Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Parancelle canonnière

+57
oktay yaylacıkoral
Grandmiche
bernardw
J-P Ducret
gipsy
J.Guydal
vaggelischantziaras
radiau
nostromo
breton 29
G. Delacroix
Oliver
grémy
Olivier Gatine
Le Marin
J.LANCELLE (†)
j.mail.
Jean-Pierre Ernoux
maqars
labarre
Bern
Bernard HUC
Olivier Bello
gérard 2
Eugi
giampy1965
hlt34
Huit Amis (†)
hrv1
Michel M
laurent94
onip
Nick Moerman
Fabio
le Spahi
Al
péji
Alain Degny
Michele Padoan
a.piot
isalbert
Pierre Blanc
Michel Saunier (†)
ddDeKeravel
galimberti alberto
Pat.Caroline
Carrick
EricLem
bicdan
Pierre Rouanne
Francis Jonet
caracciolo
Bruno Orsel
grisuzone
pollux
Alain Fosse (†)
Bucintoro
61 participants

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Jeu 10 Aoû 2017 - 18:59

Je vous remercie très gentil, car il est évident que la précision d'un temps passé en enfer!


Merci encore Messieurs, bonsoir et la suivante.    Parancelle canonnière  - Page 5 2780229832

nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  Michele Padoan Ven 11 Aoû 2017 - 10:50

Gran bel lavoro Riccardo, non è facile, per niente Parancelle canonnière  - Page 5 743347 Bonjour
***************
Très beau travail Riccardo, pas du tous facile.
Michele Padoan
Michele Padoan

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : conche di codevigo(PD) ITALIA

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  Alain Degny Ven 11 Aoû 2017 - 11:25

Sono d'accordo con i miei compagni. È bellissima questa paranzella. cheers
*****************
Je suis d'accord avec me amis. Cette paranzella est très jolie.

Alain Degny

Messages : 209
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Sam 2 Sep 2017 - 1:09

Bonsoir à tous et merci pour les compliments.


Je continue dans ma langue maternelle: est compliqué d'expliquer le travail et les photos et la traduction de Fabio est préférable; merci d'avance. Parancelle canonnière  - Page 5 52989

La bitta di scotta che vedete nei modelli dell'epoca nelle immagini sotto (una lancia cannoniera le prime due foto e una lancia bombardiere la terza) è una pratica della marina autoctona del golfo di Napoli che, chiaramente, si ritrova nelle lance armate in guerra come nella paranzella che sto costruendo.

Non possiamo stabilire come la bitta sia solidale con il ponte o con l'ossatura e sebbene abbiamo ricercato sino all'ultimo, al momento di disegnarla si è stabilito che fosse tenuta da una sorta di bracciolo come nella quarta immagine.
Al momento di costruirla o invece adottato un sistema con una staffatura in metallo in modo da essere solidale con l'ossatura avendo il prestantino di poppa a breve distanza.


Vi dico ciò per avere il vostro parere perché il sistema che ho usato della staffatura, che ho spiegato e che vedete nelle foto che seguono, ricordo di averlo visto in una monografia (non ricordo quale), non certamente con la bitta in questione ma un qualcosa di simile al sistema usato per ancorare un elemento.

come potete vedere ho iniziato la costruzione degli interni, quella che vedete è la paratia poppiera più estrema e divide la santa barbara dall'alloggio del comando, inoltre ho eseguito il pezzo di artiglieria da 18 libbre.

Si notano i primi braccioli deviati suggeriti da Monsieur Gérard.

Un bon accueil à la prochaine.  Parancelle canonnière  - Page 5 2780229832
*************************************
La bitte d’ écoute que vous voyez dans les modèles d’'époque, dans les images ci-dessous (une chaloupe canonnière sur les deux premières photos et sur la troisième une chaloupe bombardier) est une pratique de la marine autochtone du golfe de Naples qui, évidemment se retrouve dans les chaloupes armées en guerre comme sur la Balancelle que je suis en train de construire.
On ne peux pas déterminer comment la bitte soit solidaire avec le pont ou avec la charpente et quoique nous ayons fait de longues recherches, au moment de la dessiner, on a déterminé quelle était tenue en position avec une espèce de courbe, comme sur la quatrième image.
Lors de la construction j’ai adopté un système avec un support métallique de manière d’avoir une solidité avec la charpente , parce que le marsouin est très rapproché à la poupe.
Je vous dis que ça pour avoir une votre opinion parce que le système que j'ai utilisé avec le support métallique, que j'ai expliqué et que vous voyez dans les photos ci-dessous, je me souviens de l’ avoir vu dans une monographie (je ne me rappelle pas quelle), certainement pas avec une bitte égale, mais quelque chose de semblable au système utilisé pour ancrer un élément.

Comme vous pouvez le voir, j'ai commencé à construire les intérieurs, ce que vous voyez, c'est la cloison arrière la plus extrême et elle divise le sainte-barbe du poste du commandant, j'ai également exécuté la pièce d'artillerie de
Remarquez les premières courbes déviés, comme suggérés par M. Gérard.

Parancelle canonnière  - Page 5 21104310

Parancelle canonnière  - Page 5 21122910

Parancelle canonnière  - Page 5 21123210

Parancelle canonnière  - Page 5 14787611


OPEN:
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  péji Sam 2 Sep 2017 - 7:51

Votre travail est magnifique, c'est une très belle réalisation, bien mise en valeur par la qualité de vos photos.

J'ai hâte de voir la suite ...

Patrick
péji
péji

Messages : 1145
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : POISSY

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  G. Delacroix Sam 2 Sep 2017 - 10:50

Bonjour,

Votre modèle avance bien et le travail est toujours d'aussi belle qualité. 

Le taquet à trois cornes qui vous préoccupe est assez courant dans les constructions de Méditerranée, vous en avez des exemples sur la tartane La Diligente inspiré de celui de L'Albanaise et une variante sur le chebec Le Requin.
Pour sa fixation, ces taquets sont chevillés au bordage et aux lattes du pont et, comme ils travaillent à l'horizontale, cette fixation suffit apparemment. Je n'ai jamais remarqué de bitte traversant le pont sur celles que j'ai pu observer. Mais ce n'est pas restrictif et ces bittes existent peut-être en Italie. Le système avec une patte métallique ne me convainc pas vraiment, il aurait mieux valu prolonger le pied de la bitte jusqu'à la carlingue et verrouiller avec une courbe en bois ou un taquet triangulaire mais "peut-être qu'en Italie..." 
Concernant celle que vous avez installée, il faut supprimer toutes les arêtes vives des cornes car elles useraient rapidement le cordage qui y est tourné surtout que c'est probablement l'écoute de la voile et on manipule souvent.

Bon courage pour la suite,

Parancelle canonnière  - Page 5 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  galimberti alberto Sam 2 Sep 2017 - 17:47

Gran bel lavoro, di grande qualità, ciao.
galimberti alberto
galimberti alberto

Messages : 374
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : cabiate 22060 italia

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Sam 2 Sep 2017 - 22:56

Merci pour vos compliments Messieurs et encore merci à Fabio pour la traduction et dont j'ai encore besoin.

Grazie per la risposta M. Gérard e aggiungo subito che nel pomeriggio ho tolto la bitta in questione, sistemato il prestantino dove era inchiodata ed eseguita una nuova bitta, stavolta in legno santo (sorbo) e con le forme che mi avete sopra suggerito e verrà messa in opera inchiodata sulle latte e sul fasciame. In verità la bitta delle foto nel post precedente era eseguita in bosso perché in legno di pero mi si era rotta per ben tre volte, quindi considerando quella odierna la bitta in questione è stata eseguita per ben 5 volte! "Magia" del modellismo d'arsenale!!!  Parancelle canonnière  - Page 5 651131

Ricordo a chi segue la costruzione che il modello rappresenta una paranzella corallina, quindi da pesca al corallo, convertita in seguito in cannoniera per la marina Borbonica. Osservando il modello del Museo di Parigi del quale, se non sbaglio, abbiamo viste le foto gentilmente e fantasticamente offerte da M. B. Orsel, e dalle quali appare ben chiara la differenza: quest'ultima nasce come cannoniera la mia invece è una conversione di una barca da pesca in una lancia armata in guerra, in base a ciò ho ipotizzato che come corallina avesse avuto necessità di un punto di forza nel bastimento, come appunto la bitta con staffa solidale con l'accostolato, vista la difficoltà di trascinare "l'ingegno", sorta di croce rudimentale costituita da due travi unite, appunto, in forma di croce, dalla quale pendevano vecchie reti: l'ingegno veniva poi trascinato sul fondale ed i coralli che vi si attaccavano venivano così strappati e portati in superficie. Per motivi simili, ad esempio, nel mio modello si ha un'argano (che non c'è nella paranzella di Parigi), e per lo stesso motivo si hanno le pompe di sentina (anche queste non sono presenti nel modello di Parigi).
Un aspetto molto curioso è che le notizie sulla presenza delle pompe (e non solo) ci viene offerta dai registri delle assicurazioni dell'epoca: i periti addetti ricercavano le caratteristiche delle dimensioni del bastimento, della carpenteria e dallo stato delle attrezzature e dai quali si poteva avere un premio assicurativo, un rimborso in caso di cattura (pirateria) o, al contrario, un bastimento senza pompe non sarebbe stato assicurato e, per quanto può apparire strano le informazioni "migliori" le abbiamo avute proprio ricercando negli archivi assicurativi, nello specifico La Reale Compagnia Delle Assicurazioni Marittime (link sotto) che parte già dal 1751 (piena epoca Borbonica) e sino al 1805.  Shocked  
La fatica fisica per manovrare l'ingegno era davvero enorme ma in realtà stiamo parlando di uno dei lavori per mare tra i più redditizi.

Vi ringrazio dell'attenzione e dei suggerimenti che, come vedete, prendo molto sul serio!


Un accueil chaleureux et le prochain avec de nouvelles photos  Parancelle canonnière  - Page 5 2780229832


La Reale Compagnia Delle Assicurazioni Marittime

***********************************************************

Merci pour la réponse M. Gérard et j’ajoutes que cette après-midi j'ai supprimé le taquet à trois cornes, établi le marsouin où le taquet était cloué et exécuté un nouveau taquet, cette fois en cormier et avec les formes que vous m’avez suggérées, il sera mis en place sur les lattes et le bordage. En effet, le taquet sur les photos précédentes, a été réalisé en buis parce qu'il était en bois de poirier il s'est cassé trois fois, alors, considérant celui d’aujourd'hui, le taquet a été exécutée cinq fois! Magie du modélisme en charpente !!!
Je souviens à qui suit la construction , que le modèle représente un e balancelle pour la pêche du corail, puis converti en canonnière pour la marine de Bourbonienne. En regardant le modèle du musée de Paris, qui, si je ne me trompe pas, nous avons vu les images gentiment et fantastiquement offertes par M. B Orsel, et dont la différence est évidente : celle-ci est née comme canonnière, la mienne est une conversion d'un bateau de pêche en chaloupe armée en guerre, j'ai supposé que, en tant que utilisé pour le corail, il fallait un point fort dans le navire, comme le taquet avec un support solidaire avec la charpente, étant donné la difficulté de traîner «l'engin de pêche ", une sorte de croix rudimentaire composée de deux poutres jointes, justement en forme de croix, de laquelle pendaient des vieux rets : l’engin était ensuite traîné vers le bas et les coraux qui si attachaient , étaient arrachés et portés en surface. Pour des raisons similaires, par exemple, sur mon modèle, il existe un treuil (qu’on ne voient sur la balancelle de Paris ), et pour la même raison, il y a des pompes de sentine (même celles-ci ne sont pas présentes sur le modèle de Paris).
Un aspect très curieux c’est que les informations sur la présence des pompes (et pas seulement) nous sont donnés par les dossiers des assurances de l'époque: les examinateurs experts ont cherché les caractéristiques de la taille du navire, de la charpente et de l'état de l'équipement pour avoir une prime d'assurance, un remboursement en cas de capture (piraterie) . Au contraire, si le navire n’avait pas de pompes, il n'aurait été pas sécurisée . Cela semble drôle, mais les «meilleures» informations que nous les avons eu grâce au recherches dans les archives des assurances, en particulier La Reale Compagnia Delle Assicurazioni Marittime (lien ci-dessous) qui remonte à l’année 1751 (en pleine époque bourbonienne) jusqu'en 1805.
La fatigue physique pour manier l'engin était vraiment énorme, mais nous parlons d'un des emplois maritimes les plus rentables.

Je vous remercie pour l'attention et les conseils, que, comme vous pouvez le voir , je prends très sérieusement!

Un accueil chaleureux et à la prochaine avec de nouvelles photos.
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  caracciolo Dim 3 Sep 2017 - 17:59

Je pense qu'il est nécessaire de clarifier, le parancelle en question est un bateau utilisé principalement pour la pêche au corail, car de nombreuses dimensions et tenues d'assurance ont été décrites dans les documents d'assurance, les solutions choisies dans le modèle sont générales pour les bateaux en question, la présence de pompes , les dimensions, la taille et l'état des structures principales telles que la quille et les côtes, le type d'embarquement et tous les voyages ont été transcrits pour évaluer les risques et l'assurance premium.
Le modèle est très riche, car probablement quelques bateaux étaient dans la réalité historique,parce qu'il rassemble beaucoup.
Notre objectif était donc de joindre à la plupart des particularités que nous trouverions dans un bateau de pêche dans la réalité historique, puis les modifications qu'il fallait faire dans l'arsenal pour la transformation utilisée à des fins militaires; c'est pour décrire le travail historique effectué, identifiant l'un des centaines de bateaux modifiés sous le règne de Murat; ce bateau a été utilisé avant et après la période spécifiée.
Est différent en particulier du français de boulogne, Il était toutefois crucial de déterminer des changements strictement militaires. Nous devons remercier énormément Bruno Orsel pour les photos envoyées à nous


Pour le problème spécifique de bitte tricorne de scotte.
les dessins, il se réalise solidement au pont et non appliqué ci-dessous
caracciolo
caracciolo

Messages : 127
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Napoli

http://l-arsenale.forumattivo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Dim 3 Sep 2017 - 18:55

caracciolo a écrit: ...Nous devons remercier énormément Bruno Orsel pour les photos envoyées à nous.



Merci pour l'intervention, mon ami, ce que vous écrivez c'est certain: un cadeau précieux de Monsieur Orsel; avoir la possibilité de consulter sous la forme de magnifiques photos, le seul modèle d'époque existant dans le monde d'un bancelle de corail et plus une canonnière, c'était impensable: une véritable richesse!
En plus des nombreuses informations, je dirais indispensable, ce qui en fait un cas unique qui est rare. Puissance du Web, à travers un forum, qui montre qu'il y a aussi beaucoup de points positifs dans un monde de merde. Wink


Un accueil à tous et le prochain. Bonjour
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  Al Dim 3 Sep 2017 - 19:39

Bonjour
Le travail est toujours aussi beau et précis, bravo.

Alain
Al
Al

Messages : 677
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Pontorson

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  caracciolo Dim 3 Sep 2017 - 23:18

Nostromo a écrit:
caracciolo a écrit: ...Nous devons remercier énormément Bruno Orsel pour les photos envoyées à nous.



Merci pour l'intervention, mon ami, ce que vous écrivez c'est certain: un cadeau précieux de Monsieur Orsel; avoir la possibilité de consulter sous la forme de magnifiques photos, le seul modèle d'époque existant dans le monde d'un bancelle de corail et plus une canonnière, c'était impensable: une véritable richesse!
En plus des nombreuses informations, je dirais indispensable, ce qui en fait un cas unique qui est rare. Puissance du Web, à travers un forum, qui montre qu'il y a aussi beaucoup de points positifs dans un monde de merde. Wink


Un accueil à tous et le prochain. Bonjour

Au-delà de Bruno Orsel, je dois remercier personnellement Gerard Delacroix qui m'a aidé surtout dans la phase initiale avec des traductions et plus sur la construction, Je me rends compte que le bateau est la synthèse de plusieurs têtes.
caracciolo
caracciolo

Messages : 127
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Napoli

http://l-arsenale.forumattivo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Lun 11 Sep 2017 - 23:21

Buonasera a tutti cari Naviganti.

Come vedete ho rifatto la bitta di scotta (come già detto è in legno santo) e sebbene devo farla entrare nel ponte per aver calettato il traversino su cui poggia (traversino che è inserito con code di rondine nella ghirlanda e non vado certo a rimuoverlo), sarà però chiodata sul ponte e sul traversino come indicato da M. Gérard (aspetto confermato anche dai modelli del museo di Napoli dopo attenta ispezione).
Sotto vedete lo stato del traversino e del prestantino dopo la rimozione della barra di metallo della bitta precedente: lo stato del presentino non è poi così critico (si vedono i buchi otturati con dei tasselli dello stesso legno), inoltre eseguirò alcuni guarnimenti nella santa barbara (barile, fanale, cartocci ecc. ecc.), per cui credo che non si vedrà nulla.

Ho iniziato la costruzione delle paratie ma finché non le avrò costruite tutte non posso metterle in opera: avanzare con la costruzione è complicato, bisogna fare attenzione a posizionare gli elementi definitivamente se non si è controllato a dovere.
Mettere tutte è sette le latte sotto il pezzo di artiglieria, con tutti e sette i pioli che sorreggono ogni latta, ciascuno in due punti (con una sorta di pezzo ad U per piolo), sarà una scommessa di sicuro.

Per stasera è tutto, vi ringrazio dell'attenzione e alla prossima.

*********************************

Bonsoir à tous chères navigateurs    
Come vous voyez j’ai refait la taquet à trois cornes (comme déjà dit en Gaïac, Guaiacum sanctum) et bien que je dois la faire rentrée dans le pont pour avoir calé le traversin sur lequel il s’appuie (traversin qui est assemblé à queue d’aronde avec la guirlande et que je n’enlèverais pas), sera cependant cloué sur le pont et sur le traversin comme suggéré par M. Gérard (également confirmé par les modèles de musée de Naples, après une attente inspection).
En dessous vous pouvez voir l’état du traversin et du marsouin après l’enlèvement de la barre métallique du premier taquet : l’état du marsouin n’est pas aussi mauvais (on vois les trous bouchés avec des tasseaux du même bois), en plus j’exécuterais des garnitures pour la sante-barbe (baril, lanterne, cartouches etc..), qu’une fois en place le cacherons.
J’ai commencé la construction des cloisons, mais, jusqu’à quand je ne les ais construites toutes, je ne peu pas les mettre en place : l’avancement de la construction est compliqué, il faut faire attention au positionnement définitif des éléments après avoir bien contrôlé.
Mettre en place les sept lattes en dessous de la pièce d’artillerie, avec les sept tétons qui maintienne en place chaque latte, chacun sur deux point ( avec une espèce de pièce en U sur chaque téton), surement se sera un enjeu.
Pour ce soir c’est tout, je vous remercie pour l’attention et à la prochaine.

Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2322


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2321


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2317


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2318


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2319


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2320


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2324


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2323


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2325


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2326


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2328


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2327
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Mar 19 Sep 2017 - 18:58

Buona sera a tutti.

Come vedete ho eseguito le paratie che isolano l'argano, gli spazi ai lati sono recuperati con un sistema di "canali" dove scorrono alcune tavole amovibili. Poi ho costruito i due stanti (sorretti da braccioli in metallo) che sorreggono nell'angolo il tavolato delle paratie laterali, paratie delle quali solo quella di dritta è in opera, ho infine eseguito la mastra e l'anima dell'argano. La mastra è stata chiodata perché il collante non faceva presa, avendo ricevuto per sbaglio un po di gommalacca sotto le latte in questione: è necessaria molta attenzione. Infine ho eseguito due braccioli deviati dei 4 dell'aerea in questione.

Per il momento è tutto, un caro saluto e alla prossima.  Parancelle canonnière  - Page 5 2780229832

*************************
Bonsoir à tous.

Comme vous pouvez le voir, j’ai exécuté les cloisons qui isolent le treuil, les espaces sur les côtés sont récupérés par un système de "canal" où coulisse des panneaux amovibles. Ensuite, j'ai construit les deux montants (soutenus par des courbes métalliques) qui maintiennent sur l’angle les planches des panneaux latérales, cloison dont seul celle de tribord est en place, j'ai enfin exécuté l’étambrai et l'âme du treuil. L’ étambrai a été cloué parce que la colle ne faisait pas prise, après avoir, par erreur, reçu un peu de gomme-laque sous les lattes en question: il faut faire beaucoup d'attention. Enfin, j'ai exécuté deux courbes dévoyés des quatre de cet endroit.

Pour l'instant, c'est tout, salutations et à la prochain.


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2333


OPEN:


Dernière édition par Nostromo le Mar 19 Sep 2017 - 20:57, édité 1 fois
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  péji Mar 19 Sep 2017 - 19:13

Toujours aussi agréable à suivre et le travail est remarquable.

Patrick
péji
péji

Messages : 1145
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : POISSY

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  galimberti alberto Mar 19 Sep 2017 - 20:22

Complimenti Riccardo è un vero gioiello.
galimberti alberto
galimberti alberto

Messages : 374
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : cabiate 22060 italia

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Mar 19 Sep 2017 - 21:08

Merci pour vos compliments Patrick. Parancelle canonnière  - Page 5 52989

Alberto, merci mon ami mais ici vous rencontrerez de nombreux bijoux, le vôtre est certainement le premier.

Heureusement, nous ne sommes pas intéressés par les compétitions! Bonjour
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  a.piot Mer 20 Sep 2017 - 8:23

Parancelle canonnière  - Page 5 743347 Parancelle canonnière  - Page 5 743347 Parancelle canonnière  - Page 5 743347
a.piot
a.piot

Messages : 3763
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  le Spahi Mer 20 Sep 2017 - 10:14

Bonjour, Very Happy

Un vrai régal ! Parancelle canonnière  - Page 5 743347

Thierry
le Spahi
le Spahi

Messages : 2467
Date d'inscription : 09/06/2017
Localisation : Irlande

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  G. Delacroix Mer 20 Sep 2017 - 10:40

Encore une belle série de photos, le travail est de belle qualité et bien fini, bravo.

Je ne comprends pas l'utilité de cet axe fixé sur le pont, c'est un cabestan ? 

Parancelle canonnière  - Page 5 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Mer 20 Sep 2017 - 15:10

G. Delacroix a écrit:Encore une belle série de photos, le travail est de belle qualité et bien fini, bravo.

Je ne comprends pas l'utilité de cet axe fixé sur le pont, c'est un cabestan ? 

Parancelle canonnière  - Page 5 522816


Merci pour les compliments M. Gérard: oui, c'est un cabestan; je l'avais écrit plus haut... Question


Pas de problème, bien sur, la présence du cabestan est motivé par le fait que dans le balancelle corallien c'était nécessaire, et être cette une reconstruction historique d'un canonnier converti à partir d'un balancelle corallien, le cabestan a été maintenu.  Parancelle canonnière  - Page 5 52989
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  caracciolo Sam 23 Sep 2017 - 12:36

Bonjour, le cabestann'est pas un organe de voile ou manouvre de ancre, bien qu'il ne soit pas exclu qu'il puisse être utilisé pour des manœuvres plus lourdes, son rôle est d'utiliser pour la pêche au corail, son rôle est de manœuvrer un gros engin de pêche nommé "maglio", il pourrait être de différentes formes, croix, éléments de chaîne, 6 conseils; était un élément secret dont on sait peu de choses dans le contexte spécifique, il n'a été signalé que sous sa forme rudimentaire, Le système a été utilisé pour les eaux profondes et les récifs coralliens fossilisés.


Parancelle canonnière  - Page 5 Corall11
Parancelle canonnière  - Page 5 Rr37810
Parancelle canonnière  - Page 5 Corall10
Parancelle canonnière  - Page 5 Rr37910
Parancelle canonnière  - Page 5 Ingegn10
Parancelle canonnière  - Page 5 Chiumm10
Parancelle canonnière  - Page 5 038-co10
Parancelle canonnière  - Page 5 Torre_10
Parancelle canonnière  - Page 5 Downlo10
Parancelle canonnière  - Page 5 Barche10
caracciolo
caracciolo

Messages : 127
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Napoli

http://l-arsenale.forumattivo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  nostromo Sam 7 Oct 2017 - 21:59

Bonsoir à tous


vous voyez les pompes de cale, pour les exécuter ont servi 4 jours de travail; je suis vieux! Parancelle canonnière  - Page 5 100992

J'ai également fini le gotto: je ne sais pas comment il se traduit en français, est-ce particulier dans le corps de la pompe qui, dans l'image, est de couleur claire; maintenant, il a aussi la pince qu'il faut pour le retirer et il est noir comme la tige au-dessus.  Rolling Eyes

Une bonne salutation et un bon dimanche.  Bonjour



Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2614


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2616


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2618


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2612


Parancelle canonnière  - Page 5 Img_2613
nostromo
nostromo

Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  péji Dim 8 Oct 2017 - 7:13

Finement réalisé, bravo!

Patrick
péji
péji

Messages : 1145
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : POISSY

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  Fabio Dim 8 Oct 2017 - 7:45

En français "Gotto" se dit "Chopine". C'est le nom d'une des pièces principales d'une pompe.
Fabio
Fabio

Messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Israel

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  péji Dim 8 Oct 2017 - 10:35

Si cela peut aider :

Parancelle canonnière  - Page 5 Gotto10


Cordialement.
Patrick
péji
péji

Messages : 1145
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : POISSY

Revenir en haut Aller en bas

Parancelle canonnière  - Page 5 Empty Re: Parancelle canonnière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum