Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
34.30 €
Voir le deal

Aidez nous à sauver les épaves de la mer du nord

Aidez nous à sauver les épaves de la mer du nord Empty Aidez nous à sauver les épaves de la mer du nord

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 10:27

Je me permet de faire écho d'une pétition pour sauver les épaves de la mer du nord ... C'est vrai c'est loin du sujet que traite le forum, mais c'est pour préservé un devoir de mémoire.
Si seulement, les bâtiments étaient renfloués pour des raisons de sécurité, ou pour des recherches historiques !!! Mais ce n'est pas le cas, c'est juste une question de cupidité.

En effet au large des cotes néerlandaise, deux épaves de la seconde guerre sont actuellement la proie de récupérateur de métaux ...
Pour permettre de combattre ces pilleurs signez la pétition ...

Stop de sloop! Zet je handtekening!
Op de site
http://www.duiken.nl/stopdesloop
kun je de petitie ondertekenen die we willen aanbieden aan de Engelse Ambassadeur Paul Arkwright.

Faites passer l'info au plus de monde possible, la pétition court jusqu'au 22 septembre inclus ...
Ce n'est pas seulement la préservation d'un site de plongée, mais aussi la préservation d'un biotope, et un devoir de mémoire ...
Merci

PS : si le sujet n'est pas accepté et retiré du forum , je le comprendrais ...merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aidez nous à sauver les épaves de la mer du nord Empty Re: Aidez nous à sauver les épaves de la mer du nord

Message  Carrick Lun 19 Sep 2011 - 11:17

Bonjour

C'est sympa, ton affaire, Thierry, mais c'est une langue difficile à interpréter.
Si tu ne nous dis pas ce que signifie chaque fenêtre, tu n'auras pas grand monde à signer les yeux fermés!
Carrick
Carrick

Aidez nous à sauver les épaves de la mer du nord Empty Re: Aidez nous à sauver les épaves de la mer du nord

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 11:19

Carrick a écrit:

Bonjour

C'est sympa, ton affaire, Thierry, mais c'est une langue difficile à interpréter.
Si tu ne nous dis pas ce que signifie chaque fenêtre, tu n'auras pas grand monde à signer les yeux fermés!

ok je vous fais la traduction ...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 12:01

Voilà je vous met une traduction rapide et aussi fidèle que possible de la lettre, mon néerlandais n'est pas encore parfait Aidez nous à sauver les épaves de la mer du nord 450410

pétition a écrit:À son l'excellence, l'ambassadeur Paul Arkwright,
A 22 milles de la côte de Scheveningen, deux navires de sauvetage néerlandais sont actuellement occupé avec piller trois tombes de guerre britanniques : les épaves du Cressy, du Hogue et de l'Aboukir. En tant que en plongeurs et en soutien aux pêcheurs, nous vous demandons votre aide pour mettre fin à ces pratiques. Ils sont la proie de pilleur pour récupérer les précieux métaux le bronze, et le cuivre. Avec les grandes bennes, ils arrachent des morceaux des épaves des trois croiseurs, ce qui est non-utilisable il est mis par-dessus bord comme ferraille. Nous trouvons ces pratiques inacceptables. Le 22 septembre 1914, il y a presque cent l'ans que le Cressy, Hogue et Aboukir ont coulé et que 1459 britanniques ont trouvé la mort et repose au fond- Les épaves des trois croiseurs sont aussi un repaire important pour les poissons innombrables et d’autre vie subaquatique. Par les activités de démolition, Ce site, oasis de vie en mer du Nord risquent d'être perdue. En outre avec la démolition des croiseurs, une partie importante de l'héritage maritime risque de disparaître, avec les tombes de mer de centaines de marin anglais. Nous croyons que les croiseurs doivent maintenant être traités toujours - presque cent ans plus tard - avec le respect et que les pilleur doivent être arrêtés dans leur action sur ces épaves. Les services publics néerlandais - la douane, la police et le garde de côte - disent ne pouvoir rien faire pour les épaves du Cressy, du Hogue et de l'Aboukir dans notre pays étant protégé par aucun statut. C'est quelque chose ce que nous ne pouvons pas comprendre en temps que plongeurs et respectueux des épaves. Nous vous demandons d'affirmer la patique de pillage des navires de néerlandais sur le Cressy, l'Aboukir et le Hogue est incaceptable auprès des autorités néerlandaises et d'insister sur les mesures de protection pour ces monuments aux morts maritimes importants. Merci beaucoup pour votre attention, Au nom de la plongée en mer du Nord et de ses partenaires fondation la mer du Nord, La protection côte et de la mer et le et la federation des sport nautique des Pays-Bas.
l'image qui suis vous indique ce que vous pouvez écrire ou cocher dans les cases
Aidez nous à sauver les épaves de la mer du nord Patiti10

encore merci

Invité
Invité

Message  Pierre Rouanne Lun 19 Sep 2011 - 12:08

J'espère que la pétition estaussi proposée aux britanniques.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 12:34

Pierre Rouanne a écrit:J'espère que la pétition estaussi proposée aux britanniques.

Pierre

Je fais uniquement suivre, une action qui me tient á coeur, au personne que je côtoie sur le web et susceptible de s'y intéresser ... Wink France, belgique.
Je pense que l'instigateur de cette pétition l'a fait parvenir aux britanniques ...

Invité
Invité

Message  Neko Lun 19 Sep 2011 - 12:55

Bonjour
C'est fait.
Neko
Neko

Message  maqars Lun 19 Sep 2011 - 14:41

Bonjour
+2
Mais malheureusement vu le nombre limité de signatures +- 500 et le bref délais durant lequel la pétition court encore, cela m'étonnerai que beaucoup change... Rolling Eyes
maqars
maqars

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 14:50

Merci à vous.
Pour te répondre Jean Marie, les plus ou moins 500 signatures ne sont que les personnes qui ont accepté de figurer sous la pétition, il y a au comptage de ce matin plus de 900 signatures en moins d'une semaine..

Qui ne tente rien n'a rien si l'on ne gagne pas sur ce coup là, cela permettra peut être de changer les choses pour les autres épaves. Et puis demain, qui sais, ils s'attaqueront peut être à des canons en détruisant des épaves plus ancienne ...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 14:54

Bonjour Thierry
OK c'est fait. J'étais à Dunkerque il y a 3 semaines avec des amis plongeurs, donc je vois de quoi tu parles.
En droit français, il existe, je crois, en ce qui concerne les épaves (c'est trés réglementé), une législation qui dans certains cas assimile ce genre de comportement à "Violation de sépultures". Dans le cas où des restes humains s'y trouvent encore mais je ne suis absolument pas juriste.
Jean-François

Invité
Invité

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 15:26

Merci Jean-François, malheureusement les lois néerlandaises, même si une grande partie est issus du code Napoléon, souffre d'un vide juridique en ce dommaine!!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé