Annonces sur Ebay

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonces sur Ebay

Message  didier08 le Dim 5 Déc - 20:04

Bonjour
ANNONCES SUR EBAY

Dernière édition par didier08 le Mar 14 Juin - 18:33, édité 1 fois

didier08
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annonces sur Ebay

Message  ange le Dim 26 Déc - 12:01

Bonjour

Je ne sais pas comment vous faites mais j'ai essayé d'enchérir sur le livre des cordages mais à chaque fois, la même fenêtre s'ouvrait " faites une offre supérieure à..." alors que je me suis inscrit ..
J'ai tendance à croire que ces sites ne sont pas des plus fiables, par contre leur publicité s'affiche bien sur mon ordinateur!
Cordialement à vous en vous souhaitant de passer de très bons derniers jours de 2010

Jacques

ange

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

E-Bay

Message  Carrick le Dim 26 Déc - 12:56

Bonjour

Tu t'y prends comme un ... ange.

Il faut afficher d'office la somme maximale que tu juges bon de mettre dans l'objet de tes désirs. Tu remplis le chemin à suivre jusqu'à la dernière fenêtre, tu attends l'heure de l'enchère et tu mises dans la dernière seconde avant l'heure affichée. Ne te fies qu'à l'horaire de E-Bay qui, en général, est l'heure de ton ordinateur. Si tu l'emportes au tarif que tu as affiché c'est que quelqu'un misait à la même hauteur que toi. Si tu l'emportes facilement c'est qu'on n'a pas enchéri à ton niveau, et dans ce cas tu ne paieras qu'au niveau du dernier enchérisseur et non au tarif maxi que tu pouvais mettre.
Bonnes enchères.

Cette plaquette est très bien faite. Demande à la Corderie de Rochefort, ils l'ont peut-être encore. Si un article t'intéresse spécialement tu m'appelles en MP.

Carrick

Message  ange le Dim 26 Déc - 15:55

Bonjour, Carrick

"Ange...tez-plus , la cour est pleine!" (j'aime bien!)

Je te remercie pour la célérité et la pédagogie de ta réponse. Il me semblait avoir suivi la procédure indiquée et celle que tu viens de me décrire. Aurai-je du attendre plus longtemps que mon compte soit initialisé ? Je vais réitérer mon enchère sur ce site en suivant tes conseils et verrai bien !
Je vais aller visiter le site de l'Hermione et je reviendrai vers toi si besoin sera.

Bonne fin de journée

Très cordialement

Jacques

ange

Message  didier08 le Dim 26 Déc - 16:44

Il faut toujours attendre la validation du vendeur, car celui-ci peut décider de vendre l'article à l'enchérisseur de son choix
Didier

didier08
Modérateur

Message  Carrick le Dim 26 Déc - 18:16

Bonjour

C'est vrai ... et très désagréable !
Il m'est arrivé d'emporter une enchère, de recevoir d'E-Bay et du vendeur les e-mail la confirmant et de me voir refuser la livraison parce que soi-disant elle n'existait plus chez le vendeur.

C'était une très bonne affaire, une édition princeps fin XVIIIème au quart de son prix chez Michèle Polak. On a dû renseigner le vendeur sur la qualité de sa vente, et sûrement que le livre est réapparu trois mois plus tard ... à son vrai prix.

Carrick

Message  WDocquois le Dim 26 Déc - 18:39

Faut être couillon ( excusez moi ) pour ne pas voir que ce site est depuis des lunes un repère de vils coyotes, il est rare désormais d'y acquérir de biens à bons, ou tout au moins, à juste prix. Les règles de bonne conduite ne sont pas de rigueur et les arnaques présentes à la pelle .. Les vendeurs ne sont en aucun cas redevables de quoi que ce soit en terme de respect de l'acheteur, partant du principe qu'Ebay une fois pris sa com' au passage .. le reste .. jocolor
Même sur Price, site sur lequel on achète au prix indiqué, réserve lui même des retraits de produits après vente .. et je vous parle pas du Bon Coin où vous recevez après achat conclu, des mails du vendeur vous indiquant qu'un autre acheteur propose plus et ben .. pis que .. voilà, tu t'alignes sur la flambe ou tu te retires .. , d'autant plus facile qu'il n'y a pour le coup aucun contrôle du site !

Une belle petite jungle.

WDocquois

Message  ange le Dim 26 Déc - 18:51

Bonsoir,

Ces témoignages confirment ma suspicion envers ces sites. Certes, il ne faut pas généraliser mais c'est tellement "tentant" et facile pour des arnaqueurs de "s'amuser" avec les internautes acheteurs que, pour ma part, je suis très frileux pour ce genre de commerce.
Je suis allé sur le site de la Corderie Royale (suite au message de Carrick) et effectivement ai vu que le prix était de 6.30 euros! alors que ce site le mettait à prix à 9.00 euros! Reste une question épineuse : comment se désabonner de ébay ?
Merci pour ces confirmations à mon côté dubitatif
Bonne soirée
Jacques

ange

Message  ange le Sam 1 Jan - 18:58

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet en vous demandant : "Comment arriver à se désinscrire de ce fournisseur ebay, radicalement ?"
Dans l'attente d'une réponse et vous en remerciant

Bonne fin de 1er de l'an

Très cordialement

Jacques

ange

Message  didier08 le Sam 1 Jan - 20:36

Bonjour
Bonsoir Jacques,
Tu vas sur ton compte et là tu cliques sur "déconnection", tant que tu n'as pas validé le mot de passe et l'identifiant, tu ne crains rien
Didier

didier08
Modérateur

Message  Neko le Dim 2 Jan - 13:37

Ebay est un très bon site, il faut juste être méfiant et bien lire les annonces, ne pas hésiter à demander des photos supplémentaires, etc...
Un ami qui collectionne les tabatières et cannes à systèmes y fait régulièrement de bonnes affaires, j'en ai fait également pour des objets du quotidien difficiles à trouver ailleurs.
Leur système de gestion de litige est efficace et permet le remboursement lorsqu'il y a un problème avec le vendeur.

Neko

Message  Michel Saunier le Lun 3 Jan - 0:47

Neko a écrit:Ebay est un très bon site, il faut juste être méfiant et bien lire les annonces, ne pas hésiter à demander des photos supplémentaires, etc...
Un ami qui collectionne les tabatières et cannes à systèmes y fait régulièrement de bonnes affaires, j'en ai fait également pour des objets du quotidien difficiles à trouver ailleurs.
Leur système de gestion de litige est efficace et permet le remboursement lorsqu'il y a un problème avec le vendeur.

Peut-être un peu oprtimiste

Michel Saunier

Message  Neko le Lun 3 Jan - 1:35

Non, rien que du vécu

Neko

Message  bernardw le Lun 3 Jan - 7:43

Bonjour,
96 transactions en 3 ans sur ce site (achats réalisés tant en France qu'à l'étranger).
Pas de soucis significatif.
Je rejoins Neko quant à ces conseils.

bernardw

Message  ange le Lun 3 Jan - 11:48

Bonjour, Messieurs et mesdames (je suis convaincu qu'il y en a sur ce forum et cela est tant mieux)

Je vous remercie pour ces compléments d'informations relatives à ébay. Je vais en faire la synthèse et vous tiendrai au courant de mes réflexions

Bonne journée

Jacques

ange

Message  cjoel le Lun 3 Jan - 13:52

Bonjour, depuis 2002 sur Ebay, 340 transactions et deux problèmes résolus en 24 heures !

Bonne journée

cjoel

Message  ange le Lun 3 Jan - 14:22

Bonjour,

Mazette ! que de transactions et c'est tant mieux si vous n'avez pas eu plus de désagrément (s)!
Bon après-midi
Cordialement
Jacques

ange

Message  Neko le Lun 3 Jan - 14:42

Pour ma part un peu plus d'une centaine depuis 2002, y compris à l'étranger, dont une guitare de grande valeur.
Un seul problème, remboursé dans les 24h.
Je le redis, il faut surtout bien lire les annonces et choisir celles qui sont intéressantes. Il y en a.

Neko

L'ARMADA: Maquettes du musée naval de Madrid

Message  didier08 le Sam 15 Jan - 10:44

Bonjour
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160538530718

Dernière édition par didier08 le Mar 1 Fév - 19:21, édité 1 fois

didier08
Modérateur

Message  hrv1 le Dim 16 Jan - 15:02