HMS Cumberland 1774, 1:36

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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Neko le Lun 28 Avr 2014 - 10:46

André nous parlait récemment d’homogénéité d'un modèle, je trouve celui ci très réussi de ce point de vue; bien plus en tout cas que les modèles précédents avec les décorations en métal brillant. C'est du superbe travail, compliments Alexey!
  

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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Michel Saunier le Lun 28 Avr 2014 - 11:57

Remarquable travail, Aleksey, mes compliments.
C'est un très beau modèle nettement et finement réalisé.
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  a.piot le Lun 28 Avr 2014 - 19:37

   
 Bonjour 
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Aleksey Baranov le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:54

Photos récentes extérieur. Photo prise dans la lumière du soleil, un bon appareil photo professionnel. Je peux dire que les couleurs et entièrement conforme à l'image transmise sans déformation.




















































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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Aleksey Baranov le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:56

Michel Saunier a écrit:Remarquable travail, Aleksey, mes compliments.
C'est un très beau modèle nettement et finement réalisé.

Merci, chers collègues! Votre évaluation de mon travail est très important pour moi.
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Message  Francis Jonet le Jeu 7 Aoû 2014 - 14:14

Que cette bête est jolie !
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Pierre Blanc le Jeu 7 Aoû 2014 - 14:28

Bonjour.
Les photos sont pas mal non plus
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Neko le Jeu 7 Aoû 2014 - 14:30

Ce modèle est superbe, la patine originale fait qu'il semble avoir 200 ans tout en étant parfaitement conservé. Les décorations s'intègrent parfaitement au reste contrairement aux précédentes décorations métal, la réalisation est d'un niveau hors pairs. Félicitations Alexey, ce bijou est le résultat de votre travail et de votre investissement.
  
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  G. Delacroix le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:04

C'est vraiment un superbe modèle avec un décor de qualité, félicitations. La patine est très réussie et cette couleur noire lui donne une belle allure.

En chipotant mais surtout parce que ça dénote un peu avec la grande qualité du reste à mon goût, je dirais que les passants de la sauvegarde du gouvernail me semblent un peu trop présents. A l'échelle, ces pièces seraient de très grosses pièces métalliques. Mais ce détail apparaît peut-être sous cette forme sur le plan.
Mais c'est vraiment peanuts par rapport à la superbe réalisation de ce modèle   

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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Aleksey Baranov le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:32

Mes chers amis! Merci pour votre soutien et l'appréciation de mon travail! Je pense vraiment que ce navire ma petite victoire sur l'autre. J'ai vraiment essayé. Ma tâche consistait à copier l'apparence de l'ancien modèle de musée bien préservé.
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  breton 29 le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:38

Bonjour,
Un des câbles d'ancre babord est commis à l'envers.
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  philoxera le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:01

Sacré beau bateau! C'est un régal !
Félicitations au constructeur.
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Aleksey Baranov le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:09

http://forum.modelsworld.ru/topic10318start390.html

Voici comment je me prépare cordes gréement
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  philoxera le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:23

Pour teinter les cordages j'utilise aussi du goudron de Norvège dilué dans de l'alcool(pas buvable),c'est à dire du goudron
cicatrisant utilisé par les jardiniers pour éviter la pourriture après les coupe de branche.
Bonne journée
Philippe
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  g, bordeleau le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:26

Aleksey Baranov a écrit: Ma tâche consistait à copier l'apparence de l'ancien modèle de musée bien préservé.

Est-ce que l'on pourrait voir une photo de ce modèle du Musée?

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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  jeust le Ven 8 Aoû 2014 - 0:36

Magnifique réalisation.   

C'est curieux ce panneau sous l'avant du porte-hauban de misaine.
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  G. Delacroix le Ven 8 Aoû 2014 - 7:20

Ce panneau, courant sur les constructions britanniques évite que les pattes de l'ancre ne s'accrochent sous le porte-haubans quand on la met à poste.
  

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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Aleksey Baranov le Ven 8 Aoû 2014 - 7:25

Oui, vous avez raison. Cette partie se déroule dans le British et navires russes (une période). Toutefois, les navires français de ce dispositif n'ont pas. Il est un fait historique.
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Aleksey Baranov le Ven 8 Aoû 2014 - 7:42

Je crois que la tentative de créer un style vintage (dans la construction du navire Cumberland) a eu lieu. Dans ce style, j'ai l'intention de construire des navires à l'avenir. Probablement le prochain projet sera un modèle célèbre navire Dauphin Royal 1668.
Pour le moment nous essayons de faire des dessins du navire.




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Message  René Vanhouche le Ven 8 Aoû 2014 - 9:47

magnifique travail ce modèle mérite d'etre exposé dans un grand musée félicitations
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Message  G. Delacroix le Ven 8 Aoû 2014 - 10:07

Aleksey, vos dessins semblent inspirés des plans de l'amiral Pâris. Il faut faire très attention avec ces plans car ils ne sont pas très fiables.
  

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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Aleksey Baranov le Ven 8 Aoû 2014 - 10:37

Cher Gerard, merci pour vos conseils et je vais certainement suivre vos conseils. Cependant, aucun d'entre nous vivant aujourd'hui ne peut prétendre à l'authenticité historique absolue. La rareté de la matière avec laquelle le travail ne permet pas de faire de la reconstruction d'une précision absolue. En particulier des navires (personnes) ont leur propre vie et le parcours de vie où plusieurs reprises changé, réarrangé, rééquipé et ainsi de suite.
Je sais que je dois faire des erreurs. Mais je n'ai pas peur de lui. Je vais juste aller de l'avant. Si notre travail aura des effets bénéfiques pour les gens que je serai que trop heureux de le faire. Tout ce que nous faisons, nous ne pouvons laisser derrière et le prendre avec vous. Nous ferons et il est bon.
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  G. Delacroix le Ven 8 Aoû 2014 - 11:05

Je comprends très bien votre philosophie et il est exact qu'on ne peut jamais prétendre "à l'authenticité historique absolue".
Ce que je veux dire c'est que depuis les travaux de l'amiral Pâris soit 1880 environ, l'archéologie navale a beaucoup progressé, de nombreux documents sont maintenant disponibles (par Internet, rééditions, transcriptions de manuscrits, dessins inédits, travaux de chercheurs) et on peut avoir aujourd'hui une approche beaucoup plus précise de la construction. Il est donc peut-être dommage d'utiliser des documents dont la véracité est discutable. Regardez par exemple la liaison entre les allonges de cornière et la lisse d'hourdi.
Mais bon, chacun fait comme il veut.
  


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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Nostromo le Ven 8 Aoû 2014 - 14:19

Merveilleux modèle, félicitations, il est rare de voir ces chefs-d'œuvre.

Je me demandais si les amplitudes, la taille des lanternes, sont corrects: ils semblent assez grand, même par rapport à un autre travail prodigieux, le modèle de l'époque et dans la même période, un de 74 canons anglais (dans l'image ci-dessous): H.M.S. Bellona 1760, qui a eu une longue vie et a été démoli en 1814.


Meilleures salutations et encore bravo!  Bonjour 


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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Pat.Caroline le Ven 8 Aoû 2014 - 20:50

Très modestement: vraiment magnifique. Bravo encore. Patrick.
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Re: HMS Cumberland 1774, 1:36

Message  Aleksey Baranov le Mer 13 Aoû 2014 - 10:12

nostromorichard a écrit:Merveilleux modèle, félicitations, il est rare de voir ces chefs-d'œuvre.

Je me demandais si les amplitudes, la taille des lanternes, sont corrects: ils semblent assez grand, même par rapport à un autre travail prodigieux, le modèle de l'époque et dans la même période, un de 74 canons anglais (dans l'image ci-dessous): H.M.S. Bellona 1760, qui a eu une longue vie et a été démoli en 1814.


Meilleures salutations et encore bravo!  ://: 



Bonjour.
  Je suppose que sur le modèle présenté il ya une erreur avec la taille des lampes. Le britannique a introduit une norme stricte en 1704 pour toutes les catégories de navires. J'ai utilisé une taille standard pour les navires 74 - pistolet rang dans la fabrication de lampes.
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