Plans de la charpente de la Belle Poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plans de la charpente de la Belle Poule

Message  didier08 le Mar 8 Mar 2011 - 15:00

Bonjour
Et où en sont les plans de charpente pour cette frégate?
Didier
didier08

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plans de la charpente de la Belle Poule

Message  sneel3 le Sam 12 Mar 2011 - 0:06

bonsoir,

cette question revient souvent et régulièrement, un peu comme un vieux serpent de mer. Sad

sneel3

Message  gérard 2 le Sam 12 Mar 2011 - 6:40

Bonjour,
Les plans demandés par HB sont faits ; Tutur devrait étre en train d'en réaliser le proto. Pour l'instant, pas de nouvelles.
Gérard
gérard 2

https://chenivessemaquettes.shost.ca

Message  ange le Sam 12 Mar 2011 - 12:37

Bonjour,

Serait-ce une bonne nouvelle imminente ?
Au plaisir de vous lire pour en savoir plus

Bonne journée

Jacques
ange

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Message  gérard 2 le Dim 13 Mar 2011 - 10:21

Bonjour,
je me rends compte que plus j'avance et moins j'en sais. Inutile de fourvoyer les gens avec des plans erronés; Le dossier "la belle poule" a été mis dans la corbeille, et la corbeille vidée. Si quelqu'un veut prendre le flambeau...
Gérard
gérard 2

https://chenivessemaquettes.shost.ca

Message  Invité le Dim 13 Mar 2011 - 11:17

Gerard,

Je ne peux que me sentir responsable de cette décision, au vu du message que vous m'avez envoyé en réponse à mes questions. Je pensais vous répondre en privé, mais au vu de ce message, je ne pense pas que ce soit adapté.

Votre travail est formidable. Il a permis la construction de beaucoup de modèles d'arsenal, que ce soit pour la Vénus ou pour d'autres, à n'en pas douter. Votre travail de modéliste est de plus formidable en lui-même. Quand je vous ai envoyé mes interrogations sur l'alignement de quelques pièces construites à partir de vos plans, je n'aurais pas cru que vous réagiriez de cette façon, sinon je ne l'aurais pas fait ! S'il s'agit d'une erreur de votre part sur le plans (ce qui reste encore à prouver), celle-ci ne serait que minime au vu du reste de votre travail absolument indispensable à la réalisation d'un modèle d'arsenal cohérent et réaliste.

Au vu de l'enthousiasme soulevé ici par la demi-annonce de vos plans de charpente pour la Belle-Poule, ce serait un crime de lèse-modélisme que d'arrêter là votre travail. Des plans, des monographies, ne pourront jamais être parfait ! Il n'y a qu'à voir la somme d'errata présent dans le Tome IV du V74. Et il y a toujours, à chaque fois, cette part de mystères, d'énigmes irrésolues, qui font que l'Histoire garde ses secrets, et les gardera toujours. Je pense qu'un plan de charpente imparfait est toujours mieux que pas de plan de charpente du tout !

Alors s'il vous plait, monsieur Chenivesse, ne laissez pas tomber votre travail en pensant que vous n'en avez pas les compétences, il s'agirait ici d'une cruelle erreur.

Invité
Invité

Re:discussion générale

Message  Invité le Dim 13 Mar 2011 - 11:31

Bonjour Gérard,
Il est vrai que les dessins de charpente ne doivent pas être simples;c'est une tâche importante que peu de personnes sont capables d'exécuter; il est dommage que tu ais détruit ton travail,mais,tu disais que M.Molle travaillait sur le proto;qu'en est-il aujourd'hui?
Bon week-end
Michel

Invité
Invité

Message  Pierre Rouanne le Dim 13 Mar 2011 - 11:40

Je suis tout à fait de l'avis de Pierre L, en construisant en même temps que j'élaborais les plans du Colbert, je ne dis pas combien de pièces de membrure sont allées aider à démarrer le feu dans la cheminée, cela à la suite d'erreur de ma part en traçant.
exemple:
Il n'y a qu'un seul maître couple, pour que la règle sur la position de la varangue soit respectée, il était nécessaire de placer la maîtresse varangue entre deux séries d'allonges, je n'ai pas fait attention et ce furent 18 membrures qui allumèrent la cheminée.

Je n'ai pas abandonné pour cela

Tu plonges dans la poubelle, tu fais le tri, tu rectifies et tu redémarres de plus belle.
Comme l'a dit Voltaire personne n'est parfait, si tu l'étais tu serais Dieu.

Pierre

Pierre Rouanne

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Message  Nostromo le Dim 13 Mar 2011 - 13:03

Bonjour
Je ne sais pas combien il est important de ma pensée, mais je veux dire.: il n'y a pas beaucoup de ceux qui à ce travail et parce qu'il est évidemment clair. La perfection n'existe pas, mais il ya des hommes qui se sentent, et d'autres qui abandonnent. Terminer votre travail Gèrard, pour l'amour du Modelisme d'Arsenal.

Riccardo
Nostromo

Message  ange le Lun 14 Mar 2011 - 11:55

Bonjour, Gérard,

J'ai déjà eu le plaisir de communiquer avec vous en mettant en exergue la qualité de votre travail et je pense qu'il serait, vraiment dommage, pour vous (au premier chef) et pour les amateurs de belles monographies d'arrêter votre enthousiasme jusqu'à ce jour si débordant de vie !

Permettez-moi de faire un parallèle en vous disant que mes Compagnons de la Lime remettent sans cesse, sur leurs métiers, leurs réalisations avec comme phare : "susciter l'envie, créer le désir" chez les autres personnes handicapées pour les aider à sortir de leur environnement !!!!
Je laisse cette phrase en suspens avec toutes les interrogations que vous pourrez vous poser...Dans la difficulté, naît toujours un embryon de vie.

Il y a quelques années (35 ans) j'avais réalisé le Protecteur (photo ci-dessous) et l'ai entièrement désarmé car je n'étais pas content de la coque alors que le gréement l'était . Ce n'est pas pour cela que j'ai cessé de faire du modélisme et d'insuffler de l'énergie à mes Compagnons de la Lime!

A très vite vous lire

Je vous souhaite de passer une très bonne journée

Jacques

ange

http://perso.numericable.fr/artmelioration/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut