Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-13%
Le deal à ne pas rater :
APPLE AirPods 4 2024 à 129€ (119€ avec le code promo nouveaux ...
129 € 149 €
Voir le deal

Hôtel de la Marine à Paris

+15
Girard
Albatros
Wpatrick
tarheel
G. Delacroix
maqars
Carrick
Francis Jonet
EricLem
Bern
Neko
breton 29
JiPeheL
Michel Saunier (†)
bosco (†)
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Hôtel de la Marine à Paris Empty Hôtel de la Marine à Paris

Message  bosco (†) Dim 7 Aoû 2011 - 17:02

Bonjour

Bonjour,

Je tiens à vous signaler la mise en vente au privé par l'état de l'hôtel de la Marine à Paris, état major de la Marine depuis plusieurs siècles.

Si quelques uns d'entre vous sont comme moi contre cette vente, Ils peuvent s'inscrire sur la pétition du site.

http://www.hotel-marine-paris.org/

Bonjour
bosco (†)
bosco (†)

Revenir en haut Aller en bas

Hôtel de la Marine à Paris Empty Re: Hôtel de la Marine à Paris

Message  Michel Saunier (†) Dim 7 Aoû 2011 - 17:26

Fait
Merci Hôtel de la Marine à Paris 52989
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Message  JiPeheL Dim 7 Aoû 2011 - 17:33

Bonjour.

J'avais lu quelquepart qu'il était question d'en faire une annexe du musée du Louvres et que seulement quelques centaines de m² seraient concédés au privé pour des boutiques ou des restaurants.

Le besoin d'argent de l'Etat serait-il donc si pressant au point de vendre les "bijoux de famille" ? Dans ce cas, il y a d'autres économies à faire, à commencer par sanctionner les fraudes en tous genres frappant la Sécurité Sociale (*), les Assedics (Pôle Emploi), la Caisse d'Allocation Familiales, ou concernant la législation du travail (Inspection Départementale). J'ai des exemples précis et personnels qui prouvent que même quand on envoie un courrier recommandé à ces organismes pour dénoncer une fraude, rien ne bouge et on ne vous répond même pas (une employée de ménage qui "travaillait" plus de 530 heures (oui, cinq cent trente) par mois chez au moins 8 employeurs différents, en mettant à contribution ses filles par ailleurs au RSA, et qui arrivait à gagner entre 60 et 70k€ par an, déclarés, sans compter les lessives et repassage "au black").

(*) Les fraudes à l'URSSAF sont estimées entre 674 et 808 millions d'euros par an, soit probablement bien plus que ne vaut cet immeuble.

référence : http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RELFSS/Rapport_securite_sociale_2010_septembre_2010_chapitre_8.pdf

Je vais signer la pétition mais je n'ai aucune illusion.

P.S. : Michel, le temps que je poste ce message, 2 autres personnes ont signé la pétition. Smile

Dernière édition par JiPeheL le Dim 7 Aoû 2011 - 19:02, édité 2 fois
JiPeheL
JiPeheL

http://forum.bateaux-rc.com

Message  breton 29 Dim 7 Aoû 2011 - 17:54

+1
breton 29
breton 29

http://www.bateaucapsizun.net/

Message  Neko Dim 7 Aoû 2011 - 17:58

Bonjour

JiPeheL j'allais exactement dire la même chose que vous, quelle honte de se débarrasser de notre patrimoine, qui appartient au peuple, alors qu'on tolère les fraudes dont vous parlez, plus des dépenses pour le train de vie de certains "haut placés" qui se servent dans la caisse comme si c'était la leur. C'est misérable.
Aucune illusion non plus pour cette pétition...
Neko
Neko

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 18:38

Bonjour
Un de plus,sans grande illusion non plus,malheureusement.

Invité
Invité

Message  Bern Dim 7 Aoû 2011 - 18:39

Bonjour,

Marcel me l'a envoyé en privé, je l'ai signé aussi. je me demande si cela va provoquer un incident diplomatique entre la France et la Suisse...

Bonne soirée,

Michel

Bern

Message  EricLem Dim 7 Aoû 2011 - 18:47

signé.
AVEC illusions
EricLem
EricLem

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Message  Francis Jonet Dim 7 Aoû 2011 - 19:03

C'est parti.
Il y en à marre de ces "ventes aux copains" qui ne sont que des "soldes entre amis".

Francis.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 19:03

signé également

c'est peut-être Tapie qui va le racheter ou bien le PSG pour en faire son siège .. , pauvre France !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 19:10

Signé
+1

Invité
Invité

Message  Carrick Dim 7 Aoû 2011 - 19:48

Bonjour

Je ne suis pas tout à fait de votre avis.

Et je ne signerai pas cette pétition qui, comme d'habitude , ne permet pas d'autre voie que celle qui "arrange," pour des raisons X ou Y, le rédacteur du texte.

Il est très clair que, bien que nos élus de haut niveau ne réduisent en rien leur train de vie, et même en demandent encore plus, l'état n'est plus à même de maintenir en état un patrimoine pléthorique, et le sera de moins en moins de toute évidence. Ceci acquis, la vente à un particulier ne me dérange pas plus que çà si ce particulier a les reins suffisamment solides pour subvenir à cette maintenance, à la condition expresse que la qualité du bien ne soit pas dévoyée petit à petit par des travaux à la petite semaine et que le lieu bénéficie d'une occupation en adéquation avec sa qualité.
C'était la proposition et la qualification que proposait, la semaine dernière, sur Europe1, un Français lambda que je ne connaissais pas, mais qui souhaitait en faire un lieu de l'excellence de l'artisanat français de haut niveau.
Là, je marcherais bien ... mais pas notre Niko national, apparemment, car ce citoyen n'avait pas l'heur d'être dans les bons papiers de l'Elysée où il n'avait pas voulu rendre ses hommages. D'ailleurs, le Niko en question était à deux doigts de vendre l'Hôtel de la Marine à un de ses potes qui comptait le déchirer en multiples bureaux et autres lieux de haut standing ... !!!? Si le Canard, ou un autre, je ne me rappelle plus, n'avait pas vendu la mèche, c'était chose faite.
Le plus beau de nos hôtels parisiens !!!!!!!!!!!
Il sen fout !
Carrick
Carrick

Message  JiPeheL Dim 7 Aoû 2011 - 19:53

re...

Cette affaire risque de tourner au fiasco comme pour l'immeuble de l'Imprimerie Nationale (28000 m² aux 27-29 rue de la Convention à Paris 15e) vendu en 2003 pour 85 millions d'euros au groupe Carlyle et racheté en 2007 pour 325 millions d'euros. Et pour qui ? Le ministère des affaires étrangères. J'espère que Kouchner a dit "merci".

références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimerie_nationale_%28France%29
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/24-operations-immob-Kleber-Convention.pdf

YAPA ADIR : on est bien gouvernés... Hôtel de la Marine à Paris 743347 Hôtel de la Marine à Paris 743347 Hôtel de la Marine à Paris 743347

A Carrick : Pas d'accord avec votre analyse : si l'Etat n'a plus les moyens d'entretenir ce bâtiment, il a la possibilité de le louer en tout ou en partie. Sur le long terme (l'Etat est par définition "éternel" et n'a pas de droits de successions à payer), le gain est très supérieur.

Cdt,

JiPeheL

JiPeheL
JiPeheL

Message  Francis Jonet Dim 7 Aoû 2011 - 20:09

Vois-tu André j'ai signé sans lire car pas besoin pour les raisons que tu mentionnes...
Tant qu'ils le pourront Niko et ses copains se serviront sur la bête, rappelle-toi comment ont été bradées les autoroutes construites avec l'argent public, toutes dépenses amorties, et autres biens (je pense à l'hippodrome de Compiègne) qui sont passés dans des mains expertes en transactions immobilières comme tu le cites...
... et pour l'espoir de retrouver un peu de dignité.

Francis.

Dernière édition par equinoxe91 le Dim 7 Aoû 2011 - 22:17, édité 1 fois
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Message  Neko Dim 7 Aoû 2011 - 20:10

André, dans un monde idéal je serai volontiers d'accord avec toi, mais j'ai peur qu'une fois vendu à un particulier celui ci n'ait aucun état d'âme à dénaturer le bâtiment, et personne n'aura plus le contrôle dessus. Et puis un bâtiment public ça doit pouvoir se visiter non? alors qu'une fois vendu c'est impossible. Et puis de vente en vente, pourquoi pas imaginer qu'il soit vendu à des Anglais, des Américains, des Qataris? Vous me direz vendu pour vendu ça ne change pas grand chose, mais sur un plan moral ça me gêne, c'est une preuve concrète de la déliquescence de notre pays.

PS: Francis, c'est l'hippodrome de Compiègne, c'est dans ma région. Wink
Neko
Neko

Message  JiPeheL Dim 7 Aoû 2011 - 20:19

re...

Vous citez Niko et ses copains, mais ceux de l'autre bord ne sont pas mal non plus : c'est sous la présidence de Miterrand qu'il y a eu le plus de "dénationalisations", et de loin. C'est comme ça qu'on appelait la vente à des particuliers à cette époque.

De là en en conclure "Tous pourris", il y a un (petit) pas que je ne franchirai pas.

Attention, j'arrête là car on glisse vers une "modération" sévère. Hôtel de la Marine à Paris 651131

Références : il y en a trop. lol!
JiPeheL
JiPeheL

Message  Carrick Dim 7 Aoû 2011 - 20:57

Bonjour

Je sais bien que vous avez raison, mais entre deux maux ... ben, je ne sais pas non plus lequel choisir.

Quant aux partis politiques, ils n'ont rien à voir ici.

Et pour les visites des bâtiments public ... vous avez déjà essayé de visiter l'Hôtel de la Marine ? Et pourtant, je peux vous assurer qu'il y a de quoi ravir vos mirettes.
Carrick
Carrick

Message  maqars Dim 7 Aoû 2011 - 21:00

Bonjour
Perso, je partage l'avis d'André, mais n'ai pas droit au chapitre n'étant pas citoyen français...
Ce qui m'inquiète plus, c'est l'ouverture des marchés cette nuit et demain matin, et le devenir de notre monaie européenne affraid ainsi que de notre économie mondiale affraid affraid
Le problème sera à mon sens plus dramatique...
maqars
maqars

Message  G. Delacroix Dim 7 Aoû 2011 - 21:32

Attention à ne pas déraper, ces discussions ne sont pas véritablement dans la ligne du forum.
On en "mange" suffisamment par ailleurs, merci.

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  EricLem Dim 7 Aoû 2011 - 21:51

ah ben, s'il faut réfléchir maintenant...
EricLem
EricLem

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Message  Francis Jonet Dim 7 Aoû 2011 - 22:19

G. Delacroix a écrit: ...
On en "mange" suffisamment par ailleurs, merci.

Sûr, Gérard regarde les infos à la télé. Evil or Very Mad

Francis.
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Message  tarheel Lun 8 Aoû 2011 - 0:17

Il me semblait que Giscard d'E avait remis un rapport demande par le President concluant contre la vente du batiment, et ,il me semble, recommandant la cession au Louvre?
tarheel
tarheel

Message  Carrick Lun 8 Aoû 2011 - 11:08

Bonjour

Dans le premier lien de La Bourdonnais on se propose de découper l'hôtel en un semis de cellulle peu communicantes, commandées chacune par un petit chef ... le jour où il faudra restaurer, c.à d. tout de suite, car la Marine n'y a rien fait, çà va être la fête pour homogénéiser et harmoniser ce petit monde !

Quant à la seconde, gérer l'Hôtel par l'établissement de gestion du Louvre, peut-être, mais çà ne dit toujours pas ce qu'on y mettrait. Ce n'est sûrement pas un bâtiment propice à exposer.
Carrick
Carrick

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 11:13

Je crois savoir que le Louvre n'expose qu'une toute petite partie de ses collections, ce ne serait donc pas sans intérêt, notamment au vu de l'emplacement, et puis cela me rassurerait de savoir ce bâtiment dans les mains du Louvre plutôt qu'entre d'autres moins préoccupées par la culture et le patrimoine...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant