Fraiseuse numérique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fraiseuse numérique

Message  FrancisG le Mer 9 Nov 2011 - 14:39

gérard 2 a écrit:pour que Francis ne se fasse pas d'illusions

Bah, on ne peut plus croire aux miracles, que la vie est triste! lol!

FrancisG

http://pagesperso-orange.fr/francis.girault/

Revenir en haut Aller en bas

Message  mictor le Ven 11 Nov 2011 - 11:19

Bonjour

je suis d'accord avec Gérad2 et Albatros .
je suis entrain de construire deux machines une avec un portique mobile (douille a bille et vis a bille)et une autre avec portique fixe et table mobile montée sur glissières a billes et vis a billes
Les machines montées avec des roulements de rollers c 'est bon pour découper du dépron ou du balsa

je mettrais des photos quand mes machines seront terminées
Cordialement
MICTOR

mictor

Message  Wpatrick le Ven 11 Nov 2011 - 17:54

Bonjour

Il existe un "espace professionnel" , et il serait intéressant d'avoir une étude précise de cette "fraiseuse numérique " ainsi que le cahier des charges .

De la fraiseuse présentée par Bruno à celle présentée par Hervé (HRV1) ... il n'y a que quelques centaines d'euro de dépenses.

http://freedom2000.free.fr/CNC_meca.html

Spoiler:

Avant d'entreprendre une telle aventure de grande envergure ,qui bien évidemment demandera un investissement de plusieurs milliers d'€ ,il faut absolument bien poser le cahier des charges.

Quel sera le logiciel ou logiciels ?
Le prix du ou des logiciels ?
Logiciels en français ?

La puissance du PC requise ?
La configuration du PC ?

Qui soccupe ou s'occupera du SAV en cas de"pépins" ou pannes ?

Le coût approximatif des matériaux ? (cartes interfaces,moteurs cnc,rails etc etc ...)
Quels sont les limites et possibilités de cette fraiseuse ?
Peut-on avoir des vidéos de cette fraiseuse en fonction ?
Quels sont les délais pour obtenir une fraiseuse en état de fonctionnement ?

Quand pourrions nous avoir les premiers balbutiements de cette fraiseuse en fonction ?

Il y a tant de fraiseuse CNC de "génies" en herbe déçus sur leboncoin ou en vente au plus offrant sur certains sites ...
Il est de ce fait normal qu'après un tel investissement ,il y ait des résultats concrets.

Patrick
Wpatrick

Message  Albatros le Ven 11 Nov 2011 - 19:58

Une seule question : Etes-vous intéressé ?... Et si oui : par quoi ? (Oups Embarassed ; y' en à deux... )

Dernière édition par Albatros le Ven 11 Nov 2011 - 21:00, édité 1 fois
Albatros

Message  gérard 2 le Ven 11 Nov 2011 - 20:53

Bonjour,
encore une fois, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !
Avec la "fraiseuse" présentée par Patrick (freedom 2000...), c'est de la douce rigolade. Si vous espérez trouver sur le bon coin ou ailleurs une machine qui fonctionne autrement qu'à vide, à qui on présente un plan en 2D en lui disant que l'on veut la même chose, mais en 3D, on peut toujours croire au père Noël.
Le pauvre Albatros risque de dépenser beaucoup de matière grise pour pas grand-chose.
Reprenez votre bocfil et le papier de verre, vous y gagnerez en temps et en argent et ne serez pas déçu,
mais vous pouvez aussi rêver.
Gérard
gérard 2

https://chenivessemaquettes.shost.ca

Message  Albatros le Ven 11 Nov 2011 - 21:01

gérard 2 a écrit: On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !
Gérard

... Sans compter les beaux yeux de la crémière...
Albatros

Message  Wpatrick le Sam 12 Nov 2011 - 2:07

Bonjour

J'attends de voir "une belle vidéo " de cette "fraiseuse" qui fonctionne ,et de ses options avec un cahier des charges bien établit.

Ensuite ,tout est possible.

Les belles promesses de machines géniales et de beaux projets on en a des pages complètes sur le web.
La fraiseuse freedom2000 que j'ai montré est celle qu'avait présenté HRV1 sur le premier message de ce post.

Moi , je veux voir une démonstration de la bécane.

Ce qui peut-être intéressant n'est pas de savoir qui se lance dans l'aventure mais le produit ou les différentes options de fraiseuses qui sont proposées ...

J'ai posé quelques questions primordiales et basiques sur ma première intervention ,d'y répondre serait déjà un grand pas en avant.
Il n'est pas question de beurre et d'argent du beurre ,mais il faut le concevoir que de se lancer dans une aventure qui coûterait la bagatelle de plusieurs milliers d'euro c'est de ne pas se faire "rouler" dans la poussière de poirier.

Pour être clair ,

Il faut tout d'abord présenter un prototype fonctionnel ou même plusieurs avec logiciels et tarifs des options et matériaux.
Car de la manière dont est présenté ce projet ça va devenir une aventure avec "différentes fraiseuses" sur mesures et des options à n'en plus finir et des tarifs démesurés.

Il y a un espace pro sur ce forum et je pense que nombreux seraient intéressés de voir fonctionner votre ou vos prototypes.

Il est bien évident que si je m'exprime ici ce n'est uniquement dans un esprit "constructif ".

Patrick
PS: La crémière j'en fais mon affaire

Wpatrick

Message  gérard 2 le Sam 12 Nov 2011 - 9:19

Bonjour,
Patrick, mon coup de g...., c'est parce qu'un proto qui fonctionne, ce n'est pas un proto. Il n'y a aucun mystère de fabrication, juste l'accumulation d'organes de base qui correspondent à des tolérances bien précises.
Un "simple" guidage à billes est un guidage à billes; seul la longueur fait la différence. Je vois mal Albatros faire un proto avec différents guidages, différents systèmes d'entrainement (vis à billes, courroies entrainées par des moteurs pas à pas, etc).
L'interface, c'est un choix de composants ; pour les logiciels, si l'on veut du correct, Ninos sait faire ça. C'est quelqu'un qui travaille en direct, pas une société à l'autre bout du monde, quelqu'un qui met régulièrement à jour, qui fait des journées de rencontre pour améliorer son produit.
J'ai détruit le fichier autocad que j'avais fait pour un robot que je n'ai pas construit, faute de débouchés. Je vous en aurez volontiers fait cadeau. Rien que l'étude, les chiffrages des fournisseurs, ça prend déjà quelques mois.
Les différences de prix, ce ne serait pour moi que des différences de dimensions de tables.
Albatros vous dira ça aussi bien que moi.
Gérard
gérard 2

https://chenivessemaquettes.shost.ca

Message  Alain Fosse le Sam 12 Nov 2011 - 9:47

Bonjour
Puisqu'il existe de nombreux sites qui proposent des kits de conversion de la MF 70, pourquoi ne pas prendre, tout bêtement, celui qui offre la meilleure adaptation ?
Le site allemand Usovo semble remporter les suffrages :
http://www.usovo.de/shop/CNC-Maschinen/CNC-Fraesmaschinen/Umbausatz-fuer-Proxxon-MF70-zur-MF70-CNC::274.html
Mais je n'y connais pas grand chose ; cela n'empêche pas de rêver study
Alain Fosse

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Message  Albatros le Sam 12 Nov 2011 - 11:55

Je vais répondre bien sûr.

Comme je l' ai déjà dis plus haut j' ai quelques fraiseuses et je vous en ai montré les photos.
Je m' en sers très très souvent, tant dans du laiton et de l' alu que dans du bois.
Comme vous l' avez dit vous-même, il existe une multitude de propositions sur le web et
les choix sont grands et variés.

Ma proposition était de permettre à qui le voulait de s' orienter éventuellement vers ce système
de travail en apportant mes connaissances et mon savoir-faire. Pour moi cela sous-entendait
une possibilité personnelle d' échanger et aussi d' évoluer pour moi-même vers de nouvelles
connaissances humaines et techniques.
Ma démarche était donc de demander si quelqu' un était intéressé et ensuite de discuter avec
chaque personne de son propre "cachier de souhaits". Avancer encore d' un pas et encore
d' un pas avec chacun pour développer à chaque fois le maximum de facettes techniques à
appréhender pour essayer de poursuivre. Le côté porte-monnaie fait partie de ces démarches.
Je n' ai aucune intention dans l' avenir de développer la vente de telles machines : ça ne
m' intéresse absolument pas. Alors de là à mettre en places des études de prototype, pré-pré série,
pré-série, série... : je ne suis pas une multinationale et je ne le serai jamais.
Autre chose : j' ai 58 piges : je ne pourrai comme vous dites assurer un service après-vente
que pendant encore 3 ans et 2 mois vis à vis de mes clients ; et encore si je vais jusque là.
Après ce cap, je ne voudrai peut-être que "rendre service" à des amis.......
A noter également : j' ai postulé auprès de Gérard Delacroix pour être admis dans l' espace
professionnel et j' ai obtenu son accord. J' ai l' autorisation d' y présenter mes produits en
relation avec le modélisme sans pour autant que ce soit un catalogue. Je vais commencer
à en présenter, mais je vous informe que je ne présenterai pas de table de fraisage CNC.....

En bref, je ne veux en aucun cas lancer une polémique sur ce truc (c' est stérile et "ça
n' élève" personne). Je n' ai aucune envie de dépenser une énergie à constamment
avoir à me justifier vis à vis de ceci ou de cela comme si je ne cherchais qu' à "entuber"
le monde.

J' ai reçu quelques demandes complémentaires à celles que j' avais déjà avant de formuler
ma proposition.
Je vais donc continuer avec ces personnes et ce dans les meilleures conditions pour arriver
ensemble à la maitrise la meilleure possible de leurs aspirations (je parle de ces personnes ;
pour ma part, aujourd' hui, je sais comment faire fonctionner, démonter, remonter une
table de fraisage CNC).
Pour ceux qui ne se sont pas fait connaitre : l' affaire est close. Comme c' est écrit quelques
postes plus avant : les éléments pour faire un choix ont été énoncés pour qu' ils puissent
faire leur "marché".
Quant à savoir si ces éléments décrits sont bien tous énumérés, ce n' est plus mon affaire
dans ce sujet.

Bien à vous.
Albatros

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut