Images marines
+81
laurent94
Xtophe
Dartagnan09
GioMunisso
Albatros
AEGYTNA
gabi-gabier
Pierre Blanc
Moussaillon
radiau
grémy
portvendrais66
philoxera (†)
daniel11
BERNARD
Guillaume LE DEM
Pat.Caroline
csainc
JiPeheL
eric Garnier
Sylvain G
alain
Grandvilliers
Papibato
SASHA
Pierre P
gratiot
Nick Moerman
dvig
batavia
pangolin
bernardw
ddDeKeravel
dafi
isalbert
Huit Amis (†)
EricLem
J-P Ducret
J.C Dubreuil
Bruno Orsel
bosco (†)
tonton gégé
ange
dusuaum
miguel66
pollux
Fabio
Bleu Marine2
Richelieu
rabitsky
Nicolas
Bernard HUC
B_RIMLINGER
a.pichenet
Michel Saunier (†)
Olivier Gatine
Francis Jonet
koz bag
amure
Girard
bicdan
tarheel
Diorameur
Carrick
Neko
breton 29
orionis
Alain Fosse (†)
G. Delacroix
labarre
cornic
maqars
Pierre Rouanne
Bern
gérard 2
Wpatrick
a.piot
hrv1
BernardVendée
g.besson
didier08 (†)
85 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Images marines
breton 29 a écrit:Bonjour,
Petit rectificatif: le lancement fut un échec.
Bonjour, Seulement le lancement (...) ? Bon c'est connu si celui qui lance ment...
Bern- Messages : 1912
Ils n'avaient qu'à aller à la messe, d'an offern abred, au lieu de faire les pitres sur le bord de la grève, alors que les bateaux sont de sortie avec du monde à bord, un dimanche et un WE long !!! Y a de l'intelligence en ébullition, par là.
Carrick- Messages : 4269
Heureusement, quand même ,qu'il n'a pas explosé à l'intérieur du sous-marin ,sinon nous aurions eu droit à un Koursk version Finistérienne !
Invité- Invité
J'ai bossé dessus pendant son IPER et la refonte des tubes lance-missiles (agent de sécurité incendie).
Quand vous voyez comment les travaux on étés fait, c'est pas étonnant qu'il-y-ait quelques "couacs" .
PH.
Quand vous voyez comment les travaux on étés fait, c'est pas étonnant qu'il-y-ait quelques "couacs" .
PH.
Invité- Invité
J'ai un très bon amis sousmarinier. Il m'affirme que les torpilles ne fonctionnent qu'une fois sur deux !!!! Ça laisse un certain nombre de chances de s'en tirer
pollux- Messages : 2339
alors que les bateaux sont de sortie avec du monde à bord, un dimanche et un WE long !!! Y a de l'intelligence en ébullition, par là. .
Mais comme une zone d'exclusion avait ete declaree!
tarheel- Messages : 269
D'accord mais, à voir la précision les Français tirent tellement bien que c'est tout l’Atlantique nord qu'il faut mettre en zone d'exclusion... Dans les années septante on s'est ramassé contre la coque du cargo une torpille d'exercice depuis un planeur lancé par une frégate française et on état à plus de 20 milles de la limite de la zone.
Tu plaisantes, bien sûr ?!
Ils avaient exclus la surface où allaient choir, une minute après le départ, les morceaux de la bécane et les 50 tonnes de carburant contenus ??? ! Carburant de quelle nature d'ailleurs ? Liquide ? Solide ?
Carrick- Messages : 4269
J'avais entendu dire également dans les années 70, qu'un missile tiré de l'Ile du Levant (au large de Toulon...) été tombé dans le jardin de la villa du Préfet Maritime ... ça sentait la "légende urbaine" à plein nez !
bicdan- Messages : 392
Un ami ex-sous-marinier m'a parlé d'un échouage sur une plage du Var. C'est un marseillais certes, mais...généralement peu porté à la galéjade.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Carrick a écrit:
Carburant de quelle nature d'ailleurs ? Liquide ? Solide ?
Bonjour,
Carburant solide (poudre). Les carburants/comburants liquides sur un sous-marin, c'est un peu compliqué à stocker et à manipuler. Et en cas de fuite, ça gâche vite la journée
Bleu Marine2- Messages : 106
oh Michel,
Les suisses font mieux?
Pourrais-tu m'expliquer de quel engin tu as été victime? :
[quote="Bern"] on s'est ramassé contre la coque du cargo une torpille d'exercice depuis un planeur lancé par une frégate française
Les suisses font mieux?
[quote="Bern"] on s'est ramassé contre la coque du cargo une torpille d'exercice depuis un planeur lancé par une frégate française
g.besson- Messages : 1644
Nos amis américains et autres puissances ne font pas mieux que nous. L'échec est a la base de la maîtrise. Certains sont même un peu plus cuisants, mais la tolérance zéro n'existe pas. Si nous savions ...
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
[quote="g.besson"]oh Michel,
Les suisses font mieux?
On a vu ce planeur - il y a une quarantaine d'années je ne me souviens plus vraiment - à double queue qui s'est ouvert, un objet tomber à l'eau, un sillage puis un poum contre la coque. Bon l'armée suisse (la meilleure armée du monde d'après notre conseiller fédéral en charge - ministre - actuel qui n'a pas la lumière à tous les étages) a fait brûler la moitié de la forêt du Liechtenstein au canon par une erreur de visée lors d'un exercice d'artillerie. Un journal à l'époque - années huitante - avait fait une caricature où on voyait le conseiller fédéral de l'époque - un Grand Bonhomme - dire au chef d'état-major "encore heureux qu'on n'a pas la bombe atomique !"
Les suisses font mieux?
Bern a écrit: on s'est ramassé contre la coque du cargo une torpille d'exercice depuis un planeur lancé par une frégate française
On a vu ce planeur - il y a une quarantaine d'années je ne me souviens plus vraiment - à double queue qui s'est ouvert, un objet tomber à l'eau, un sillage puis un poum contre la coque. Bon l'armée suisse (la meilleure armée du monde d'après notre conseiller fédéral en charge - ministre - actuel qui n'a pas la lumière à tous les étages) a fait brûler la moitié de la forêt du Liechtenstein au canon par une erreur de visée lors d'un exercice d'artillerie. Un journal à l'époque - années huitante - avait fait une caricature où on voyait le conseiller fédéral de l'époque - un Grand Bonhomme - dire au chef d'état-major "encore heureux qu'on n'a pas la bombe atomique !"
Au fait : il semblerait qu'il faille avoir été sous -officier avant d'être officier mais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin avant d'être marin ! Encore heureux c'est "le chat" qui le dit
breton 29 a écrit:Bonsoir,
Je pense que Bern veut parler du "Malafon"
Merci, je comprends mieux
Un échec à 120 millions d'euros
C'est dans gogole aujourd'hui
https://www.google.fr/search?q=tir+de+missile&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a#q=tir+de+missile&client=firefox-a&hs=4Qb&rls=org.mozillaofficial&source=univ&tbm=nws&tbo=u&sa=X&ei=0lOHUfbRG4GY1AX6ioGQDA&ved=0CDgQqAI&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.45960087,d.d2k&fp=5b5b48ded6dc53f7&biw=1272&bih=681
didier08 (†)- Messages : 1766
un petit film(descendre dans l'article) avec le commentaire des observateurs...
http://www.meretmarine.com/fr/content/echec-dun-tir-de-missile-m51-depuis-le-snle-le-vigilant
http://www.meretmarine.com/fr/content/echec-dun-tir-de-missile-m51-depuis-le-snle-le-vigilant
Échec à 120 millions ? Si ça c'était bien passé, il aurait pété quand même et il aurait coûté le même prix non ?
Vous êtes la sagesse même (sans ironie) ! Et pas même de retour sur investissement...
Ca fait cher du suppositoire tir réussi ou raté
avec une vraie ogive nucléaire, on déclarait la guerre et on la perdait le tout en 5 minutes !!
Et en plus la Bretagne était rayée de la carte....
Et c'était fini la terre
didier08 a écrit:Et c'était fini la terre
Très bon : je suis vexé de ne pas y avoir pensé !
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40