Wasa News (Recompilation ancien forum incomplet)
+3
EricLem
g.besson
hrv1
7 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Documents et faits historiques
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Wasa News ancien forum (27/12/2006)
Message de Gas-Ton
Certaines goëlettes américaines avaient les mâts inclinés vers l'arrière.
Certaines goëlettes américaines avaient les mâts inclinés vers l'arrière.
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (27/12/2006)
Message de LongJohn Silver
Jean, j'ai l'impression donc qu'il s'agit bien de compenser un comportement sous voile d'une coque donc.
Pour l'artillerie... Faut bien démantibuler la forteresse d'en face. Mais il y a des trucs assez abominables sur vos photos Hrv1. Y'a du "fragmenté" d'époque ! Et même de la double charge d'avant l'heure ! Sans compter les munitions spécialisées contre la mature.
Jean, j'ai l'impression donc qu'il s'agit bien de compenser un comportement sous voile d'une coque donc.
Pour l'artillerie... Faut bien démantibuler la forteresse d'en face. Mais il y a des trucs assez abominables sur vos photos Hrv1. Y'a du "fragmenté" d'époque ! Et même de la double charge d'avant l'heure ! Sans compter les munitions spécialisées contre la mature.
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (28/12/2006)
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (28/12/2006)
Message de LongJohn Silver
Ouaipe... "Puis nous irons à Valparaiso" qu'ils disaient !
Je reviens sur l'affaire du pont gondolé. Est-il plausible de penser que c'est le poids des canons ou de leurs affuts qui a causé cet affaissement ?
Ouaipe... "Puis nous irons à Valparaiso" qu'ils disaient !
Je reviens sur l'affaire du pont gondolé. Est-il plausible de penser que c'est le poids des canons ou de leurs affuts qui a causé cet affaissement ?
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (28/12/2006)
N'ayant aucune certitude sur la cause, je dirais simplement que je ne sais pas répondre!
Selon moi, les ondulations visibles sur une partie d'un des ponts me semble d'origine . Point sur lequel je vais tenter d'obtenir des informations concrètes
Il est tout aussi curieux que la partie de ce pont qui "ondule" ait été construite telle que nous la voyons, où qu'elle se soit déformée. Le reste du navire n'a pas subit ce type de déformations mécaniques.
Selon moi, les ondulations visibles sur une partie d'un des ponts me semble d'origine . Point sur lequel je vais tenter d'obtenir des informations concrètes
Il est tout aussi curieux que la partie de ce pont qui "ondule" ait été construite telle que nous la voyons, où qu'elle se soit déformée. Le reste du navire n'a pas subit ce type de déformations mécaniques.
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (28/12/2006)
Message de Pierre Rouanne
Hervé
La partie qui s'est gondolée est-elle dans la vase?
Peut être vu l'obligation de faire vite n'a-t-on pa augmenté l'écartement entre les baux de pont?
Les baux de pont n'étaient-ils pas entre les sabords?
Combien de temps a-t-il attendu une fois armé?
Peut-être que des réponses à ces questions expliqueront la chose.
Pierre
Hervé
La partie qui s'est gondolée est-elle dans la vase?
Peut être vu l'obligation de faire vite n'a-t-on pa augmenté l'écartement entre les baux de pont?
Les baux de pont n'étaient-ils pas entre les sabords?
Combien de temps a-t-il attendu une fois armé?
Peut-être que des réponses à ces questions expliqueront la chose.
Pierre
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (28/12/2006)
Message de tonton Gégé
bonsoir,
Ce pont était il en charge lorsque le batiment était au fond ?
bonsoir,
Ce pont était il en charge lorsque le batiment était au fond ?
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (28/12/2006)
Message de LongJohn Silver
Il est dit que les canons furent récupérés à l'aide d'une cloche de plongée peu après le naufrage du bâtiment. Mais je doute que l'on ait aussi récupéré les affuts. Je n'ai pas d'idée précise du poids d'un affut, mais ça doit quand même peser son poids, ne fut-ce que pour supporter celui du canon, avant de songer même à son recul.
Bien sûr, tout cela est une hypothèse. Mais il semble que le pont se gondole sur les photos, entre les baux qui doivent être dans le prolongement des couples que l'on voit.
.
Il est dit que les canons furent récupérés à l'aide d'une cloche de plongée peu après le naufrage du bâtiment. Mais je doute que l'on ait aussi récupéré les affuts. Je n'ai pas d'idée précise du poids d'un affut, mais ça doit quand même peser son poids, ne fut-ce que pour supporter celui du canon, avant de songer même à son recul.
Bien sûr, tout cela est une hypothèse. Mais il semble que le pont se gondole sur les photos, entre les baux qui doivent être dans le prolongement des couples que l'on voit.
.
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (28/12/2006)
Je ne peut pas répondre car comme je l'ai dit je ne possède aucune certitude, et plutôt que de me hasarder à supposer ceci où cela, je préfère dire que je ne sais pas et demander où vérifier moi-même.
Pour répondre néanmoins aux divers questions,
- je vais poster une coupe avec le niveau d'envasement,
- le pas des baux est correctement respecté et le navire n'a pas été fait "vite",
- je vais reprendre dans les archives voir de qu'elle manière les baux étaient disposés par rapport aux sabords,
- le vaisseau une fois armé et chargé à été lancé rapidement pour son voyage inaugural, il était attendu pour prêter main forte pour un blocus.
- Lorsque le batiment était par le fond, tous les ponts étaient sous charge de l'artillerie, jusqu'à l'extraction des fûts.
- La majorité des affûts ont été retrouvés à leurs places.
- Il semble bien comme gérard l'avait d'ailleurs fait remarquer que les ondes suivent le pas des baux.
Je recherche des photos des autres parties de ce pont où autres.
Pour répondre néanmoins aux divers questions,
- je vais poster une coupe avec le niveau d'envasement,
- le pas des baux est correctement respecté et le navire n'a pas été fait "vite",
- je vais reprendre dans les archives voir de qu'elle manière les baux étaient disposés par rapport aux sabords,
- le vaisseau une fois armé et chargé à été lancé rapidement pour son voyage inaugural, il était attendu pour prêter main forte pour un blocus.
- Lorsque le batiment était par le fond, tous les ponts étaient sous charge de l'artillerie, jusqu'à l'extraction des fûts.
- La majorité des affûts ont été retrouvés à leurs places.
- Il semble bien comme gérard l'avait d'ailleurs fait remarquer que les ondes suivent le pas des baux.
Je recherche des photos des autres parties de ce pont où autres.
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (28/12/2006)
En attendant de retrouver mes archives, je vous propose un petit jeu : Attention la difficulté est importante. Cela s'adresse à des gens expérimentés ayant une grande capacité de patience et de concentration. (Débutants s'abstenirs)
"Le Puzzle Infernal". Qui trouvera la solution?
Cette reconstitution de l'intérieur du Wasa par une coupe médiane doit faire à peu près dans les deux mêtres de long et n'a rien à voir avec la maquette du navire au 1/10 que l'on aperçoit sur les photos
"Le Puzzle Infernal". Qui trouvera la solution?
Cette reconstitution de l'intérieur du Wasa par une coupe médiane doit faire à peu près dans les deux mêtres de long et n'a rien à voir avec la maquette du navire au 1/10 que l'on aperçoit sur les photos
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (28/12/2006)
Message de Armand
Citation :
hrv1 a dit :"Le Puzzle Infernal". Qui trouvera la solution?
J'ai trouvé !!!
... mais je ne sais pas quoi
P.S.: dans la même veine, j'en ai une autre:
Quelle est la différence entre un corbeau ?
Citation :
hrv1 a dit :"Le Puzzle Infernal". Qui trouvera la solution?
J'ai trouvé !!!
... mais je ne sais pas quoi
P.S.: dans la même veine, j'en ai une autre:
Quelle est la différence entre un corbeau ?
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (28/12/2006)
Message de Amure
Au fait, si le plancher gondole, c'est peut-être qu'il y avait un charpentier vénitien sur le chantier !!!!
Au fait, si le plancher gondole, c'est peut-être qu'il y avait un charpentier vénitien sur le chantier !!!!
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (28/12/2006)
Quelques clichés de la poupe.
Le navire ne possédait pas de nom inscrit. On ne le perçoit que dans l'allégorie avec la gerbe de blé. Je vais poster des images sur lesquels il y a plus de détails. Ce sont des clichés des statues refaites et peintes de la manière dont elles l'étaient à l'époque.
Toutes les statues étaient peintes, et le navire était rouge contrairement à l'idée reçue du bleu.
Les initiales inscrites et peu visible G.A.R.S. signifient en latin : Gustav Adolf Roi de Suède. Il est amusant de noter que dans toutes les langues latines GARS est compréhensible, alors que dans les langues germaniques et nordiques il aurait fallut remplacer le R par un K. Gustav Adolf II était un roi de la renaissance très cultivé et l'on parlait Français et Latin à la cour de Suède.
Le navire ne possédait pas de nom inscrit. On ne le perçoit que dans l'allégorie avec la gerbe de blé. Je vais poster des images sur lesquels il y a plus de détails. Ce sont des clichés des statues refaites et peintes de la manière dont elles l'étaient à l'époque.
Toutes les statues étaient peintes, et le navire était rouge contrairement à l'idée reçue du bleu.
Les initiales inscrites et peu visible G.A.R.S. signifient en latin : Gustav Adolf Roi de Suède. Il est amusant de noter que dans toutes les langues latines GARS est compréhensible, alors que dans les langues germaniques et nordiques il aurait fallut remplacer le R par un K. Gustav Adolf II était un roi de la renaissance très cultivé et l'on parlait Français et Latin à la cour de Suède.
Dernière édition par hrv1 le Lun 31 Oct - 21:34, édité 1 fois
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Wasa News ancien forum (28/12/2006)
Message de LongJohnSilver
Houlà, il y a de la poussière sur cette partie là...
Ils ont fait un travail de muséographie remarquable !
Combien y a t-il de représentations et de reproductions du parties du Wasa et de la vie à bord dans ce musée ?
Houlà, il y a de la poussière sur cette partie là...
Ils ont fait un travail de muséographie remarquable !
Combien y a t-il de représentations et de reproductions du parties du Wasa et de la vie à bord dans ce musée ?
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
g.besson- Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140
Re: Wasa News (Recompilation ancien forum incomplet)
film splendide ! et la dame a la bonté d'avoir un accent accessible, on comprend tout.g.besson a écrit:http://www.vasamuseet.se/en/About/News/The-Vasa-film/
pollux- Messages : 2339
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : La Rochelle
Re: Wasa News (Recompilation ancien forum incomplet)
Hello,
Nul besoin de s'excuser, revoir ce vieux bout de bois est toujours sympa.
Nul besoin de s'excuser, revoir ce vieux bout de bois est toujours sympa.
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Re: Wasa News (Recompilation ancien forum incomplet)
hrv1 a écrit:Une grosse monographie est en train de se préparer au Vasamuseet. Elle concerne évidement le Wasa. Elle sera constituée de 5 ouvrages de 300 à 500 pages. Le premier tome est paru sous le titre : "Vasa I : The Archaeology Of A Swedish Warship Of 1628". Il traite principalement de l'épave et de sa remise à flots. Carl Olof Cederlund (un des artisans du sauvetage)en est l'auteur principal, sous la direction de Fred Hocker (directeur de recherches). Le reste est en cours de préparation et devrait être édité au fil. Un bel ouvrage!
Buonasera, avete notizie sulla pubblicazione degli altri volumi ?
----------------
Bonsoir, vous avez des nouvelles à propos de la publication des autres volumes ?
Grazie.
Buonasera, scusa se te lo richiedo, ma si hanno più notizie sulla pubblicazione degli altri volumi?
Dernière édition par Michele Padoan le Dim 13 Jan - 13:43, édité 1 fois
Michele Padoan- Messages : 1344
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : conche di codevigo(PD) ITALIA
Re: Wasa News (Recompilation ancien forum incomplet)
buona sera,
Questa pubblicazione è visibilmente arrestato.
La pubblicazione dei seguenti volumi è stata ritardata di anno in anno.
Ho più notizie.
--------------------------
Bonsoir,
Cette publication c'est visiblement arrêtée.
La publication des tomes suivant a été retardée d'année en année.
Je n'ai plus de nouvelles.
Questa pubblicazione è visibilmente arrestato.
La pubblicazione dei seguenti volumi è stata ritardata di anno in anno.
Ho più notizie.
--------------------------
Bonsoir,
Cette publication c'est visiblement arrêtée.
La publication des tomes suivant a été retardée d'année en année.
Je n'ai plus de nouvelles.
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Re: Wasa News (Recompilation ancien forum incomplet)
hrv1 a écrit:buona sera,
Questa pubblicazione è visibilmente arrestato.
La pubblicazione dei seguenti volumi è stata ritardata di anno in anno.
Ho più notizie.
--------------------------
Bonsoir,
Cette publication c'est visiblement arrêtée.
La publication des tomes suivant a été retardée d'année en année.
Je n'ai plus de nouvelles.
Grazie.
Michele Padoan- Messages : 1344
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : conche di codevigo(PD) ITALIA
Re: Wasa News (Recompilation ancien forum incomplet)
Buonasera, Scusa è te lo richiedo, se il mio Hanno Più notizie sulla Pubblicazione DEGLI ALTRI Volumi?
----------
Bonsoir, excusez moi de redemander mais il n'y a plus de nouvelles sur la publication d'autres volumes ?
----------
Bonsoir, excusez moi de redemander mais il n'y a plus de nouvelles sur la publication d'autres volumes ?
Michele Padoan- Messages : 1344
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : conche di codevigo(PD) ITALIA
Re: Wasa News (Recompilation ancien forum incomplet)
Buongiorno,
Sembra che siano giù o addirittura affondati su questo argomento.
Il modo migliore per seguire le evoluzioni della storia è andare sul sito di Vasamuseet:
https://www.vasamuseet.se/besok
Non utilizzare voci diverse dallo svedese o dall'inglese. Le voci sono incomplete altrimenti.
Un'altra soluzione, inviare una mail direttamente al negozio del museo. A volte è lungo ma rispondono sempre:
butiken.vasa@maritima.se
Ciao
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Il semble bien qu'ils soient en panne voire coulés sur ce sujet.
La meilleure façon de suivre les éventuelles évolutions de l'histoire est de se rendre sur le site du Vasamuseet :
https://www.vasamuseet.se/besok
Ne pas utiliser d'entrées autres que Suedois ou anglais. Les entrées sont incomplètes autrement.
Une autre solution, envoyer directement un email à la boutique du musée. C'est parfois long mais ils répondent toujours :
butiken.vasa@maritima.se
Salut
Sembra che siano giù o addirittura affondati su questo argomento.
Il modo migliore per seguire le evoluzioni della storia è andare sul sito di Vasamuseet:
https://www.vasamuseet.se/besok
Non utilizzare voci diverse dallo svedese o dall'inglese. Le voci sono incomplete altrimenti.
Un'altra soluzione, inviare una mail direttamente al negozio del museo. A volte è lungo ma rispondono sempre:
butiken.vasa@maritima.se
Ciao
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Il semble bien qu'ils soient en panne voire coulés sur ce sujet.
La meilleure façon de suivre les éventuelles évolutions de l'histoire est de se rendre sur le site du Vasamuseet :
https://www.vasamuseet.se/besok
Ne pas utiliser d'entrées autres que Suedois ou anglais. Les entrées sont incomplètes autrement.
Une autre solution, envoyer directement un email à la boutique du musée. C'est parfois long mais ils répondent toujours :
butiken.vasa@maritima.se
Salut
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Re: Wasa News (Recompilation ancien forum incomplet)
hrv1 a écrit:Buongiorno,
Sembra che siano giù o addirittura affondati su questo argomento.
Il modo migliore per seguire le evoluzioni della storia è andare sul sito di Vasamuseet:
https://www.vasamuseet.se/besok
Non utilizzare voci diverse dallo svedese o dall'inglese. Le voci sono incomplete altrimenti.
Un'altra soluzione, inviare una mail direttamente al negozio del museo. A volte è lungo ma rispondono sempre:
butiken.vasa@maritima.se
Ciao
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Il semble bien qu'ils soient en panne voire coulés sur ce sujet.
La meilleure façon de suivre les éventuelles évolutions de l'histoire est de se rendre sur le site du Vasamuseet :
https://www.vasamuseet.se/besok
Ne pas utiliser d'entrées autres que Suedois ou anglais. Les entrées sont incomplètes autrement.
Une autre solution, envoyer directement un email à la boutique du musée. C'est parfois long mais ils répondent toujours :
butiken.vasa@maritima.se
Salut
Ok ti ringrazio, peccato...
Michele Padoan- Messages : 1344
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : conche di codevigo(PD) ITALIA
Re: Wasa News (Recompilation ancien forum incomplet)
Oui c'est peccato de chez peccato ...
_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Marine et Modélisme d'Arsenal :: L'ARSENAL, Architecture Navale traditionnelle :: Documents et faits historiques
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|