L'Aurore, navire négrier au 1:30
+14
Michel Saunier (†)
ange
matiz
péji
Francis Jonet
Fabio
Carrick
a.piot
radiau
Alain Fosse (†)
galimberti alberto
G. Delacroix
Moussaillon
ilbroccione
18 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Aurore (négrier) 1784 - Plans Jean Boudriot
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
L'Aurore, navire négrier au 1:30
buona serata a tutti. Inizio il wip dell'Aurore negriere. il mio primo lavoro in arsenale iniziato molti mesi fa.
Cominciamo dall'inizio.
**************************************
Bonne soirée à tout le monde. Je vous présente le "wip" (work in progress) du négrier l'Aurore. C'est mon premier modèle en charpente débuté il y a quelques mois.
Cominciamo dall'inizio.
**************************************
Bonne soirée à tout le monde. Je vous présente le "wip" (work in progress) du négrier l'Aurore. C'est mon premier modèle en charpente débuté il y a quelques mois.
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
HB 17 aime ce message
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
e poi ancora qualche foto.....
*****************
Encore quelques photos.
*****************
Encore quelques photos.
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
HB 17 aime ce message
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
Pour un premier modèle en charpente c'est prometteur. Joli travail, bravo.
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
C'est un beau modèle avec une belle finition.
Vous avez fait un bon choix de débuter par une tranche qui permet d'apprécier le travail à réaliser à petites doses, quelques couples, quelques canons, etc.
Vous avez fait un bon choix de débuter par une tranche qui permet d'apprécier le travail à réaliser à petites doses, quelques couples, quelques canons, etc.
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
G. Delacroix a écrit:C'est un beau modèle avec une belle finition.
Vous avez fait un bon choix de débuter par une tranche qui permet d'apprécier le travail à réaliser à petites doses, quelques couples, quelques canons, etc.
lei ha esattamente compreso il mio intento. La sezione mi ha permesso di conoscere le mie possibilità, di capire e studiare la carpenteria affrontando i problemi più semplici con il piacere di costruire e costruire al meglio. Spero di completare degnamente la sezione.
Grazie
*********************************
Vous avez compris exactement mon intention. La section m'a permis de connaître mes capacité, de comprendre et d'étudier la charpente en abordant les problèmes les plus simples avec le plaisir de construire et construire le meilleur. J'espère de terminer dignement la section.merci
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
Bravo bel lavoro.
***************
Bravo, beau travail
***************
Bravo, beau travail
galimberti alberto- Messages : 374
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : cabiate 22060 italia
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
grazie di cuore....galimberti alberto a écrit:Bravo bel lavoro.
***********
Merci beaucoup.
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
HB 17 aime ce message
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
HB 17 aime ce message
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
Le chantier avance bien avec une belle finition.
Je signale toutefois une anomalie : il manque les garnitures des varangues sèches qui forment la carlingue du grand mât et en toute logique, les pare-closes viennent buter contre ces varangues.
Je signale toutefois une anomalie : il manque les garnitures des varangues sèches qui forment la carlingue du grand mât et en toute logique, les pare-closes viennent buter contre ces varangues.
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
G. Delacroix a écrit:Le chantier avance bien avec une belle finition.
Je signale toutefois une anomalie : il manque les garnitures des varangues sèches qui forment la carlingue du grand mât et en toute logique, les pare-closes viennent buter contre ces varangues.
La ringrazio per l'annotazione ma nel disegno tecnico sono abituato a tenere conto di ogni segno... linea... e come si vede nella tavola allegata il segno e' chiaro.... inoltre proprio quella parte mancante permetterebbe di sollevare le assi che coprono il canale delle bisce per la pulizia e manutenzione.... non so forse mi sbaglio ma la tavola sembra chiara...
********************************
Je vous remercie pour la note, mais dans le dessin technique je suis habitué à tenir compte de chaque signe ... ligne ... et comme on le voit sur la planche jointe le signe est claire.... En plus, cette partie manquante peut permettre de soulever les planches qui recouvrent le canal des anguillères pour le nettoyage et l'entretien .... je ne sais pas, peut-être que je me trompe, mais la planche semble clair ...
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
HB 17 aime ce message
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
HB 17 aime ce message
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
Chacun interprète les plans comme il veut mais je vous donne quelques pistes de réflexion :
- Les parecloses (planches qui couvrent le canal des anguillères) sont toujours interrompues dans l'archipompe. Le dessin de l'intérieur de l'archipompe dans la monographie est discutable. Il manque également les extrémités des diverses planches qui constituent les parecloses.
- les garnitures présentes sur le bas de la varangue de la carlingue évitent d'utiliser des sections de bois trop importantes (donc chères) et permettent de cheviller la varangue sur les couples au dessous, les chevilles ne devant en aucun cas passer dans du "vide". Ces garnitures renforcent la liaison des varangues de la carlingue sur la charpente de la coque.
- enfin, du point de vue du dessin pur, si ces garnitures étaient absentes, on devrait voir l'extrémité des pompes en arrière plan.
En voyant les dernières photos que vous avez postées, je comprends bien qu'il est impossible de rectifier. Ceci dit, vous avez réalisé un joli modèle.
- Les parecloses (planches qui couvrent le canal des anguillères) sont toujours interrompues dans l'archipompe. Le dessin de l'intérieur de l'archipompe dans la monographie est discutable. Il manque également les extrémités des diverses planches qui constituent les parecloses.
- les garnitures présentes sur le bas de la varangue de la carlingue évitent d'utiliser des sections de bois trop importantes (donc chères) et permettent de cheviller la varangue sur les couples au dessous, les chevilles ne devant en aucun cas passer dans du "vide". Ces garnitures renforcent la liaison des varangues de la carlingue sur la charpente de la coque.
- enfin, du point de vue du dessin pur, si ces garnitures étaient absentes, on devrait voir l'extrémité des pompes en arrière plan.
En voyant les dernières photos que vous avez postées, je comprends bien qu'il est impossible de rectifier. Ceci dit, vous avez réalisé un joli modèle.
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
Les modélistes de Pise sont doués.
radiau- Messages : 275
Date d'inscription : 24/05/2010
Carrick- Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
radiau a écrit:Les modélistes de Pise sont doués.
Troppo buono!!!!
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
G. Delacroix a écrit:Chacun interprète les plans comme il veut mais je vous donne quelques pistes de réflexion :
- Les parecloses (planches qui couvrent le canal des anguillères) sont toujours interrompues dans l'archipompe. Le dessin de l'intérieur de l'archipompe dans la monographie est discutable. Il manque également les extrémités des diverses planches qui constituent les parecloses.
- les garnitures présentes sur le bas de la varangue de la carlingue évitent d'utiliser des sections de bois trop importantes (donc chères) et permettent de cheviller la varangue sur les couples au dessous, les chevilles ne devant en aucun cas passer dans du "vide". Ces garnitures renforcent la liaison des varangues de la carlingue sur la charpente de la coque.
- enfin, du point de vue du dessin pur, si ces garnitures étaient absentes, on devrait voir l'extrémité des pompes en arrière plan.
En voyant les dernières photos que vous avez postées, je comprends bien qu'il est impossible de rectifier. Ceci dit, vous avez réalisé un joli modèle.
Grazie per il chiarimento....chiaro e preciso...purtroppo allo stato attuale della realizzazione e' ben difficile apportare correzioni. Questo e' per me un cantiere "scuola" dove imparare......
*****************************************************
Merci pour la clarification .... claires et précises ... malheureusement à l'heure actuelle ça serait très difficile de faire des corrections. Cet pour moi un chantier «école» où apprendre.
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
HB 17 aime ce message
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
HB 17 aime ce message
Fabio- Messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Israel
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
HB 17 aime ce message
Re: L'Aurore, navire négrier au 1:30
andiamo avanti con altri aggiornamenti ... mi scuso di non essere molto presente ....ma la sera il computer è..... occupato... https://i.servimg.com/u/f35/19/46/75/31/aurore14.jpg" alt="" />
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
HB 17 aime ce message
ilbroccione- Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2016
Localisation : pisa italia
Mecanizados et HB 17 aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Aurore (négrier) 1784 - Plans Jean Boudriot
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|