L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48
+34
nostromo
Pat.Caroline
Michel M
hrv1
alain
clic
a.pichenet
bicdan
belgraphe
EricLem
jipe14
perfectpara
Alain Fosse (†)
g.besson
Neko
Fabio
Pierre Blanc
bernardw
labarre
Carrick
tonton gégé
matiz
Michel Saunier (†)
gérard 2
didier08 (†)
cornic
a.piot
Pierre Rouanne
Olivier Gatine
G. Delacroix
daniel11
Francis Jonet
koz bag
Wpatrick
38 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Page 9 sur 26
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Re: L'Ambitieux 1680 de airon - Plans Jean Boudriot 1/48
Bonsoir, j'ai enfin fini la proue, y compris les écubiers. Prochains travaux de la construction de l'éperon, ce que je dois faire avec la menuiserie axiale, avant de reprendre la construction des couples.
Salutations à tous.
airon
Buonasera, finalmente ho finito la prua compresi gli occhi di cubìe. Prossimo lavoro la realizzazione dello sperone, cosa che avrei dovuto fare insieme alla carpenteria assiale, prima di riprendere la costruzione delle costole.
Un saluto a tutti.
airon
Salutations à tous.
airon
Buonasera, finalmente ho finito la prua compresi gli occhi di cubìe. Prossimo lavoro la realizzazione dello sperone, cosa che avrei dovuto fare insieme alla carpenteria assiale, prima di riprendere la costruzione delle costole.
Un saluto a tutti.
airon
Invité- Invité
didier08 (†)- Messages : 1766
g.besson- Messages : 1644
Bonsoir.
Très élégante cette proue (celle de airon pas d'Obelix).
Très élégante cette proue (celle de airon pas d'Obelix).
Pierre Blanc- Messages : 3694
Quel beau masque vénitien !
Magnifique, même les variations de la teinte du bois sont symétriques.
daniel11- Messages : 799
Merci à tous les amis du forum, sympathique la comparaison de la proue avec le ventre d'Obélix. J'ai vu le film avec Gérard Depardieu, le grand acteur français.
Salutations à tous.
airon
Grazie a tutti amici del forum, simpatico il paragone della prua con la pancia di Obelix. Ho visto il film con Gerard Depardieu, grande attore francese.
Un saluto a tutti.
airon
Salutations à tous.
airon
Grazie a tutti amici del forum, simpatico il paragone della prua con la pancia di Obelix. Ho visto il film con Gerard Depardieu, grande attore francese.
Un saluto a tutti.
airon
Invité- Invité
Bonsoir, au lieu de suivre les différentes étapes de traitement se rapportant à la construction de l'embranchement de l'arc ou éperon. A ce stade, je signale la coupure des différents éléments qui composent un tel élément structurel, à savoir une douzaine de pièces, où il ira jusqu'à cambriolage coller à la décoration de buis.
Buonasera, posto di seguito le varie fasi di lavorazione inerenti la realizzazione dello sperone di prua o tagliamare. In questa fase metto in evidenza il taglio dei vari elementi che compongono tale elemento strutturale, precisamente una quindicina di pezzi, fino allo scasso dove andrà incastrata la decorazione in legno di bosso.
Buonasera, posto di seguito le varie fasi di lavorazione inerenti la realizzazione dello sperone di prua o tagliamare. In questa fase metto in evidenza il taglio dei vari elementi che compongono tale elemento strutturale, precisamente una quindicina di pezzi, fino allo scasso dove andrà incastrata la decorazione in legno di bosso.
Invité- Invité
........ Les deux autres photos, tout pour aujourd'hui.
........altre due foto, per oggi è tutto.
........altre due foto, per oggi è tutto.
Invité- Invité
Buonsera à tous les forum, poster quelques photos des travaux en cours sur l'éperon. J'ai gravé décoration utilisant mon fidèle tunnel électrique avec lame hélicoïdale pour percer la décoration intérieure et le reste finis à la main en utilisant l'ancienne tournevis "made in china" transformé en un petit ciseau avec une lame de 4 mm est également utilisé pour effectuer la mortaise sur la tige, où il sera cutwater inséré et collé.
airon
Buonsera a tutti del forum, posto qualche foto di work in progress sullo sperone. Ho intagliato la decorazione utilizzando il mio fedele traforo elettrico con lama elicoidale per forare l'interno della decorazione e il resto rifinito a mano utilizzando il vecchio cacciavite "made in cina" trasformato in piccolo scalpello con tagliente largo 4 mm utilizzato anche per eseguire le mortase sulla ruota di prua dove andrà inserito il tagliamare e incollato.
airon
Buonsera a tutti del forum, posto qualche foto di work in progress sullo sperone. Ho intagliato la decorazione utilizzando il mio fedele traforo elettrico con lama elicoidale per forare l'interno della decorazione e il resto rifinito a mano utilizzando il vecchio cacciavite "made in cina" trasformato in piccolo scalpello con tagliente largo 4 mm utilizzato anche per eseguire le mortase sulla ruota di prua dove andrà inserito il tagliamare e incollato.
Invité- Invité
Les deux mortaises........
Le due mortase
Le due mortase
Invité- Invité
C'est l'ébauche d'une très belle frise à venir ...
Bonsoir
C'est un bon travail
C'est un bon travail
daniel11- Messages : 799
daniel11 a écrit:Bonsoir
C'est un bon travail
Merci Daniel
Invité- Invité
[quote="Wpatrick"]
Merci Wpatrick
Merci Wpatrick
Invité- Invité
Bonsoir, l'étrave a fini avec ses micro sculptures (coquillages) que j'ai faites avec des fraises dentaires et fini les contours aider avec micro mordu par l'orfèvre (micro ciseaux) pièces étant très petit et difficile à tenir dans la main et avec des limes diamantées. J'ai fait le rétrécissement apportant l'épaisseur de 12 mm de la partie de l'étrave jusqu'à 6 mm où loger la figure de proue. Je vais continuer avec la poursuite de la mise en œuvre des quintes (?).
airon
Buonasera, il tagliamare finito con le sue micro sculture (conchiglie) che ho realizzato con frese dentali e rifinite i contorni aiutandomi con micro morsa da orefice essendo pezzi molto piccoli e difficili da tenere in mano e con lime diamantate. Ho provveduto anche alla rastremazione portando lo spessore da 12 mm dalla parte della ruota di prua fino a 6 mm dove alloggerà la polena. Continuerò con il proseguimento della messa in opera dei quinti.
airon
Buonasera, il tagliamare finito con le sue micro sculture (conchiglie) che ho realizzato con frese dentali e rifinite i contorni aiutandomi con micro morsa da orefice essendo pezzi molto piccoli e difficili da tenere in mano e con lime diamantate. Ho provveduto anche alla rastremazione portando lo spessore da 12 mm dalla parte della ruota di prua fino a 6 mm dove alloggerà la polena. Continuerò con il proseguimento della messa in opera dei quinti.
Invité- Invité
Bonsoir.
Très belle pièce (je ne parle pas de celle de 1 centime mais de l'éperon).
PS :J'aime bien dans la traduction "... micro mordu par l'orfèvre...)
Pierre Blanc- Messages : 3694
il est nécessaire d'arrondir le passage pour les liures de beaupré. aucun cordage ne résiste à un frottement sur un angle à 90°.
Pierre Blanc a écrit:Bonsoir.
Merci Pierre et pardonnez-moi pour la traduction faite avec google.
Invité- Invité
EricLem a écrit:il est nécessaire d'arrondir le passage pour les liures de beaupré. aucun cordage ne résiste à un frottement sur un angle à 90°.
Vous avez raison, Eric, en fait, il doit être arrondi au passage du Trinche beaupré.
Merci pour le conseil
Invité- Invité
Buonasera a tutti gli amici del forum, posto un piccolo avanzamento dei lavori inerenti la messa in opera dei primi nove quinti della sezione di prora.
Un saluto a tutti.
airon
Un saluto a tutti.
airon
Invité- Invité
Très belle structure, j'apprécie en connaisseur de cette membrure décalée et dégressive.
Beau travail
Beau travail
Michel Saunier (†)- Messages : 8200
Michel Saunier a écrit:Très belle structure, j'apprécie en connaisseur de cette membrure décalée et dégressive.
Beau travail
Merci Michel
Invité- Invité
perfect ship.!!!!
I'm modeling now same ship. but my ship is no good. very poor.
I've learned work method,flow, from your post. thank you very much.
.........fantastic, perfect, best, unbilevable good quility skill.
you are perfect, best of best.
good luck.
----------------
bateau parfait.!
Je construit actuellement même navire mais mon bateau n'est pas bon. très pauvre.
J'ai appris la méthode de travail à partir de votre sujet. Merci beaucoup.
......... fantastique, parfait, le meilleur, bonne qualité, compétence incroyable.
vous êtes parfait, le meilleur du meilleur.
bonne chance.
I'm modeling now same ship. but my ship is no good. very poor.
I've learned work method,flow, from your post. thank you very much.
.........fantastic, perfect, best, unbilevable good quility skill.
you are perfect, best of best.
good luck.
----------------
bateau parfait.!
Je construit actuellement même navire mais mon bateau n'est pas bon. très pauvre.
J'ai appris la méthode de travail à partir de votre sujet. Merci beaucoup.
......... fantastique, parfait, le meilleur, bonne qualité, compétence incroyable.
vous êtes parfait, le meilleur du meilleur.
bonne chance.
perfectpara- Messages : 3
Hello friend, thank you for the compliments. I'm glad you appreciate my work.
Enter in the forum some pictures of your model, we would like to see your work. You can also take a cue from my photos. In early.
airon
-----------
Bonjour mon ami, merci pour les compliments. Je suis content que vous appréciez mon travail.
Postez dans le forum quelques photos de votre modèle, nous aimerions voir votre travail. Vous pouvez aussi vous inspirer de mes photos, à bientôt.
Enter in the forum some pictures of your model, we would like to see your work. You can also take a cue from my photos. In early.
airon
-----------
Bonjour mon ami, merci pour les compliments. Je suis content que vous appréciez mon travail.
Postez dans le forum quelques photos de votre modèle, nous aimerions voir votre travail. Vous pouvez aussi vous inspirer de mes photos, à bientôt.
Invité- Invité
La mise en œuvre d'autres cinquièmes.
Messa in opera di altri quinti.
airon
Messa in opera di altri quinti.
airon
Invité- Invité
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: L'Ambitieux 1680 - Plans Jean Boudriot
Page 9 sur 26