Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Décoration L'aurore corvette

+4
Guppy88
Garward
G. Delacroix
IgorCapinos1
8 participants

Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Décoration L'aurore corvette

Message  IgorCapinos1 Lun 15 Mai 2017 - 14:21

bonjour!

Je fais un décor pour Aurora corvettes. (Ce n'est pas mon modèle. Je fais juste la décoration). C'est ce qui a été fait.

Décoration L'aurore corvette 10014511

Décoration L'aurore corvette Dsc06110

Maintenant, je dois faire deux chiffres de Tritons (Je ne connais pas le nom exact)
Je demande de commenter mes esquisse 3D ? Je pense comment faire mieux

Décoration L'aurore corvette V1110
Décoration L'aurore corvette V1210
Décoration L'aurore corvette V1310
Décoration L'aurore corvette V1410
IgorCapinos1
IgorCapinos1

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Ukraine

http://sailmodel.ho.ua

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  G. Delacroix Lun 15 Mai 2017 - 17:17

Ces décors faits à la machine sont assez corrects, certainement simplifiés mais au moins aussi bien réalisés que pourrait faire un modéliste moyen. Une fois patinés, ils sont très présentables.
Il y a une petite erreur, les encadrements des sabords (port frames) sont dans la réalité peints en trompe-l’œil, ce ne sont pas des sculptures. 

Pour le triton, vous avez utilisez un "modèle informatique" semble t'il mais cet élément est trop moderne. Il n'est pas assez musclé, joufflu, "antique".
D'autre part, la position n'est pas correcte, le personnage devrait être penché en avant comme sur le dessin.

A titre de comparaison :

Décoration L'aurore corvette V1310 Décoration L'aurore corvette Ar10

Décoration L'aurore corvette V1210Décoration L'aurore corvette Traver11

Décoration L'aurore corvette 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  IgorCapinos1 Lun 15 Mai 2017 - 17:42

Merci, Gérard!
En fait, je le modèle anatomique moderne. Je vais essayer de le réparer.
IgorCapinos1
IgorCapinos1

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Ukraine

http://sailmodel.ho.ua

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  IgorCapinos1 Lun 22 Mai 2017 - 14:58

Je l'ai fait un petit patch. Je aussi fait un montage virtuel (Photoshop)
Décoration L'aurore corvette V2211
Décoration L'aurore corvette V2111
Décoration L'aurore corvette Test11
IgorCapinos1
IgorCapinos1

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Ukraine

http://sailmodel.ho.ua

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  G. Delacroix Lun 22 Mai 2017 - 18:02

C'est beaucoup mieux, bravo.

Décoration L'aurore corvette 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  IgorCapinos1 Lun 22 Mai 2017 - 18:31

Merci, Gérard!
IgorCapinos1
IgorCapinos1

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Ukraine

http://sailmodel.ho.ua

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  Garward Mar 23 Mai 2017 - 7:55

Excellent travail, Igor !!! Décoration L'aurore corvette 743347
Garward
Garward

Messages : 194
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Kiev, Ukraine

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  Guppy88 Jeu 25 Mai 2017 - 22:29

Attention à la position, le modéle n'a pas ce port de tête, elle est enfoncé dans les épaules, parce que la ligne tête nuque épaules est très aplatie
Décoration L'aurore corvette Triton10

Du coup le torse est également très penché en avant et cela fait un large pli en dessous des côtes flèches bleues.

La main n'est pas dessinée dans ce sens elle est paume en l'air pour soutenir de le bloc au dessus du coup anatomiquement il faut qu'il replie le bras en arrière.
comme l'a dit Gérard ton personnage est trop fluet il faut qu'il soit bien plus volumineux avec des bras plus forts, et une tête plus adulte, là il est trop rond trop poupin. Au lieu d'un front arrondi, démarre avec un arrondi très court au dessus du sourcil , puis un léger creux et enfin remonte presque tout droit avant d'arrondir au biveau des cheveux, cela lui a enlèvera son coté juvénile.
J'ai modifié ton image en inclinant davantage la tête et en remontant les épaules, cela donne également un peu plus de place a pour le bassin qui est comme escamoté.

Dans ton modèle virtuel photoshop, l'épaule droite est à revoir, parce que dans cette position le pectoral fait une lame en dessous et remonte sous le deltoïde, la jonction  bras pectoral épaule, provoque dans ces conditions un large sillon avec d'un coté au dessus le deltoïde et de l'autre coté le volume du biceps. Dans ton dessin la forme du deltoïde à complètement disparu. Il ne reste qu'un cylindre qui s'enfonce dans le haut du torse.
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  Neko Jeu 25 Mai 2017 - 23:36

Comme d'habitude les conseils de Guppy sont très justes, et tout à fait pertinents du point de vue anatomique.
Décoration L'aurore corvette 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  IgorCapinos1 Ven 26 Mai 2017 - 15:19

Guppy Merci! Ceci est un argument très intéressant. J'ai besoin de temps pour régler cette!
IgorCapinos1
IgorCapinos1

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Ukraine

http://sailmodel.ho.ua

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  IgorCapinos1 Ven 26 Mai 2017 - 15:38

D'autre part, triton au modèle original semble assez jeune.


Décoration L'aurore corvette Triton10
IgorCapinos1
IgorCapinos1

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Ukraine

http://sailmodel.ho.ua

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  Guppy88 Ven 26 Mai 2017 - 18:32

Exact, il fait jeune, même vraiment jeune, avec des caractéristiques d'angelot, ou plutôt de chérubin , tout petit  petit nez, très rond, bouche très marquée avec des lèvres charnues en relief important et  petit menton tout rond et joues rebondies  le corps parait plus âgé et il est très enrobé, ce qui gomme le relief de la musculature.
Ce triton possède des caractères un peu mélangés avec une tête qui fait bien plus jeune que le reste du corps.
Mais les tritons conservent peut être leur visage enfantin plus longtemps que les humains..
Ton modelé fait plus adolescent que l'original et ma correction  plus adulte et pas assez enveloppé,  oublies ce que j'ai écrit sur l'aspect trop juvénile, au vu de l'original, ce n'est même pas assez jeune le modèle à vraiment une tête de chérubin..
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  Guppy88 Jeu 1 Juin 2017 - 23:32

Je viens d'essayer de faire un modèle 3D du visage de ce triton, avant de le modéliser en entier. J'ai commencé par le visage parce que, pour moi c'est ce qui va être le plus difficile.  Il m'a fallu journée complète pour parvenir à ce résultat ce modelé donne bien une tête de chérubin, mais elle ne correspond malheureusement pas à la photo de l'original.
Mon essai est  donc à revoir. Il va falloir le modifier pour lui donner un aspect plus âgé.
Décoration L'aurore corvette Triton11
J'ai essayé de donner un aspect bois avec une texture procédurale
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  IgorCapinos1 Jeu 8 Juin 2017 - 10:19

Guppy Merci!
Désolé pour la réponse de retard

Magnifiquement avéré, je l'aime.
Je vais essayer d'être comme vous
Mais je dois juste faire une petite figure sur la CNC machine

Décoration L'aurore corvette Triton11
IgorCapinos1
IgorCapinos1

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Ukraine

http://sailmodel.ho.ua

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  IgorCapinos1 Mer 11 Oct 2017 - 8:35

Bonjour!
J'ai pris un peu de temps avec ce travail, mais je l'ai terminé. Je suis d'accord que ce n'est pas tout à fait comme l'original, vous pouvez me le critiquer. Mais j'ai essayé de faire une figure anatomiquement précise


Décoration L'aurore corvette Au411
Décoration L'aurore corvette Au511
Décoration L'aurore corvette Au611
Décoration L'aurore corvette Au711
Décoration L'aurore corvette Au811
IgorCapinos1
IgorCapinos1

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Ukraine

http://sailmodel.ho.ua

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  G. Delacroix Mer 11 Oct 2017 - 9:03

C'est quand même très moderne, pas du tout dans l'époque et l'esprit de la décoration de L'Aurore.
Mais si ces athlètes du XXIe siècle vous conviennent...

Décoration L'aurore corvette 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  Michel Saunier (†) Mer 11 Oct 2017 - 9:30

C'est du beau travail, mais ces personnages sont un peu trop body-builder, ca manque de finesse.
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  Neko Mer 11 Oct 2017 - 11:32

Ils font très germaniques ces athlètes ! Mais c'est impressionnant ce qu'on peut faire avec la CNC aujourd'hui.
Décoration L'aurore corvette 522816
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  IgorCapinos1 Mer 11 Oct 2017 - 13:32

Merci pour les commentaires, je lis avec plaisir.

Oui, ils sont similaires aux athlètes allemands de l'ère nazie. Mais les mêmes figures musclées étaient dans les classiques gréco-romains. Tout cela est très subjectif.
J'ai commencé par regarder sur Internet tous les modèles d'Aurora que j'ai pu trouver. Franchement, pas un que j'ai aimé, même les modélistes célèbres. J'ai donc essayé de montrer ma vision.

Merci encore!
IgorCapinos1
IgorCapinos1

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2017
Localisation : Ukraine

http://sailmodel.ho.ua

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  Michel Saunier (†) Mer 11 Oct 2017 - 22:15

Regardez de plus pres les sculptures grecques et vous conviendrez que vos Superman n'ont aucune place dans les vaisseaux comme l'Aurore. Un peu de rabotage musculaire serait le bienvenu.
Mais si c'est ce qui vous plaît ....?
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  Guppy88 Lun 16 Oct 2017 - 8:42

Outre la discordance de style, je suis encore plus sensible au fait que la position de la tête et du cou, ne sont absolument pas conformes, d'une part à la position donnée par le modèle, et d'autre part à une implantation  correcte de la tête sur les épaules, laquelle s'avère improbable.
Il y-a généralement un gouffre entre le respect de l'exactitude de la charpente de vos navires et l'approximation anatomique des figures de proue, ou de poupe comme c'est le cas ici.

Voici une reprise du rendu 3D sur lequel j'ai tracé les deux clavicules, avec l'insertion des muscles qui s'implantent dessus.
Pour insérer correctement une tête sur un corps, il y a trois points d'attache à respecter, le manubrium, l'espèce de nœud de cravate qui surmonte le sternum, sur lequel vient s'articuler les deux clavicules, le point haut de la clavicule, qui s'appelle l'acromion et le processus mastoïde sur la base du crâne ne arrière de l'oreille.
Ensuite il suffit de tirer les traits représentant les fibres musculaires pour se rendre compte que le volume de la sculpture ne peut pas être celui représenté.
Décoration L'aurore corvette Triton10

On dirait un copié collé d'une tête d'un autre personnage sur le corps du triton, elle me parait disproportionnée, trop petite, et implantée trop bas, ce qui entraîne un trou là ou les trapèzes devraient montrer un volume conséquent surtout pour le corps athlétique représenté.
Les épaules sont courbées la nuque n'est pas droite mais très inclinée et le  menton relevé, impliquant un cou tendu au lieu d'un menton rentré dans le cou et une nuque verticale très raide.
D'une manière générale l'ensemble du corps est sculpté dans une position verticale qui ne correspond pas à la position du modèle.
Il ne suffit pas d'incliner un modèle pour le représenter comme s'il était penché, toute la posture est différente, ce qui entraîne de multiples modifications dans la relation des muscles et des volumes les uns par rapport aux autres.
Concernant la sculpture : le pectoral, à l'endroit où rejoint le bras,  est une lame qui passe sous le deltoïde pour venir s'accrocher en arrière de l'humérus, il est beaucoup plus fin que dans vote sculpture.
Pour le bras levé, votre triton présente un corps d’athlète, il ne peut pas avoir un triceps qui pendouille en aile de chauve souris comme chez une vielle femme, le volume doit être plus ferme, plus tendu plus plein.
En bleu clair c'est le volume du grand dorsal qui forme une sorte de lame assez épaisse  provenant du dos, et entre cette lame et celle que forme celle du pectoral en avant il y a un creux insuffisamment distinct et représenté dans votre sculpture.
On dirait que vous n'avez pas vraiment saisi les volumes et la forme du bras à cet endroit ce qui donne un rendu un peu confus.
Comme je l'ai dit plus haut les trapèzes se tendent entre l'arrière de la nuque et clavicules, en conséquence il ne peut pas y avoir un trou entre le volume de l'épaule et la nuque.
En ce qui concerne le bras droit l'épaule devrait être plus relevée que l'autre, l’extrémité distale de la clavicule plus haute que sur le dessin rectifié, ce qui entraîne un bord du pectoral encore plus vertical, mais je n'ai pas voulu transformer complètement votre rendu 3 D.
Voici un gif animé qui montre les modif qu'il faut, selon moi, intégrer dans votre image 3D avant de relancer la sculpture
Décoration L'aurore corvette Triton10
Guppy


Dernière édition par Guppy88 le Lun 16 Oct 2017 - 15:15, édité 4 fois (Raison : correction orthographe et construction de phrase)

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  radiau Lun 16 Oct 2017 - 20:36

Le point haut de la clavicule, n'est pas l'acromion , ce dernièr appartient à l'omoplate .

radiau

Messages : 272
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  Guppy88 Mar 17 Oct 2017 - 8:03

radiau a écrit:Le point haut de la clavicule, n'est pas l'acromion , ce dernier appartient à l'omoplate .
Oui c'est exact l'acromion appartient bien à l'omoplate, mais il forme une palette horizontale contre laquelle vient s'articuler la clavicule, J'ai fait un raccourci un peu rapide sur ce coup.
Mais  pour ce qui nous préoccupe en dessin ou en sculpture  c'est bien le point haut de l'épaule, voir là.
Décoration L'aurore corvette D734607f5bcf0c167d2ef5eb53720ece
Guppy

Guppy88

Messages : 402
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty belle réalisation

Message  François1957 Mer 31 Jan 2018 - 0:04

Les avancées techniques ont du bons, les résultats sont assez bluffant.

François1957

Messages : 243
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Décoration L'aurore corvette Empty Re: Décoration L'aurore corvette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum