Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
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Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Merci, ce sont des pointeurs inestimable. Je ne serai jamais capable de se ré-vous payer pour votre patience.
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Voici ce que j'ai pour le moment. Les lignes jaunes marque de design d'intérieur, selon la documentation 1810.
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Deux questions :
Il n'y a pas de couples dévoyés (cant frames) ?
Les porques du plan NMM correspondent-elles aux couples de votre dessin ?
Il n'y a pas de couples dévoyés (cant frames) ?
Les porques du plan NMM correspondent-elles aux couples de votre dessin ?
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Oh, dévoyés couples sont présents. Certaines couches de dessin se sont mélangées-up, je suis désolé. Trop d'éléments indiqués sur un seul dessin.
Je crains que je rencontre des problèmes avec la compréhension de votre deuxième question.
Puis-je vous demander d'expliquer? Je ferai de mon mieux pour y répondre. Couche jaune contient toutes les pièces principales du dessin NMM, comme dans le dessin original.
Je crains que je rencontre des problèmes avec la compréhension de votre deuxième question.
Puis-je vous demander d'expliquer? Je ferai de mon mieux pour y répondre. Couche jaune contient toutes les pièces principales du dessin NMM, comme dans le dessin original.
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Pour la deuxième question, je demandais si les porques qui sont dessinées sur le plan du NMM sont bien placées en face des couples que vous avez dessinés.
Cela permet de contrôler la position de vos couples comme ici :
Cela permet de contrôler la position de vos couples comme ici :
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Il n'y a pas porques marqué sur NMM dessin, je le crains. C'est dommage car il serait un excellent moyen de vérifier mes calculs.
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Oh ... Je suis désolé, je m'attendais à être plus fréquentes. S'il vous plaît, trouver la version agrandie montrant comment ils overlay.
Comme vous pouvez voir leur largeur semble être correcte et qu'elle correspond, mais l'endroit semble un peu éteint. Vous ne savez pas si cela a été mon erreur dans les calculs (le plus probable) ou une erreur mineure dans la documentation. Que conseilleriez-vous?
Comme vous pouvez voir leur largeur semble être correcte et qu'elle correspond, mais l'endroit semble un peu éteint. Vous ne savez pas si cela a été mon erreur dans les calculs (le plus probable) ou une erreur mineure dans la documentation. Que conseilleriez-vous?
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Je ne comprends pas votre première phrase
Pour le reste, les porques ont la même épaisseur que les couples. Facile à mesurer sur le plan avec l'échelle graphique.
Il faut mesurer la distance entre les porques et essayer d'y placer les couples sachant que les porques sont toujours chevillées juste au dessus d'un couple.
Les porques n'ont pas de demi varangue d'après ce plan et d'autre part, il faut savoir que la varangue n'est pas obligatoirement chevillée sur le demi varangue du couple. Aux extrémités du navire, elle peut être placée sur les oreillers ou sur les varangues acculées.
Bon courage,
Pour le reste, les porques ont la même épaisseur que les couples. Facile à mesurer sur le plan avec l'échelle graphique.
Il faut mesurer la distance entre les porques et essayer d'y placer les couples sachant que les porques sont toujours chevillées juste au dessus d'un couple.
Les porques n'ont pas de demi varangue d'après ce plan et d'autre part, il faut savoir que la varangue n'est pas obligatoirement chevillée sur le demi varangue du couple. Aux extrémités du navire, elle peut être placée sur les oreillers ou sur les varangues acculées.
Bon courage,
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
J'ai vérifié à quoi il ressemblera, mais certains d'entre eux ne s'intègre pas. S'il vous plaît, jetez un oeil (celui qui ne correspond pas est marqué en vert). Vous ne savez pas si vous serez d'accord mais pour moi, une autre proportions n'ont guère de sens, ils feraient porques trop large
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Le vert n'est pas une porque mais le taquet latéral de la carlingue du grand mât.
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Et j'ai une fois de plus montré comment je peux être stupide . Merci encore une fois.
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Merci pour une petite lumière d'espoir J'espérais de commencer à construire un modèle de ce navire un peu plus tôt...
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Peu importe comment j'essaye, ils ne correspondent pas. Les différences ne sont pas très grands, mais quand ils résument cela fait une différence. Soit en anglais, le dessin n'est pas très précis, ou ils sont en situation irrégulière.
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
J'ai redessiné ensemble du plan, en utilisant des proportions de porques de l'anglais en tirant parti autant que possible. Est-il plus acceptable?
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Et bien si les porques sont à peu près sur les couples, c'est mieux. S'il reste quelques cm d'écart, 3 ou 4 (échelle 1) ce n'est pas grave, il faut alors recaler les porques pour les adapter aux couples.
Les deux sabords du milieu de la batterie basse sont à refaire.
Les deux sabords du milieu de la batterie basse sont à refaire.
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
A en juger par les autres navires de cette classe, il devrait y avoir un port plus canon sur gaillard d'arièrre (5 au lieu de 4 de l'anglais dessin). Également quatre dernières ouvertures sur cette ligne ne devrait pas être ports canon (à en juger par le regard de «Ville d'Marseille"). Est-ce que corrige?
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Pour le 74, par bord : cinq sur le gaillard d'arrière, 3 trois pour le gaillard d'avant.
Francis.
Francis.
Francis Jonet- Modérateur
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Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
J'ai fini de dessiner anglais intérieur. Quelques corrections mineures dans la structure. S'il vous plaît, utilisez le lien pour accéder à la version de meilleure résolution
http://picasaweb.google.com/RKurczewski/HMSImplacable#5564746793014563074
http://picasaweb.google.com/RKurczewski/HMSImplacable#5564746793014563074
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Cabestan langue anglaise remplacé avec la version française, même pour les pompes. Question importante pour M. Delacroix: vous avez quelque chose contre l'utilisation de dessins à partir de votre livre sur "La Commerce de Marseille" comme des références? Comme vous pouvez le voir ces détails viennent de lui. Si vous le faites, je me contenterai de ne plus afficher cette reconstruction
http://picasaweb.google.com/RKurczewski/Pictures#5564787757195647794
http://picasaweb.google.com/RKurczewski/Pictures#5564787757195647794
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Il y a un problème avec les pompes. L'extrémité inférieure n'est pas conforme et, en partie haute, la position des bittons d'écoute de grand hunier ne permet leur utilisation. Je pense que les bittons ne sont mal placés.
Par ailleurs, le cabestan est prévu pour un trois-ponts, j'espère que vous avait réduit ses dimensions.
Par ailleurs, le cabestan est prévu pour un trois-ponts, j'espère que vous avait réduit ses dimensions.
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Merci beaucoup. Pompes-oui, je le vois maintenant. Correction. Cabestan est bien sûr mis à l'échelle de mêmes dimensions anglais l'avait fait. Un autre, sur le pont avant, est beaucoup plus petit et simple.
Je suis revenu à des dessins et j'ai des pensées secondes maintenant. Bow-ok, il ne fait aucun doute, il a été re-conçu par l'anglais, mais je me demande si je n'ai pas été trop téméraire en poupe. J'ai mis dans un lieu fondé sur la raison de M. Boudriot-principale derrière cette décision a été fait que l'angle était totalement différente, mais ... peut-être j'ai eu tort et Duguay-Trouin juste été un peu différente en raison de constructeur différent / chantier naval en cause? Toute réflexion sur cela, messieurs?
Je suis revenu à des dessins et j'ai des pensées secondes maintenant. Bow-ok, il ne fait aucun doute, il a été re-conçu par l'anglais, mais je me demande si je n'ai pas été trop téméraire en poupe. J'ai mis dans un lieu fondé sur la raison de M. Boudriot-principale derrière cette décision a été fait que l'angle était totalement différente, mais ... peut-être j'ai eu tort et Duguay-Trouin juste été un peu différente en raison de constructeur différent / chantier naval en cause? Toute réflexion sur cela, messieurs?
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Travail sur des supports de premier pont.
Invité- Invité
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Pour le premier pont, il faudrait enlevez l'échelle qui est placée à l'écoutille de la fosse aux câbles ainsi que la petite écoutille qui est juste derrière les bittes.
Re: Le Duguay Trouin de 1800 (alias HMS Implacable)
Bonjour!
Je crois savoir que la marine préfère le terme "descente" (quel que soit le sens d'utilisation) à celui d"échelle"
Mais était-ce le cas dans la période qui nous intéresse?
Pierre
Je crois savoir que la marine préfère le terme "descente" (quel que soit le sens d'utilisation) à celui d"échelle"
Mais était-ce le cas dans la période qui nous intéresse?
Pierre
Huit Amis (†)- Messages : 293
Date d'inscription : 25/05/2010
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