Changement d'échelle ...
+18
Nick Moerman
Neko
g.besson
breton 29
tarheel
a.piot
Richelieu
Carrick
Bern
daniel11
Pierre Rouanne
Wpatrick
Michel Saunier (†)
Alain Fosse (†)
EricLem
koz bag
Francis Jonet
cornic
22 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
cornic- Messages : 564
Re: Changement d'échelle ...
C'est même sous mon nez !
Carrick- Messages : 4269
De retour d'une petite semaine de vacances consacrées à mon canot ...
Après avoir démonté tout ce qui n'était pas d'origine et commencé à gratter les vieilles peintures et mastics des coutures, le verdict est tombé, sans appel : je jette l'éponge. Il y a trop de travail, il faudrait passer par une reconstruction totale, chose que je ne peux pas faire (je ne veux pas consacrer tout mon temps libre à cette tache, au détriment de ma famille, et sur une période très très longue, et le budget serait indécent par rapport à un canot en meilleur état).
Je le propose gratos sur un célèbre site de petites annonces, et si personne n'a les moyens de le sauver, je le casse ...
Après avoir démonté tout ce qui n'était pas d'origine et commencé à gratter les vieilles peintures et mastics des coutures, le verdict est tombé, sans appel : je jette l'éponge. Il y a trop de travail, il faudrait passer par une reconstruction totale, chose que je ne peux pas faire (je ne veux pas consacrer tout mon temps libre à cette tache, au détriment de ma famille, et sur une période très très longue, et le budget serait indécent par rapport à un canot en meilleur état).
Je le propose gratos sur un célèbre site de petites annonces, et si personne n'a les moyens de le sauver, je le casse ...
cornic a écrit:Après avoir démonté tout ce qui n'était pas d'origine et commencé à gratter les vieilles peintures et mastics des coutures, le verdict est tombé, sans appel : je jette l'éponge. Il y a trop de travail, il faudrait passer par une reconstruction totale, chose que je ne peux pas faire
Ah zut, alors ! Désolé pour toi. Mais je pense que tu as pris la bonne décision. J'ai vu tant de chantiers entrepris dans l'enthousiasme virer au cauchemar et tourner court.
Désolé pour toi Cornic, c'est là tout le problème de la construction tradionnelle.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
g.besson- Messages : 1644
Dommage, ça doit être une belle déception je suis désolé pour toi. Bonne continuation pour tes autres projets!!
Neko- Messages : 2021
Pour la passion, il fallait essayer.
Une autre occasion saura, sans nul doute, récompenser cet engagement.
Navre pour celle ratée. Il était beau, dommage.
Une autre occasion saura, sans nul doute, récompenser cet engagement.
Navre pour celle ratée. Il était beau, dommage.
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Merci pour vos messages, ça remonte le moral.
Alain (P), effectivement, mon chantier était un peu trop loin, mais même à domicile la tache aurait été trop lourde comparé à l’intérêt du canot.
Oui Michel, il était beau. J'avais eu le coup de foudre pour ses formes et son gréement, je pense que cela m'a un rendu un peu trop ... disons optimiste dans la décision d'achat.
Le prochain sera (j'espère) acheté de façon plus réfléchie.
Alain (P), effectivement, mon chantier était un peu trop loin, mais même à domicile la tache aurait été trop lourde comparé à l’intérêt du canot.
Oui Michel, il était beau. J'avais eu le coup de foudre pour ses formes et son gréement, je pense que cela m'a un rendu un peu trop ... disons optimiste dans la décision d'achat.
Le prochain sera (j'espère) acheté de façon plus réfléchie.
Bonjour,
Mathieu, le rêve restera, même si l'objet n'y sera plus. Tu trouveras un autre probablement plus vite que tu ne le penses.
Cordialement,
Nick
Mathieu, le rêve restera, même si l'objet n'y sera plus. Tu trouveras un autre probablement plus vite que tu ne le penses.
Cordialement,
Nick
Nick Moerman- Messages : 755
Matthieux, tu ne vas acheter une coque en plastoc tout de même !
Mathieu,tu n'es pas le Guip,au moins te restera le rêve et l'annexe...
Invité- Invité
equinoxe91 a écrit:Matthieux, tu ne vas acheter une coque en plastoc tout de même !
Si Matthieux n'est pas charpentier de marine ou millionnaire et qu'il a envie de naviguer avec sa famille pendant les vacances, il n'y a pas de honte à le faire avec un canot en plastique.
Le bois c'est beau, c'est vivant et a ce titre, l'entretien devient permanent et coûteux. Déjà que sur une coque plastique tu n'arrêtes pas de faire de la maintenance, alors sur un bateau en bois .....bonjour la facture.
g.besson- Messages : 1644
ou en néoprène gonflable...g.besson a écrit:equinoxe91 a écrit:Matthieux, tu ne vas acheter une coque en plastoc tout de même !
Si Matthieux n'est pas charpentier de marine ou millionnaire et qu'il a envie de naviguer avec sa famille pendant les vacances, il n'y a pas de honte à le faire avec un canot en plastique.
g.besson a écrit:Si Matthieux n'est pas charpentier de marine ou millionnaire et qu'il a envie de naviguer avec sa famille pendant les vacances, il n'y a pas de honte à le faire avec un canot en plastique.
g.besson a écrit:
L'or ne fait pas l'art et comme disait Max Ernst: "Si ce sont les plumes qui font le plumage, ce n'est pas la colle qui fait le collage."
A mon humble avis, qu'importe le matériau employé si la forme qu'il a fait naitre est belle et en adéquation avec un projet. Mais l'Hermione en plastique ou un Imoca 60 en bois seraient des aberrations!
Papibato- Messages : 132
Effectivement, à une époque j'avais songé au plastique (en dur ou néoprène gonflable) avec un trounebroche à l'arrière, sur une remorque, on va ou on veut, on met à l'eau, tourne la clef, à fond la caisse ... mais pour être franc, j'en ai ras-le-bol des bruits de moteur ... (je travaille pour une équipementier automobile, des bruits de combustion j'en ai tous les jours ...).
Je suis en pleine remise en question de mon projet : soit je trouve quelque chose en bois en très bon état, soit je m'oriente vers une coque polyester inspirée de canots bretons (il y a pas mal de série comme cela) que j'habille en canot traditionnel ...
Comme vous l'avez dit, le rêve est toujours présent, et il faut bien aller de l'avant, donc affaire à suivre !!!
Je suis en pleine remise en question de mon projet : soit je trouve quelque chose en bois en très bon état, soit je m'oriente vers une coque polyester inspirée de canots bretons (il y a pas mal de série comme cela) que j'habille en canot traditionnel ...
Comme vous l'avez dit, le rêve est toujours présent, et il faut bien aller de l'avant, donc affaire à suivre !!!
J'voulais pas soulever une horde contre moi ! z'êtes pas gentils les gars !
Quand j'écrivais "plastoc" je pensais à "fibre de verre".
C'est plus noble ?
Quand j'écrivais "plastoc" je pensais à "fibre de verre".
C'est plus noble ?
ben, regarde l'avatar d'Alain... ça en jette, non ? j'ai un semi-rigide, et je peux te dire que pour aller aux Glénan, y pas mieux (je te dis pas les ormeaux, les bars et tout le reste, et la bronzette à Guériden, avec le rosé bien frais qui va bien.) le bois, c'est bien à admirer, comme à Brest, mais pour le plaisir quotidien, vivent les matériaux modernes !
Merci Éric... pour une fois que l'on m'écrit pas de vacherie mais qu'on m'explique bien les choses.
Tu sais, je suis encore capable de comprendre
Le petit machin qui bouge au-dessus est spécialement pour toi
Tu sais, je suis encore capable de comprendre
Le petit machin qui bouge au-dessus est spécialement pour toi
Sans vouloir relancer le debat et pour préciser un langage de titi parigot, "plastoc" recouvre tous les matériaux assimilables aux matières plastiques. D'autre part, il me semble que Francis faisait référence à la passion de Cornic pour des canots anciens, d'où sa remarque.
Ben, mon gamin, l'a de la gueule le bestiau.
T'as été rapide, merde pour la suite.
T'as été rapide, merde pour la suite.
Merci Michel
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5