propre et en ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

propre et en ordre

Message  Bern le Mer 11 Sep 2013 - 14:25

Pour celles et ceux qui sont convaincus que les Suisses sont obsédés par la propreté - depuis la lecture d'Asterix chez les Helvètes - même si la Suisse est moins propre parce qu'on n'a plus assez d'immigrés non qualifiés pour nettoyer, voici une preuve supplémentaire.

http://www.laliberte.ch/broye-lac/la-chasse-aux-debris-spatiaux-est-lancee-depuis-payerne

Une société à 15 kilomètres de chez moi a décidé d'aller faire le ménage dans l'espace ! On ne se refait pas : après être interdit de nettoyer l'argent sale dans nos banques il fallait bien trouver autre chose à nettoyer.

Michel

Bern

Revenir en haut Aller en bas

Re: propre et en ordre

Message  Moussaillon le Jeu 12 Sep 2013 - 9:10

Bonjour 
La mer aussi a besoin d'un grand nettoyage. Si nos amis suisse avaient un accès à la mer elle serait sûrement plus propre.
Moussaillon

http://marinemodelisme.blogspot.com/

Message  Bern le Jeu 12 Sep 2013 - 9:50

Malheureusement nous avons une marine de haute mer : la plus grande compagnie maritime de transports de conteneurs quand Maerks arrêtera les conteneurs l'année prochaine sera MSC à Genève avant CGM-CMA.

Même si nous avons quelques navires alibis sous pavillon suisse pour correspondre à la constitution fédérale qui en 1941 a décidé que la Suisse devait une flotte suffisante pour se ravitailler en cas de guerre, nous sommes les champions des pavillons de complaisance avec pour conséquence qu'en 2005 les navires suisses sous pavillon de complaisance avaient sept fois plus d'accidents majeurs entrainant une pollution que les navires français.

Michel

Bern

Message  Huit Amis le Jeu 19 Sep 2013 - 9:33

Bern a écrit:Malheureusement nous avons une marine de haute mer : la plus grande compagnie maritime de transports de conteneurs quand Maerks arrêtera les conteneurs l'année prochaine sera  MSC à Genève avant CGM-CMA.
Michel
Bonjour!
D'où tenez vous cette information ,fort surprenante ?

Amicalement
Pierre
Huit Amis

Message  Bern le Mer 2 Oct 2013 - 9:48

Pierre,

Comme je vous l'ai dit au téléphone c'était une information de Mer et Marine de ce printemps. De retour en Suisse j'ai recherché l'article d’origine. Cela se confirme en partie dans cet article sur le site du Marin http://www.lemarin.fr/articles/detail/items/maersk-veut-desinvestir-du-conteneur.html qui date de novembre 2012.

Cordialement,

Michel

Bern

Message  Huit Amis le Mer 2 Oct 2013 - 12:13

Merci , cette "nouvelle" ,de l'an passé, m'avait échappé ,ce qui prouve que je suis bien déconnecté du shipping ,"ma mère nourricière" !

Pierre
Huit Amis

Message  Bern le Sam 12 Oct 2013 - 16:47

Pierre,

ce n'est pas seulement dans le conteneur que Maerks se déballonne : http://www.lemarin.fr/articles/detail/items/loi-de-1992-il-y-a-urgence-sinon-maersk-sen-va-salarme-la-cgt.html

Michel

Bern

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut