Navicello toscano 1910 - 1/75
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Navicello toscano 1910 - 1/75
Bonsoir.
Après la goélette La Toulonnaise, j’ai construit le modèle d'un petit bateau commercial italien: le « navicello toscano » en 1/75, longueur de la coque 24 cm. Plan de Sergio Spina, acheté a ANB. La coque est comme celle d’une tartane, mais les voiles sont caractéristiques. Ce bateau était utilisé pour le transport du marbre à partir des ports de la Toscane au port d'Ostia, près de Rome. Quelques photos :
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, j’ai ajusté l'ancre à bâbord dehors du pavois et avec le levier ( ou jas ?) fermé. Je soupçonne que ce ne est pas réaliste, car il est très difficile ou impossible ouvrir le levier avec l'ancre en cette position. Peut-être que le levier été fermé seulement lorsque l'ancre a été placée sur le pont?
Merci d'une reponse.
Après la goélette La Toulonnaise, j’ai construit le modèle d'un petit bateau commercial italien: le « navicello toscano » en 1/75, longueur de la coque 24 cm. Plan de Sergio Spina, acheté a ANB. La coque est comme celle d’une tartane, mais les voiles sont caractéristiques. Ce bateau était utilisé pour le transport du marbre à partir des ports de la Toscane au port d'Ostia, près de Rome. Quelques photos :
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, j’ai ajusté l'ancre à bâbord dehors du pavois et avec le levier ( ou jas ?) fermé. Je soupçonne que ce ne est pas réaliste, car il est très difficile ou impossible ouvrir le levier avec l'ancre en cette position. Peut-être que le levier été fermé seulement lorsque l'ancre a été placée sur le pont?
Merci d'une reponse.
oldboy- Messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : S.Giorgio Monferrato AL - Italia
Re: Navicello toscano 1910 - 1/75
Bonjour oldboy, délicieuse travail, beaucoup plus à l'échelle 1/75: pas facile.
Je crois, que l'ancre "amirauté" décrit ci-dessous du le texte d'Orazio Curti, a le bras mobile (6-ceppo mobile) toujours actif, qui est garanti par une cles (8-chiavetta). Alors le bras mobile, se pose au repos seulement quand il est disposé sur le pont.
Ancre très ancien, celui qui est appelé "l'amirauté, inventé par William Parker, et il semble être le plus en usage aujourd'hui.
Le Navicello, se pose probablement comme bateaux fluviaux, mais les origines sont incertaines, traite Livorno Ostia, a été spécialement conçu pour le transport de marbre de Carrara.
Je crois, que l'ancre "amirauté" décrit ci-dessous du le texte d'Orazio Curti, a le bras mobile (6-ceppo mobile) toujours actif, qui est garanti par une cles (8-chiavetta). Alors le bras mobile, se pose au repos seulement quand il est disposé sur le pont.
Ancre très ancien, celui qui est appelé "l'amirauté, inventé par William Parker, et il semble être le plus en usage aujourd'hui.
Le Navicello, se pose probablement comme bateaux fluviaux, mais les origines sont incertaines, traite Livorno Ostia, a été spécialement conçu pour le transport de marbre de Carrara.
nostromo- Messages : 1017
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Milano
Re: Navicello toscano 1910 - 1/75
Joli petit modèle.
Et belle image.
Et belle image.
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Francis
Francis Jonet- Modérateur
- Messages : 9366
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège
Re: Navicello toscano 1910 - 1/75
Bonjour. Merci pour la réponse et pour les appréciations. Je vais modifier la position de l'ancre ...
Ciao
Ciao
oldboy- Messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : S.Giorgio Monferrato AL - Italia
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