Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Re: Le Soleil Royal au 1/48 par Michel Saunier

Message  Michel Saunier le Ven 13 Juil 2018 - 16:51

Merci de m'encourager Francis, mais pas de décoration sur bâbord, charpente apparente !
L'inconvénient d'avoir fait toute la charpente du bas en haut est très légèrement compense par cette absence de decos. Toi, par contre tu est obligé de faire les deux bords.

Michel Saunier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Guppy88 le Ven 13 Juil 2018 - 20:00

J'avais préparé une réponse mais je l'ai perdue en cours de route... je ne sais pas où elle est passée.

Je te mettais ce schèma

en te recommandant d'en faire plusieurs, et d'assembler ensuite des bouts de saucisson en pâte à modeler, avec un peu de fil de fer.
Je sais que cette phase d'étude et longue et ingrate , mais elle est nécessaire, absolument nécessaire. Ce n'est pas du temps perdu c'est du temps gagné.
Je suis certain que cela te serais particulièrement bénéfique, parce que quand je vois le rendu du bras droit de ta figurine, il est bien venu , bien rendu et correctement proportionné, ainsi que la position de la main.
Tu es parfaitement capable de faire et de faire bien
Tant que ru ne t'astreindras pas à respecter une bonne méthode tu galéreras et tu ne seras pas content de toi non plus.

Ensuite pense volume, tu sculptes, tu es en 3 dimensions, tu ne reproduis pas le dessin d'un pli, c'est le volume que tu reproduis pas des lignes sur une feuille plate.
Guppy" />" />

Guppy88

Message  Michel Saunier le Ven 13 Juil 2018 - 20:45

Merci de ton intervention et de tes appréciations. Ce bras droit m'a demandé bien des heures de cogitation . J'ai encore à révéler le torse et la poitrine du sujet en attaquant la tête, le cou. Il y a encore du gras, et ce sont des micro-copeaux, encore et toujours à cette echelle. D'un jour à l'autre des détails se révèlent et corrigent l'impression première. Il faut, c'est vrai, s'imprégner des volumes, ma charmante mise en situation (autant que possible!) m'a considérablement aidé.
Demain, la tête en rêve bécause foot, défilé, vélo qui passe chez moi, bref le temps qui passe.
Merci encore
Ah, sacrée histoire de pied !
Michel Saunier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28