Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Identification d'un modèle du musée

+7
Carrick
Michel Saunier (†)
pollux
G. Delacroix
péji
EricLem
Guillaume
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Identification d'un modèle du musée - Page 2 Empty Re: Identification d'un modèle du musée

Message  Guillaume Mer 16 Nov 2016 - 18:38

Merci Pollux, très intéressant!
Pour répondre à Michel, loin de moi la prétention de réaliser un 118, mais je trouve ce modèle (valmy en charpente) très beau, j'aime bien le bois naturel qui tranche avec le noir et blanc, l'utilisation de l'argent pour les pièces métalliques, le fait que les couples ne soient pas sciés (simplement varangue et demie-varangue intactes, comme l'artésien de gérard2)...etc
Pour ce qui est des goûts et des couleurs donc, je préfère le style sobre et épuré d'un Valmy,d'un Tage ou d'une Créole que celui d'un soleil royal, Louis XV ou autre sans pareil, aux décors chargés. Si je devais réaliser le Montebello par exemple, ce serait celui de la deuxième photo de Pollux, pas le premier.

Guillaume

Messages : 383
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un modèle du musée - Page 2 Empty Re: Identification d'un modèle du musée

Message  Michel Saunier (†) Mer 16 Nov 2016 - 20:20

C'est vrai qu'un 118 à ses arrières-arrières-arrières petits enfants avec les Sarcelles sur mer de notre époque. Et entre un Borda de 118 canons et un Soleil Royal de 110 canons mon choix est vite fait. L'élégance d'un vaisseau XVII contre un lourdaud du XVIII. Identification d'un modèle du musée - Page 2 651131
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un modèle du musée - Page 2 Empty Re: Identification d'un modèle du musée

Message  Francis Jonet Mer 16 Nov 2016 - 23:27

Il est vrai que tous les goûts et toutes les idées sont dans la nature de l'humain, les bon(ne)s comme les mauvais(e)s.

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9361
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un modèle du musée - Page 2 Empty Re: Identification d'un modèle du musée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum