Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Une figure à la proue du bateau de lanveoc?

5 participants

Aller en bas

Une figure à la proue du bateau de lanveoc? Empty Une figure à la proue du bateau de lanveoc?

Message  Papibato Mar 08 Nov 2011, 22:50

Une figure à la proue du bateau de lanveoc? Apervi10 Une figure à la proue du bateau de lanveoc? Apervi11
échelle: 1/36 dimension: 5,2cm de h, buis, manquent encore quelques tailles par-ci par-là.
Quand on manque de temps, rien ne vaut la sculpture de figurine: l'atelier se résume à une boîte "tu perds voir", un ou deux scalpels et une BD pour la doc (ici l'Epervier, couverture du tome 2). Dès qu'une fenêtre favorable s'annonce (pub à la télé, repas qui s'éternise, mais pas au lit car les copeaux passent mal!) on change de monde...
Bon, après ça je me lance: le bateau de Lanveoc et après La Belle car mes figures de proue risquent de faire la tête. J'aimerais bien ne pas être que visiteur à Brest.
Une petite question:la lame de l'épée de l'Epervier, elle doit bien mesurer dans les 72 cm?
Amicalement
Bernard

Papibato
Papibato

Messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

Une figure à la proue du bateau de lanveoc? Empty Re: Une figure à la proue du bateau de lanveoc?

Message  Wpatrick Mar 08 Nov 2011, 23:18

Bonjour

Belle sculpture , le visage est très réaliste ainsi que les doigts .La cape et le chapeau Une figure à la proue du bateau de lanveoc? 743347

Il n'y a que les bottes qui me semblent disproportionnées du reste du personnage ,peut-être est-ce du à la photo-macro ... faut ajuster le personnage ,il doit y avoir la même distance entre le haut du chapeau et son nombril que la distance entre le bas de ses pieds et le nombril .

Un bel épervier en buis !

Patrick
Wpatrick
Wpatrick

Messages : 2265
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Lille

http://www.arthur-molle.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une figure à la proue du bateau de lanveoc? Empty Re: Une figure à la proue du bateau de lanveoc?

Message  g.besson Mer 09 Nov 2011, 09:15

au moins celui là est droit dans ses bottes ! Une figure à la proue du bateau de lanveoc? 522816
g.besson
g.besson

Messages : 1644
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Saint Hilaire d'Estissac 24140

Revenir en haut Aller en bas

Une figure à la proue du bateau de lanveoc? Empty Re: Une figure à la proue du bateau de lanveoc?

Message  didier08 (†) Mer 09 Nov 2011, 09:20

Bonjour
Belle sculpture!
Il me semble aussi que les bottes ainsi que les pieds sont un peu grands scratch
Didier
didier08 (†)
didier08 (†)

Messages : 1766
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une figure à la proue du bateau de lanveoc? Empty Re: Une figure à la proue du bateau de lanveoc?

Message  Carrick Mer 09 Nov 2011, 19:19


Bonjour

Bien le bonhomme, mais c'est vrai, tu lui as fait des bottes de postillon.
Carrick
Carrick

Messages : 4252
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

Une figure à la proue du bateau de lanveoc? Empty Re: Une figure à la proue du bateau de lanveoc?

Message  Invité Mer 09 Nov 2011, 19:34

J'adore ce personnage Papi !!

wilfrid Une figure à la proue du bateau de lanveoc? 522816

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une figure à la proue du bateau de lanveoc? Empty Re: Une figure à la proue du bateau de lanveoc?

Message  Papibato Mer 09 Nov 2011, 22:47

Ben, effectivement les bottes semblent démesurées mais ça vient de la macro, mon appareil n'est pas très perfectionné. Il me reste tout de même à affiner les pieds et le haut des bottes. J'ai remarqué que dans la BD, l'Epervier porte différents modèles: l'un fait plutôt tuyau de poële et l'autre suit mieux le galbe de la jambe. Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'apporter des précisions à ce sujet je lui en serais très reconnaissant.
Bonne soirée à vous
Bernard
Papibato
Papibato

Messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Sud Charente

Revenir en haut Aller en bas

Une figure à la proue du bateau de lanveoc? Empty Re: Une figure à la proue du bateau de lanveoc?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum