Retouche de photos
+8
a.piot
Guppy88
csainc
Alain Fosse (†)
hrv1
Wpatrick
G. Delacroix
koz bag
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
koz bag- Messages : 1122
Re: Retouche de photos
J'ai tenté mais je n'ai rien obtenu de probant. Désolé.
Je suis sûr qu'il y a des pros de Photoshop qui devraient s'en débrouiller.
Je suis sûr qu'il y a des pros de Photoshop qui devraient s'en débrouiller.
Il faudrait tenter avec un scanner et le logiciel OCR ,mais ce n'est pas certain.
OCR = reconnaissance optique de caractère
Patrick
Bonjour,
Pour ce genre de travail, il y a focus magic qui fonctionne assez bien si les paramétrages de correction sont bien exécutés.
http://www.focusmagic.com/
Il coûte $45 mais peut être utilisé une dizaine de fois gratuitement. C'est peu pour prendre le logiciel en main.
Hervé
Pour ce genre de travail, il y a focus magic qui fonctionne assez bien si les paramétrages de correction sont bien exécutés.
http://www.focusmagic.com/
Il coûte $45 mais peut être utilisé une dizaine de fois gratuitement. C'est peu pour prendre le logiciel en main.
Hervé
Seul Photoshop CS6 dispose d'un nouveau module avec des algorithmes permettant de telles modifications de l'image.
N'en disposant pas je ne sais pas si les résultats sont probants.
Hervé
Seul Photoshop CS6 dispose d'un nouveau module avec des algorithmes permettant de telles modifications de l'image.
N'en disposant pas je ne sais pas si les résultats sont probants.
Hervé
Le contrôleur Bénard avait enregistré toutes les lettres de cette série ( série A ) dans un autre fond et pour une fois il cet appliqué .
J'ai autre soucie avec ce document issue du conseil de construction , si la partie du haut reste lisible ( les proportions du Bourbon ) , le bas de la page particulièrement les signatures me sont incertaines .
Source 1 L 18 folio 65 du 27 juin 1682
C'est pour mon inventaire analytique , merci de votre aide .
Le contrôleur Bénard avait enregistré toutes les lettres de cette série ( série A ) dans un autre fond et pour une fois il cet appliqué .
J'ai autre soucie avec ce document issue du conseil de construction , si la partie du haut reste lisible ( les proportions du Bourbon ) , le bas de la page particulièrement les signatures me sont incertaines .
Source 1 L 18 folio 65 du 27 juin 1682
C'est pour mon inventaire analytique , merci de votre aide .
Bonjour
la photo est un peu floue
Toutes lesquelles proportions ci dessus exprimées serons gardées exactement par le
Charpentier qui en conduira la construction auquel a cet effet, nous délivrons un
extrait du présens devis et qu'avant que de poser son étrave et étambot, la quille
sera installée (??) en présence des officiers du port aussi bien que l'Elancement de ...
et Etambot fais à Rochefort ...ci dessous (dessus ?)
Roux
Degegnier
Huis...
Dug...
Decha...
...tioy
Si ça peut aider à aller plus loin dans le déchiffrage.
Cordialement
la photo est un peu floue
Toutes lesquelles proportions ci dessus exprimées serons gardées exactement par le
Charpentier qui en conduira la construction auquel a cet effet, nous délivrons un
extrait du présens devis et qu'avant que de poser son étrave et étambot, la quille
sera installée (??) en présence des officiers du port aussi bien que l'Elancement de ...
et Etambot fais à Rochefort ...ci dessous (dessus ?)
Roux
Degegnier
Huis...
Dug...
Decha...
...tioy
Si ça peut aider à aller plus loin dans le déchiffrage.
Cordialement
csainc- Messages : 159
Bonjour,
Finalement c'est instructif
en essayant de déchiffrer j'ai appris que
Honoré Lucas de Demuyn était l'Intendant général des armées navales du Ponant à Rochefort en 1684.
bizarrement j'aurai plutôt mis ce nom sur la signature n°4. il est souvent difficile de distinguer entre les u les m et les n.
Cordialement,
Honoré Lucas de Demuyn était l'Intendant général des armées navales du Ponant à Rochefort en 1684.
bizarrement j'aurai plutôt mis ce nom sur la signature n°4. il est souvent difficile de distinguer entre les u les m et les n.
Cordialement,
csainc- Messages : 159
csainc a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Bonsoir Csaimc ,
Le Sieur Desbrouiges est régulièrement cité dans les conseils , sa signature est facilement reconnaissable se terminant par une sorte de trois .
Après avoir commandé la flute " la Coche " en 1672 et 1673 dans la grande escadre contre les Hollandais ,
fit un petit séjour dans les prisons pour avoir occire un autre enseigne " Du Val " parce qu'il l'avait insulté .
Acquitté avant d'être traduit devant le conseil de guerre , il repris ça place d'enseigne de port tous naturellement ,
non sans l'aide de l'intendant qui avait demandé sa libération .
Il reçu son brevet de lieutenant de port le deux aout 1675 , place qu'il occupera jusqu'à sa mort fin 1685 .
k b
C'est très bien un grand merci , je t'envoie l'ensemble du texte ,
je ferais la mise au propre après ma sortie de l'hôpital .
je te souhaite de très bonnes fêtes .
Merci beaucoup
Bonsoir Alain.
Rien de grave ,suite à une chute de la plate forme de grue du camion ,quelques points et autre bricole,
étirement du plexus et maintenant une capsulite rétractile donc rééducation à plein temps à l'hôpital ,
cela fait six mois que je suis arrêté ,mais bon il y a pire ça reviendra , il faut que ça revienne !
j'en ai mare de rien faire.
Je te souhaite un bon réveillon
Rien de grave ,suite à une chute de la plate forme de grue du camion ,quelques points et autre bricole,
étirement du plexus et maintenant une capsulite rétractile donc rééducation à plein temps à l'hôpital ,
cela fait six mois que je suis arrêté ,mais bon il y a pire ça reviendra , il faut que ça revienne !
j'en ai mare de rien faire.
Je te souhaite un bon réveillon
Six mois !
Jean-Michel, tu aurais pu en parler avant.
Jean-Michel, tu aurais pu en parler avant.
Ah oui quand même...
Bon rétablissement, six mois à s'occuper d'archives, c'est la compensation
Bon rétablissement, six mois à s'occuper d'archives, c'est la compensation
Salut,
Quand t'embauchent-ils au service des archives ?
Tu serais au chaud et cela t'empêcherait de tomber de la plateforme du camion.
Bon rétablissement pour l'année à venir !
Quand t'embauchent-ils au service des archives ?
Tu serais au chaud et cela t'empêcherait de tomber de la plateforme du camion.
Bon rétablissement pour l'année à venir !
alut Eric
Salut Eric,
Oui je constate la chose, je ne vais pas accuser l'informatique, j'ai dû faire une manipe à la con.
Oui je constate la chose, je ne vais pas accuser l'informatique, j'ai dû faire une manipe à la con.
Patrick
Patrick
péji- Messages : 1151
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2