Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

+29
gérard 2
bernardw
Olivier Gatine
Bernard HUC
Chris.80
dvig
Alain Fosse (†)
Bern
J.LANCELLE (†)
a.piot
PG
daniel11
didier08 (†)
cornic
Pierre Rouanne
EricLem
labarre
Neko
g.besson
Wpatrick
Carrick
G. Delacroix
Moussaillon
Michel Saunier (†)
Pierre Blanc
matiz
Francis Jonet
ange
Grandmiche
33 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Sam 26 Jan 2013 - 15:50

A la vue des dernières photos, je transforme mon "pas mal tout ça" en "très bien" sachant que le dessin de la charpente de la BP n'existe pas.
Vous vous en êtes très bien sorti et même s'il y a deux ou trois bricoles à améliorer, l'ensemble est d'un très bon niveau.
La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 522816

G. Delacroix
Admin

Messages : 11070
Date d'inscription : 21/05/2010

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  daniel11 Sam 26 Jan 2013 - 15:53

Bonjour,
C’est un travail de qualité, (2 ans pour sa réalisation) le résultat est la.
Bravo.
La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 52989
daniel11
daniel11

Messages : 799
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 16:08

Je suis admiratif Grandmiche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Sam 26 Jan 2013 - 16:34

C’est sûr que sans plan de charpente, j’ai du bien réfléchir. C’est une façon accélérée d’apprendre… Merci Messieurs pour vos compliments. J’ai droit au ″très bien″, ça me touche…
Wilfrid, j’espère que ça va te donner du peps pour continuer ta tranche.
Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Francis Jonet Sam 26 Jan 2013 - 16:37

Bien poupoule
Bien poupoule
Bien...

Comme dirait le chanteur. La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 743347 La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 743347 La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 743347

_______________________________________________
Francis
Francis Jonet
Francis Jonet
Modérateur

Messages : 9328
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Moulin-Neuf - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  gérard 2 Sam 26 Jan 2013 - 16:42

Bonjour,
j'avais en son temps, et à la demande de J. Boudriot, commencé à dessiner la charpente. Quand je me suis rendu compte de la somme de connaissances qui me manquaient et qu'il fallait chercher au compte-goutte dans la littérature de l'époque, j'ai abandonné, comme j'ai abandonné les plans de la Vénus et ceux du Cygne.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4764
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 16:51

Grandmiche a écrit:
Wilfrid, j’espère que ça va te donner du peps pour continuer ta tranche.
Grandmiche
Tu as contribué au redémarrage c'est certain , et je t'en remercie Grandmiche
Atteindre ton niveau , c'est une autre histoire ..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Sam 26 Jan 2013 - 17:16

gérard 2 a écrit:Bonjour,
j'avais en son temps, et à la demande de J. Boudriot, commencé à dessiner la charpente. Quand je me suis rendu compte de la somme de connaissances qui me manquaient et qu'il fallait chercher au compte-goutte dans la littérature de l'époque, j'ai abandonné, comme j'ai abandonné les plans de la Vénus et ceux du Cygne.
Gérard
Pourtant certains affirment que c'est très facile de faire une monographie, c'est juste du plagiat d'ouvrages anciens... Surtout qu'avec l'ordinateur, il n'est même plus besoin de dessiner, ça se fait tout seul !
Maladie du temps : on porte des avis péremptoires sur des choses qu'on ne connait pas.
La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11070
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  gérard 2 Sam 26 Jan 2013 - 17:25

Bonjour,
je crois que le pire, c'est quand on trouve un renseignement, mais que l'on s'aperçoit un mois plus tard qu'il est faux parce que ce n'est pas la bonne époque, ou parce ce que les usages faisaient que....
J'ai toujours trouvé d'ailleurs que le prix des monos n'est pas justifié à la juste valeur de la somme de travail que cela représente. La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 52989
Gérard


Dernière édition par gérard 2 le Dim 27 Jan 2013 - 11:07, édité 1 fois
gérard 2
gérard 2

Messages : 4764
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  laurent94 Dim 27 Jan 2013 - 10:04

Bravo Grandmiche, belle fin pour ce premier modèle qui en plus t'as obligé à dessiner la charpente.
A bientôt pour une nouvelle aventure.

Laurent

laurent94
Modérateur

Messages : 978
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Arles sur Tech

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  a.piot Dim 27 Jan 2013 - 10:20

tres beau,super finition ! La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 743347 La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 743347
a.piot
a.piot

Messages : 3763
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  PG Dim 27 Jan 2013 - 10:27

Beau travail, très propre.
Patrick

PG

Messages : 117
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  a.pichenet Dim 27 Jan 2013 - 11:35

gérard 2 a écrit:Bonjour,
je crois que le pire, c'est quand on trouve un renseignement, mais que l'on s'aperçoit un mois plus tard qu'il est faux parce que ce n'est pas la bonne époque, ou parce ce que les usages faisaient que....
J'ai toujours trouvé d'ailleurs que le prix des monos n'est pas justifié à la juste valeur de la somme de travail que cela représente. La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 52989
Gérard

Bonjour
C'est pour cette raison que j'ai abandonné l'idée de bouquiner sur ce sujet très vaste et compliqué....je me repose sur l'expert qu'est GD et qu'il veuille bien me pardonner dans mon rôle de suceur de sève... La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 450410
alain p

a.pichenet

Messages : 1096
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  didier08 (†) Dim 27 Jan 2013 - 11:54

Bonjour
Il est vrai qu'avec les monos qui nous sont proposées la lecture de traité ne sert qu'à sa propre culture et non à la construction d'un modèle et quand un petit oubli s'y glisse le forum est là pour corriger La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 651131
Didier
didier08 (†)
didier08 (†)

Messages : 1766
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Pierre Rouanne Dim 27 Jan 2013 - 12:04

Oui, mais il faut aussi des "givrés" comme Jean Boudriot, Gérard Delacroix, Jacques Fichant, ou Pierre Grandvilliers pour nous permettre d'aller jusqu'au bout de nos rêves.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Messages : 6412
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Le Roc St André 56460

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  a.piot Dim 27 Jan 2013 - 12:38

Je suis comme Gérard 2,l'histoire fait auussi l'attrait de la mono de plus elle est simple bien épurée donc facile pour des personnes comme moi qui ne sont pas des historiens dans l'âme et pour faire cela il faut du temps donc les monos sont d'un prix tres raisonnable.
a.piot
a.piot

Messages : 3763
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Dim 27 Jan 2013 - 16:28

Merci les gars pour vos compliments.

Je suis bien de l’avis de Pierre, heureusement qu’il y a des gens de bonne volonté pour se coltiner le travail et nous faire plaisir. Parce que moi j’ai bien compris qu’il fallait être un peu débile pour se lancer dans mon affaire (la chance des débutants ou plutôt des innocents…).
Par contre, je n’ai pas la chance de connaître Gérard 2, mais au travers de toutes ces années (déjà) à le côtoyer sur ce forum, je pense qu’il a toutes les qualités nécessaires pour réaliser ces fameux plans de charpente. Après c’est une question de temps (programme chargé ?...).

Hé, Wilfrid ! Tu dis : Atteindre ton niveau, c'est une autre histoire.. Moi, je te réponds que tu n’obtiens que le niveau que tu veux :
- Par la connaissance (Volume du V 74 et le forum)
- L’expérience (on peut brûler les étapes grâce aux conseils des gens d’expérience du forum)
- Et surtout le travail.
Pas de secret, une petite heure tous les jours. Je décolle de chez moi à 6h30 et je reviens à 18h00… Des fois, c’est plus facile de poser son c… devant l’ordinateur et de regarder le travail des autres…
J’ai vu l’avancement de ton travail sur le forum Modélisme Naval Bois. Moi, franchement, je trouve cela très bien. Je croix aussi qu’on a tendance à trouver le travail des autres mieux fait. C’est comme les vaches, c’est bien connu, l’herbe est toujours meilleur dans le champ d’à coté…

Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  gérard 2 Dim 27 Jan 2013 - 17:17

Bonjour,
les plans de charpente, destinés à être raccordé à ce que J. Boudriot a dessiné sur sa mono sont dessinés ; c'est lui-même qui me l'avait demandé, mais il y a de ça très longtemps. Ils n'ont fait l'objet d'aucune négociation ni d'aucun règlement.
Je les donne à qui veut, mais il ne faudra pas me dire qu'il y a des erreurs.
Ils sont en dwg, à l'échelle du 1/48, mais l'échelle se change en 2 clics.
Qu'en pense Gérard Delacroix ?
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4764
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Dim 27 Jan 2013 - 18:23

A partir du moment où vous précisez que ces plans ne sont pas validés par Ancre et que vous n'en assurez pas la véracité, vous êtes honnête avec ceux qui seront intéressés.
Par contre, je suis étonné que vous travailliez au 1/48 dans AutoCad. On doit travailler à échelle 1 ce qui est bien plus simple et évite les erreurs, c'est ensuite au moment de la sortie traceur qu'on règle l'échelle de traçage.
La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11070
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  gérard 2 Dim 27 Jan 2013 - 19:00

l'échelle du 1/48 a été prise car c'est celle j'avais établie pour par la société qui n'avait qu'à imprimer sans se poser de question. Je n'ai plus tous les traçages initiaux, et il ne me reste que ces 3 planches (2 planches de couples et coupes, et une vue longitudinale.
Je me souviens d'ailleurs qu'il m'avait fallu modifier légèrement les tracés théoriques des couples tels qu'ils apparaissaient dans la monographie.
Ce n'est pas un plan d'étude échelle 1.
Gérard
gérard 2
gérard 2

Messages : 4764
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  koz bag Dim 27 Jan 2013 - 21:15

oir ,

Félicitation pour votre modèle La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 743347 .

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Grand_11


cela mérite une distinction pour votre persévérance , avec humour .

Le Koz
koz bag
koz bag

Messages : 1122
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 21:50

Grandmiche a écrit:

Hé, Wilfrid ! Tu dis : Atteindre ton niveau, c'est une autre histoire.. Moi, je te réponds que tu n’obtiens que le niveau que tu veux :
- Par la connaissance (Volume du V 74 et le forum)
- L’expérience (on peut brûler les étapes grâce aux conseils des gens d’expérience du forum)
- Et surtout le travail.
Pas de secret, une petite heure tous les jours. Je décolle de chez moi à 6h30 et je reviens à 18h00… Des fois, c’est plus facile de poser son c… devant l’ordinateur et de regarder le travail des autres…
J’ai vu l’avancement de ton travail sur le forum Modélisme Naval Bois. Moi, franchement, je trouve cela très bien. Je croix aussi qu’on a tendance à trouver le travail des autres mieux fait. C’est comme les vaches, c’est bien connu, l’herbe est toujours meilleur dans le champ d’à coté…
Grandmiche

Entièrement d'accord avec ton point de vue, dans lequel je me reconnais assez bien.
Pour autant, le travail avance bien en ce moment mais comme on me le conseillait très justement en MP, cela n'apporte rien de diffuser de la photo à chaque bout de bois posé.
Merci en tous cas de l'intérêt porté à mon travail Grandmiche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  G. Delacroix Lun 28 Jan 2013 - 7:29

WDocquois a écrit:... comme on me le conseillait très justement en MP, cela n'apporte rien de diffuser de la photo à chaque bout de bois posé.
...
Je trouve ça très intéressant au contraire pour le forum car ça constitue une forme de pas à pas très riche en informations pour les futurs constructeurs. D'autre part, si une erreur est commise, elle est vite repérée par la communauté et bien plus facilement rattrapable. Combien de fois a t'on lu " ah bien c'est trop tard maintenant il faudrait tout casser !".
Un forum est bien plus destiné à communiquer, à montrer ses travaux en cours et se remettre en question plutôt qu'à exposer son modèle terminé mais truffé d'anomalies (ou pas, certes mais en général...).
Quant à ceux qui se sentent obligés de donner des conseils sur le fonctionnement du forum, qu'ils nous montrent plutôt leurs travaux irréprochables...
GD

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11070
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Invité Lun 28 Jan 2013 - 11:05

Je vais tâcher de présenter l'avancement de mes travaux d'ici peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Grandmiche Lun 28 Jan 2013 - 18:10

En plus, Wilfrid, ce n’est pas toi qui paye les photos. C’est ton post, tu y mets ce que tu veux et celui qui en a marre n’est pas obligé d’y aller. Par contre, pour tout ceux que cela intéresse, c’est plutôt sympa.

Merci Koz Bag pour cette distinction honorifique de la confrérie des constructeurs de l’extrême. La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 743347
(Mort de rire) La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 100992

Grandmiche

Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  giampy1965 Mar 29 Jan 2013 - 15:11

Un lavoro stupendo! La tua precisione e pulizia sono da ammirare!
Complimenti!!! Very Happy
giampy1965
giampy1965

Messages : 1030
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Italy

Revenir en haut Aller en bas

La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche - Page 10 Empty Re: La Belle Poule - Tranche au 1/48 ème par Grandmiche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum