Fête des voiles latines de Morges (Suisse) du 6 au 8 Juillet 2018

Aller en bas

Fête des voiles latines de Morges (Suisse) du 6 au 8 Juillet 2018

Message  hubert.flatres le Lun 11 Juin 2018 - 16:11

Bonjour à tous,

Par ce présent message, je viens vous informer que la ville de Morges (Suisse) organise la fête des voiles latines, du 6 au 8 Juillet 2018. Cet évènement rassemblera des voiliers à voiles latines du Léman, mais également l'ensemble des barques du Léman et des bateaux de la méditerranée.
Cette manifestation se déroule tous les 4 ans et attire de nombreux visiteurs. Pour les passionnés de voiles latines, c'est l'occasion de pouvoir visiter les différentes barques et ainsi comparer les différences de conception et d'aménagements.


Egalement, la ville de Morges a un très beau musée militaire Suisse au sein de son château. Dans l'une des salles de ce château se trouve une remarquable frégate Anglaise du XVIII ème qui a été récemment  restaurée.

Les barques du Léman à quai, au vieux port de Morges.

Photos du modèle de la frégate Anglaise du XVIII ème






Je profite également pour communiquer, que nos célèbres "pirates d'Ouchy" organisent leur cabotage à bord de la barque la Vaudoise entre le 3 et le 15 Juillet 2018. Ils feront escale dans les différents ports du Léman. Et pour certain qui ont eu la chance de pouvoir les rencontrer, ils vous accueillerons dans la bonne humeur et en toute convivialité à bord de leur belle barque. Il vous raconterons l'histoire de leur passion et vous ferons goûter certainement du bon vin des vignes de Lavaux (a boire avec modération) dont les bouteilles font partie du "lest de ce bateau".


Hubert FLATRES
Délégué de l'Association des Amis du Musée National de la Marine
Pour le modélisme, régions Auvergne-Rhône-Alpes et Suisse
avatar
hubert.flatres

Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2016
Localisation : Maxilly sur Léman

http://hubertflatres2.wix.com/art-du-modelisme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum