Le modèle de Michele Padoan au 1/48
+56
hlt34
Michel M
Didier14
Jean-Pierre Ernoux
Carrick
Bernard HUC
bernardw
Al
tadheus
Zachiel
onip
radiau
Landrotten Highlander
j.mail.
vaggelischantziaras
Bucintoro
pollux
péji
grisuzone
clic
cornic
Alain Fosse (†)
giampy1965
Pat.Caroline
nostromo
Moussaillon
galimberti alberto
gérard 2
pscl
Michael Gloaguen
alain
Lc Brocanelli
labarre
J.LANCELLE (†)
daniel11
pat63
belgraphe
Neko
a.sorolla
didier08 (†)
g.besson
Michel Saunier (†)
a.pichenet
isalbert
Fabio
breton 29
laurent94
Albatros
Pierre Rouanne
EricLem
a.piot
Pierre Blanc
G. Delacroix
Francis Jonet
matiz
Michele Padoan
60 participants
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Le modèle de Michele Padoan au 1/48
pouvez-vous confirmer que le bois utilisé est du ramin, au moins pour la structure ?
... Ou bien alors de l' Ayous (dit aussi Samba, Obechi) ??
(le Ramin est généralement plus ocre foncé).
Albatros- Messages : 581
Buonasera a tutti.
Il legno da me usato per l ossatura è il badì un legno africano.
Le cinte sono in noce.
Bonne soirée à tous.
Le bois que j'ai utilisé pour la charpente est le badi (Nauclea badi,ndt), un bois africain.
Les préceintes sont en noyer.
Il legno da me usato per l ossatura è il badì un legno africano.
Le cinte sono in noce.
Bonne soirée à tous.
Le bois que j'ai utilisé pour la charpente est le badi (Nauclea badi,ndt), un bois africain.
Les préceintes sont en noyer.
Michele Padoan- Messages : 1366
... Donc bois exotique qui sert chez nous surtout à faire des lames de parquets de terrasse,
et qui est aussi appelé Bilinga.
Albatros- Messages : 581
Bonsoir.
Joli travail, le canal est bien propre et bien droit. Juste une remarque, il manque le creux sur la face extérieure des clés mais peut-être qu'elles seront masquées par le bordage.
Joli travail, le canal est bien propre et bien droit. Juste une remarque, il manque le creux sur la face extérieure des clés mais peut-être qu'elles seront masquées par le bordage.
Pierre Blanc- Messages : 3697
Bonjour,
Dans la réalité n'aurait-on pas mis des garnitures dans les mailles de chaque côté du couple percé en plein pour le passage du corps de la pompe?
Laurent
Dans la réalité n'aurait-on pas mis des garnitures dans les mailles de chaque côté du couple percé en plein pour le passage du corps de la pompe?
Laurent
laurent94- Modérateur
Oui, normalement les mailles sont remplies avec des garnitures mais la mise en place n'est peut-être pas encore terminé.
Bonjour,
Le remplissage au dessous des pompes ne devrait-il pas être plus bas que les anguillets? Le mouvement de l'eau se trouvera bloqué par le vaigrage.
Le remplissage au dessous des pompes ne devrait-il pas être plus bas que les anguillets? Le mouvement de l'eau se trouvera bloqué par le vaigrage.
Bonjour.
Les garnitures près des pompes était certainement creusées à l'extérieur comme les clés pour l'écoulement des eaux.
Les garnitures près des pompes était certainement creusées à l'extérieur comme les clés pour l'écoulement des eaux.
Pierre Blanc- Messages : 3697
Bonjour,
Page 145 du tome trois du 74 de J B, nous voyons très bien que les couples sont percés jusqu'au bordage.
Ps: dans ma précédente intervention il fallait lire "bordage " et non "vaigrage"
Page 145 du tome trois du 74 de J B, nous voyons très bien que les couples sont percés jusqu'au bordage.
Ps: dans ma précédente intervention il fallait lire "bordage " et non "vaigrage"
Buonasera,so che state cercando di correggermi,però purtroppo certe frasi col traduttore rimangono incomprensibili.
Riguardo le serrette le giunture sono casuali,le ho fatte cascare in prossimità delle porche in quanto mi servono sono alcuni tratti per appoggiare i bagli.
Scusate ancora ma non conosco il francese.
Bonsoir, je sais que vous êtes en train de me corriger, mais malheureusement, certaines phrases du traducteur reste incompréhensible.
A propos des vaigres les joints sont casuels, je les ai fait tomber en proximité des porques parce que j'ai besoin seulement de quelques tronçons pour y appuyer les baux.
excusé moi mais je ne connait pas le français.
Riguardo le serrette le giunture sono casuali,le ho fatte cascare in prossimità delle porche in quanto mi servono sono alcuni tratti per appoggiare i bagli.
Bonsoir, je sais que vous êtes en train de me corriger, mais malheureusement, certaines phrases du traducteur reste incompréhensible.
A propos des vaigres les joints sont casuels, je les ai fait tomber en proximité des porques parce que j'ai besoin seulement de quelques tronçons pour y appuyer les baux.
excusé moi mais je ne connait pas le français.
Merci Gérard pour la précision mais peut-on penser qu'il aurait été souhaitable de privilégier la traversée d'une maille adjacente, plutôt que d'affaiblir un couple?
Laurent
Laurent
laurent94- Modérateur
Les dispositions sont les suivantes, il existe une "chambre" au dessus du remplissage de protection :
PS -> pour Laurent94, la position des pompes dépend de celle du grand-mât qui n'est pas nécessairement alignée avec le cycle des couples.
PS -> pour Laurent94, la position des pompes dépend de celle du grand-mât qui n'est pas nécessairement alignée avec le cycle des couples.
Dal momento in cui Fabio ha tradotto, sarà chiaro a voi, si parla di disposizioni delle pompe.michele padoan a écrit:Buonasera,so che state cercando di correggermi,però purtroppo certe frasi col traduttore rimangono incomprensibili.
Grazie ora ho capito,effettivamente mi sono limitato a praticare i fori e coprirli con le piastrelle.
Merci maintenant j'ai compris, en fait, je me suis limité à percer les trous et les couvrir avec des plaquettes
Merci maintenant j'ai compris, en fait, je me suis limité à percer les trous et les couvrir avec des plaquettes
Si quelqu'un a des difficultés a comprendere les réponses en français, il suffit de le dire et moi je les traduit en italien.
Se qualcuno ha difficoltà a capire les risposte in francese, basta dirlo e io le traduco in italiano.
Se qualcuno ha difficoltà a capire les risposte in francese, basta dirlo e io le traduco in italiano.
Dernière édition par Fabio le Mar 4 Déc 2012 - 20:03, édité 1 fois
Fabio- Messages : 282
Anche in questo caso i giunti delle serrette non corrispondono al vero ma cascano in prossimità delle porche dalle quali verranno poi nascosti.
Serviranno solo come appoggio ai bagli della fossa degli ormeggi.
Même dans ce cas les joints des vaigres ne correspondent pas au vrai, mais tombe a coté des porques par lesquelles ils seront ensuite cachés.
Ils serviront comme appui aux baux de la fosse aux cables.
Serviranno solo come appoggio ai bagli della fossa degli ormeggi.
Même dans ce cas les joints des vaigres ne correspondent pas au vrai, mais tombe a coté des porques par lesquelles ils seront ensuite cachés.
Ils serviront comme appui aux baux de la fosse aux cables.
C'est assez curieux cette disposition des vaigres pour appuyer les barrots des planchers mais finalement pourquoi pas ? Une nouvelle vision de la construction d'un modèle.
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Marine et Modélisme d'Arsenal :: MONOGRAPHIES :: MONOGRAPHIES :: Le Commerce de Marseille 1788 - Plans Gérard Delacroix
Page 3 sur 40