Changement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changement

Message  Alain Fosse le Jeu 11 Oct 2012 - 9:27

Pierre Rouanne a écrit:Une association .../... cela dégénère facilement en usine à gaz,
Bonjour
Oh que oui ! André Miossec ou Gérard Besson n'ont pas eu besoin de monter une association pour participer aux "Tonnerres" ou pour monter les "Francilliades". Quelques bonnes volontés, le relais du forum, des bouts de ficelle, du temps, un minimum d'investissement et ça roule... Idem pour Pierre et ses "Journées du Patrimoine, Bruno avec Vazeyrac, Maquars et ses Petits Quinquins (dors mon p'tit quinquin) etc...

En plus, ces rencontres informelles de préparation, hors structure associative, donc sans président qui se la pète, vice-président qui voudrait être calife à la place du calife, trésorier près de ses sous, sont toujours un plaisir, d'autant que la cuisine de madame Besson est juste somptueuse, sans oublier le formidable kig ha farz d'André (c'est bien pour cela que je participe peu ou prou à ce genre de manif).

Alain Fosse

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alain Fosse le Jeu 11 Oct 2012 - 9:29

isalbert a écrit:MMA, l'Assurance d'une bonne entente, simple et conviviale...
Bonjour
Certes, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit exempte ni de tracas, ni de blablas.
Smile
Alain Fosse

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Message  Carrick le Jeu 11 Oct 2012 - 10:39

Bonjour

du temps, un minimum d'investissement

Oh non, Alain ! surtout suivant l'écoute, ou pas, qu'on te prêtes, c'est beaucoup de temps et d'investissement.
Carrick

Message  Diorameur le Jeu 11 Oct 2012 - 17:16

J'en connais un qui doit avoir les oreilles qui sifflent.
Qu'attend Monsieur Dupetit pour nous donner sa position.
Diorameur

Message  Pierre Rouanne le Jeu 11 Oct 2012 - 17:25

Je pense qu'il va avoir du mal à donner sa position s'il doit attendre aussi longtemps que moi pour avoir la liste des adhérents bretons, depuis dix ans je l'attends encore, tout en ayant été membre du C.A de l'AAMM.

Pierre
Pierre Rouanne

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Message  G. Delacroix le Lun 29 Oct 2012 - 18:47

M. Marc Dupetit vient de m’écrire et me prie de vous communiquer ceci :

""...Il est évident que je souhaite pouvoir rencontrer les « modélistes d’arsenal » pour voir ce que nous pouvons faire ensemble, qu’ils soient membres ou non de l’AAMM. Je ne cache pas que j’irai aussi à la rencontre des autres modélistes et que dans ce domaine, mon but est de faire découvrir aux jeunes cette belle activité. Il faut assurer la relève.
Je compte me rendre à Trégunc samedi (dimanche m’est impossible et je ne pourrai donc pas à mon grand regret rencontrer s’il le souhaitait monsieur Rouanne).
Il est normal que les membres de votre forum concernés par ce changement en région Bretagne soient informés sur ma personne mais ne voulant pas encombrer les pages de votre forum, je vous livre ces informations. Faites leur savoir s’il vous plaît que je suis à leur disposition pour toute information complémentaire concernant l’évolution que pourrait avoir l’AAMM en particulier dans le domaine qui les concerne. Veuillez aussi s’il vous plaît leur communiquer mes coordonnées :
Marc DUPETIT
marc.dupetit[@]wanadoo.fr""

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  Carrick le Lun 29 Oct 2012 - 19:30

Bonjour

C'était très simple de rencontrer les modélistes ... s'il l'avait souhaité, et il avait 8 jours pour ce faire.

Il habite à 4 Km de l'expo des Tonnerres de Brest ! Shocked
Carrick

Message  Wpatrick le Mar 30 Oct 2012 - 8:55

Bonjour

Le chemin le plus court pour rencontrer les modélistes ... c'est de s'inscrire sur le forum et de nous faire une belle présentation des projets à venir .
Wpatrick

Message  Dupetit le Ven 2 Nov 2012 - 18:16

Bonsoir à tous
Voilà je suis inscrit dans votre forum et je rassure tous ceux qui pouvaient en douter, il était évident pour moi qu'avec la responsabilité qui m'a été confiée, je devais le faire. Si je ne l'ai pas fait plus tôt alors que je consulte régulièrement ce forum, c'est que je ne voyais pas ce que je pouvais y apporter, mes connaissances en modélisme étant des plus basiques. Cependant je le regrette maintenant car après avoir lu votre post sur la "météo en Bretagne", je me dis que j'aurais pu apporter mon soutien dans ce domaine aux locaux "Penn Ar Bed" qui me semblent avoir fort à faire. Et pourtant je suis béarnais d'origine ... mais pour ma survie en Bretagne, il a fallu apprendre à danser la gavotte et boire du lait Ribaud! Je rigole bien sûr ... quoique !
Pour être plus sérieux, je voudrais dire d'abord à Carrick (qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas rencontré chez notre bouquiniste préféré sur le marché dominical à Daoulas) que :
1. je n'ai pas pu assister aux Tonnerres de Brest car j'étais absent de Bretagne à cette époque, et que
2. à cette même époque, j'étais loin de m'imaginer que j'allais être impliqué dans l'AAMM. Je n'y serais allé qu'en simple curieux intéressé par vos réalisations et celles d'autres modélistes, comme je l'ai fait précédemment à Crozon ou plus récemment au Relecq.
Si la bronchite qui s'est incrustée dans mes poumons depuis 4 jours me laisse un peu de répit, je serai demain après-midi à Tregunc. Je regrette de ne pouvoir le faire dimanche et ainsi rencontrer, s'il le souhaitait, monsieur Pierre Rouanne, mais j'ai une obligation que je ne peux différer.
Quand je vois dans le sondage réalisé par Neptunia il y a quelques mois, et dont les résultats sont donnés dans le dernier numéro, qui fait apparaître qu'il y a 65,9% des sondés (le plus fort pourcentage de toutes les rubriques) qui sont intéressés par le modélisme traité dans la revue, je me dis qu'il y a un énorme chantier (que ce soit dans l'AAMM ou en collaboration avec elle) devant nous pour développer et faire connaître encore plus cette activité. Et pour cela, ensemble et avec le soutien acquis du nouveau président de l'association, nous pouvons faire du bon boulot, j'en suis personnellement persuadé.
Bien cordialement à vous tous.

Dupetit

Message  Grandvilliers le Ven 2 Nov 2012 - 18:21

heu............ plutôt du lait ribot

A demain à Trégunc, j'espère

Grandvilliers

Message  breton 29 le Ven 2 Nov 2012 - 18:24

Et en prononçant le "T" final.
breton 29

http://www.bateaucapsizun.net/

Message  EricLem le Ven 2 Nov 2012 - 18:49

et rien à propos du pâté Henaff ?
EricLem

http://pagesperso-orange.fr/maquettes-marine/Index.html

Message  Dupetit le Ven 2 Nov 2012 - 19:41

OK pour Ribot (ça prouve bien que je ne suis pas breton). De toute façon, je n'aime tellement pas ça que son orthographe m'importe peu et puis "ribaud" ça me fait penser à ribaude !
Quant au pâté Hénaff, ça s'est bon. Bien qu'il était à mon goût, meilleur il y a quelques années.
Vous n'allez quand même pas faire, après le post "météo Bretagne" un post "gastronomie bretonne" bien qu'il y ait déjà eu qq allusions sur les ormeaux.
Bonne soirée à tous (j'aurais pu dire à "toux" compte tenu de ma bronchite).

Dupetit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut