Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Yacht royal anglais "Queen Victoria"

4 participants

Aller en bas

Yacht royal anglais "Queen Victoria" Empty Yacht royal anglais "Queen Victoria"

Message  Carrick Mer 11 Avr 2012 - 11:11

Yacht royal anglais "Queen Victoria" 2780229832

Bien beau sujet, Alexis ! applause

J'aime beaucoup les tons fondus et homogènes de la coque comme du gréement, donnant de l'unité à l'ensemble.
Mais, comme d'habitude, j'ai une sainte horreur de ces décors en quincaillerie, clinquants et kitch, bien peu en rapport avec la qualité du reste du modèle.

Quoique ... le goût de l'époque victorienne ...?! La vieille reine anglaise n'aurait peut-être pas renié çà ! Je doute par contre que çà aurait été le choix de l'actuelle, comme de son prédécesseur, qui ont utilisé ce bâtiment.
Carrick
Carrick

Messages : 4252
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Yacht royal anglais "Queen Victoria" Empty Re: Yacht royal anglais "Queen Victoria"

Message  Francis Jonet Mer 11 Avr 2012 - 15:35

D'accord avec André, très belle réalisation, Yacht royal anglais "Queen Victoria" 2780229832 chapeau Alexis Yacht royal anglais "Queen Victoria" 2780229832.

Je ne regrette qu'une chose : que les ralingues soient contournées et non pas piquées par le fil de couture.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9329
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Yacht royal anglais "Queen Victoria" Empty Re: Yacht royal anglais "Queen Victoria"

Message  Guppy88 Dim 15 Avr 2012 - 13:38

Moi je trouve également la réalisation très homogène, mais je déplore qu'à ce niveau de qualité la mod 3D préparatoire utilise des enroulements de feuillage bien peu orthodoxe, comme si la décoration en feuille d'acanthe n'était pas comprise.
C'est pour moi un détail choquant par rapport à l'ensemble
Les feuilles d'acanthe ne sont pas créées n'importe comment et leur tracé, comme leur sculpture répondent à une logique, que je ne prétend pas maitriser complétement, mais quand même assez pour constater qu'il est dommage de traiter cela comme de vulgaires feuilles lancéolées poussant en opposition de chaque coté de la tige.
Les feuilles d'acanthes forment des crosses et des frondes sur lesquelles jouent les ornemanistes pour remplir harmonieusement tout l'espace qui leur est dévolu.
J'ai imaginé un dessin de feuilles d'acanthes qui seraient plus conforme à l'esprit de l'époque, mais je suppose que le vrai dessin doit être accessible quelque part.
Je ne prétends pas que c'est parfait, mais c'est davantage dans l'esprit et le rendu, que la simplification abusive utilisée. Sur le schéma en en jaune certaines des formes ne me satisfont pas réellement, mais les modifications sur le rendu 3D que j'ai apportées sont meilleures, bien qu'elles ne me satisfassent pas pleinement non plus .
Yacht royal anglais "Queen Victoria" Yacht_10
Guppy


Dernière édition par Guppy88 le Mar 24 Avr 2012 - 15:55, édité 1 fois

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yacht royal anglais "Queen Victoria" Empty Re: Yacht royal anglais "Queen Victoria"

Message  Neko Lun 16 Avr 2012 - 0:49

Merci Guppy pour cette analyse qui me sera bien utile
Yacht royal anglais "Queen Victoria" 52989
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Yacht royal anglais "Queen Victoria" Empty Re: Yacht royal anglais "Queen Victoria"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum