Hachette "La Belle" en kit d'arsenal (...avec l'espoir que la peine sera légère)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hachette "La Belle" en kit d'arsenal (...avec l'espoir que la peine sera légère)

Message  Nostromo le Mar 8 Nov 2016 - 17:29

Hachette m'a demandé des photos de mon modèle. Voici.  Embarassed   Crying or Very sad

"Repentance. Un sentiment qui trouble rarement les gens, au moins jusqu'à ce que les choses commencent à aller mal."

Ambrose Bierce (Dictionnaire du Diable, 1911)

Dernière édition par Nostromo le Dim 19 Mar 2017 - 22:04, édité 1 fois
Nostromo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hachette "La Belle" en kit d'arsenal (...avec l'espoir que la peine sera légère)

Message  G. Delacroix le Mar 8 Nov 2016 - 17:36

Donc, si je comprends bien, Hachette a demandé des photos de votre modèle pour illustrer le fascicule afin de montrer un modèle qui ne sera pas celui que les acheteurs construiront. 
J'espère qu'ils payent bien 

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Re: Hachette "La Belle" en kit d'arsenal (...avec l'espoir que la peine sera légère)

Message  Nostromo le Mar 8 Nov 2016 - 17:47

Exactement!
La seule différence est que les images j'ai donné gratuit. Le travail technique, il l'a effectue un de mes amis modéliste: il m'a demandé les images et nous sommes ici.

Dernière édition par Nostromo le Mar 8 Nov 2016 - 18:29, édité 1 fois
Nostromo

Message  pollux le Mar 8 Nov 2016 - 18:01

Et bien... Encore un truc de nouveau !
pollux

Message  hrv1 le Mer 9 Nov 2016 - 8:46

Faut toujours se méfier des éditeurs.
Editions du petit Vincent

Admin

http://www.wasadream.com

Message  gérard 2 le Mer 9 Nov 2016 - 16:20

Bonjour,
malgré toutes les signatures que vous auriez pu faire, vous restez propriétaire de vos images, et pouvez les faire retirer, ou au moins les négocier. Je connais un très bon avocat français dont ce genre d'affaire est son gagne-pain.
Gérard
gérard 2

https://chenivessemaquettes.shost.ca

Message  Bern le Mer 9 Nov 2016 - 16:45

Cher Monsieur,

Pour autant que ce soit sur territoire français. La protection n'est pas partout et pour tout la même chose. Prenez seulement le cas ds semences brevetées par Monsanto : en France un agriculteur peut se faire condamner s'il replante l'année suivante, aux Etats-Unis il peut se faire condamner si un oiseau en prend dans un champ planté de graines Monsanto et la laisse tomber dans un champ "vierge de cette saloperie" où elle repousse. En Suisse et dans plusieurs pays européens il y a un moratoire.

Il en est de même pour les œuvres musicales, je peux supposer qu'il en est de même des images.

Cordialement,

Michel

Bern

Message  Nostromo le Jeu 10 Nov 2016 - 14:47

gérard 2 a écrit:Bonjour,
malgré toutes les signatures que vous auriez pu faire, vous restez propriétaire de vos images, et pouvez les faire retirer, ou au moins les négocier. Je connais un très bon avocat français dont ce genre d'affaire est son gagne-pain.
Gérard

Le faux est sensible à un nombre infini de combinaisons, mais la vérité n'a qu'une seule façon d'être.

(Jean Jacques Rousseau)

Grazie M. Gérard, grazie per il suggerimento e per l'impegno (attraverso l'offerta delle vostre conoscenze e amicizie) ma, in verità, io sapevo benissimo cosa ne avrebbero fatto con le foto del mio modello, sapevo perfettamente che avrebbero proposto tale "lavoro" così come è esposto.
Ho firmato una liberatoria sulle mie foto, semplicemente per lasciargli il loro giochino.
Sono consapevole del valore poco significativo di un kit di montaggio (seppur in fascicoli) che rimane, comunque, il primo passo verso una prima pratica di manualità da parte di chi non ne ha alcuna, e che può portare ad un futuro in autocostruzione.
Alla fine mi son detto: perché negargli il giochino? A ciascuno il suo: il "nostro" Modellismo fatto di ricerca storica e di attenzione verso i materiali utilizzati non esclude l'altro, cioè un "modellismo" che è principalmente assemblaggio di elementi precostruiti e con ben poco fondamento storico ma che, comunque, veicola e introduce (in molti casi positivamente) ad un modellismo come pratica seria, fatto di fondatezza storica e di faticosa ricostruzione archeologica.
Fra le altre cose, tutto ciò è chiaramente un market-test (svolto solo in italia): stanno proponendo tutto ciò in poche edicole al momento, per sondare se e quanto può interessare, chiaramente perché il guadagno (per Hachette) sarà notevole.
Il vero problema è, a mio avviso, un certo aspetto truffaldino (come ha sottolineato M. Gérad D.), cioè l'offerta di un kit di montaggio attraverso le foto di un modello che nulla ha a che vedere con ciò che ne verrà fuori dal kit ma, soprattutto, l'enorme spesa che ne risulterà a fine fascicoli.
La speranza è che, una volta fatta l'esperienza, ci si renda conto (sic), dell'insensatezza del tutto.
Spesso, perdere un'illusione rende più saggi che trovare una verità.

Infine, il senso di questo post è, per quanto mi riguarda, informarVi sulla questione, ritenendo Marine & Modélisme D'Arsenal ed i suoi Modellisti, come il centro intellettuale nonché tecnico, dell'Archeologia Navale Ricostruttiva.

Un caro saluto a tutti voi, in particolare a Fabio che a tempo debito (immagino), si occuperà della traduzione.

Di nuovo grazie e buona giornata.  

-------
Merci M. Gérard, merci pour la suggestion et pour l'engagement (par le don de vos connaissances et amitiés) mais, en vérité, je savais très bien ce qu'ils feraient avec les photos de mon modèle, je savais très bien qu'ils auraient proposé de "travailler" tel qu'il est présenté.
J'ai signé un reçu sur mes photos, juste pour observer leur petit jeu.
Je suis conscient du coût très important du kit de montage (quoi qu'en fascicules) qui reste, cependant, la première étape vers une première pratique de la dextérité de la part de ceux qui n'en n'ont absolument aucune, et qui peut conduire à un avenir dans l'auto-construction.
A la fin je me suis dit: pourquoi renier la méthode ? A chacun le sien : "notre" modèle né de la recherche, de l'attention historique et des matériaux utilisés ne sont pas mutuellement exclusives, par exemple, un «modèle» qui est principalement l'assemblage de composants pré-construits, et avec très peu de données historiques, mais qui transporte et introduit (dans de nombreux cas positivement) vers un modèle à la pratique sérieuse, conformes aux mérites historiques et la reconstruction archéologique.
Entre autres choses, cela est clairement un test de marché (fait seulement en italien) car offert que dans quelques kiosques à l'époque, pour explorer si et comment il peut intéresser, clairement parce que le gain (pour Hachette) sera considérable.
La vraie question est, à mon avis, un certain aspect frauduleux (comme l'a souligné M. Gérad D.) qui est d'offrir un kit de montage à travers les photos d'un modèle qui n'a rien à voir avec ce qui va venir sur le kit, mais surtout, les dépenses énormes qui se traduira à la fin des fascicules.
L'espoir est que, une fois fait l'expérience, nous nous rendons compte (sic) de l'absurdité de tout cela.
Souvent, la perte d'une illusion qui vous rend plus sage que de trouver une vérité.

Enfin, le point de ce post est, pour moi, d'informer sur la question, considérant Marine & Modélisme D'Arsenal et ses modélistes comme le centre intellectuel et technique de l' Archéologie Navale reconstructive.

Meilleurs salut à vous tous, en particulier à Fabio qu'en temps voulu (je suppose), se chargera de la traduction.

Encore une fois une bonne journée pour vous merci.
Nostromo

dans l espoir.....................................................

Message  labarre le Jeu 10 Nov 2016 - 19:09

Monsieur,
j'ai le même plaisir à vous lire qu'a admiré vos réalisations, je pense que pour atteindre un but difficile, il est possible d'y parvenir
en empruntant plusieurs chemins.
Celle de Hachette est certes très couteuse, mais c'est une direction, et amènera un certain nombre plus haut.
C' est un peu l'histoire du petit poucet.
cdt mt

labarre

Message  Nostromo le Ven 11 Nov 2016 - 14:12

Ce document a été inclus dans la quatrième sortie: tout a été arrêté. Avec un peu de temps, nous allons comprendre pourquoi.  Bonjour

Avis important
Chers lecteurs
Avec ce quatrième fascicule nous sommes forcés contre notre volonté de suspendre pour raisons techniques la sortie en kiosque de cet ouvrage.
Nous nous excusons et nous espérons revenir le plus tôt possible dans les kiosques (en repartant de la première sortie) avec un lancement publicitaire qui aura lieu immédiatement avec la possibilité de reprendre la collection.
Pour information complémentaire contacter bla bla...
Si vous le désirez vous pouvez obtenir le remboursement des quatre premiers numéros en sollicitant Hachette bla bla....
Nostromo

Message  Neko le Sam 12 Nov 2016 - 13:34

Dommage, c'était peut être coûteux mais je trouvais que c'était une bonne initiative de la part d'Hachette.
Neko

Message  Alain Fosse le Sam 12 Nov 2016 - 14:40

Nostromo a écrit:Avec un peu de temps, nous allons comprendre pourquoi.

Surtout lorsque nous aurons la traduction !
Very Happy
Alain Fosse

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Message  G. Delacroix le Sam 12 Nov 2016 - 15:12

C'est fait 
A l'arrache comme d'hab 

Admin

Message  Nostromo le Ven 17 Mar 2017 - 23:13

Ils ont repris, avec des images très différentes.

Commander en ligne.

Bonne nuit   Sleep  

Hachette La Belle
Nostromo

Message  Fabio le Sam 1 Avr 2017 - 21:03

Les auteurs, ou l'auteur, ont recopié ma traduction, en déplaçant ici et là le texte.
Fabio
Modérateur

Message  Nostromo le Dim 2 Avr 2017 - 12:28

Fabio a écrit:Les auteurs, ou l'auteur,  ont recopié ma traduction, en déplaçant ici et là le texte.  

Maintenant, copier-coller, il est pratique courante "naturel" dans un monde de voleurs.
Nostromo

Message  Fabio le Dim 2 Avr 2017 - 12:36

Nostromo a écrit:
Fabio a écrit:Les auteurs, ou l'auteur,  ont recopié ma traduction, en déplaçant ici et là le texte.  

Maintenant, copier-coller, il est pratique courante "naturel" dans un monde de voleurs.

Fabio
Modérateur

Message  Francis Jonet le Dim 2 Avr 2017 - 13:36

Fabio, tu n'as aucun moyen de prouver que tu es le traducteur ? Tu ne peux pas te défendre contre ces gens ?
Francis Jonet

Message  Nostromo le Dim 2 Avr 2017 - 13:59

En vérité, le ANCRE et aussi le détenteur du copyright du défunt Jean Boudriot, ils ont donné leur assentiment à ce travail.

Le monde a définitivement changé et le modélisme souffre les mêmes "services". Crying or Very sad

(Je ne sais pas si vous avez remarqué: le modèle dans la nouvelle photo est de Bernard Frölich)

Dernière édition par Nostromo le Dim 2 Avr 2017 - 16:23, édité 1 fois
Nostromo

Message  G. Delacroix le Dim 2 Avr 2017 - 14:02

Et un jour les auteurs vont arrêter leurs travaux pour ne plus alimenter les requins qui se gavent sur leur dos.

Ainsi va le monde maintenant.

GD

Admin

Message  Nostromo le Dim 2 Avr 2017 - 14:09

G. Delacroix a écrit:Et un jour les auteurs vont arrêter leurs travaux pour ne plus alimenter les requins qui se gavent sur leur dos.

Ainsi va le monde maintenant.

GD

Ce serait une grande perte, mais peut-être la seule défense.
Nostromo

Message  Francis Jonet le Dim 2 Avr 2017 - 15:01

Ça me surprends que B. Frölich se soit lancer là dedans ?
Une "Belle" à boycotter et à faire boycotter dans les milieux du modélisme.
Francis Jonet

Message  Nostromo le Dim 2 Avr 2017 - 16:03

Je crois que la "responsabilité" il est du fils de H. Berti; ce qu'il est à ma connaissance (je sais qui est techniquement gère du projet), est que le modèle de B. Frölich, il a été proposé, matériellement pour les photos, par Didier Berti: comme vous pouvez le voir les photos, ils sont "nouveaux".

Mes réflexions sur le projet, ils sont plus ou moins comme ceux d'un kit de montage: il sert ceux qui ont pas la dextérité manuelle, et en tant que kit, va certainement amener quelqu'un pour construire à partir de matières premières (bricolage?).
Nostromo

Message  Fabio le Dim 2 Avr 2017 - 21:11

Francis Jonet a écrit:Fabio, tu n'as aucun moyen de prouver que tu es le traducteur ? Tu ne peux pas te défendre contre ces gens ?

Fabio
Modérateur

Message  Francis Jonet le Dim 2 Avr 2017 - 22:37

En fait, tu es lié au fils Berti et il t'a fait un enfant dans le dos !
Je me trompe ?
Francis Jonet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut