Questions pour un champion
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Re: Questions pour un champion
Un brise-glace propulsé au GNL en 2021, pour quoi faire ?
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: Questions pour un champion
Pour tenter de passer en période hivernale et atteindre le Pôle Nord.
Pierre
Pierre
Re: Questions pour un champion
oui mais incomplet !
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: Questions pour un champion
Bonjour.
Pour tracer la route nord (du Canada) entre l'Asie et l'Europe ?
Pour tracer la route nord (du Canada) entre l'Asie et l'Europe ?
Re: Questions pour un champion
"Destiné à acheminer le gaz produit par Yamal LNG, en Sibérie, l’Eduard Toll, premier d’une série de six méthaniers brise-glace commandés par l’armement Teekay, vient d’achever ses essais gaz. Construit par les chantiers sud-coréens DSME, ce navire du type ARC7 LNG mesure 299 mètres de long pour 50 mètres de large et dispose d'une capacité de transport de 172.000 m3 de gaz naturel liquéfié. Sa coque est conçue pour lui permettre de naviguer dans une épaisseur de glace allant jusqu’à 2.5 mètres, en utilisant notamment un mode brise–glace en marche arrière. Equipés de trois pods de 45 MW, le navire et ses équipements de pont sont prévus pour résister à des températures de -50 degrés. " ( extrait de "Mer et Marine " ) photos et d'avantage d'explications sur le site...
maqars- Messages : 1236
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Jodoigne ( Belgique )
Re: Questions pour un champion
celui-là mesurera 150m de long et quittera 10m et naviguera dans toutes les mers polaires
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: Questions pour un champion
Bonjour.
Alors, c'est ça :
Trouvé ici : http://www.actunautique.com/2017/12/video-la-flotte-du-ponant-lance-le-premier-brise-glace-de-croisiere-de-luxe.html
Alors, c'est ça :
Destiné aux zones arctique et antarctique, le Ponant Icebreaker entrera en service en 2021.
L'usage du GNL comme moyen de propulsion réduira sensiblement ses émissions de soufre, d'azote, de CO2 et de particules fines. En mode hybride électrique, ce navire de 150 mètres de long ne générera aucune émission.
Il se conformera aux réglementations en vigueur, notamment celle de l'IMO 2020 (International Maritime Organization) sur les taux d'émissions de soufre, ainsi qu'aux exigences des zones ECA (Emission Control Area).
Trouvé ici : http://www.actunautique.com/2017/12/video-la-flotte-du-ponant-lance-le-premier-brise-glace-de-croisiere-de-luxe.html
Re: Questions pour un champion
Bravo c'est bien ça !
Je pourrais en 2021 aller au grand nord...si je suis encore là
Je pourrais en 2021 aller au grand nord...si je suis encore là
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: Questions pour un champion
Effectivement...Je me rappelle d'avoir vu la bête sur les pubs du site de " Ponant " :
Mais cela m'étonnerais qu'il brise d'épaisses glaces ce qui n'empêche de rêver devant les brochures des croisières à thème de Ponant, même que d'ailleurs c'est une compagnie française, d'origine bretonne, Nantes enfin quoi, cf. Anne de Bretagne...et que de temps à autres leurs bateaux prennent feu .
Sur ce coup, je suis mort de rire, faut bien ennuyer un peu ce petit monde breton en ces temps de tempête et j'en reçois les restes sur ma belle province du Brabant wallon
Mais cela m'étonnerais qu'il brise d'épaisses glaces ce qui n'empêche de rêver devant les brochures des croisières à thème de Ponant, même que d'ailleurs c'est une compagnie française, d'origine bretonne, Nantes enfin quoi, cf. Anne de Bretagne...et que de temps à autres leurs bateaux prennent feu .
Sur ce coup, je suis mort de rire, faut bien ennuyer un peu ce petit monde breton en ces temps de tempête et j'en reçois les restes sur ma belle province du Brabant wallon
maqars- Messages : 1236
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Jodoigne ( Belgique )
Re: Questions pour un champion
J'en suis à ma troisième croisiere avec eux et, tres franchement, c'est assez exceptionnel d'organisation et de confort. Bien sûr ce n'est pas gratuit, mais pour une fois que des francais font quelque chose d'original on ne va pas bouder son plaisir.
Bon, le Boréal a connu quelques déboires fumants mais tres bien gérés.
Alors ce brise-glace s'inscrit dans un atout pour leurs expéditions polaires, le Boréal et l'Austral sont deja renforcés polaire.
Je suis déjà inscrit pour la grande boucle Antarctique.
Et ils viennent d'acheter une compagnie Belge
Bon, le Boréal a connu quelques déboires fumants mais tres bien gérés.
Alors ce brise-glace s'inscrit dans un atout pour leurs expéditions polaires, le Boréal et l'Austral sont deja renforcés polaire.
Je suis déjà inscrit pour la grande boucle Antarctique.
Et ils viennent d'acheter une compagnie Belge
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: Questions pour un champion
Bonsoir.
Eh bien moi, à prix égal, je préfère aller me faire rôtir d'ile en ile, sous des cocotiers, sur des plages de sable blanc, plonger dans une mer turquoise à 28 °C et voir danser des jolies filles peu vêtues plutôt que me geler les noisettes sur un bateau au milieu des glaces, fut-il hyper confortable.
Question de goûts...
Ça, par exemple :
.
Eh bien moi, à prix égal, je préfère aller me faire rôtir d'ile en ile, sous des cocotiers, sur des plages de sable blanc, plonger dans une mer turquoise à 28 °C et voir danser des jolies filles peu vêtues plutôt que me geler les noisettes sur un bateau au milieu des glaces, fut-il hyper confortable.
Question de goûts...
Ça, par exemple :
.
Re: Questions pour un champion
Chacun sa recherche ! Dans ce cas c'est plutôt MSF. Chacun son fantasme.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: Questions pour un champion
Où est l’intérêt de construire ce type de navire, si ce n’est de vendre de « fausses sensations fortes » à une clientèle fortunée les pieds dans leurs chaussons et un verre de champagne à la main pour se donner une impression d’aventure.
Se pose-t-on la question de savoir quel est l’impact sur les colonies de manchots, de phoques et autres animaux de ces régions polaires, univers extrêmement fragile lorsque 200 passagers de chacun de ces paquebots descendent journellement sur la glace ?
Je connais ces régions pour y avoir navigué, au Spitzberg, au-delà des 80° nord, et en Antarctique, mais sur des voiliers et en petit groupe de 10 personnes où chacun participe à la manœuvre du bateau et au service du bord. L’approche de ces régions, même si elle reste touristique, est autrement plus forte dans ces conditions-là.
Quelques photos.
Se pose-t-on la question de savoir quel est l’impact sur les colonies de manchots, de phoques et autres animaux de ces régions polaires, univers extrêmement fragile lorsque 200 passagers de chacun de ces paquebots descendent journellement sur la glace ?
Je connais ces régions pour y avoir navigué, au Spitzberg, au-delà des 80° nord, et en Antarctique, mais sur des voiliers et en petit groupe de 10 personnes où chacun participe à la manœuvre du bateau et au service du bord. L’approche de ces régions, même si elle reste touristique, est autrement plus forte dans ces conditions-là.
Quelques photos.
Bruno Orsel- Messages : 601
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : IDF
Re: Questions pour un champion
Bonjour Bruno,
A quoi servent tous ces ballons ? à parer les blocs de glace?
Merci
A quoi servent tous ces ballons ? à parer les blocs de glace?
Merci
Michael Gloaguen- Messages : 382
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Penmarc'h
Re: Questions pour un champion
Ce sont des pare-battages, trop gros pour être rangés dans les coffres qui sont déjà bien remplis.
Bruno Orsel- Messages : 601
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : IDF
Re: Questions pour un champion
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Re: Questions pour un champion
Bruno Orsel a écrit:Se pose-t-on la question de savoir quel est l’impact sur les colonies de manchots, de phoques et autres animaux de ces régions polaires, univers extrêmement fragile lorsque 200 passagers de chacun de ces paquebots descendent journellement sur la glace ?
J'approuve totalement la remarque, bien que je pense à la lecture des reportages de " mer et Marine " que la compagnie Ponant prend un maximum de mesures afin d'éviter la pollution du 21 ème siècle dans ces régions...
Tu as eu bien de la chance de naviguer dans ces régions...Sur un voilier battant pavillon belge de plus...Quand, avec qui, sur quel voilier...Tu me vois bien curieux !
Jamais avec " Isis " je n'oserais m'aventurer dans ces eaux .
maqars- Messages : 1236
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Jodoigne ( Belgique )
Re: Questions pour un champion
je confirme que Ponant prend un maxi de précautions lors des débarquements en Zodiac à terre. Ayant fait notamment le Spitzberg avec eux je n'ai eu à aucun moment la sensation de déranger les animaux ni de polluer en quoi que ce soit. Au plus ce sont un peu moins de 120 personnes qui débarquait.
Que dire par contre des plus de 2000 motoneiges qui consomment chacune plus que 8 voitures et polluent ainsi en proportion ?
Que dire par contre des plus de 2000 motoneiges qui consomment chacune plus que 8 voitures et polluent ainsi en proportion ?
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: Questions pour un champion
maqars a écrit:Bruno Orsel a écrit:Se pose-t-on la question de savoir quel est l’impact sur les colonies de manchots, de phoques et autres animaux de ces régions polaires, univers extrêmement fragile lorsque 200 passagers de chacun de ces paquebots descendent journellement sur la glace ?
J'approuve totalement la remarque, bien que je pense à la lecture des reportages de " mer et Marine " que la compagnie Ponant prend un maximum de mesures afin d'éviter la pollution du 21 ème siècle dans ces régions...
Tu as eu bien de la chance de naviguer dans ces régions...Sur un voilier battant pavillon belge de plus...Quand, avec qui, sur quel voilier...Tu me vois bien curieux !
Jamais avec " Isis " je n'oserais m'aventurer dans ces eaux .
Pour l’Antarctique, j’ai navigué sur la goélette Vaïhéré, (voir photos dans mon premier message) un voilier de 25 m longueur et parfaitement équipé pour voyager dans les mers polaires. Ce navire est basé à Ushuaia et après avoir doublé le cap Horn et mis 3 jours pour traverser le fameux passage de Drake (environ 1000km) nous atteignons la péninsule Antarctique dans un décor d’un autre monde. 3 semaines passées sur place à naviguer dans un décor fait que de glace et sur les traces de Charcot. C'est renversant.
Pour la période, j'ai navigué dans cette région durant l'été austral soit décembre et janvier.
Pour le Spitzberg, j’ai navigué sur Algol (voir photo ci-dessous) un ketch de 17,50 m basé à Arzal dans le Morbihan. La période est l’été boréal soit l’été de chez nous. J’ai navigué 3 semaines autour du Spitzberg, magnifique croisière, puis ramené le bateau en France soit : Après avoir traversé la mer de Barents, les 1000 km qui séparent le Spitzberg du nord de la Norvège, nous sommes passé par la Norvège, la mer du Nord, l'Ecosse, l'Irlande, l'Angleterre, puis enfin la Bretagne. En tout 1,5 mois de navigation, superbe !
Bruno Orsel- Messages : 601
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : IDF
Re: Questions pour un champion
D'après toi la grande boucle Uschaia - Uschaia de 15 jours vaut le coup ? En décembre
Le Spitzberg c'est le pied déjà.
En novembre on a fait de la Birmanie à Bali en 21 jours, superbe.
Le Spitzberg c'est le pied déjà.
En novembre on a fait de la Birmanie à Bali en 21 jours, superbe.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: Questions pour un champion
Michel Saunier a écrit:D'après toi la grande boucle Uschaia - Uschaia de 15 jours vaut le coup ? En décembre
Le Spitzberg c'est le pied déjà.
En novembre on a fait de la Birmanie à Bali en 21 jours, superbe.
C'est grandiose !
Réponse plus détaillée en mp pour ne pas polluer le sujet.
Bruno Orsel- Messages : 601
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : IDF
Re: Questions pour un champion
C'est le seul batiment métallique en terre Adelie (je ne parle pas des préfa qui abritent tous nos scientifiques et lieu de vie à l'année) , début des travaux 1991 ,et à raison de trois mois de travail par an et plus d'un mois de voyage a chaque fois , dont une fois complètement bloqué dans la glace pendant quinze jours ,le chantier à duré cinq ans ! mais de beaux voyages !
Re: Questions pour un champion
Les ferrailles supportent mal ces conditions climatiques quand elles sont nues. Mais suivant le fabricant ?...?
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
Re: Questions pour un champion
Cela fait un moment que je n'avais pas posé de question, je pense que celle-ci s'adresse plutôt à notre affreux Zozo, mais aussi à tous les membres du forum.
Un vaisseau a comme le Wasa sombré, mais en pleine mer, parce que les sabords de la batterie basse étaient ouvert un jour de tempête.
Celui-ci est "ensouillé" par 20 m de fond, la coque est presque entière conservée et stabilisée par une épaisse couche de vase.
Je vous demande le nom de ce vaisseau ainsi que la date de son naufrage.
Pierre
Un vaisseau a comme le Wasa sombré, mais en pleine mer, parce que les sabords de la batterie basse étaient ouvert un jour de tempête.
Celui-ci est "ensouillé" par 20 m de fond, la coque est presque entière conservée et stabilisée par une épaisse couche de vase.
Je vous demande le nom de ce vaisseau ainsi que la date de son naufrage.
Pierre
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