Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  jwa le Ven 5 Aoû 2011 - 13:04

In the past I have asked several questions regarding the BHR build on this forum. The direction and advise have been of great value. Attached are a few photos to show the progress to date starting almost four years ago. This is my first attempt at the arsenal let alone scratch building - arguably maybe too ambitious for a first endeavor. But I must say that I was inspired and tempted by the work and discussion within this forum.

A question now is in regard to the aft orlop deck above the powder magazine. The monograph does not show it to be constructed with ledges supported by carlings as you would normally frame a deck although the carlings seem to be shown. I have found examples that have been built both ways. What would be the proper way to construct this deck?

Thank you
-----------

Dans le passé, j'ai posé plusieurs questions concernant la construction du BHR sur ce forum. L'orientation et les conseils ont été d'une grande valeur. Ci-joint quelques photos pour montrer les progrès réalisés depuis quatre ans.
C'est ma première tentative à l'arsenal et j'ai pris la construction a zéro - sans doute peut-être trop ambitieux pour un premier chantier. Mais je dois dire que j'ai été inspiré et tenté par le travail et les discussions au sein de ce forum.
Une question maintenant en ce qui concerne le faux pont arrière au-dessus de la soute aux poudres. La monographie ne le montre pas si c'est construit avec des barrots soutenues par une hiloire renversée comme il faut normalement construire la structure d'un pont bien que l'hiloire semble être visible. J'ai trouvé des exemples qui ont été construits dans les deux manières. Quel serait la bonne façon de construire de ce pont ?

Merci
Jerry

jwa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonhomme Richard 1/48 by Jerry

Message  G. Delacroix le Sam 6 Aoû 2011 - 8:37

Le plancher des soutes à pain qui est au dessus des soutes aux poudres est construit sur des baux qui reposent sur le vaigrage et retenus par des taquets à gueule ou des courbes comme on le voit sur la planche 15. Il n'y a pas de bauquière.
Oubliez la structure traditionnelle des ponts de batterie, le pont est simplement construit avec des planches posées sur ces baux.
----------------
The floor-bread above the powder magazine is built on beams based on the inner planking and held by cleats or knees as shown on Plate 15. There is no deck-clamp.
Forget the traditional battery deck structure, the deck is simply constructed with boards nailed on these beams.

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  jwa le Sam 6 Aoû 2011 - 13:03

Tres bon.
Merci

jwa

Message  jwa le Sam 12 Nov 2011 - 15:10

Bonjour,
Un petit progres

Spoiler:

jwa

Message  jwa le Dim 22 Avr 2012 - 10:52

Les résultats de la figure de proue. Beaucoup de pression pour obtenir un résultat plus majestueux que celui de l'Hermione et encore moins ressembler à un lion à tous.

jwa

Message  jwa le Dim 22 Avr 2012 - 11:03

Spoiler:

jwa

Message  a.piot le Dim 22 Avr 2012 - 11:07

pour moi qui ne sais pas faire,tres bien ce n'est pas parfait mais chapeau!!!en parler c'est bien mais le faire...
a.piot

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Message  Francis Jonet le Dim 22 Avr 2012 - 14:31

Pas parfait, mais une expression majestueuse.
Francis Jonet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut