Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  G. Delacroix le Mer 6 Juil 2016 - 17:07

Cette méthode est très particulière et inédite. Elle consomme beaucoup de bois mais le résultat est là et ce moule (je ne sais pas si on peut parler de coque) a fière allure.
Le collage des éléments est-il suffisant car, vu la longueur, ça parait très fragile.


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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Mer 6 Juil 2016 - 18:05

Merci. Cependant il peut être difficile de ... la chaleur modèle Concept très forte (à compléter) conçu pour des bagatelles. Voir plus loin. il sera intéressant.
Ce processus est pas nouveau. machines CNC sont trop production, même les entreprises de publicité. Cependant, pour le corps nécessaire la stratégie de l'outil et l'usinage à droite. Je l'ai d'abord fait tout ce travail à l'échelle 1:10 (la taille du modèle réel dans l'échelle de 1:48. Je produisais un petit boîtier sur ma petite machine. Il a travaillé. Dans un court laps de temps et pas beaucoup d'argent, je suis un bon résultat. Un grand corps très la lumière durable et. Je passais 1,2 mètre cube d'aulne de bois (coûte 320 euros). lors de la préparation d'ébauches charpentier a pris 400 euros. l'électricité (pendant le ponçage) 50 euros. temps de ponçage de 64 heures. totale (de la fabrication à fini modèle 3D de la coque I le temps passé pas plus d'un mois. Quand je construit le Cumberland, pour atteindre un tel résultat, j'ai passé un an et demi de travail et plus d'argent (déjà oublié combien de temps mais quand même). les progrès sont, bien sûr, et il était bon.
Les temps changent et la technologie. Le temps viendra, et un procédé de fabrication de modèles (non Arsenal) sera un classique.
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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Sam 16 Juil 2016 - 18:30

La coque est renforcée et préparée pour la production de ponts et de finition du mastic.










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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  gérard 2 le Sam 16 Juil 2016 - 18:46

Bonjour,
ça c'est du beau, euh, du bau
Je ne sais pas ce que la traduction va donner.
Gérard
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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Dim 17 Juil 2016 - 23:13

gérard 2 a écrit:Bonjour,
ça c'est du beau, euh, du bau :££:
Je ne sais pas ce que la traduction va donner.
Gérard

Bonjour Gérard.
Jusqu'à présent, c'est seulement un projet. Un couple de semaines sera le travail vraiment amusant ... Je vais faire la surface de finition. Je souhaite que tout se passera ...
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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:08

Dessins trouvés de qualité supérieure. Dans les dessins, le forum dans un petit fichier. Si quelqu'un doit être je peux fournir de gros fichiers individuellement.



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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Jeu 4 Aoû 2016 - 15:38

Fabrication des fixations pour le modèle. Ils doivent être très sécures et efficaces. Il suffit de faire ensuite les écubiers et arbres d'hélice.
Je les ai fait au tour. Cependant, je désavantage numérique pour ce navire (? NdT). Nous aurons à faire cette longue(? NdT)*.



























* Pas évident de traduire une traduction approximative GD
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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Jeu 4 Aoû 2016 - 16:40

J'ai trouvé de très bons tubes en laiton sur Internet. Diamètres différents, bon laiton (LS 63) de 1 mm d'épaisseur au corps de tuyau . Ces tuyaux me seront nécessaires pour la fabrication de gaines de ventilation et d'autres pièces. Ça m'a coûté près de 200 euros. Cependant, je devais acheter trois fois plus que nécessaire. Le revendeur vend tuyau seulement 3 mètres de long! j'ai du acheter plus que nécessaire.



http://olx.ua/obyavlenie/truba-latunnaya-8h1-10h2-12h3-16h1-19h1-22h1-l63-l68-l90-l96-IDjwSAV.html#c657a4385f


http://olx.ua/obyavlenie/truba-latunnaya-8h1-10h2-12h3-16h1-19h1-22h1-l63-l68-l90-l96-IDjwSAV.html#c657a4385f

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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Jeu 4 Aoû 2016 - 16:57

Mise en place des tubes d'hélice, des supports et des écubiers.















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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Dim 14 Aoû 2016 - 21:50

Polissage de finition garniture ... probablement le processus le plus intelligent, surtout quand un grand modèle de navire ...







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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  gérard 2 le Lun 15 Aoû 2016 - 8:03

Bonjour,
pour avoir pratiqué ce genre de chose (le Colbert, 2,80 m de long) je sais qu'une dizaine de couches de peinture sont nécessaires. Passer une couche, poncer, enduire les zones qui ne sont pas attaquées par le ponçage, peindre, poncer..... Avec les temps de séchage, ça peut durer plus d'un mois.
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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Mar 16 Aoû 2016 - 22:27

Carlingues et étambrais des mâts. Cette conception permet de démonter rapidement le mât d'un modèle pour le transport et rapidement assembler sur le site de l'exposition ou de stockage.




























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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  péji le Mer 17 Aoû 2016 - 7:10

Travail très impressionnant et original ! C'est très intéressant à suivre ... Bravo !

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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  G. Delacroix le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:29

La méthode est astucieuse mais je suis surpris par la "grosse" structure du pont par rapport à la finesse du pied de la pièce qu'elle immobilise.


_______________________________________________
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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:46

gérard 2 a écrit:Bonjour,
pour avoir pratiqué ce genre de chose (le Colbert, 2,80 m de long) je sais qu'une dizaine de couches de peinture sont nécessaires. Passer une couche, poncer, enduire les zones qui ne sont pas attaquées par le ponçage, peindre, poncer..... Avec les temps de séchage, ça peut durer plus d'un mois.
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Salut Gérard.
Vous serez encore plus surpris ... Je ne vais pas peindre le navire. Bien entendu, j'imprégné avec la surface interne de la résine époxy (avec l'ajout du colorant) .Pour protéger en permanence le bois contre l'humidité.
Cependant, la partie extérieure est beaucoup plus difficile que cela puisse paraître zhto. La partie sous-marine des feuilles de laiton gainées. Une partie de surface en placage imprégné de colorant à base d'eau d'un noir profond. Après ce traitement prolongé avec protection de surface de solutions (cire et cellulosique).
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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:55

G. Delacroix a écrit:La méthode est astucieuse mais je suis surpris par la "grosse" structure du pont par rapport à la finesse du pied de la pièce qu'elle immobilise.

:-):


Bonjour Gérard.
Ceci est la façon la plus simple et fiable que je choisi pour les caractéristiques techniques de ce navire. Le modèle est très grand. la longueur du corps de 2500 mm! Permuter Même maintenant corps me seul difficile. Toutefois, lorsque le modèle sera prêt pour le transport sera encore plus difficile. Je tente de rendre le modèle le plus rapidement possible et facilement démonté. Vous avez juste à démonter et assembler le modèle. Les mâts peuvent être retirés et mis en 15 minutes. Tous les articles seront enlevés de haut (mât et pipe).
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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Lun 29 Aoû 2016 - 11:36

J'ai fait le pont et les supports "rough".






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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Sam 10 Sep 2016 - 17:53

Enfin, la coque est entièrement formé et préparé pour la garniture finale.













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Message  rupileos le Ven 28 Oct 2016 - 18:21

Impressionnant, je suivrais ça de près !

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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Dim 27 Nov 2016 - 7:48

J'ai commencé à estamper les feuilles du doublage sous-marin ...








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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Dim 27 Nov 2016 - 7:51

et un peu de progrès à la construction :






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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  gérard 2 le Dim 27 Nov 2016 - 8:09

Bonjour,
oui, les plaques embouties sont belles, mais tant que l'on reste dans les parties droites. Quand on se retrouve avec des rivets coupés en 2, c'est autre chose.
C'est pour cette raison que je préfère faire les plaques "à la main", mais ça prend évidemment beaucoup plus de temps Bonjour
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Message  Aleksey Baranov le Dim 27 Nov 2016 - 8:14

gérard 2 a écrit:Bonjour,
oui, les plaques embouties sont belles, mais tant que l'on reste dans les parties droites. Quand on se retrouve avec des rivets coupés en 2, c'est autre chose.
C'est pour cette raison que je préfère faire les plaques "à la main", mais ça prend évidemment beaucoup plus de temps ://:
Gérard

J'ai fourni cette fonctionnalité. Je montrai un coup de poing massif. Mais il y a une certaine taille des timbres de podlyuboy et la forme de la feuille .... On verra lors de la pose des feuilles sur le corps.
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Message  Aleksey Baranov le Dim 27 Nov 2016 - 8:15

[quote="Aleksey Baranov"]
gérard 2 a écrit:Bonjour,
oui, les plaques embouties sont belles, mais tant que l'on reste dans les parties droites. Quand on se retrouve avec des rivets coupés en 2, c'est autre chose.
C'est pour cette raison que je préfère faire les plaques "à la main", mais ça prend évidemment beaucoup plus de temps ://:
Gérard

J'ai fourni cette fonctionnalité. Je montrai un coup de poing massif. Mais il y a quelques timbres pour toute taille et la forme de la feuille .... On verra lors de la pose des feuilles sur le corps.
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Message  gérard 2 le Dim 27 Nov 2016 - 8:16

Mes excuses, je suis allé trop vite Embarassed
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Re: Yacht impérial Standart (1893) Echelle 1:48

Message  Aleksey Baranov le Sam 10 Déc 2016 - 17:07

gérard 2 a écrit:Mes excuses, je suis allé trop vite :oops:
Gérard
Pas besoin de présenter des excuses Gerard. J'ai essayé ... En utilisant différents timbres est pas très pratique, et lentement mais l'effet est minime. Peut-être que je vais être coupé sur leurs feuilles massives.
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