Le modèle d'Alcazaba au 1/48
+17
Pierre Rouanne
EricLem
Neko
Bern
eric Garnier
daniel11
cornic
didier08 (†)
a.piot
nostromo
Pierre Blanc
Francis Jonet
Michel Saunier (†)
Wpatrick
amure
g.besson
G. Delacroix
21 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le modèle d'Alcazaba au 1/48
Gracias por admitirme en vuestro foro, soy de sevilla (España), hace algun tiempo he adquirido los planos de
Gerad Delacroix del barco "El Comercio de Marsella". Me he atrevido con este trabajo porque soy beterano en el
oficio... Les mando unas fotos de algunos de los trabajos que tengo hechos... Saludos
----------------
Merci pour l'admission dans votre forum, je suis de Séville (Espagne), j'ai acquis il ya quelque temps des dessins de Gérard Delacroix du navire «Le Commerce de Marseille". J'ai entrepris ce travail parce que je suis retraité (?) ... Je vous envoie quelques photos de certains des travaux que j'ai fait ... Cordialement
Gerad Delacroix del barco "El Comercio de Marsella". Me he atrevido con este trabajo porque soy beterano en el
oficio... Les mando unas fotos de algunos de los trabajos que tengo hechos... Saludos
----------------
Merci pour l'admission dans votre forum, je suis de Séville (Espagne), j'ai acquis il ya quelque temps des dessins de Gérard Delacroix du navire «Le Commerce de Marseille". J'ai entrepris ce travail parce que je suis retraité (?) ... Je vous envoie quelques photos de certains des travaux que j'ai fait ... Cordialement
Invité- Invité
Re: Le modèle d'Alcazaba au 1/48
Bon début, quelle est l'échelle ?
Il faudrait réduire un peu l'épaisseur des sculptures et des fenêtres.
Il faudrait réduire un peu l'épaisseur des sculptures et des fenêtres.
Bonjour Alcazaba,
La couronne est magnifique, quel bois utilisez vous? le vainage est un peu marqué.
La couronne est magnifique, quel bois utilisez vous? le vainage est un peu marqué.
g.besson- Messages : 1644
En effet !!! Quel bois ?
Le veinage me fait penser à du noyer .
Le veinage me fait penser à du noyer .
amure- Messages : 287
Bonjour Alcazaba,
Quelle est l'échelle de cette réalisation ?
Le style d'approche est différent ,d'une part commencer par les sculptures ,pourvu que tout ce travail se positionne sans encombre sur la future structure du 118.
Le bois qui est utilisé donnera une impression d'un ancien modèle ,ça aura beaucoup de "cachet".
Maintenant qu'il y a toutes les sculptures de la poupe à la proue , Y'APLUKA réaliser la structure complète du 118.
Le plus dur est fait ,reste que le plus simple à faire ...
A+ Pour d'autres aventures
Patrick
Le plus simple, le plus simple, tu en as de bonnes Patrick
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
J'ai cru que c'était pour faire un kit du 118.
Enfin un nouveau concurrent.
Francis.
Enfin un nouveau concurrent.
Francis.
Francis Jonet- Modérateur
Bonjour.
Encore un qui commence par la fin, j'en connais un autre...
Encore un qui commence par la fin, j'en connais un autre...
Pierre Blanc- Messages : 3697
L'échelle de certains éléments sont 1 / 46, mais la plupart sont de 1 / 48 qui est faite de 1 / 46 parce que j'ai fait une à l'arrière et un arc, au 1 / 46, de sorte que nous avons observé que les pièces sont mélangées dans les mesures.
La couronne est fait de noyer, alors je suis vieux avec de l'asphalte( lo he envejecido con betun de judea). Le bois que j'utilise pour la structure, le Sapelli, l'ornementation des meubles est de couleur orange, les sculptures sont en noyer.
Merci pour les cotes, mais joins quelques photos.
La couronne est fait de noyer, alors je suis vieux avec de l'asphalte( lo he envejecido con betun de judea). Le bois que j'utilise pour la structure, le Sapelli, l'ornementation des meubles est de couleur orange, les sculptures sont en noyer.
Merci pour les cotes, mais joins quelques photos.
Invité- Invité
Bonjour à tous, merci pour l'avertissement ...
les renvoie à plus de photos.
les renvoie à plus de photos.
Invité- Invité
Si le vaisseau est à la hauteur des sculptures, ça promet
En tous les cas l'atelier a l'air vaste, et de plus décoré d'Azuléjos sympathiques
En tous les cas l'atelier a l'air vaste, et de plus décoré d'Azuléjos sympathiques
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
J'ai envoyer des photos à la structure poupe. Si j'ai un grand studio, parce que j'ai 48 bateaux et plusieurs spectacles ...
salutations, merci pour la critique ...
salutations, merci pour la critique ...
Invité- Invité
C'est plein de belles choses dans ce studio.
Francis.
Francis.
Certaines études de la poupe et certaines machines faites par moi
Invité- Invité
Alcazaba,
Les pièces réalisées, les fenêtres, les pilastres et tous les autres ornements de château arrière ont été réalisés sans tenir compte des volumes réels ? Ami, dis-moi que je me trompe.
Francis.
Les pièces réalisées, les fenêtres, les pilastres et tous les autres ornements de château arrière ont été réalisés sans tenir compte des volumes réels ? Ami, dis-moi que je me trompe.
Francis.
C'est bien ce que je crains ...
Et la forme de la poupe n'est pas plane
Pat
Prenant d'abord les fenêtres, puis la coque, vous aurez de gros problèmes en les mettant ensemble. Mais peut-être je me trompe.
nostromo- Messages : 1024
Bonjour,
A quoi sert la machine en bois sur la septième photo?
Didier
A quoi sert la machine en bois sur la septième photo?
Didier
didier08 (†)- Messages : 1766
La bonne chose sur les forums à propos de modélisme naval, c'est que les experts donnent toujours de bons conseils, quand je dis que la poupe n'est pas plat que vous avez envoyé une image pour vous montrer que la raison Tiens, mon truc fenêtres de s'adapter à la popaes la chaleur sur un moule en forme de la poupe, où il est plus difficile dans les jardins (du côté de la poupe). Si les photos obsevais très grand, c'est qu'ils sont faits avec la macro.
Invité- Invité
Une certaine poésie dans la présentation de vos travaux Alcazaba , çà part un peu dans tous les sens avec un atelier presqu'improvisé .. , çà sort évidemment des sentiers battus mais j'accroche sur le concept !!
Curieux de voir la suite ..
Invité- Invité
bonne soirée je envoyer plus de photos sur le commerce Marcella
[code]
[code]
Invité- Invité
bonne soirée je envoyer le dernier commerce emplois Marseille
Invité- Invité
Je suppose que la 3e photo montre les résultats d'usinage de la rablure ??
Invité- Invité
Bonne nuit. J'envoie deux photos de la bouteille du commerce navire Marseille à 1 / 46
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 1 sur 4