Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48

5 participants

Aller en bas

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Empty Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48

Message  Henry Drinker Ven 26 Avr 2013 - 0:12

Greetings Bonjour

I began my GV 8 years, and 1500 hours ago. Seems like a long time, although I was working full time. When the original forum stopped, I lost touch, not aware that you all had created another. Now, with the help of Derard and others, I have reconnected and will attempt to bring you up to date with my progress. Some representative photos are attached.

Presently, I am making dead eyes. I chose apple wood because it turns very well on the lathe, even to very small diameters required for the array of dead eye sizes called for. So the basic forms and strop grooves are produced on the lathe. The problem comes in trying to hold the little things in your hand to shape them and drill the holes. For this, I have made a device which serves the purpose well in my hands. It consists of a rectangle of 1/8" brass plate, through which holes are drilled in a straight line, representing the various diameters of the dead eyes called for. On one side of the plate, the holes are bevelled, or counter sunk, leaving the inner edge of each hole about 2 mm thick. This edge is meant to engage the dead eye in its groove, when tightened. Next, a slot is made, beginning at one end of the plate and passing through the center of each hole up to about 1/2 " from the other end of the plate. At the open end, two brass posts are soldered, one on each side of the slot. One is drilled to allow a 1/4 " hex bolt to pass through into the other, which is tapped to accept the threaded
end of the bolt. By tightening the bolt, the two sides of the plate come together, engaging the groove of the dead eye and holding it rigidly. The exposed surface of the dead eye can then be shaped and drilled easily.
-------------
Salutations Bonjour

J'ai commencé mes GV il y a 8 ans, et il a 1500 heures de travail. Ça fait donc longtemps même si je travaille à plein temps. Lorsque le forum initial a été arrêté, j'ai perdu le contact, je ne savais pas que vous en aviez créé un autre. Maintenant, avec l'aide de Gerard et les autres, j'ai repris et vais essayer de vous mettre au courant de mes progrès. Quelques photos représentatives sont attachés. 
Actuellement, je fais les caps de mouton. J'ai choisi le pommier, car il se tourne très bien sur le tour, même à de très petits diamètres nécessaires pour dans la série de caps de mouton. Ainsi, les formes de base et les rainures des estrope sont produites sur le tour. Le problème vient en essayant de retenir ces petites choses dans votre main pour façonner et percer les trous. Pour cela, j'ai fait un dispositif que je peux prendre dans mes mains. Il se compose d'un rectangle de 1/8 " (3 mm) de cuivre, à travers lequel les trous sont percés dans une ligne droite, représentant les différents diamètres des caps de mouton demandés. D'un côté de la plaque, les trous sont biseautés ou fraisée, laissant le bord intérieur de chaque trou de 2 mm environ d'épaisseur. Cette arête est destinée à engager le cap dans la rainure avant le serrage. Ensuite, une fente est réalisée, en commençant à une extrémité de la plaque et passant par le centre de chaque trou jusqu'à environ 1/2 " (1,25 cm) à partir de l'autre extrémité de la plaque. A l'extrémité ouverte, deux tiges de laiton sont soudées, l'une sur chaque côté de la fente. L'une est percée pour permettre à une vis hexagonal 1/4 (6 mm) de passer à travers et l'autre est travaillée pour recevoir le filetage de la vis. En serrant le boulon, les deux côtés de la plaque sont réunis, la rainure d'engagement du cap de mouton et de le maintenir de façon rigide. La surface exposée du cap peut alors être façonné et percé facilement. (NdT : voir les photos dans le post suivant)

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Dscn2910
Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Img_0910
Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Img_0911
Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Img_0912
Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Dscn2911

Henry cheers

Henry Drinker

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 118 MadisonAve, Holyoke, MA USA 01040

HB 17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Empty Dead Eye Vise

Message  Henry Drinker Ven 26 Avr 2013 - 0:47

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Img_0918

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Img_0920

Henry Drinker

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 118 MadisonAve, Holyoke, MA USA 01040

Revenir en haut Aller en bas

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Empty Re: Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48

Message  g.besson Ven 26 Avr 2013 - 10:36

Bonjour Henry,

ça fait plaisir de te revoir ton modèle sur le forum de G.Delacroix.
Ton outil pour fabriquer les caps de mouton doit être pratique pour maintenir les pièces, c'est une très bonne idée.

Bonne journée
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Empty Re: Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48

Message  Pierre Blanc Ven 26 Avr 2013 - 14:28

Bonjour Henry.
Très astucieuse la méthode pour maintenir les caps de mouton.
Very clever the way to hold the dead-eyes.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Empty Re: Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48

Message  Pierre Rouanne Ven 26 Avr 2013 - 15:37

C'est le principe de serrage Hegner pour les lames de sie.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Empty Le Gros Ventre 1/48 in progress

Message  Henry Drinker Mar 7 Avr 2015 - 22:25

If any members are rigging the GV or have done so, this question is posed:
In the monograph the dimensions of the lines in the back are only partially translated into English in the English edition. I would love a translation of the remainder, i.e. : pp. 113 & 114

Many thanks.
----------------
Si des membres gréent le GV ou l'ont fait, cette question est posée:
Dans la monographie les dimensions des cordages à l'arrière ne sont que partiellement traduits en anglais dans l'édition anglaise. J'aimerais une traduction du reste, c'est à dire: pp. 113 et 114

Merci beaucoup.

Henry Drinker

Henry Drinker

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 118 MadisonAve, Holyoke, MA USA 01040

Revenir en haut Aller en bas

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Empty Re: Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48

Message  G. Delacroix Mer 8 Avr 2015 - 7:44

Il y a en effet une anomalie de mise en page dans l'édition anglaise.
J'ai surement les pages correctement traduites chez moi, je regarde ce soir.
----------------
There is indeed a layout anomaly in the English edition. I probably have the correctly translated pages at home, I look tonight.

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Empty Re: Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48

Message  Henry Drinker Mer 8 Avr 2015 - 14:56

Merci Gerard. Nice to resume correspondence.

Henry Bonjour

Henry Drinker

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 118 MadisonAve, Holyoke, MA USA 01040

Revenir en haut Aller en bas

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Empty Gouvernail

Message  Henry Drinker Mer 10 Jan 2018 - 21:04

Bonjour Gerard

Can you explain or send me a picture of how the tiller of LVG is rigged? Thanks.

--------

Pouvez vous m'expliquer ou me montrer une photo de la façon dont est gréée la barre du gouvernail.

Henry Drinker

Henry Drinker

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : 118 MadisonAve, Holyoke, MA USA 01040

Revenir en haut Aller en bas

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Empty Re: Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48

Message  G. Delacroix Jeu 11 Jan 2018 - 14:08

Bonjour,

Le gréement de la barre du gouvernail est illustré sur la planche 24 de la monographie.

En premier lieu, on accroche une poulie de 6 pouces (162 mm) sur une boucle implantée sur chaque coté. Un cordage de 17 mm est fixé au cul de la poulie, ce cordage passe dans les rouets encastrés dans l'extrémité de la barre puis passe dans la poulie et enfin, le garant est manœuvré par un ou deux hommes qui assistent le timonier dans le mauvais temps.

--------

Hello,

The rigging of the tiller is shown on plate 24 of the monograph.
First, a 6 inch (162 mm) bloc is attached to a loop on each side. A rope of 17 mm is fixed at the end of the block. This rope passes in the sheave embedded in the tiller end, passes in the bloc and finally, the fall is hold by one or two men who assist the helmsman in the bad weather.

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48 Empty Re: Henry Drinker - Gros-Ventre au 1/48

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum