Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Présentation des nouveaux membres

+149
Doudou
Jean-Paul Rey
radiau
Alex_M
Fred P.
Salangros Francois
Docgillounp
Erika
Ota
Oliver
Jean-Pierre BESANCON
Steckmeyer
Lololuke
J.Guydal
a.pichenet
jpb
Gilles Korent
Félix COLAISSEAU
AlainG73
lili.marlen3945
goodweather
Beagle
Le Marin
Cabestan
papounon
CédricL
lionel14
Jacques CAUSSE
HALLET40
le Spahi
spoutnik
vinax40
Soclakit86
Alain Degny
plancoet29
Fredo
Honfleur
DE PRYCK Jean-Jacques
Benjamin Barreau
Amalric
michel jean
Jean82
willys
Olivier de Kerhalon
Al
vaggelischantziaras
Gentle Giant
viridorix
cmb
papy3
Didier14
Meknès
Nick Moerman
Francis82
Résistance09
Dronne
famille.lalanne
patrick68
Philippe Morata
NICOLA
ilbroccione
MarcM
Manu91430
petitfred
Velox80
Olivier Gatine
labarre
Rovan
onip
Didier MAURICE
amure
J.LANCELLE (†)
dolphin
Laguigne
Michel M
Serge 07
D.Parigot
clic
JMau
rupileos
péji
ange
isalbert
orion-p87
matiz
lucas0266
papi91
Stéphane Mathon
Laurent3d
charly5
François1957
hlt34
val0000
bicdan
BERNIE 24
Alexandre.d
Yvon Le Guen
Pat.Caroline
gratiot
pscl
Papibato
Tintin
Fabio
Wpatrick
DorinC
Albatros
A. de Calan
laurent94
koz bag
Michael Gloaguen
MB55
charly 57
René Vanhouche
Guillaume LE DEM
jerome pol
gipsy
jeust
pollux
bernardw
sneel3
Nicolas
jordi
Huit Amis (†)
gérard 2
Zachiel
Pierre Blanc
philoxera (†)
j.mail.
a.piot
hrv1
yoann
maqars
belgraphe
Bern
JiPeheL
EricLem
G. Delacroix
Carrick
Neko
Moussaillon
didier08 (†)
Francis Jonet
g.besson
Michel Saunier (†)
Grandvilliers
Alain Fosse (†)
breton 29
Pierre Rouanne
alain
153 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  lili.marlen3945 Ven 19 Jan 2018 - 0:13

Un gros merci à vous tous, très heureuse d'être des vôtres!

Lanig, un merci particulier. J'ai eu l'occasion de visiter ton magnifique coin de pays, invitée à Grandcamp Mais par un ami très cher qui y a vu le jour un jour de février 1942 au coeur de la Seconde Guerre mondiale (l'Histoire et l'Histoire de cette guerre plus particulièrement est une autre de mes passions! J'ai une formation d'historienne, en plus de celle d'enseignante).
Jamais je ne m'étais sentie aussi bien quelque part qu'en Normandie, il y a (déjà hélas!) 22 ans et 3/4 Shocked . Mon ami Maurice était issu d'une famille considéré dans le village comme "bourgeoise" car son père et ses oncles avaient un chantier naval, le chantier LONGUEMARE et comme j'étais hébergée chez l'oncle de Maurice (qui avait 75 ans en 1995), j'étais aux premières loges pour voir son oncle fabriquer son modèle réduit de l'un des bateau que le chantier avait naguère construit, et je crois bien que c'est à cette époque que l'idée d'en faire moi-même m'est venue à l'esprit, quoique certainement lointaine à cette époque. Aujourd'hui, Maurice est décédé depuis 2013, et faire des bateaux me permet d'être d'une certaine façon en contact avec lui, tout en rêvant de "revoir [sa] Normandie"! Smile ... Quoique depuis que le Franc n'existe plus, ça devient très cher pour nous de voyager en Europe maintenant...
Sur ce, encore merci et à bientôt!

lili.marlen3945

Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2018

https://modelisme-naval.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  EricLem Ven 19 Jan 2018 - 9:25

bienvenue, lointaine cousine. j'espère que tu as profité de ton voyage pour visiter la Bretagne ?
EricLem
EricLem

Messages : 2914
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Bern Ven 19 Jan 2018 - 10:51

Bienvenue lointaine cousine peut-être de l'Helvétie !

Histoire helvetico-québécoise :

Un paysan québécois rend visite à son cousin lointain dans la campagne genevoise qui lui fait visiter sa ferme:

le genevois "tu vois ? mon terrain va depuis la route que tu vois jusqu'à la piste de l’aéroport, là, et jusqu'au tram, là"

le québécois : "Ah, bien, chez moi, je prend la voiture le matin à 6 h 00 et j'arrive à 16 h 00 au bout de mon terrain, je passe la nuit dans une maisonnette que j'ai aménagée, je fais mon travail et le surlendemain je repars à 6 h 00 et, si tout va bien, je suis à 16 h 00 à la maison"

le genevois : "ah oui je comprend ! un conseil : j'avais une vieille Mercedes pourrie et je perdais beaucoup de temps aussi, maintenant j'ai acheté un SUV 4X4, tu devrais faire la même chose !" lol!

Michel

Bern

Messages : 1854
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  lili.marlen3945 Sam 20 Jan 2018 - 4:05

LOL! Bonne blague! Je m'empresse de relayer sur mon Facebook pour mes "con"-"patriotes"! (bien sûr, je blague! LOL! lol! ).
lili.marlen3945
lili.marlen3945

Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Repentigny Québec Canada

https://modelisme-naval.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Jojo

Message  G. Delacroix Jeu 8 Fév 2018 - 21:28

Le message de présentation de "Jojo" qui était un peu perdu (pas Jojo, le message  Présentation des nouveaux membres - Page 35 450410 ) :


Bonjour a tous , j'adore construire des maquettes , et la prochaine sera le soleil royal ! voila pourquoi je m'inscris sur ce forum pour avoir des recommandations !       

je suis également un passionné de rugby , et nous venons avec un groupe d'amis de monter un nouveau club de supporters depuis un an et demi ! je suis marié et ' fois grand père ! je suis chauffeur poids lourd pour les travaux publics ..

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  péji Ven 9 Fév 2018 - 7:29

Bienvenue donc à Jojo !!
Tu trouveras ici les conseils qu'il te faut pour réaliser tes modèles. Bonne continuation ...

Patrick
péji
péji

Messages : 1146
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : POISSY

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Ven 9 Fév 2018 - 8:37

Bonjour Jojo, bienvenue parmi nous.
Ton SR, tout en poirier ? Tu vas faire concurrence à deux d'entre-nous.

P.S. : pas vu que tu pensais au plastique.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9361
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Bonjour à tous

Message  AlainG73 Sam 24 Fév 2018 - 14:59

Bonjour à tous
Je ne sais si c'est bien le lieu pour me présenter mais je pense qu'éventuellement vous saurez me "rediriger".
Je suis retraité de l'informatique et ai connu, comme le disent mes enfants, l'époque de la "disquette en pierre de taille"! (j'ai commencé en 1969 avec des machines électromécaniques)
Depuis tout jeune j'ai réalisé des maquettes dont je récupérais les plans n'ayant pas à l'époque, les moyens de m'acheter les boites de construction.
C'est ainsi que j'ai modestement commencé avec le Cabin-cruiser "Blue-Sky" de Navig avant de me lancer dans la construction du "Sphinx" pour lequel j'avais réalisé moi même la radiocommande.
J'avais également essayé les maquettes en plastique mais ai très vite été déçu par ce type de réalisations qui ne laissent aucune place à l'initiative personnelle.
Depuis que je suis à la retraite j'ai réalisé le Victory au 1/78 de Mantua, en refaisant pas mal de pièces qui ne me convenaient pas mais le résultat, sans être digne du qualificatif "modèle", me donne bien modestement satisfaction !!!
Des membres de ma famille m'ont alors (gentiment) traité de "mauvais français" puisque ce bateau est pour nous synonyme de défaite !
J'ai donc décidé de franchir un grand pas et de m'attaquer à la réalisation, en arsenal, de l'Hermione d'après la monographie de Messieurs Lemineur et Villiers.
J'ai peut être visé haut mais espère que Dame Nature me laissera le temps d'arriver au terme de ce projet. (J'ai 71 ans et ne suis pas dans un état de santé des plus brillants).
Si parmi les membres quelqu'un s'est déjà attaqué à cette réalisation je lui saurai gré de me contacter afin de profiter de son expérience.
Bien cordialement à tous et merci d'avance pour l'accueil que vous me réserverez?
AlainG73
AlainG73

Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2018
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Michel Saunier (†) Sam 24 Fév 2018 - 15:06

Voilà un bel enjeu, même à 71 ans !
J'en ai bientôt 77 et depuis bientôt 6 ans je travaille sur le Soleil Royal, et j'espère bien que dame nature me ficheras la paix pour le terminer !
Haut les cœurs.
Michel
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  pollux Sam 24 Fév 2018 - 15:23

Bonjour Alain et bienvenu.

Très peu d'Hermione en cours sur ce forum (une ou deux je crois). Et encore moins de celle de la monographie éditée chez A.N.C.R.E. On a du coup très peu de retour sur cette monographie.

Cette nouvelle est la bienvenue !
Présentation des nouveaux membres - Page 35 522816
pollux
pollux

Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  laurent94 Sam 24 Fév 2018 - 15:43

Bienvenue Alain et bonne chance avec l'Hermione

_______________________________________________
Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait.
(Mark Twain)

laurent94
Modérateur

Messages : 978
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Arles sur Tech

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty demande permission de monter à bord

Message  Félix COLAISSEAU Lun 5 Mar 2018 - 10:30

Bonjour à toutes et à tous.

Comme la politesse l’exige, je me présente donc.

Jeune retraité, je vais enfin dégager du temps pour revenir au maquettisme naval.
Comme beaucoup, j'ai, dans ma jeunesse, travailler sur de la maquette en boite, puis les études, le travail, la vie en somme m’ont éloigné de cette activité.
Je reprends maintenant, mais en partant d'un autre point, celui de la réalisation sur plan.

Pour apprendre la lecture d'un plan, et bien évidemment la réalisation des pièces à l'aide des outils nécessaires, je travaille sur un Thonier. (Concarneau et/ou Croix) et je m'appuie sur le plans de l'A.A.M.M, un ancien plan boite ( M G Schmitt, avant que la Ste soclaine ne rachète l'ensemble de ses plans) et celui du musée de la pêche de Concarneau. A cela s'ajoute le travail sur de la documentation ( ARVAG, le temps des thoniers...)
Le mélange ne donnera pas, naturellement, un modèle réel, mais l'objectif c'est " apprendre" en somme faire ses premiers pas, lecture de plan, apprentissage du vocabulaire, tracés, découpes, assemblage, rectification...
La seconde étape sera de ressortir la monographie achetée il y a quelques années, mais là ce sera une autre étape.

Voilà pour une présentation sommaire et qui expliqueras pourquoi parfois je poserais peut être des questions... tellement évidentes ! d'avance désolé.

Bien cordialement à tous,

Félix


Dernière édition par Félix COLAISSEAU le Lun 5 Mar 2018 - 10:36, édité 1 fois
Félix COLAISSEAU
Félix COLAISSEAU

Messages : 132
Date d'inscription : 02/03/2018
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  péji Lun 5 Mar 2018 - 10:34

Bonjour et bienvenue sur le forum. C'est la bonne adresse pour progresser ...

Patrick
péji
péji

Messages : 1146
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : POISSY

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  gérard 2 Lun 5 Mar 2018 - 10:52

Bonjour,
et bienvenu,
ici, c'est comme aux grosses têtes : un qui pose sa question, dix qui répondent selon leurs connaissances, mais toujours LA (ou une) solution au bout.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4769
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Lun 5 Mar 2018 - 12:01

Bienvenue Félix,
Ici c'est le pied pour les "jeunes débutants".

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9361
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Al Lun 5 Mar 2018 - 13:40

Bonjour
Bienvenue Félix,
Ici il y a tout pour débuter, et progresser Présentation des nouveaux membres - Page 35 522816

Alain
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Blanc Lun 5 Mar 2018 - 13:45

Bienvenu chez nous.
Avec tous les érudits qui fréquentent ce forum les questions ne restent pas sans réponse.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Gilles Korent Sam 7 Avr 2018 - 2:13

Bonjour à Tous et Toutes,
Après une longue absence, je décide de me reconnecter avec une vieille passion.

Pour ceux qui se rappelleront et se demanderont (Pierre R. par example) sachez que mon Gros Ventre n’a jamais été terminé ayant pratiquement tout perdu (modèles, outillage, une grande partie de ma documentation, sites internet, atelier … etc) suite à des circonstances personnelles.
Donc après près de dix ans et, pendant ces derniers mois, un long débat intérieur, me voilà de retour le cœur lourd pour avoir abandonné ce que j’avais commencé à l’époque et, plus important, d’avoir abandonné beaucoup “d’amis” ici. Quelque peu difficile, mais en fait, je voudrais simplement m’en "excuser".

À ce point, je ne sais encore quelle est la construction que je vais entreprendre mais je suis certain que d’ici peu, un chantier prendra naissance : à nouveau Le Gros Ventre? … ou peut être un navire plus simple pour me remettre dans le bain?

Bien amicalement et heureux de vous joindre comme nouveau venu.
Gilles

Gilles Korent
Gilles Korent

Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Pubnico, Nova Scotia, Canada

https://gkorent.wixsite.com/photography

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  péji Sam 7 Avr 2018 - 6:53

Bonjour, sois donc le bien(re)venu et à très bientôt pour de nouvelles aventures "modélistiques" !

Patrick
péji
péji

Messages : 1146
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : POISSY

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Francis Jonet Sam 7 Avr 2018 - 7:25

Redevenir un fou du poirier est une bonne chose.
Bon retour Gilles.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9361
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  EricLem Sam 7 Avr 2018 - 8:42

bienvenue, lointain cousin.
EricLem
EricLem

Messages : 2914
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Quimper

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Rouanne Sam 7 Avr 2018 - 9:11

Bonjour Gilles,
C'est un vrai plaisir que de te retrouver sur le forum, je n'avais pas vu ta présentation hier soir lorsque j'ai posté sur le G.V d'Alain Pichenet.

Gilles a un autre atout qui va avec le modélisme d'arsenal et qui devrait plaire à Gérard 2 : https://gkorent.wixsite.com/photography

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  jpb Sam 7 Avr 2018 - 11:08

Bonjour,
Quelle surprise, le Canada est de retour.
Je suis très content d’avoir à nouveau de tes nouvelles Gilles, me revoilà plongé dans mes souvenirs 10 ans en arrière. Nul doute que tu auras de nouveau du plaisir à construire un nouveau modèle et je sais que tu sais faire, et pourquoi pas une « Gazette de la construction du ? »

Amicalement
JPB
jpb
jpb

Messages : 434
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Diemeringen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Gilles Korent Sam 7 Avr 2018 - 13:16

Bonjour et Merci à Tous pour votre accueil chaleureux.

Eric :
Étant donné ma location, un des berceaux de l’Acadie, je suis entouré de personnes qui m’appelle “cousin lointain de France”. Çà marche dans les deux sens.
Voir les liens ci-dessous….

Pierre :
Merci pour la pub.
Un des outils que j’ai pu sauver est la scie Bockfil que tu m’avais offerte lors de ma visite en 2005.  Une visite innoubliable pour de nombreuses raisons.

Jean Paul:
Un peu d’histoire
http://www.museeacadien.ca/french/histoire/index.htm
http://www.museeacadien.ca/argyle/html/fhistoire.htm
De plus, la région est riche en construction navale ancienne : alors ……

“La Gazette de…. “ ?  Non …..
Mais je suis ouvert aux travaux de traduction.

G.
Gilles Korent
Gilles Korent

Messages : 12
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Pubnico, Nova Scotia, Canada

https://gkorent.wixsite.com/photography

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  a.pichenet Sam 7 Avr 2018 - 13:37

Bonjour Gilles....heureux de te retrouver et comme tu vois mon GV n'est pas fini...d'ailleurs au fur et à mesure que je me rapproche de sa fin, je vois la mienne arriver Présentation des nouveaux membres - Page 35 450410
alainp

a.pichenet

Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Pierre Blanc Sam 7 Avr 2018 - 14:07

Voilà une surprise, un ancien du Gros-Ventre, re-bienvenue à toi pour de nouvelles aventures.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres - Page 35 Empty Re: Présentation des nouveaux membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum