Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Publications

3 participants

Aller en bas

Publications Empty Publications

Message  tarheel Sam 06 Oct 2012, 01:38

Je viens de recevoir un catalogue qui contient un certain nombre de choses interessantes, en particulier celle-ci:
26. Maitz du Goimpy, Comte du. TRAITE SUR LA CONSTRUCTION DES VAISSEAUX... Paris. 1776. b/w engraved plates. 4to. (4) 211, (1,1) pp. First edition of this theoretical work, based on the author’s initial desire to correct some errors in Bouguer. With calculations based on Euler, and considerable discussion on stability as related to ordnance carried. Maitz du Goimpy points out that many of the recent advances in naval architecture have been a result of the rivalry between Great Britain and her American colonies, and has much to say on Anglo-French rivalry as well. Polak 6276. Scott 359. A clean, attractive copy, bound in contemporary calf over marbled boards. Light wear to backstrip $1250
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre d'information, mais si il il y a des "English speakers" sur le forum? Je ne connais pas Maitz du Goimpy, mais peut-etre certains d'entre vous le connaissent? A $1250, cela me parait interessant?
A part cela, il y a un Bogot de Morodes et pas mal d'autres choses aussi. Vendeur americain.

Francois
tarheel
tarheel

Messages : 269
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Publications Empty Re: Publications

Message  hrv1 Sam 06 Oct 2012, 09:59

En fait tu veux parler de Maitz de Goimpy. Son traité de 1776 sur la construction des vaisseaux est un ouvrage de 230 pages environ et de format In-4° (assez grand) comportant deux planches dépliantes. N° Polak 6276. $1250 cela me parait cher pour une copie, même avec des gardes "marble" comme précisé.

Ensuite c'est Bigot de Moroques (Sébastien-François)et non Bogot de Morodes. Houhou !
Le volume c'est : soit Tactique navaleabrégé de l'art des armées navales.

Sur ce coup là j'avais quelque chose à dire. Publications 651131

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Publications Empty Re: Publications

Message  G. Delacroix Sam 06 Oct 2012, 10:27

C'est Bigot de Morogues, avec un g.
Son excellent traité de construction est reproduit in extenso (avec les 10 planches) dans "Les Vaisseaux de 50 & 64 canons" de JB.
Publications 522816

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Publications Empty Re: Publications

Message  hrv1 Sam 06 Oct 2012, 10:49

Bien oui, j'ai du le dire trop vite !
Avec un g.

_______________________________________________
Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art.  (JP Borer)
hrv1
hrv1
Admin

Messages : 1696
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 3e planete

http://www.wasadream.com

Revenir en haut Aller en bas

Publications Empty Re: Publications

Message  tarheel Sam 06 Oct 2012, 16:22

En fait tu veux parler de Maitz de Goimpy.

C'est bien ce que je disait! et ce n'est pas une copie mais une edition originale: copy en anglais, dans ce contexte, signifie exemplaire.
Sorry pour Bogot de Morodes, il etait tard!!

Francois

tarheel
tarheel

Messages : 269
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Publications Empty Re: Publications

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 16:39

Personnellement vu l'orthographe approximative des noms, je ne me risquerais pas et je demanderais d'abord des photos; intérieur, extérieur, page de garde etc. Pour une somme pareille, autant avoir des garanties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publications Empty Re: Publications

Message  tarheel Sam 06 Oct 2012, 18:05

Personnellement vu l'orthographe approximative des noms, je ne me risquerais pas et je demanderais d'abord des photos; intérieur, extérieur, page de garde etc. Pour une somme pareille, autant avoir des garanties

L'orthographe approximative est due a mon inattention et non au marchand qui est une personne repectable dont le catalogue peut d'ailleurs etre consulte a http://tenpound.com/

Francois
tarheel
tarheel

Messages : 269
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Publications Empty Re: Publications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum