Présentation des nouveaux membres

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation des nouveaux membres

Message  plancoet29 le Ven 20 Jan 2017 - 20:18

Merci a vous tous

plancoet29

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lanig le Mer 22 Fév 2017 - 22:21

Bienvenue , ici on ne peux que prendre du plaisir et apprendre les meilleures techniques Very Happy
Alain
Lanig

ancien nouveau membre

Message  vinax40 le Mer 10 Mai 2017 - 15:44

bonjour
cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur le forum et le petit c... que je suis viens s'apercevoir qu'il  ne s'est pas présenté à vous , je vais donc réparer la chose.
Je m’appelle Bernard je vis dans le département des Landes dans un petit village à 10 km de la mer tout prêt de Mimizan.
Je travaillais dans une photogravure et je viens de prendre une retraite anticipée (58 ans)
je vais me lancer dans la réalisation d'un navire simple pour le début .... le V74
Ne me demandez pas pourquoi, je suis tombé amoureux de ce vaisseau.
Je pense le traité comme celui de Francis ... mais en moins bien.
j'ai les 4 tomes, toutes les planches au 1/72, le livre de Francis J., le livre de Pierre Corbières sur la venus et... le forum
j'ai déjà communiqué avec Francis par MP sur quelques sujets et sur le forum avec quelques questions
j'ai un peu d'outillage (sauf la petite raboteuse) et un petit peu d'expérience (l'artillerie de la venus et quelques accessoires faits il y a 30 ans et moyennement réussis)
voilà c’est parti
à bientôt

vinax40

Message  EricLem le Mer 10 Mai 2017 - 15:54

bienvenue Bernard.
je me demande ce que tu peux trouver au livre de Corbières ?
EricLem

http://pagesperso-orange.fr/maquettes-marine/Index.html

Message  Francis Jonet le Mer 10 Mai 2017 - 16:10

Bonjour Bernard,
J'ai nettoyé tous mes MP. Et, comme je ne me souviens plus de l'objet de notre échange, je me trouve quelque peu couillon.
Peux-tu me faire un rappel de tout ça ?
Francis Jonet

Message  Pierre Rouanne le Mer 10 Mai 2017 - 16:14

Francis Jonet a écrit:Bonjour Bernard,
J'ai nettoyé tous mes MP. Et, comme je ne me souviens plus de l'objet de notre échange, je me trouve quelque peu couillon.

Francis,
C'est bien de reconnaître ses qualités.

Pierre
Pierre Rouanne

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Message  vinax40 le Mer 10 Mai 2017 - 17:45

bonjour Francis
On avait parlé de câble d'ancres et de chaloupe et je t’avais envoyé des photos de mes travaux sur les câbles et tu m'avais gentiment dis qu'ils était "mieux que les miens"
bonjour Eric
C'est un livre que j'ai acheté avec les planches de la mono de la venus il y une vingtaine d'année et avec j'avais fait toute l'artillerie avec ça, pourquoi il est pas bien ?
c'est sur faire des moulures avec du plomb c'est pas le top mais j'avais trouvé qu'il y avait pas mal d'infos car à l’époque je n'avait pas les 4 livres de JB

vinax40

Message  Pierre Rouanne le Mer 10 Mai 2017 - 18:54

Les couples en lamellé collé, la réalisation des baux et aussi le fait qu'il avait la science infuse.

Pierre
Pierre Rouanne

Message  Pierre Blanc le Mer 10 Mai 2017 - 21:36

Bonsoir.
Ne critiquez pas P. Corbières, c'est grâce à ces articles du MRB que j'ai appris la marine ancienne, j'ai même réalisé la Vénus façon contre-plaqué.
Pierre Blanc

Message  G. Delacroix le Mer 10 Mai 2017 - 21:46

Il est vrai que les articles de P. Corbières ouvraient la connaissance aux débutants avec des informations et des astuces aujourd'hui un peu discutables.
J'y ai moi-même découvert des tas de choses et bien avant d’avoir ouvert le V74.
Bon, aujourd'hui c'est complètement dépassé mais à l'époque, c'était une référence.

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

présentation

Message  spoutnik le Ven 26 Mai 2017 - 18:41

Bonsoir,
Moi c'est spoutnik, bricoleur amateur, colleur de plastique, avion et chars, et aussi de quelques maquette en bois. Je ne suis pas au même niveau que vous autres mais je progresse en lisant vos commentaires. Depuis le temps que je me renseigne en vous lisant je me décidé à faire partager ma réalisation en cours.
Il s'agit d'un poste de combat dont j'ai utilisé le plan d'une coupe trouvé sur le web. Je pense qu'il s'agit d'un 74 canons.
Par contre je ne sais pas vraiment où poster ma réalisation.

Voilà deux liens vers des réalisation "plastique":
http://fighters-tank.forumactif.org/t956-un-char-bizarre-et-unique-le-somua-s44-au-1-35-et-fait-maison
http://fighters-tank.forumactif.org/t826-cimetiere-des-elephants-la-decharge-de-tank-sovietique-projet-au-long-cours

spoutnik

Présentation le Spahi

Message  le Spahi le Ven 9 Juin 2017 - 10:09

Bonjour à toutes et à tous, Very Happy

Je n'ai pas du tout le pied marin, j'ai le mal de mer sur mer d'huile... et je connais très bien l'emplacement des poulaines !

Aussi, la maquette d'arsenal présente pour moi un caractère rassurant. Mais je ne suis pas maquettiste, même si j'ai monté quelques coques dans ma jeunesse, il y a trois fois trente-trois ans (j'exagère un peu, n'ayant après tout que 64 ans).

Par contre, vos travaux m'impressionnent au plus haut point et je me délecte des interventions des uns et des autres.

Je m'intéresse plus spécialement aux navires de l'époque de la Guerre d'Indépendance Américaine, français, américains... et britanniques.

J'espère que malgré tous mes défauts, vous accepterez ma présence parmi vous.

Bien cordialement,

le Spahi

le Spahi

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845

Message  Francis Jonet le Ven 9 Juin 2017 - 11:05

Bonjour à toi le Spahi,

Tout le monde a sa place ici pour peu qu'il aime le poirier.
Francis Jonet

Message  Lanig le Ven 9 Juin 2017 - 11:08

Bonjour
Bienvenue le Spahi,
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens sans défauts sur ce forum (malgré des réalisations qui frisent la perfection ).
En effet les navires de l'époque de l'indépendance Américaine sont (à mon avis) très intéressants.
Je vous encourage à vous lancer dans un réalisation, l’essentiel est de se faire plaisir, et le talent vient avec l’exercice

Alain
Lanig

Message  EricLem le Ven 9 Juin 2017 - 11:53

hello !
EricLem

http://pagesperso-orange.fr/maquettes-marine/Index.html

Message  Pierre Rouanne le Ven 9 Juin 2017 - 13:47

Parmi les navires de l'indépendance américaine, je pense qu'il y en a un qui a sa place depuis longtemps sur le forum l'Hermione.

Pierre

Pierre Rouanne

Message  pollux le Ven 9 Juin 2017 - 14:34

Bien a toi le Spahi,

Comme le dit Pierre, l'Hermione a toute sa place surtout depuis qu'une monographie est parue sur cette frégate.

Quand au mal de mer... L'Homme est un terrien confirmé ! Parfois marin.
pollux

Message  Carrick le Ven 9 Juin 2017 - 16:08

Bonjour

J'aurais plus pensé au Bonhomme Richard.
Carrick

Message  le Spahi le Ven 9 Juin 2017 - 18:12

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour votre accueil !

Oui, j'aime beaucoup le poirier... Very Happy j'ai bien compris que c'était une condition sine qua non pour postuler l'entrée du forum.

Pour ce qui concerne les navires de la Guerre d'Indépendance Américaine, l'Hermione et le Bonhomme Richard de John Paul Jones sont de très belles unités mais je m'intéresse plus particulièrement aux prises (et reprises) de guerre des Privateers américains et britanniques entre 1776 et 1783.

Merci encore à tous !

Bien cordialement,

le Spahi
le Spahi

Message  laurent94 le Ven 9 Juin 2017 - 18:35

Bienvenu à bord et bonne chasse avec les Privateers

laurent94

Message  G. Delacroix le Ven 9 Juin 2017 - 19:35

Bonjour et bienvenue.

Si vous vous intéressez aux "prises", il faut consulter le catalogue des plans de National Maritime Museum où une grande quantité de prises sont répertoriées.
Pour les EU, je ne sais pas si un tel répertoire existe. Probablement que oui mais où...

Je regrouperai prochainement cette présentation avec le sujet dédié aux présentations.

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  le Spahi le Ven 9 Juin 2017 - 23:37

Bonsoir à toutes et à tous, Very Happy

@ Laurent94 : merci, je suis effectivement sur la trace de Privateers bien identifiés, à Liverpool et ailleurs...

@ Gérard : merci beaucoup pour votre accueil et bravo pour l'immense travail que vous effectuez depuis de nombreuses années !

Pour tout dire, je suis déjà très au fait de ces prises, du côté français, britannique et américain, et j'ai récupéré des archives précises (journaux de bord) à Greenwich et à Kew de certains vaisseaux de l'escadre "bleue" du contre-amiral britannique Samuel Hood qui assurait le blocus de Port-François en 1782-83.

Je suis en train de donner "un petit coup de main" à une doctorante qui travaille sous la direction du Professeur olivier Chaline (Paris IV - la Sorbonne) sur la biographie d'un officier de la Marine royale de Louis XVI. Je pourrai en parler plus longuement lorsque l'intéressée aura soutenu sa thèse en fin d'année.

Merci encore à tous,

Bien cordialement,

Thierry, le Spahi
le Spahi

ENDOSCOPIE NAVALE ???

Message  HALLET 40 le Mar 13 Juin 2017 - 23:12

Bonsoir a tous ;
Nouveau sur ce site très intéressant , a la retraite du BTP j'ai été passionné de modélisme naval dés l'école élémentaire quand on recevaient des livres en fin d'année scolaire, bien remplie a l' époque !Trois particulièrement ont comptés pour ma vie a venir et en ce qui nous concerne , rien a voir pourtant avec la royale , le " survivant du pacifique " de Georges Blond .
Mon métier , en déplacement permanent , même marié et trois enfants m'a obligé a m'abonner chez REVEL pour reconstituer cette flotte américaine du pacifique 41/45 en .......Plastique
Sédentarisé dans le sud est, Toulon a 110 Km je suis passé a ma vrai passion et par précaution l'assemblage d'un kit, du brick armé en guerre de 18??? au 1/???? le "HUSSARD" (offert depuis) puis ,sur plans achetés au 1/76ème le mytique clipper anglais "CUTTY SARK" sur couples de levée en Ctp double bordé et une partie de l'accastillage acheté , j'ai essayé de respecter l'échelle !! mais Embarassed Je possédais a ce moment l'oeuvre de M. J. Boudriot le 74canons et logiquement je devais m'attaquer a ce chef-d'oeuvre au 1/48éme et pour cela sur ,les chantiers, j'ai réprographié le 72ème au Rotring !
Mais le cadeau d'une coque bordée a la flottaison, inconnue , le modéliste décédé, m'ont conduit a nouveau chez ANCRE et le chebec le "REQUIN " de J.B. bien que la tonture du pont soit probablement celle du "SINGE" et une échelle de 1/56ème ,  j'ai composé , mais cette fois l'accastillage , le grément , les voiles m' apartiennent  je n'ai terminé ce navire qu'en janvier 2017 !! Embarassed
Sans répit cette fois je suis  passé au 74 ? Mais a ma répro il manquait le principal la charpente ! avec le DAO de M. Lemineur le chantier est enfin sur ... le chantier!!!  Voila pour les présentations .
Je suis particulièrement sensible a la majesté de ces vaisseaux , et je ne suis pas prét a "écorcher " le mien , je suis toujours en peine devant le "mauvais coté" des modèles de B.Frolich ou tous ceux qui le valent sur ce site et d'autres .Alors, puisque notre passion se "modernise"  il m'est venu l'idée d'introspecter mon modèle avec des micro caméras, infrarouge, ou mieux, avec un éclairage réaliste le tout relié a un PC, ou mieux, une tablette pour l'environnement et le dialogue .
Ce sujet a t'il déjas été évoqué ? Peut etre par manquement aux traditions ou utopique pour des problèmes techniques que je ne maitrise pas totalement ! Le débat d'idées peut, peu etre, s'ouvrir avec intérêts ce dont je vous remercie chaleureusement . Cordiales salutations .

HALLET 40

Message  Pierre Rouanne le Mer 14 Juin 2017 - 8:55

Bienvenue sur le site des mordus du poirier, des photos du chebec seraient les bienvenues.

Pierre
Pierre Rouanne

PRESENTATION

Message  HALLET 40 le Mer 14 Juin 2017 - 22:40

Bonsoir Pierre ;
Merci pour cette prise de contact , je veux bien envoyé une photo de mon Chebec mais si la reprise d'une coque inconnue n'a pas été facile la différence de la qualité de sculpture avec celui de B.F. et les autres sur ce site impose la modestie!!Encore faut il savoir comment faire pour poster??? Peut etre comme cela !

HALLET 40

Message  Francis Jonet le Mer 14 Juin 2017 - 22:53

Un Landais dans le poirier ? Il n'y a pourtant que de pin dans ce coin !
Bienvenue à toi.
Francis Jonet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut