Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message  Jacques Taglang le Sam 21 Mar 2015 - 7:30

Je viens d'accéder au forum, car j'ai été plus qu'impressionné par le travail réalisé par Bruno Orsel publié sous le titre : LOUISE - Tentative de reconstitution d'un clipper d'Argenteuil.
J'ai découvert son travail en faisant une recherche sur le net. En effet, avec mon comparse François Chevalier, nous travaillons depuis une douzaine d'année sur un livre dont le thème est : les impressionnistes et la plaisance sur la Seine, de Paris à Deauville - des origines à 1894 (à l'image de notre ouvrage : America's Cup Yacht Designs) - voir notre blog : http://chevaliertaglang.blogspot.fr
Je pense que nous ferons appel à ceux d'entre vous qui pourraient nous apporter des informations sur le sujet.
Bravo également pour la qualité de ce site.
Salutations salées de La Rochelle
Jacques

Jacques Taglang

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Carrick le Sam 21 Mar 2015 - 11:56

Bonjour

Mazette ! Bien de l'honneur pour ton forum GD !

Taglang/Chevalier, la fine fleur de la recherche maritime" contemporaine" (XIX-XXèmes) et de sa divulgation intelligente sous un belle présentation d'édition. Je viens de voir, que dis-je, d'être ébloui par une des dernières productions, les "Runa IV et VI" d'yves Carcelle, superbe !

Bon, d'accord, c'est Bruno Orsel qui l'intéresse, mais quand même. sunny
Carrick

Message  G. Delacroix le Sam 21 Mar 2015 - 13:11

Bienvenue à Jacques Taglang qui, avec François Chevalier, a largement œuvré pour la diffusion de la culture relative au "yachting" moderne.
Bien que le thème assez restrictif de notre forum est évidement assez éloigné de leurs travaux, nous avons tous l'amour des beaux bateaux et des ouvrages bien menés. Il est certain que le sujet de Bruno est plus proche de leur préoccupation que les charpentes d'arsenal mais je vous remercie de vos compliments sur notre forum qui essaie de promouvoir l'archéologie navale et l'art du modélisme dans sa forme la plus ancienne.
GD

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  Pierre P le Lun 23 Mar 2015 - 5:43

Bonjour M. Taglang,

Une petite information (mais M. Chevalier doit être au courant), Le Lézard (plan G. Caillebotte) navigue régulièrement à Marseille...
Et mon petit doigt me dit qu'une confrontation amicale avec Roastbeef pourrait avoir lieu d'ici pas longtemps, ressuscitant ainsi une coupe des 30m² du cercle de voile de Paris ...

Crédit Photo: Voiles du Vieux Port
Pierre P

Message  Bern le Lun 23 Mar 2015 - 7:11

Le Lézard et le Roatsbeef ? Cela va donner un sacré pot au feu !

Bern

Message  Carrick le Lun 23 Mar 2015 - 12:31

Very Happy

Elle est bien belle cette photo pleine de dynamisme, un beau cadrage et des couleurs saturées !  
Carrick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut