Présentation des nouveaux membres

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation des nouveaux membres

Message  Telenndu le Sam 20 Avr 2013 - 19:35

Bonjour ou bonsoir à tous !
Cela fait une semaine ou deux que je me suis inscris et toujours pas présenté, Mea culpa ...
Je suis prof de mathématiques en région parisienne (et oui il en faut) et originaire du Finistère sud, passionné de modélisme naval depuis mon adolescence, j'ai réalisé quelques "kit" de maquette. Après reflexion j'ai décidé de m'intéresser au modélisme d'arsenal et je tombe sur ce forum qui est passionnant à lire Smile
Alors voilà si y a des passionnés de modélisme d'arsenal en seine et marne ou en finistère sud (ou nord), je serais ravi d'échanger avec eux !
j'arrète de discuter et me remet à la lecture, je viens de me procurer le livre "le vaisseau de 74 canons", passionant !!!

Telenndu

Revenir en haut Aller en bas

re repondre

Message  alain le Sam 20 Avr 2013 - 20:12

excuse moi j'ai du faire une gaffe bizarre le message je voulais juste dire continue le 74 c'est le départ d'une grande aventure sous le signe du poirier
alain

Re: Présentation des nouveaux membres

Message  René Salaün le Dim 21 Avr 2013 - 0:03

Bienvenue à bord Telenndu,curieux pseudo pour un prof' de maths',tu pourrais expliquer cette harpe noire?Si mon dico' est bon...

René Salaün

Message  Pierre Rouanne le Dim 21 Avr 2013 - 7:32

Bienvenue parmi nous, les finistériens ne manquent pas sur le forum.

Pierre
Pierre Rouanne

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Message  breton 29 le Dim 21 Avr 2013 - 8:42

Bonjour,
C'est aussi la marque d'une très bonne bière.
breton 29

http://www.bateaucapsizun.net/

Message  Alain Fosse le Dim 21 Avr 2013 - 9:54

Telenndu a écrit: Alors voilà si y a des passionnés de modélisme d'arsenal en seine et marne
Bonjour
Seine et Marne, Val de Marne... Pas bien loin tout ça ! Si le coeur vous en dit, bien que vous professiez une matière qui a gâché ma belle jeunesse et qui me reste totalement et irrémédiablement hermétique, je suis à votre disposition.
Very Happy
Une suggestion : pourquoi ne pas venir faire un tour aux "Franciliades" qui approchent à grands pas ?
www.franciliades.p.ht/2013
Ce serait l'occasion de rencontrer une palanquée de fondus du poirier, de zélateurs du sycomore, d'avoir une vue d'ensemble sur le modélisme d'arsenal, d'engranger plein de tuyaux et de conseils plus ou moins avisés. Et puis, vous ne seriez pas dépaysé : ça fourmillera de bretons râleurs, pour notre plus grand plaisir.
Alors, à bientôt à Dadonville ?

Dernière édition par Alain Fosse le Dim 21 Avr 2013 - 11:15, édité 3 fois
Alain Fosse

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Message  gaumais le Dim 21 Avr 2013 - 9:59

Bonjour et bienvenue Telenndu,
vous aurez certainement plus facile que moi pour l'application des maths dans la construction d'un modèle.
Bonne journée.
Bonjour
gaumais

Message  Telenndu le Dim 21 Avr 2013 - 12:01

Bonjour et bon dimanche à tous !
Oui Telenndu ça veut dire "la harpe noire" mais c'est aussi une très bonne bière au blé noir. On peut aimer les mathématiques et la bonne bière !
Pour ce qui est des franciliade merci du tuyau je crois que je n'ai rien de prévu ce week-end là !

Telenndu

Message  Alain Fosse le Dim 21 Avr 2013 - 13:12

Telenndu a écrit:Pour ce qui est des franciliade merci du tuyau je crois que je n'ai rien de prévu ce week-end là !
Bonjour
Si vous venez, faites-vous connaître auprès des organisateurs ou des exposants.
Very Happy
Alain Fosse

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Message  Grandvilliers le Dim 21 Avr 2013 - 18:09

Bienvenue Telenndu
Je confirme qu'il y aura au moins quelques Finisteriens pour vous souhaiter la bienvenue;
Le Crozonais de service

Grandvilliers

A nouvelles recrues

Message  poseidon le Mer 1 Mai 2013 - 20:33

Bonjour,
Je suis Oli et je suis de l'Allemagne. J'ai 27 ans et actuellement je construis mon 2ème Navire, le Bonhomme Richard. Mon premier modèle est un kit. Les Albatros goélette.
J'espère que vous pouvez me comprendre. Malheureusement, je ne peux pas parler français et utiliser le traducteur de Google.
Je dois construire le BHR quelques questions et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je cherche à être définitivement avec vous dans le forum Smile

Oli

poseidon

Message  Michel Saunier le Mer 1 Mai 2013 - 21:33

Ravi de vous voir parmi nous. Le bonhomme richard est un beau modèle. Bienvenue
Michel Saunier

Message  g.besson le Mer 1 Mai 2013 - 22:00

Bienvenue sur ce forum Poseidon et postes nous quelques photos de ton BHR.
g.besson

Message  Pierre Rouanne le Mer 1 Mai 2013 - 22:02

Bienvenue.

Pierre
Pierre Rouanne

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Message  Francis Jonet le Mer 1 Mai 2013 - 22:28

Poséidon, avec un tel pseudonyme il est certain que tu vas être un dieu du poirier.
Bienvenue.
Francis Jonet

Message  didier08 le Jeu 2 Mai 2013 - 8:37

Bonjour
Bienvenue Poséidon,
Didier
didier08

Message  gaumais le Jeu 2 Mai 2013 - 10:32

Bonjour et bienvenue Poséidon.
Very Happy
gaumais

Message  poseidon le Jeu 2 Mai 2013 - 15:49

Bonjour,

merci pour la belle formule de politesse. Photos du Bonhomme Richard viendront Smile

Oli

poseidon

Bonjour à tous ! Je me présente...

Message  Greg92 le Lun 20 Mai 2013 - 22:27

Bonjour à tous,

Mon pseudo est Greg92, j'ai 37 ans : passionné depuis l'enfance par le modélisme (plastique), je me tourne aujourd'hui avec beaucoup de fascination vers le modélisme naval. Un nouvel univers s'ouvre à moi, c'est pourquoi j'aimerais beaucoup nouer des relations amicales avec d'autres passionnés, débutants ou confirmés.
J'ai un mini atelier installé dans... un placard ! Mais je pense avoir le minimum pour commencer. J'ai surtout de la passion et de la bonne humeur, alors merci à tous ceux qui voudront bien échanger avec moi. Smile
Avant de me lancer dans l'arsenal (j'aimerais faire la chaloupe armée) j'ai décidé de commencer sagement avec deux kit : la barque du Santissima, puis l'Hermione. J'espère que vous serez indulgents. Je vais d'ailleurs envoyer mon premier post car je ne comprends pas bien comment poser les virules de la coque de la barque. La notice de montage est peu explicite, et je n'ai pas trouvé d'explications claires sur internet.

A très vite j'espère !
Greg92

Greg92

Message  Moussaillon le Lun 20 Mai 2013 - 22:47

Bonjour
Bienvenue à bord Greg92. Vous pouvez compter sur l'aide des modélistes de ce forum, votre motivation fait plaisir à voir.
A votre place j’arrêterais les kits pour commencer la chaloupe armée qui est un vrai modèle d'arsenal et guère plus compliquée à réaliser.
Bonne continuation.
Moussaillon

http://marinemodelisme.blogspot.com/

Message  Greg92 le Lun 20 Mai 2013 - 22:54

Merci Moussaillon pour votre message et votre accueil.
N'ayant pas beaucoup de techniques ni de culture maritime, je préfère me "faire la main" sur deux kits, prudemment (peut-être trop dirons certains passionnés).
A très vite !

Greg92

Message  Neko le Mar 21 Mai 2013 - 3:01

Bonjour
Bonjour Greg, et bienvenue!
Je suis passé par les kits moi aussi et je trouve que c'est bien plus compliqué au contraire, surtout pour un débutant en modélisme naval. Je me revois en train de râler à cause des plans mal fichus, des pièces grotesques, bref ça m'a demandé beaucoup d'efforts pour m'en sortir correctement. Enfin, pour le premier en tout cas, car le deuxième j'ai carrément jeté la boite.
L'arsenal (ou la construction à base de monographie) semble plus exigeant à première vue mais les techniques de modélisme s'acquièrent vite pour peu qu'on soit un peu habile de ses mains, les plans sont cohérents, si vous achetez votre bois ce sera surement du poirier et ça se travaille bien mieux que les cochonneries fournies dans les boites, si vous avez des problèmes il y aura toujours un membre ici pour vous apporter la lumière, et cerise sur le gâteau votre modèle sera une reproduction à valeur historique.
Encore une chose, le modèle de l'Hermione même en kit vous demandera sans doute de nombreux mois, voire quelques années, êtes vous sûr de vouloir vous "faire la main" tout ce temps?
Bref si vous ne souhaitez faire que du kit c'est honorable, pas de problème, mais si vous avez en tête de faire du kit pour ensuite passer à l'arsenal autant y aller tout de suite vous gagnerez du temps!
Neko

Message  Francis Jonet le Mar 21 Mai 2013 - 8:12

Bonjour et bienvenue chez les dingues de l'arsenal.
Ce ne sont que des bons conseils qui t'ont été donnés. Ils sont à suivre pour aller tout et maintenant dans le rêve "poiristique".
Francis Jonet

Message  gaumais le Mar 21 Mai 2013 - 8:16

Bonjour Greg,
Des réticences pour passer à l'arsenal, je connais et j'ai expliqué à Alain Piot( très sympathique) lors de sa visite à mon domicile hier, et comme les autres Grands du forum, il me conseille de faire le pas, il est vrai que s'em... avec des kits, à un moment donné c'est la saturation.
La contre forme de la chaloupe est entamée, maintenant il me reste à passer commande de poirier ( plusieurs adresses sont sur le forum).
Bonne journée à vous.
Bonjour
gaumais

Message  Greg92 le Mar 21 Mai 2013 - 23:33

Bonjour Neko, Equinox et Gaumais,

Merci pour vos messages.

Je suis sensible à vos arguments. J'ai commencé à rêver sur des kits, avant de savoir que le modélisme d'arsenal était une discipline à part entière. Quelle fut ma surprise en réalisant que derrière l'arbre se cachait une forêt (sans doute des poiriers ). Une activité qui mêle artisanat, sciences historiques, traditions...
Je suis très motivé, vous l'avez compris, mais j'ai peur de l'échec en arsenal. Quand j'ai commencé le triathlon, véritable débutant, j'ai commencé modestement, de manière patiente, mais en regardant toujours devant. Trois années plus tard, je terminais un Ironman. Je n'ai pas la prétention de faire aussi bien en modélisme naval, mais je pars tellement de zéro dans ce domaine, que je préfère faire mes premières erreurs sur un modèle en kit (allez voir mon post dans la section "kit" et vous verrez mes premières bêtises ;-)
Et puis je ne dispose pour l'instant que d'un placard à maquette (un bureau aménagé dans un placard de la chambre de mon appartement). Je vous invite à regarder la photo ci-dessous, qui vous fera sans doute bien sourire. Pas de place pour assouvir, avec des outils mécaniques adaptés, mes rêves de chaloupe armée...
Mais il n'y que les idiots qui ne changent pas d'avis. Je vais donc réfléchir encore à vos remarques. Le temps porte conseil !
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et à bientôt !
Greg92

Greg92

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut