Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

+29
gérard 2
bernardw
Olivier Gatine
Bernard HUC
Chris.80
dvig
Alain Fosse (†)
Bern
J.LANCELLE (†)
a.piot
PG
daniel11
didier08 (†)
cornic
Pierre Rouanne
EricLem
labarre
Neko
g.besson
Wpatrick
Carrick
G. Delacroix
Moussaillon
Michel Saunier (†)
Pierre Blanc
matiz
Francis Jonet
ange
Grandmiche
33 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  giampy1965 Mar 29 Jan 2013 - 15:11

Un lavoro stupendo! La tua precisione e pulizia sono da ammirare!
Complimenti!!! Very Happy

giampy1965

Messages : 1030
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Neko Mar 29 Jan 2013 - 16:25

Bonjour
Grandmiche, je ne peux pas te faire de plus beau compliment que le "très bien" de GD, mais tu sais depuis le début que je suis admiratif de ton travail. Un grand bravo!
La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 743347
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mar 29 Jan 2013 - 21:23

Merci Giampy. Bonjour

Merci Marc. Tu dois un peu ronger ton frein puisque ton chantier est arrêté (ou fortement ralenti) pour cause d’aménagement d’atelier ! C’est chouette aussi d’avoir un atelier spacieux et surtout bien agencé. Au plaisir de voir l’avancement de ton Soleil Royal.
Ben moi, maintenant, je me sens un peu comme orphelin sans ma tranche. scratch study

Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty la B P par granmiche

Message  labarre Mer 30 Jan 2013 - 19:37

du beau travail, orphelin, complète la famille par les tranches proue et poupe ! La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 651131

labarre

Messages : 382
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Neko Jeu 31 Jan 2013 - 23:41

Bonjour
Que nous prépares tu après le ber pour ta tranche? Un projet en tête ou bien une petite pause? Pas trop longue la pause si ça devait être le cas, on a tous hâte de te revoir au boulot sur un nouveau chantier. Ici les travaux vont enfin pouvoir commencer, vous serez bien sûr les premiers prévenus dès que je me serai remis au travail Wink
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 2 Fév 2013 - 9:33

Salut Marc,
Après les bers, une boite plexi, je vais essayer de réorganiser mon petit atelier. Heu… non ! Je vais essayer plutôt de faire de mon petit trou à rats, un petit atelier… Des truc tout simple : un bureau avec rangement, un meilleur éclairage, éviter d’avoir la perceuse à colonne qui traîne par terre, quelques prises… Le post sur l’atelier et aménagement me laisse un peu rêveur.
Quand Labarre me propose de faire la Belle Poule en entier, je répond non. Pas le temps suffisant pour réaliser un tel chantier ni le niveau. Ce n’est pas parce que je viens de terminer une tranche que c’est gagné pour moi. Je n’ai pas la prétention de faire de l’Arsenal. Moi ce que je veux c’est me détendre après une bonne journée de boulot, pas de stress, zen… Je ne veux pas m’embarquer dans un projet de dingue.
J’ai envie de refaire une autre tranche au 1/48. Disons 2 ans et demi / 3 ans de travail serait bien. J’ai longtemps hésité ente le Fleuron ou l’Artésien. Mais je pense que ce sera l’Artésien. Un petit coté « première » puisque personne à ma connaissance a réalisé une tranche. C’est un poil déraisonnable pour moi mais j’ai besoin de ça pour avancer (comme le projet de la Belle Poule). Marc tu as raison, la pose pas trop longue après Pâques ce serait bien de commencer.

Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre Rouanne Sam 2 Fév 2013 - 10:28

Ton choix de l'Artésien est très bon, vouloir faire une tranche du Fleuron me semble une gageure quand on connait celle de G.D .

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  gérard 2 Sam 2 Fév 2013 - 10:48

Bonjour,
si tu veux les couples au 1/36, ils sont tout faits, à imprimer sur du A3.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4764
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 2 Fév 2013 - 15:17

Oui Pierre tu as raison. Travailler dans les traces de GD ce n’est forcément pas simple. Mais je sais aussi qu’il aurait fait preuve de bienveillance pour le débutant que je suis. Je ne concours pas dans la même catégorie, heu … d’ailleurs, je ne concours dans rien … De toute façon, pour l’instant la monographie du Fleuron est épuisée. Mine de rien, le vaigrage en oblique m’a aussi un peu calmé. Ca n’a pas l’air d’être une mince affaire (mais c’est très beau). De toute façon d’un coté comme de l’autre (Fleuron ou Artésien), il n’y a que des sacrés pointures qu’ils le font… Après, il faut bien choisir, se lancer (naïvement…) et se faire plaisir (sans se prendre la tête).

Merci Gérard pour ta proposition mais au 1/36 !!! Une sacrée bestiole ! Je préfère rester au 1/48. Je trouve déjà que 34 cm de haut et 31 de large sera largement suffisant pour moi. Il est peut être possible de retravailler les couples afin de les passer au 1/48 ? scratch

Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  gérard 2 Sam 2 Fév 2013 - 15:20

Alors, tu n'as qu'à prendre les couples de la mono, ils sont au 1/48.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4764
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 2 Fév 2013 - 15:48

Ben oui ! je réfléchis de trop… geek

Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre Rouanne Sam 2 Fév 2013 - 15:51

Il faut en premier se faire plaisir, c'est comme cela que l'on réussi le mieux.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Neko Sam 2 Fév 2013 - 16:40

Bonjour
Excellent choix!! Very Happy
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 11 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum