Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

+32
Michel M
isalbert
Bernard HUC
vaggelischantziaras
pollux
Carrick
galimberti alberto
a.pichenet
Pat.Caroline
Grandmiche
Pierre L.
Olivier Bello
Albatros
Moussaillon
Michael Gloaguen
alain
laurent94
J.LANCELLE (†)
philoxera (†)
clic
gérard 2
EricLem
Neko
g.besson
Francis Jonet
a.piot
daniel11
bernardw
Michel Saunier (†)
Pierre Blanc
Pierre Rouanne
G. Delacroix
36 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  gérard 2 Dim 1 Mar 2015 - 15:29

sinon, tu as le fraisage avec plateau diviseur, en entre-pointe Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 522816
Gérard

gérard 2

Messages : 4764
Date d'inscription : 25/05/2010

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 4 Avr 2015 - 16:28

Bonjour !
Je suis actuellement sur la réalisation des pompes. (Photos bientôt). Je viens de recevoir aujourd’hui les canons que j’ai commandés chez Frédéric La Hoche :

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Canons10

6 canons de 24, 6 de 12 et 2 de 6

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Canons11

Le canon de  24 en résine. Il a fallu avec l’aide de M La Hoche trouver le modèle de canon (''sur étagère'') le plus proche  de celui de l’artésien. Celui-ci  a la bonne dimension mais un cerclage n'est pas au bon endroit (mais c’est très bien !).

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Canons12

Le canon de 12 aux dimensions exactes.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Canons13

Idem pour celui de 6

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Canons14

Du coup, j’ai racheté aussi 2 plaquettes pour la réalisation des canons.
Toujours très pratique pour simuler les vis à tète carré entre autre ou les esses….

En tout cas je suis bien content d’avoir mes canons (depuis le temps que je voulais les commander). Maintenant je suis tranquille, j’ai tout mon matériel pour finir tranquillement ma tranche (par pour demain…).
Merci à Frédéric La hoche pour son aide et la bonne idée de vendre des canons car je ne me voyais pas les faire… (pas rentable d’investir du matériel pour si peu).

Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Dim 12 Avr 2015 - 18:29

Bonjour à tous,

J’ai fini mes pompes. Avec toutes les explications que j’ai bénéficiées sur les derniers échanges, je me suis dit mon grand Mich, il va falloir te botter l’arrière train pour faire quelque chose de correct et ne pas tomber dans la facilité.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Pompe_10

La méthode « pifomètre » de Pierre B m’a séduit, par contre il fallait d’abord réaliser une cornière pour recevoir le carré de bois. Fraiser un angle de 90° dans une planche pas facile (et pas le matériel) et puis Eureka ! Une petite cornière alu mise cote à cote,  à l’envers et maintenues avec des cales en bois : Nickel !!!

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Pompe_11

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Pompe_12

Pour faire la partie conique du carré, j’ai fait avec mon cylindre de ponçage ‘’maison’’ puis fini sur une feuille à poncer à plat. Traçage des pans puis blocage dans ma rainure et ponçage avec une cale à poncer. Je n’ai pas réalisé ‘’les crapauds ‘’.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Pompe_13

Les pompes en places (provisoirement).

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Pompe_14

J’avais laissé ‘’ouvert’’ l’archipompe afin de voir les pompes. Même au dessus, j’ai laissé un jour pour voir le corps de fonte de la pompe (peu de lumière pour apprécier).

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Pompe_15

Il faudra faire les deux demi-planches (nom ?) qui viennent enserrer 2 pompes coté gauche et droit. La macro déforme la vue et donne l’impression que c’est plus large en haut qu’en bas.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Pompe_16

Je ne suis pas mécontent. Ce n’est peut être pas parfait, mais avec du recul, comme vous l’avez écrit plus haut ce n’était pas si compliqué. Souvent je pense que c’est un peu dans la tète que ca se passe (suis-je capable ou pas de réaliser…).

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Pompe_17

Par contre, j’ai pas trop bien réaliser les corps en fonte (un peu de travers mes pompes). Ce ne voit pas une fois mis en place…

Je vais continuer mes canons, une bonne partie des affûts de 24 sont déjà réalisés. Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais (pas trop le temps) mais c'est déjà pas si mal!

A+ grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  alain Dim 12 Avr 2015 - 18:45

j'ai pas envie de te cirer les pompes mais je les trouvent très bien ,encore un beau morceau de passé cheers cheers
alain
alain
alain

Messages : 321
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Dim 12 Avr 2015 - 19:57

Merci Alain. C'est vrai, je suis bien content d'avoir fini ces 4 bouts de bois!
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Francis Jonet Dim 12 Avr 2015 - 21:06

Grandmiche,
n'oublie pas les ouvertures d'évacuation de la flotte pompée.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9329
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre Blanc Dim 12 Avr 2015 - 21:56

Bonsoir.
Finalement tu t'en es bien sorti. Ne les mets pas en place tout de suite elles gêneraient l'installation des canons.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Lun 13 Avr 2015 - 18:45

Mais oui !!! Francis tu as raison (en plus j’avais réalisé ces foutus évacuations sur les pompes de la Belle poule). Petite révision pour ne pas faire de bêtises : il faut percer la pompe coté extérieur (vers bâbord ou tribord du bateau) juste au dessus du 2 ème pont.

Merci Pierre, pas de soucis, les pompes ne sont posées que pour la photo. Si il y a quelqu’un qui à bien regardé tes pompes (pas celles que tu as aux pieds), c’est bien moi. Il ne me semble pas avoir vu d’ouvertures d’évacuation ?
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre Blanc Lun 13 Avr 2015 - 21:42

Bonsoir.
Non, je n'ai pas fait l'ouverture d'évacuation des pompes par prudence, je le ferai avant de les installer définitivement.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Francis Jonet Lun 13 Avr 2015 - 23:51

Je disais ça parce qu'Éric (je crois bien que c'était lui) m'a fait cette remarque il y a quelques années.
Mais, moi j'm'en fiche, elles ne se voient pas Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 450410

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9329
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Mar 14 Avr 2015 - 19:17

OK Pierre, je regarderai çà de près le jour ou tu les mettras en place définitivement.
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 2 Mai 2015 - 17:04

Bonjour à tous,

J’ai presque terminé les affûts de 24. Il me reste à faire les coussins et les coins de mire (pas beaucoup d’infos pour les dimensions). Les susbandes pour la fixation des canons viendront ensuite.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Affuts10

Petites critiques : les flasques sont en une seule partie. J’ai triché : les essieux à section rectangulaire doivent être travaillés à leurs extrémités pour former la fusée. Comme je n’ai pas l’outillage spécifique et de tour, j’ai fait des fausses fusées (museau) et collé directement la roue sur les essieux (même pas honte….)

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Affut_10

Je n’ai pas représenté les bandelettes métalliques sur les queues des flasques car je me suis rappelé de la réponse de Gérard Delacroix sur ce sujet pour les canons de la Belle Poule :

La Belle Poule date de 1765. A cette époque, la bandelette des flasques n'existe pas, elle n’apparaîtra qu'en 1786 avec le nouvel affût. Vous ne devez donc pas les réaliser sur vos affûts.
Comme les canons de la monographie sont de 1766 : pas de bandelettes ! Par contre sur la monographie, il me semble qu"elles sont bien représentées (Pierre B, tu les a fait et pas Gérard)

Pour la peinture des canons, ici pas le choix: ceux ci sont en résine.
La suite dans le spoiler :
Spoiler:

En final, je suis bien content de mon travail et j’ai trouvé du plaisir à le faire (c’est bien là le plus important). Merci à Frédéric Lahoche pour ses conseils avisés et pour le petit échantillon de silice qu’il m’a envoyé.

Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Francis Jonet Sam 2 Mai 2015 - 19:46

Grandmiche a écrit: ... Petites critiques : les flasques sont en une seule partie. J’ai triché : les essieux à section rectangulaire doivent être travaillés à leurs extrémités pour former la fusée. Comme je n’ai pas l’outillage spécifique et de tour, j’ai fait des fausses fusées (museau) et collé directement la roue sur les essieux (même pas honte….)

T'inquiète Grandmiche, j'ai fais comme toi pour mon 74 et la batterie de 36 du 118.
Maintenant, je perce les essieux et y glisse un rond pour faire la fusée. C'est impeccable.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9329
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Michel Saunier (†) Sam 2 Mai 2015 - 20:03

Bonne combine, mais le système de B.Frolich est simple, pratique, efficace.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Francis Jonet Sam 2 Mai 2015 - 20:15

Connais pas ! J'irai voir dans son bouquin.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9329
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Neko Sam 2 Mai 2015 - 21:13

Salut Grandmiche,
content de voir que tu avances toujours aussi bien, j'aime beaucoup tes canons et l'effet silice me paraît convaincant. Tu fais une expo un de ces quatre? Ca me ferait plaisir de voir ton travail !
Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre Rouanne Sam 2 Mai 2015 - 21:46

Michel vient à Port-Louis pour la Nuit des Musées.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Dim 3 Mai 2015 - 15:59

Michel Saunier a écrit:Bonne combine, mais le système de B.Frolich est simple, pratique, efficace.

Bonjour Michel. En fait, le système de B.Frolich est celui que j'ai expliqué plus haut:  page 148 de son livre : Le mandrin du tour porte l'outil, à quatre dents, adaptés au diamètre des essieux, qui correspond au calibre.
On revient au principe qu'il faut un tour et l'outil spécifique...

Francis, j'ai pensé faire de ta façon, mais le problème (pour moi..), c'est qu'il faut percer rigoureusement au milieu sinon une fois la roue à poste, ton canon risque d’être ''bancale''. j'ai préféré assurer en mettant un gabarit de la bonne hauteur sous le canon afin de coller les roues (en clair, elles touchent le sol à la bonne hauteur...).

Merci Marc. Ça avance tout doucement (comme tous ceux qui ne sont pas encore en retraite). Un peu chaque jour! Je me suis bien amusé pour la peinture des canons. C'est Frédéric La Hoche qui m'a proposé d'essayer la silice (je ne regrette pas). Comme te l'as dit Pierre je serai à Lorient (si pas de problèmes). Normalement, Dominique Magnan devrait venir avec son Artésien. Pour moi ce serai forcément très instructif (j'espère voir un jour celui de Pierre.B et de Gérard !). A Port Louis, le cadre fait aussi rêver...

Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Lun 27 Juil 2015 - 8:46

Bonjour à tous,
Je ne peux pas dire que j’avance vite. Depuis la nuit des musés à Lorient, je n’ai pas beaucoup progressé. Peu de temps libre et peut être aussi un petit coup au moral après avoir vu l’Artésien de Dominique Magnen….

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Chaine11

Bon, on en est là. Les canons sont en place pour ‘’la photo’’.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Chaine12

Du coup, comme il faut les sabord ouverts, pour ne pas être gêné pour leurs réalisations, j’ai fait les porte-haubans.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Chaine13

J’essaye de faire le maximum de l’extérieur afin d’ être tranquille une fois les canons mis en place (plus qu’a se consacrer sur l’ intérieur afin d’éviter  de toucher un canon  malencontreusement).

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Chaine14

Gros plan sur les chaines. Je suis loin du travail de Gérard 2 (soupir). Les ferrures principales placées sur les préceintes sont simplistes (manque un clou au 1/3), les chaines de renvoi ne sont pas suffisamment rétrécis  (fragilité de la soudure à l’étain), cap de mouton douteux… et lisse de porte-hauban non moulurée (pas facile déjà à cintrer…). Comme d’hab, je tire la langue et je me désole de ne pas pouvoir faire mieux. Maintenant, je sais qu’une fois terminé, tout cela sera noyé dans un ensemble. L’essentiel est de ne pas baisser les bras devant les difficultés.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Chaine15

L’autre coté, les chaines sont moins bien alignés.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Chaine16

Les courbatons supérieurs des porte-haubans seront fait plus tard. On peut distinguer la petite fenêtre au milieu des préceintes supérieures réalisée en trompe l’ œil.

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Chaine17

Petite photo pour clôturer avec jolie vue sur les canons (dommage, le bau supérieur qui se fait la malle..)
Les prochains jours, je vais commencer les sabords avec leurs pentures….

Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre Rouanne Lun 27 Juil 2015 - 9:07

Ton travail est superbe, deux reproches : au mot chaîne pour les porte haubans je préfère le mot cadène et pour ce que tu nommes sabord je préfère mantelet.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Lun 27 Juil 2015 - 9:41

A part les marches de l'échelle hors le bord un peu trop épaisses, je ne vois rien à redire.
Les chaînes des haubans (ou cadènes pour Pierre, ce qui est exactement pareil) forment un angle étrange et surtout inversé avec le porte-haubans, effet d'optique ?
Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre L. Lun 27 Juil 2015 - 9:46

Ne te flagelle pas comme tu le fais, ton travail est superbe !

Pierre L.

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Elancourt 78

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Lun 27 Juil 2015 - 10:52

Je voulais parler des mantelets et non des sabords (tu as raison Pierre). Effectivement pour l’alignement des chaines, il s’agit bien d’un défaut d’optique comme peut le témoigner la dernière photo. Avec la macro, on dirait que la photo part en éventail…

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 A_port10

Effectivement, je suis un  peu déçu des échelles. Dommage que sur les planches en coupe, les échelles ne soient pas représentées ce qui m’aurait permis d’apprécier  l’épaisseur de celles-ci. C’est en regardant les photos du modèle de Gérard2 que je me suis aperçu de mon erreur (ca manque de finesse..).
Merci Pierre L. Mon problème dans cette affaire, c’est que je suis lucide…
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Neko Lun 27 Juil 2015 - 11:33

Lucide, ou perfectionniste. Mais tu peux être fier de ton travail, cette tranche est superbe.
Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Lun 27 Juil 2015 - 13:50

Merci marc. Lucide /perfectionniste : on tourne en rond (rire). Le cerveau veut mais les mains ne suivent pas toujours. Je suis content d’avancer, le challenge n’est pas facile. Bonjour
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre Blanc Lun 27 Juil 2015 - 14:36

Bonjour.
Tu as bien progressé, malgré quelques détails déjà signalés ton travail est très correct. Je m'étonne que tu n'ais pas réussi à faire la moulure de la lisse du porte-hauban, ce n'est pas très difficile.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche - Page 9 Empty Re: Tranche de l’Artésien au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum