Modèle de La Belle, en 3D par B. Huc
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Modèles numériques
Page 1 sur 1 • Partager •
Modèle de La Belle, en 3D par B. Huc
Commencée en 2000, "provisoirement" finie en 2006, c'est mon premier modèle 3D façon Arsenal.
J'ai donné gracieusement les animations que j'en ai fait au Musée de la Marine pour son site actuel.

Je mettrais dans ce sujet quelques images inédites de la modélisation de cette barque longue.
Bernard
J'ai donné gracieusement les animations que j'en ai fait au Musée de la Marine pour son site actuel.

Je mettrais dans ce sujet quelques images inédites de la modélisation de cette barque longue.
Bernard

Bernard HUC- Modérateur
Re: Modèle de La Belle, en 3D par B. Huc
Cher M. Huc,
SVP quel logiciel 3D vous utilise? C'est SolidWork?
Merci beaucoup pur votre réponse.
Mario Tibollo (da l'Italie)
SVP quel logiciel 3D vous utilise? C'est SolidWork?
Merci beaucoup pur votre réponse.
Mario Tibollo (da l'Italie)
Mario Tibollo- Messages: 11
Bonjour Mario,
je travaille avec 3DS Max.
Le lien vers le montage de la Belle en 3D :
http://5500.forumactif.org/t56-les-reportages-du-forum
Bernard
je travaille avec 3DS Max.
Le lien vers le montage de la Belle en 3D :
http://5500.forumactif.org/t56-les-reportages-du-forum
Bernard

Bernard HUC- Modérateur
Bon soir Bernard,
merci, je dessin avec AutoCad 2D, c'est difficile 3DS Max?
J'ai "rino", SolidWork et Adobe Illustrator, mais sont très difficile pour moi...
Ciao
Mario
PS: pardon par mon francais
merci, je dessin avec AutoCad 2D, c'est difficile 3DS Max?
J'ai "rino", SolidWork et Adobe Illustrator, mais sont très difficile pour moi...
Ciao
Mario
PS: pardon par mon francais
3DS Max est un logiciel d'image de synthèse.
C'est beaucoup plus compliqué que tous les autres.
C'est beaucoup plus compliqué que tous les autres.

Bernard HUC- Modérateur
Merci Bernard,
j'admire ton dessins, bravo!
Ciao
Mario
j'admire ton dessins, bravo!
Ciao
Mario
Bonjour, Bernard
Une bien belle réalisation ! Mon rêve de donner cette technicité (beaucoup plus modestement) à mes Compagnons de la Lime !
Bonne fin de journée
Jacques
Une bien belle réalisation ! Mon rêve de donner cette technicité (beaucoup plus modestement) à mes Compagnons de la Lime !
Bonne fin de journée
Jacques
petite question sur l'animation de la Belle
Bonjour,
bravo pour votre modélisation et animation de la Belle, elle est vraiment magnifique et totalement mise en valeur. Surtout elle prend vie lorsqu'on la découvre voguant sur l'eau !
J'aurais aimé savoir comment vous avez fait pour créer les nombreux fondus d'apparition des pièces : directement dans les shaders de 3D studioMax ou apres coup dans un logiciel de montage video ?
Au total il y en a beaucoup donc je me demandais comment vous les aviez fait techniquement parlant ..
bravo pour votre modélisation et animation de la Belle, elle est vraiment magnifique et totalement mise en valeur. Surtout elle prend vie lorsqu'on la découvre voguant sur l'eau !
J'aurais aimé savoir comment vous avez fait pour créer les nombreux fondus d'apparition des pièces : directement dans les shaders de 3D studioMax ou apres coup dans un logiciel de montage video ?
Au total il y en a beaucoup donc je me demandais comment vous les aviez fait techniquement parlant ..
domib- Messages: 3
Merci de votre appréciation.
L'apparition ou la disparition des objets est une fonction élémentaire de 3DSMax. Elle se trouve dans la propriété des objets avec le niveau de visibilité qui va de 0 à 1.
Bernard
L'apparition ou la disparition des objets est une fonction élémentaire de 3DSMax. Elle se trouve dans la propriété des objets avec le niveau de visibilité qui va de 0 à 1.
Bernard

Bernard HUC- Modérateur
merci pour votre réponse !
Ma question pouvait paraitre un peu "plate", mais je suis utilisatrice du logiciel Maya, et comparé à 3DSmax la visibilité ne se gère pas aussi facilement : je ne peux choisir que 0 ou 1, c'est à dire "invisible" ou "visible", sans intermédiaire d'un état à l'autre, d'où ce questionnement.
La possibilité de faire des fondus pendant le rendu y est donc réduite, c'est plutot prévu après les calculs en compositing, ce qui complique l'animation et rallonge les temps de calculs.
A moins sans doute de ruser avec certains shaders de Mental Ray, cela doit être possible en cherchant un peu
La possibilité de faire des fondus pendant le rendu y est donc réduite, c'est plutot prévu après les calculs en compositing, ce qui complique l'animation et rallonge les temps de calculs.
A moins sans doute de ruser avec certains shaders de Mental Ray, cela doit être possible en cherchant un peu
je n'utilise pas Maya, mais je sais que Mental Ray supporte les clés de visibilité depuis 2 ans environ.

Bernard HUC- Modérateur
Bernard HUC a écrit:je n'utilise pas Maya, mais je sais que Mental Ray supporte les clés de visibilité depuis 2 ans environ.
En effet (quoique l'on pouvait aller cocher un paramètre "optimize non animated display visibility" avant cela) mais seulement les clefs 0 ou 1
Et c'est là dessus que je notais la différence avec 3DSmax, c'est que dans Maya on ne peut pas donner de valeurs intermediaires.