Film L'Epervier

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Film L'Epervier

Message  WDocquois le Jeu 18 Nov 2010 - 17:00

Quelqu'un a t-il des nouvelles du projet de film inspiré de la célèbre BD " L'Epervier" ?
Celui-ci avait été évoqué il y a quelques temps dans l'ancien forum.
WDocquois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Film L'Epervier

Message  EricLem le Jeu 18 Nov 2010 - 17:25

je crois que c'est en cours, FR3 devrait en faire la réalisation.
EricLem

http://pagesperso-orange.fr/maquettes-marine/Index.html

Message  cornic le Jeu 18 Nov 2010 - 23:17

Le tournage a été réalisé depuis quelque temps déjà, la diffusion TV était annoncée d'ici la fin de l'année, ça va faire un peu court maintenant ...
cornic

Message  WDocquois le Ven 10 Déc 2010 - 19:41

Aux dernières nouvelles, il s'agira d'un téléfilm en 6 épisodes de 52 mn mais dont la diffusion n'est prévue par France 2 que fin 2011 ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Source , ce forum qui suit l'affaire de prés !! > ICI
WDocquois

Message  cornic le Jeu 6 Jan 2011 - 13:48

Ici il est question de l'automne 2011 Sad

http://www.neuvieme-art.com/actu/Adele-Blanc-Sec-Cinema-France-2-Jacques-Tardi-L-epervier-Lou-Doillon-Luc-Besson-Patrice-Pellerin-Television-919
cornic

MASTER & COMMANDER

Message  WDocquois le Lun 31 Jan 2011 - 15:55

Jack Aubrey reprendra t-il du service .. ? Un Master & Commander II est en tous cas à l'étude VOIR ICI

Et un nouvel opus de l'épervier, sortie prévue le 23 mars 2011 !!
" suivez l'Epervier dans les dangereuses soutes aux poudres d'une frégate du XVIIIe siècle .. " , tout un programme !!
WDocquois

Message  Invité le Sam 19 Fév 2011 - 17:23

on peut dire que tu es bien informé !
merci pour ces infos

Invité
Invité

Message  WDocquois le Mer 23 Mar 2011 - 18:14

Oye oye ! l'opus 4, qui est en fait un livret est sorti ( Je n'avais pas connaissance que 3 autres livrets avaient déjà été édités ? )

Je viens de me le procurer, c'est un petit album de 32 pages en couverture souple dont le contenu est particulièrement attrayant.

Une petite suite ( en noir et blanc ) à l'album n°7 en attendant la toute prochaine sortie du n°8, des articles documentés sur quelques aspects de la vie maritime des XVII et XVIIIe siècles, des croquis et quelques informations d'actualité à savoir .... tatata ! .. l'annonce de la diffusion de la série l'Epervier sur france 2 dès le printemps.

Wilfrid
WDocquois

Message  Marc Mailly le Jeu 7 Avr 2011 - 21:16

Sur passion-histoire, j'ai proposé que le réalisateur du film sur Yann de Kermeur associe les zooms sur des modèles réduits de la Renommée de 1744 (qui a fortement inspiré les dessins de la Méduse) avec des plans des acteurs, et que l'on traite les images postérieurement pour proportionner les tailles des personnages avec les navires... Ou est-ce que les logiciels de CAO en 3D comme Rhinocéros vont-ils être sollicités pour la modélisation de la Renommée, pour les besoins du film ?

Qui va jouer la comtesse Agnès de Kermellec, sa grande féminité associée son adresse au fusil et à l'épée ? Je n'en sais rien. Je sais que Lou Doillon prêtera ses traits à Marion...
Marc Mailly

Message  WDocquois le Ven 10 Juin 2011 - 18:47

J'ai vu une bande annonce hier soir sur FR3, .. çà ne devrait donc plus tarder .
A nos enregistreurs !!

Edit : diffusion épisode 1 Épervier France 3 à 20H35 le samedi 18 juin
WDocquois

Message  Neko le Ven 10 Juin 2011 - 19:14

Je viens de voir un bout de "making of", mais qu'elle est moche leur Méduse!!! Shocked

edit: plus d'infos ici http://www.facebook.com/L.EPERVIER.LA.SERIE

et apparemment pas un seul canon sur leurs "bateaux pirates", qui ne ressemblent en rien à la Renommée... :|

Dommage car à part ça ça semble pas mal.
Neko

Message  cornic le Ven 10 Juin 2011 - 23:43

Yep, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air terrible ... mais bon, ça ne se trouve pas dans tous les ports, une Renommée telle qu'on la connait Sad

Je sens que je vais être déçu ...
cornic

Message  René Salaün le Sam 11 Juin 2011 - 0:34

Bonjour
Bof,vu que la majorité des scènes se passent à terre ça n'a pas grande importance.
J'espère juste qu'ils ne vont pas affubler le héro de ce sabre de bord XIX ème que l'on peut apercevoir dans la pub' de France3.
Sinon,il restera toujours la BD...

René Salaün

Message  Carrick le Sam 11 Juin 2011 - 0:58

Bonjour

Il y a longtemps qu'on l'attendait.
Bien sûr qu'on va aimer ...quand même, malgré l'éternelle catastrophe de la représentation d'un navire par un réalisateur français.
Attendons de voir, mais dans cette BD le bâtiment est un personnage capital qui ne souffre pas la médiocrité, et ce que nous laisse deviner les making of n'augure rien de bon. L'habituel canot plus ou moins contemporain, maquillé par un décorateur de théâtre parisien ...! scratch
Carrick

Message  Francis Jonet le Sam 11 Juin 2011 - 9:09

André, tu me vexes !
Pour dessiner un pareil truc il faut être breton. Les parigots n'y connaissent rien en navire, tout le monde sait ça.
Comment veux-tu donc qu'ils imaginent un quelconque bateau ? Moi je suis certain que cette réalisation est bretonne. La preuve : ça navigue sur les côtes de Bretagne

Francis.
Francis Jonet

Message  pascal32 le Sam 18 Juin 2011 - 18:13

bonjour
juste un petit rappel,c'est ce soir que les premiers épisodes de la série sont diffusés
pascal32

Message  cornic le Sam 18 Juin 2011 - 21:27

Mouais ... bof ...

En mettant de côté les décors trop nazes et le jeu pas terrible des acteurs, je me pose la question suivante :

pourquoi les scénaristes ne peuvent-ils pas faire leurs films en utilisant simplement l'histoire originale ?

Le grand-père qui devient le père, le cousin devient le mari ... et puis ce soi disant indien qui sort tout droit de sa banlieue ...

San parler des voiles en Tergal avec encore le logo du voilier dessus ...

AAaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pas terrible pour l'instant !!!

Quand on connait la rigueur de Pellerin, c'est plus que décevant. Mais bon, on s'y attendait, non ?
cornic

Message  René Salaün le Sam 18 Juin 2011 - 22:44

Bonjour
Je rejoins le "Finisterien en exil" complètement décevant.
Je ne regarderai pas la suite...

René Salaün

Message  Francis Jonet le Sam 18 Juin 2011 - 22:48

Vous me rassurez les gars, je n'ai pas regardé le début.

Francis.
Francis Jonet

Message  René Salaün le Sam 18 Juin 2011 - 23:05

Bonjour
T'as rien raté Francis.

René Salaün

Message  WDocquois le Dim 19 Juin 2011 - 6:06

Moi j'ai plutôt passé un bon moment. Je trouve que çà se tient par rapport à la BD, le seul dommage c'est de connaitre l'histoire par avance. Le jeu des acteurs est pas mal, j'adore Martin Lamotte. ( bon .. les frangins et l'indien laissent certes un peu à désirer .. )
Les décors.naturels sont magnifiques. , à priori c'est exclusivement tourné en décors du patrimoine breton ( du moins ce que j'en ai reconnu ) ? Donc de bien belles images , une belle lumière.
Pour la barcasse ... sans commentaires . çà craint vraiment !

Dans l'ensemble, j'ai trouvé çà agréable et divertissant pour une série TV, .. sans tapage médiatique.
Je verrai la suite avec plaisir !

Wilfrid
WDocquois

Message  G. Delacroix le Dim 19 Juin 2011 - 12:17

Comme beaucoup d'entre vous j'ai regardé hier soir ce téléfilm inspiré des albums de L'Epervier et, n’ayant jamais lu cette bd, je l'ai abordé sans a-priori.
C'est assez plaisant, les reconstitutions à terre sont bien menées, on reconnait bien le fort de La Latte, certaines rues de Saint Malo, Locronan et divers autres endroits bien connus. Idem pour les costumes. On ne dira pas la même chose de la reconstitution de la frégate basée sur Earl of Pembroke, à croire qu'il n'existe pas de documentation sur le sujet (!) ou que les producteurs ont été un peu pingres...
Le scénario est un peu simpliste, on voit venir l'action trois scènes avant mais avec quatre personnages principaux, il est sûr qu'on est un peu limité sur le déroulement et l'imbrication des faits. Il ne faut pas oublier que ce scénario est inspiré d'une bd donc nécessairement schématique. La mise en scène est également un peu simpliste mais bon, ce n'est pas une production hollywoodienne On est quand même loin des séries comme Cook ou Hornblower.
Autre faiblesse à mon sens, l'élocution des acteurs "jeunes" qui parlent comme dans la vie et certains dialogues sont inaudibles ( et non, je ne suis pas sourd) mais ça devient courant au cinéma. On sent que La Motte et Villeneuve savent dire un texte, c'est clair et net; pour les autres, c'est moins évident.
Finalement, malgré ces deux trois détails, j'ai bien aimé si l'on reste dans l'acceptation d'un téléfilm à la française. Ça ne va pas marquer le PAF, c'est sûr, mais je regarderai quand même les deux épisodes suivants "pour voir".

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  maqars le Dim 19 Juin 2011 - 14:22

WDocquois a écrit:Moi j'ai plutôt passé un bon moment. Je trouve que çà se tient par rapport à la BD, le seul dommage c'est de connaitre l'histoire par avance. Le jeu des acteurs est pas mal, j'adore Martin Lamotte. ( bon .. les frangins et l'indien laissent certes un peu à désirer .. )
Les décors.naturels sont magnifiques. , à priori c'est exclusivement tourné en décors du patrimoine breton ( du moins ce que j'en ai reconnu ) ? Donc de bien belles images , une belle lumière.
Pour la barcasse ... sans commentaires . çà craint vraiment !

Dans l'ensemble, j'ai trouvé çà agréable et divertissant pour une série TV, .. sans tapage médiatique.
Je verrai la suite avec plaisir !

Wilfrid

Je partage ton avis... Toujours mieux que toutes les séries et émission people, à la mord moi le c...
Si, si en Belgique nous avons accès à tous ces programmes français

:bounce:
maqars

Message  Captain le Dim 19 Juin 2011 - 18:33

Bonjour,
j'étais aussi devant mon poste hier pour cette adaptation. Je rejoins cornic dans mes premières réactions et adhère à la plupart des critiques (la "Méduse" étant ma plus grand déception) mais comme le dit GD, je regarderai les deux épisodes suivant... pour voir Exclamation

Alain
Captain

Message  Neko le Dim 19 Juin 2011 - 18:42

Bonjour
Quant à moi j'étais de sortie ce week end, donc pas vu. Y'a t il une rediff prévue?
Neko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut