HMS Victory par ALTAYA

Aller en bas

HMS Victory par ALTAYA

Message  tjp78 le Mer 24 Fév 2016 - 13:33

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j’aimerais recueillir vos avis de connaisseurs.
J’ai été émerveillé par la visite du HMS Victory à Portsmouth il y a quelques années.
Et voilà que je tombe chez mon marchand de journaux sur le début d’une collection Altaya proposant la construction de la maquette.
Le tout en 120 numéros à 7,99 euros pièce (les trois premiers à un prix d’appel réduit). Soit environ 940 euros sur deux ans et demi.
Il me semble que la maquette ressemble fort au modèle réalisé par Artesania Latina (à 600 euros prix catalogue sur leur site). Fais-je erreur ? Quel est votre avis sur les modèles de ce fabricant ? Qualité des matériaux, respect de l’échelle, qualité du résultat final sans modification du kit, etc.
Et sur les collections Altaya ? Je crois qu’il y a eu le Soleil Royal dans le passé.
Désolé si d’autres ont déjà abordé ce sujet, sur ce forum ou sur d’autres.
Et merci d’avance pour vos témoignages, car j’hésite à me lancer dans cette aventure !
Tjp78

tjp78

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: HMS Victory par ALTAYA

Message  dolphin le Mer 24 Fév 2016 - 15:20

bonjour,
j'ai vu aussi la pub pour la collection altaya, pour moi ca coute trop cher, vaut mieux partir sur le kit artesania.
je suis actuellement en train de faire le soleil royal de chez altaya, mais je l'ai acheter d'occasion pour pas cher. donc la ca vaut le coup meme si il y a des erreurs.
concernant artesania, j'ai deja fais plusieurs modéle de chez eux, la qualité et le prix le valent bien. je ne m'en suis jamais plaint.
c'est à vous de voir.
bon courage pour le choix que vous allez prendre.
avatar
dolphin

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : sainte féréole 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: HMS Victory par ALTAYA

Message  Neko le Mer 24 Fév 2016 - 17:00

Bonjour,
Altaya ça dépend. Leur Soleil Royal était monstrueux, leur Royal Louis très mauvais. Leur Sovereign of the seas malgré quelques erreurs de plans a l'air vraiment pas mal. Actuellement je stocke les fascicules de l'Ambitieux et je suis super impressionné par la qualité des pièces, particulièrement les pièces de décoration en métal coulé. Sans aucun doute le plus beau kit qu'il m'ait été donné de voir toutes marques confondues. Et récemment j'ai vu aussi leur début de Victory, déjà dispo à un stade plus avancé en Grande Bretagne, et il y a un gros retour en arrière. Les canons nous rappellent les heures les plus sombres du modélisme naval en boîte, et l'aspect général du navire me semble très médiocre. Pour la Victory, on trouve mieux sur le marché du kit que ce que nous propose Altaya.
Tous ces avis sans aucune nuance sont très personnels, après c'est à vous de voir.


PS: le top pour la Victory, en kit, c'est celui de la marque Caldercraft. Très cher, mais un très bel investissement si on en vient à bout correctement. Les autres sont moins cher, mais moins bons. Wink
avatar
Neko

Messages : 1731
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: HMS Victory par ALTAYA

Message  portvendrais66 le Ven 26 Fév 2016 - 4:11

Bonjour  Bonjour
  Je suis en train de faire le "sovereign of the sea" .J'ai fait comme Neko j'ai stocké les fascicules .A mon avis La maquette n'est pas trop mal ,certain composant ne sont pas au top (caillebotis,poulie)  mais en général la découpe des pièces et les pièces de décorations  ne sont  pas trop mal.
  Stocker les fascicules  oui et non ,si on patiente comme j'ai fait on se retrouve vite a tourner les fascicules de montages dans tous les sens mais si on suis le montage au fur et a mesure de la réception des fascicules( 6 numéros par colis) on se retrouve vite avec beaucoup de petites pièces en attente de montage, en attente également les montages fait (du genre les canons 1....2 par ci par là) alors .....Pour l'instant ça ce passe pas trop mal mais d'après ce que j'ai lu a droite et a gauche certain on eu des surprises avec les pièces reçus ( elles ne correspondaient pas au pièces du fascicule ,alors.... bien vérifier les colis reçus)
  Par contre question coût !!!!! il vaut mieux mettre l'argent de coté et prendre la maquette artesania a la fin ,ça reviendra nettement moins cher(a peu près 45 a 50€ par mois pendant 2 ans a 2 ans 1/2)  Crying or Very sad  
Je suis en ce moment en train de finir la pose des décorations de la coque et faire ces fameux canons du 2 ième pont et des dunettes .
Personnellement je ne recommencerais plus No
avatar
portvendrais66

Messages : 61
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : port vendres

http://rilliard.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HMS Victory par ALTAYA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum