Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

+49
Al
Guillaume
Daniel. Bétremieux
marsalv
daniel11
isalbert
MarcM
jordi
Henry Drinker
pat63
labarre
a.piot
Bernard HUC
a.sorolla
matiz
bosco (†)
B_RIMLINGER
radiau
nostromo
Moussaillon
rabitsky
dany 84
Bern
pollux
maqars
Alain Fosse (†)
EricLem
dvig
Wpatrick
gérard 2
ange
jpb
didier08 (†)
Michel Saunier (†)
koala_57
J-P Ducret
Neko
amure
breton 29
G. Delacroix
Carrick
Pierre Rouanne
Albatros
Francis Jonet
bernardw
Pierre Blanc
a.pichenet
g.besson
hrv1
53 participants

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  g.besson Lun 28 Juin 2010 - 12:01

Carrick a écrit:

Bonjour

Les bancs, qu'ils fassent le tour de la chambre ou soient simplement latéraux, ne reposent sûrement pas sur le plancher, Gérard.


Je me suis mal exprimé Carrick, je parlais des joues verticales de ces bancs (les faces des coffres comportant une moulure)

g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  Pierre Blanc Lun 28 Juin 2010 - 14:53

Bonjour.
Personnellement j'ai mis un plancher dans la chambre de la chaloupe mais pas dans celle du canot, je n'en ai pas vu la nécessité d'autant plus que GD ne l'a pas représenté. Si je trouve une photo suffisament explicite je l'afficherais.
Pierre Blanc
Pierre Blanc

Messages : 3692
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Juvignac (34)

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  G. Delacroix Lun 28 Juin 2010 - 15:42

Ce canot, qui n'est pas bien grand (20 pieds), n'a pas suffisamment de creux au maitre et encore moins dans la chambre pour y placer un plancher .
On peut tout faire certes mais les officiers risquent d'avoir les genoux dans les dents (ou inversement).

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  g.besson Mar 29 Juin 2010 - 23:14

G. Delacroix a écrit:Ce canot, qui n'est pas bien grand (20 pieds), n'a pas suffisamment de creux au maitre et encore moins dans la chambre pour y placer un plancher .
On peut tout faire certes mais les officiers risquent d'avoir les genoux dans les dents (ou inversement).

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 522816

Merci Gérard,

C'est pas haut effectivement, le plancher serait au maximum à 1 pied et 3 pouces du haut des bancs.
Je me disais cependant qu'il valait peut être mieux avoir les genoux dans les dents que les dents au fond du canot vu le creux de la chambre. -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 522816
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  g.besson Sam 24 Juil 2010 - 17:20

Bonjour

Voici une photo de l'avancement du canot, j'ai désobéi au chef, j'ai réussi à loger un petit bout de plancher entre les serres d'empature, il est cloué sur des barrotins fixés sur les varangues, une entaille est nécessaire pour échapper la carlingue.

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 P7240310
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

HB 17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  bernardw Dim 25 Juil 2010 - 7:45

Bonjour et bravo Gérard; belle pièce.
Quel est le diamètre du cloutage?
bernardw
bernardw

Messages : 837
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Paris 15 / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  g.besson Dim 25 Juil 2010 - 10:59

Bonjour

Pour Pierre;

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 P7250311

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 P7250310


il y a toute les finitions à faire, je remarque d'ailleurs le méplat babord du tableau, collé de travers!!
...et le reste

bonne journée
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

HB 17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  a.pichenet Mer 4 Aoû 2010 - 16:22

traversins d'étambrai du mât de misaine et entailles pour recevoir hiloires et taquets de grandes bittes:roll:

et une ouverture de plus...


alain p

Suppression des liens corrompus

a.pichenet

Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  breton 29 Jeu 5 Aoû 2010 - 8:19

Bonjour,
Seule petite fausse note (si c'en est une)Les écharpes des portes (Z) sont montés à l'envers.
breton 29
breton 29

Messages : 1028
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Plogoff

http://www.bateaucapsizun.net/

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  g.besson Lun 9 Aoû 2010 - 18:27

Bonjour

Magnifique travail d'Alain, j'oserais dire "trop beau", juste comme le dit Breton29 l'écharpe des portes qui devrait être côté paumelle en bas pour éviter le "piquage du nez".

Une belle réalisation!
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  amure Lun 9 Aoû 2010 - 21:04

Belle réalisation, BRAVO !!
Juste pour le fun et en souvenir d'aprentissage, pour les écharpes !!!!



-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 R28ajt

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 34pgetk
amure
amure

Messages : 287
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Froideville -CH

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  G. Delacroix Lun 9 Aoû 2010 - 21:23

...les pentures, non représentées, étant bien sûr du coté gauche sur ce dessin.
:bounce:

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  a.pichenet Mar 10 Aoû 2010 - 9:28

Bonjour
merci pour cette info et vos commentaires.... -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 52989 Ce sera modifié prochainement sinon j'aurais du mal à m'endormir -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 450410

alain p

a.pichenet

Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  a.pichenet Mer 11 Aoû 2010 - 10:08

Bonjour
ça y est ! j'ai modifié...



j'ai du modifier aussi les portes qui étaient à l'intérieur et ça m'a demandé 5 heures de patience !! pour allez les chercher et les remettrent
en place...
avant

après...

voilà.. patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....

alain p

Suppression des liens corrompus


Dernière édition par a.pichenet le Mer 11 Aoû 2010 - 10:28, édité 4 fois

a.pichenet

Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  Neko Mer 11 Aoû 2010 - 10:20

Quelle précision dans ce travail...
Vous travaillez à la lime ou à la fraiseuse? Ca a la précision de la machine avec quelque chose de plus chaleureux, c'est très beau!
Neko
Neko

Messages : 2006
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  J-P Ducret Mer 11 Aoû 2010 - 12:16

Bonjour à toutes et tous,
Très beau travail de précision, mais petite question tout de même: n'avez vous pas quelques soucis avec vos planchettes de poirier ?
J'ai l'impression que toutes les planchettes n'ont pas été débitées dans le même sens de fil, est-ce seulement une impression ou est-ce volontaire pour renforcer la précision du travail des joints ?

Bien à vous

J-Pascal
J-P Ducret
J-P Ducret

Messages : 316
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : L'Hay les Roses

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: Le Gros Ventre

Message  koala_57 Mer 11 Aoû 2010 - 12:34

C'est fou cette précision ...

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 743347 -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 743347 -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 743347

A mon avis il a dû s'entraîner avant !
koala_57
koala_57

Messages : 163
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Rombas (57120) près de Metz en Moselle

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty RE: le gros ventre

Message  koala_57 Mer 11 Aoû 2010 - 12:48

Plaisanterie mise à part...

Comment faites-vous pour obtenir cette patine, ce "fini" ?

PS: je dis "vous" par respect pour vos réalisations ainsi que celles de tous les membres de ce Forum.

Messieurs -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 52989 -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 52989 -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 52989 chapeau bas !


Un novice (qui, pour l'instant, n'a que le temps de vous lire)
koala_57
koala_57

Messages : 163
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Rombas (57120) près de Metz en Moselle

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  a.pichenet Mer 11 Aoû 2010 - 15:28

merci -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 52989 vous aurez plus de détails ici :

http://15916.aceboard.fr/15916-2108-5858-0-Alain.htm

alain p

a.pichenet

Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty RE: Le Gros Ventre

Message  koala_57 Jeu 12 Aoû 2010 - 13:27

Hier soir, j'ai ouvert ma boîte à mail vers 21h... pour y trouver votre message - génial ce Forum qui vous envoie la réponse à une question posée, directement dans votre BAL (boîte à lettre) -
Merci beaucoup, Alain - si vous le permettez - pour votre promptitude à répondre.
J'ai donc cliqué sur le lien du forum, qui se trouve au Canada si je ne me trompe. Que n'avais-je pas fait là !!!
Je suis resté sur ce forum jusqu'à 1h30 ce matin! C'est madame qui est venu me chercher autrement j'y serai encore: Je me lève tous les jours à 4h15!
Les premiers posts date de 2004 et on est en 2010. Je me suis dit que vous ne travailliez pas vite (mais pour quel résultats!), lorsque j'ai lu que vous vous consacrez à ce loisir (un bien petit mot pour vos réalisations) que 2h par jour - j'avais tout compris -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 522816 - et vous trouvez encore le temps de poster des photos et répondre aux questions sur 2 forums à la fois. Comment faites-vous? ne répondez pas à cette question Wink
Oui, la fraiseuse est un bien bel outil qui est entre de bonnes mains, celle d'un ajusteur, et quel ajusteur!!!
Encore une fois merci et... -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 743347 -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 743347 -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 743347
PS: Ne me re-remerciez pas, consacrez votre temps au GV, pour le bonheur de tout le monde ici! -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 522816
koala_57
koala_57

Messages : 163
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Rombas (57120) près de Metz en Moselle

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  Michel Saunier (†) Jeu 12 Aoû 2010 - 19:55

J'adore surtout le coulissant de fermeture...a cette échelle c'est de l'horlogerie -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 743347 -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 743347
Mais même remarque pour les planchettes de poirier ?

Michel
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  a.pichenet Ven 13 Aoû 2010 - 9:19

bonjour Michel,
au sujet des planchettes je n'ai pas de problèmes particuliers et à tort ou à raison ? j'ai utilisé de nombreuses fois cette différence de teinte ou de fil du bois pour différencier les éléments. J'ai fait ça à l'intérieur sachant que cela serait moins voyant au cas ou....et je ne crois pas que je ne le ferai à l'extérieur le résulat n'étant pas évident par exemple le vaigrage j'ai essayé de faire un semblant de marquetterie et je me demande si cela finalement ne jure pas trop..
alain p

a.pichenet

Messages : 1097
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  Michel Saunier (†) Ven 13 Aoû 2010 - 10:58

Comme je pense que les appros en bois n'étaient pas tous de même provenance dans la réalité, ton vaigrage est pour moi du plus bel effet.
J'aimerais avoir cette précision et cette finition. A coté mon travail n'est pas loin de celui d'un barbare -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 52989 -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 52989

Michel
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 14:50

Bonjour à tous,
L'avancement de mes travaux
[img]-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 128[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  g.besson Dim 15 Aoû 2010 - 14:54

Bonjour

Superbe François, tes couleurs sont magifiques et le rendu très naturel.

Normalement le pied des cloisons est enchassé dans une espèce de cornière en bois avec une parclose, tu vas les représenter?

Bonne journée
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 14:57

Bonjour Gérard,
On peut dire que tu es réactif, la photo que j'ai prise date un peu, la plinthe est réalisée!
C'était pour voir si tu suivais!
Bien amicalement
françois


Dernière édition par françois de nantes le Mar 7 Sep 2010 - 7:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

-- Discussion générale sur Le Gros-Ventre -- - Page 2 Empty Re: -- Discussion générale sur Le Gros-Ventre --

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum