Soleil Royal (Altaya)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Soleil Royal (Altaya)
Bonjour à tous.
Je suis actuellement sur le SR (Altaya) au niveau de la pose des manoeuvres, et j'aurais voulu savoir si à la proue pour le beaupré il y a : un ratelier horizontal avec cabillots, ou un ratelier (chapelet) de beaupré de part et d'autre du mât placé verticalement avec réas pris dans une cage et alignés verticalement les uns au dessus des autres.
Merci de la réponse.
Je suis actuellement sur le SR (Altaya) au niveau de la pose des manoeuvres, et j'aurais voulu savoir si à la proue pour le beaupré il y a : un ratelier horizontal avec cabillots, ou un ratelier (chapelet) de beaupré de part et d'autre du mât placé verticalement avec réas pris dans une cage et alignés verticalement les uns au dessus des autres.
Merci de la réponse.
Invité- Invité
Re: Soleil Royal (Altaya)
jupabra a écrit:Bonjour à tous.
Merci de la réponse.
Pourquoi ne pas envoyer une photo des questions que tu fais?
Carrasco.

juan muñoz carrasco- Messages: 50
Manoeuvres
Bonjour à tous.
Renseignements pris, les manoeuvres se tournent sur la gaillard avant , ou sur des cabillots du plat bord de coltis. Je nai toujours pas fini. Actuellement je suis sur le montage des voiles. Les voiles de misaine seront montées cette semaine je pense ainsi que leurs manouvres. J'ai ajouté par rapport au kit initial : ralingue, erseaux, et garcettes. Donc c'est long. Je posterais quelques photos prochainement.
A bientôt.
Renseignements pris, les manoeuvres se tournent sur la gaillard avant , ou sur des cabillots du plat bord de coltis. Je nai toujours pas fini. Actuellement je suis sur le montage des voiles. Les voiles de misaine seront montées cette semaine je pense ainsi que leurs manouvres. J'ai ajouté par rapport au kit initial : ralingue, erseaux, et garcettes. Donc c'est long. Je posterais quelques photos prochainement.
A bientôt.
Invité- Invité
Tes photos sont interessantes, tu pourrais les remettre ici?
Bientôt fini à ce que je vois!

Neko- Messages: 714
Finition
Bonjour à tous.
Neko, c'est ce que je ferais quand il sera terminé: vers fin septembre. Je suis actuellement sur la voilure du grand mât. Cela prend plus de temps car il faut coudre la ralingue autour de chaque voile et mettre les garcettes. Normalement j'aurais dû refaire toutes les coutures pour les laizes et les bandes de ris, mais j'ai des problèmes avec la machine à coudre. Les affûts des canons sont en cours de fabrication et les canons (comme je n'ai pas de tour ) les acheter dans le commerce: je pense que 1/72 ont doit trouver.
Le modèle de Carrasco est superbe
A bientôt.
Neko, c'est ce que je ferais quand il sera terminé: vers fin septembre. Je suis actuellement sur la voilure du grand mât. Cela prend plus de temps car il faut coudre la ralingue autour de chaque voile et mettre les garcettes. Normalement j'aurais dû refaire toutes les coutures pour les laizes et les bandes de ris, mais j'ai des problèmes avec la machine à coudre. Les affûts des canons sont en cours de fabrication et les canons (comme je n'ai pas de tour ) les acheter dans le commerce: je pense que 1/72 ont doit trouver.
Le modèle de Carrasco est superbe
A bientôt.
Invité- Invité
S R /jupabra
bonjour,
essayez les canons de F.Lahoche. belles pièces.
essayez les canons de F.Lahoche. belles pièces.
labarre- Messages: 102
S R/ altaya
ce site: www.lahoche.fr. un peu gratteux, mais passionné.
sr/altaya
je pense que le mieux est de lui téléphoner et de lui exposer vos besoins, il connait bien son affaire.
il est peut ètre en vacances actuellement, répondeur téléphon ou mail à " contact"
voir aussi votre mp
il est peut ètre en vacances actuellement, répondeur téléphon ou mail à " contact"

voir aussi votre mp
sr/altaya
Le kit Altaya est fini, avec toutes ces erreurs (que j'ai cherché à limiter), j'ai pris plaisir à le construire,
Merci a tous ceux, qui m'on aidé.
Je me lance maintenant à la construction de l'Artésien, couples commencés,
Pas évident a lire les plans.
A bientôt

daniel11- Messages: 217
Bon choix, bel bête et belle mono.
Après les errements d'Altaya corrigés pour une réussite méritée, un futur bel ouvrage
Bon courage
Michel
Après les errements d'Altaya corrigés pour une réussite méritée, un futur bel ouvrage
Bon courage
Michel

Michel Saunier- Messages: 1792
sr/altaya

Merci, le forum est une source d’information extraordinaire, le site de Gérard 2 une merveille.
Si j’ai des problèmes, je ne manquerai pas à demander de l’aide.
J’espère faire aussi bien que toutes les merveilles montrées sur le site.

SR ALTAYA
Bonjour à tous.Bravo. Belle réalisation, car même avec toutes les imperfections que l'on connait cela reste un beau navire et de senbiliser le jeune ce qu'était la marine de nos aïeux et les conditions de vie des hommes à bord. Je termine le SR j'en suis à la pose des voiles du gd mât et je trouve que la présentation voiles ferlées est plus esthétique.
Bon courage pour la suite et à bientôt.
Invité- Invité
J'espère que tu nous montreras ton Artesien régulièrement, maintenant que tu as fait tes armes avec Altaya tu es un modéliste aguerri et tu feras je suis sûr du super boulot

Neko- Messages: 714
RE: SR Altaya
Bonjour à tous.
Une question pour Daniel11: Lorsque tu as ferlé les voiles , as tu mis en place les cargues fond, les cargues point et les amures.?
A bientôt et bon dimanche.
Une question pour Daniel11: Lorsque tu as ferlé les voiles , as tu mis en place les cargues fond, les cargues point et les amures.?
A bientôt et bon dimanche.
Invité- Invité
sr/altaya
Neko a écrit:J'espère que tu nous montreras ton Artésien régulièrement, maintenant que tu as fait tes armes avec Altaya tu es un modéliste aguerri et tu feras je suis sûr du super boulot![]()
Je mettrai des photos pour me permettre de reprendre les erreurs, à chaque épate de la construction. J’attends dans l’immédiat que la charpente soit plus avancée, Les couples se construisent d'après la mono, et le chantier pas commencé et j'en profite de remettre en état la mini fraiseuse.
jupabra a écrit:Une question pour Daniel11: Lorsque tu as ferlé les voiles , as tu mis en place les cargues fond, les cargues point et les amures.?
Toutes les cargues, et les amures sont positionnées.
A l’origine je ne voulais pas monter les voiles ferlées, ni déployées.
Je voulais trouver une position intermédiaire, cela n’a pas été une réussite.
L’aide de Carrick, m’a été utile.et encore je ne les ai pas ferlées a la manière « chemise ».
Comme cela se faisais à l’époque.
La page du S.R. est tournée, celle de l'Artésien commence.
A bientôt

super travail, le navire est super beau,
j'adore ce style de bateau.
je ne peux que rester bouche-bai, devant une telle merveille.
à bientôt.

dolphin- Messages: 56
Page 1 sur 2 • 1, 2