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G. Delacroix
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Re: Images marines
Veuillez m'excuser mais cela vous semble évident, mais que c'est-il passé ?
Bern- Messages : 1854
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Matran Canton de Fribourg Suisse
Re: Images marines
c'était un pétrolier qui a sauté en heurtant une mine par l'arriere le25/5/1947 entre l'ile d'oleron et l'ile de ré en direction du port de la pallice
Re: Images marines
Si çà se trouve, il est creux et en résine.
Carrick- Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
Re: Images marines
G. Delacroix a écrit:Presque puisque, comme toute la mature du Victory, il est en acier :
Actuellement effectivement en acier, était ce déjà le cas en '82 lors du démontage ?
Va falloir relire le Mc Gowan...
maqars- Messages : 1236
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Jodoigne ( Belgique )
Re: Images marines
Ce n'est pas le canal de La Martinière, les voiliers étaient "à quai" et là on devine des duc-d'Albe.
Tite photo de La Martinière :
Tite photo de La Martinière :
Re: Images marines
Bravo, Pierre!
C'est, en effet, "la flotte à Tardieu", ou quand un plouc se mêle de bateaux.
Devant les dégâts de la guerre, surtout causés par les sous-marins teutons, sur la flotte française, Tardieu commanda aux pays à l'abri des exactions germaniques (Etats-Unis, Canada, Japon ...) une série de bâtiments, déjà dépassés sur le papier, alors que dire des navires qui débarquaient chez nous sans discontinuer, sans utilité et, les ports étant saturés, sans endroits où les loger !!! Construits en bois vert, déjà décalfatés en arrivant, dotés de machines nases constamment en panne, se déplaçant comme des tortues, il n'y en eu que quelques uns d'armés, juste le temps de voir qu'ils étaient bons pour la jaille. Certains, construits en fer, ont duré un peu plus longtemps, mais ceux-ci (il y en eu plus de 100 quand même) en bois et en 1920, alignés juste devant chez moi, dans la rivière de Landerneau, n'ont jamais revu la pleine mer. Quel gâchis incroyable !
Carrick- Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
g.besson- Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140
Re: Images marines
Cour intérieure du ministère de la Marine
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure
bernardw- Messages : 837
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Paris 15 / La Rochelle
isalbert- Messages : 757
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villeneuve les Avignon
Re: Images marines
Quel serveur de merde!
S'il y a un autre message pendant qu'on écrit, il vous met de côté, et même si vous cliquez "enregistrer" vous pouvez vous brosser pour retrouver le message ! C'est agréable d'avoir à retaper quand vous avez écrit un message assez long! Comme s'il n'était pas capable de gérer deux messages en même temps !!!
Je recommence, pour Isalbert,
Pour mouiller dans un port, eh ben, on mouille son ancre, ou ses ancres sion affourche, ou "à quatre", si l'on est dans le lit d'une rivière. La France de le fin du XVIIIème ne doit pas compter plus de 500m de quais, et encore, hormis ceux de Choquet de Lindu, à Brest. Tous nos quais sont du XIXème.
La mise en panne est une manoeuvre de mer. Voici un bâtiment qui met un canot à la mer ou le remonte sur ses chantiers. Pour ce faire, il a gardé sa voilure de route sauf son grand hunier qu'il a changé, manoeuvre qui fait équilibrer la marche en avant du reste de la voilure et la mise en panne par le hunier brassé à contre. Sans être un navire stoppé comme une voiture sur freins, c'est un état de petits mouvements avant/arrière qui permet certaines manoeuvres exigeant de ne plus faire route.
Carrick- Messages : 4253
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel
Re: Images marines
Petits gadgets luxueux !
Des performances remarquables
Le Phœnix 1000 a été conçu par la compagnie américaine US Submarines, spécialisée dans la conception de véhicules sous-marin. Il mesure 65 mètres de long, pèse 1500 tonnes, et peut plonger jusqu'à 760 m de profondeur. En surface, sa vitesse de croisière est de 16 nœuds (30 km/h), et de 8 à 10 nœuds sous l'eau (14 à 18 km/h). La coque du sous-marin est entièrement en aluminium de 50 mm d'épaisseur (c'est le standard utilisé pour la plupart des sous-marins militaires).
Les ballasts (qui servent à la prise de plongée ou au retour en surface) atteignent 340 tonnes, réparties dans huit réservoirs : 6 latéraux, un à l'avant et un à l'arrière. Un ballast de secours permet de larguer 150 tonnes supplémentaires. Pour sa propulsion, Phœnix 1000 utilise deux moteurs diesels de 1100 MW chacun. Ils permettent de charger les batteries électriques lors de la navigation. Ces dernières peuvent également être rechargées durant les amarrages au port.
Un petit bijou technique
Le Phœnix 1000 dispose de tous les équipements techniques à la pointe : GPS, sonar haute résolution, radar, traceurs, dispositifs vidéo, et un sonar passif flottant peut être largué à la surface pendant la plongée. Les communications sont assurées par satellite et fréquences radio. Cerise sur le gâteau : un mini submersible, arrimé au pont arrière, sert à amener des passagers en surface ou à partir en excursion sous-marine. Il peut éventuellement servir à évacuer les passagers, qui peuvent embarquer directement depuis le sous-marin principal en cas de problème.
La compagnie assure que la sécurité est maximum : le submersible dispose d'une réserve de 30 jours d'oxygène, plus une réserve de secours de 10 jours. Un système d'air conditionné relié à la surface est prévu séparément. Mêmes précautions concernant les incendies, un accident redouté par les sous-mariniers. Un bouton permet d'isoler automatiquement une partie du submersible qui aurait pris feu. US Submarines affirme donc que le Phœnix 1000 "est le sous-marin civil le plus sûr jamais construit".
Reste à trouver des clients assez fortunés près à dépenser 66 millions d'euros pour s'offrir ce petit bijou .
http://www.ussubmarines.com/submarines/largesub.pdf
Patrick
Des performances remarquables
Le Phœnix 1000 a été conçu par la compagnie américaine US Submarines, spécialisée dans la conception de véhicules sous-marin. Il mesure 65 mètres de long, pèse 1500 tonnes, et peut plonger jusqu'à 760 m de profondeur. En surface, sa vitesse de croisière est de 16 nœuds (30 km/h), et de 8 à 10 nœuds sous l'eau (14 à 18 km/h). La coque du sous-marin est entièrement en aluminium de 50 mm d'épaisseur (c'est le standard utilisé pour la plupart des sous-marins militaires).
Les ballasts (qui servent à la prise de plongée ou au retour en surface) atteignent 340 tonnes, réparties dans huit réservoirs : 6 latéraux, un à l'avant et un à l'arrière. Un ballast de secours permet de larguer 150 tonnes supplémentaires. Pour sa propulsion, Phœnix 1000 utilise deux moteurs diesels de 1100 MW chacun. Ils permettent de charger les batteries électriques lors de la navigation. Ces dernières peuvent également être rechargées durant les amarrages au port.
Un petit bijou technique
Le Phœnix 1000 dispose de tous les équipements techniques à la pointe : GPS, sonar haute résolution, radar, traceurs, dispositifs vidéo, et un sonar passif flottant peut être largué à la surface pendant la plongée. Les communications sont assurées par satellite et fréquences radio. Cerise sur le gâteau : un mini submersible, arrimé au pont arrière, sert à amener des passagers en surface ou à partir en excursion sous-marine. Il peut éventuellement servir à évacuer les passagers, qui peuvent embarquer directement depuis le sous-marin principal en cas de problème.
La compagnie assure que la sécurité est maximum : le submersible dispose d'une réserve de 30 jours d'oxygène, plus une réserve de secours de 10 jours. Un système d'air conditionné relié à la surface est prévu séparément. Mêmes précautions concernant les incendies, un accident redouté par les sous-mariniers. Un bouton permet d'isoler automatiquement une partie du submersible qui aurait pris feu. US Submarines affirme donc que le Phœnix 1000 "est le sous-marin civil le plus sûr jamais construit".
Reste à trouver des clients assez fortunés près à dépenser 66 millions d'euros pour s'offrir ce petit bijou .
http://www.ussubmarines.com/submarines/largesub.pdf
Patrick
BernardVendée- Messages : 123
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Soullans 85300
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