Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Outillage pour kit type artesania

+7
J.LANCELLE (†)
gérard 2
Francis Jonet
Girard
Michel Saunier (†)
EricLem
Grandmiche
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Outillage pour kit type artesania - Page 2 Empty Re: Outillage pour kit type artesania

Message  gérard 2 Mer 6 Fév 2013 - 15:33

Embarassed


Dernière édition par gérard 2 le Jeu 7 Fév 2013 - 7:04, édité 1 fois

gérard 2

Messages : 4764
Date d'inscription : 25/05/2010

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Outillage pour kit type artesania - Page 2 Empty Re: Outillage pour kit type artesania

Message  Alain Fosse (†) Mer 6 Fév 2013 - 15:37

Michel Saunier a écrit: Et peut-être un autre modèle
Michel, tu as l'art de remonter le moral des troupes.
lol!
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

Messages : 2119
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Revenir en haut Aller en bas

Outillage pour kit type artesania - Page 2 Empty Re: Outillage pour kit type artesania

Message  Michel Saunier (†) Mer 6 Fév 2013 - 16:58

Un peu de sollicitude et d'amitié n'est pas un art, c'est une marque d'estime et d'attention aux autres Outillage pour kit type artesania - Page 2 522816
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Messages : 8200
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Outillage pour kit type artesania - Page 2 Empty Re: Outillage pour kit type artesania

Message  gérard 2 Mer 6 Fév 2013 - 17:59

Outillage pour kit type artesania - Page 2 522816


Dernière édition par gérard 2 le Jeu 7 Fév 2013 - 7:03, édité 1 fois
gérard 2
gérard 2

Messages : 4764
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Saint Memmie 51470

http://www.chenivessemaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Outillage pour kit type artesania - Page 2 Empty Re: Outillage pour kit type artesania

Message  G. Delacroix Mer 6 Fév 2013 - 18:05

Merci de respecter le sujet de base.

_______________________________________________
Marine et Modélisme d'Arsenal... le site !
G. Delacroix
G. Delacroix
Admin

Messages : 11071
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Toulouse

http://www.gerard-delacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Outillage pour kit type artesania - Page 2 Empty Virures, et ensuite, peinture/vernis

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 12:24

Bonjour,

Pour les virures, j'ai finalement opté (triché?) pour de la colle rapide. Malgré l'assouplissement à l'eau chaude, elle tenaient mal en place avec des aiguilles. Peut-être est-ce du à leur epaisseur par rapport leur longueur (1.5mm contre 250 mm, le modèle est petit), ou au fait que je ne les avais pas assez bien "formées". Ca a plutôt bien fonctionné, et a demandé pas mal de temps.

Sur le reste, j'ai rebouché les interstices des bordée avec du mastic bois, et j'ai vernis avec un produit que j'avais sous la main.
Plusieurs problèmes : d'abord le mastic bois qui se ponce plutôt mal, je n'arrive pas à avoir une surface lisse (y compris après ponçage), et ça se vois (foncé) sous le vernis.
Plus gênant, le rendu avec mon vernis "merisier brillant" est très mauvais : très hétérogène à l'application + vraiment trop brillant. En PJ, une photo avec du vernis et un endroit (milieu de la coque) représentatif de l'après ponçage (retoiur au bois + joints foncés durs à récupérer). Que me suggéréz vous pour le revêtement de la coque à partir de là (vernis mat ?). J'ai tenté un test avec une simple peinture acrylique marron mat (humbrol, n°110), le rendu est vraiment pas terrible non plus.

Merci d'avance (et je retourne à mon ponçage du vernis...)


Photos :
Outillage pour kit type artesania - Page 2 P1030915
Outillage pour kit type artesania - Page 2 P1030914

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outillage pour kit type artesania - Page 2 Empty Re: Outillage pour kit type artesania

Message  daniel11 Dim 17 Fév 2013 - 13:51

Bonjour,
Il y a longtemps j’ai fait un kit d’une barque, j’ai eu le même problème, beaucoup utilisé de la pate de bois, il ni a rien qui ne s’améliore pas.
La méthode que j’ai utilisée
Pate de bois la lisser (en mettre une surépaisseur, et la lisser avec un doigt mouillé après séchage l’égaliser avec paille de fer)
La pate de bois fera toujours une différence de teinte, pour éviter cela j’ai utilisé une peinture
(Excuser pour la pub) http://www.avel.com/fiche-fobois,135
Outillage pour kit type artesania - Page 2 Dscn4911
Outillage pour kit type artesania - Page 2 Dscn4912
Outillage pour kit type artesania - Page 2 Dscn4913
tout le modèle est peint
daniel11
daniel11

Messages : 799
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Outillage pour kit type artesania - Page 2 Empty Re: Outillage pour kit type artesania

Message  Grandmiche Dim 17 Fév 2013 - 14:28

J’en reviens a ce que j’avais dis au début. Malgré ta bonne volonté, il t’a fallu mettre un peu de pate à bois ! Dans ce cas tu auras toujours une différence de teinte après le vernis. Une des solutions est de peindre. La pate à bois ne se ponce pas si facilement. Toujours un aspect un peu granuleux. Ici, je vais faire hurler les puristes, mais s’il faut vraiment reprendre une coque, la solution du mastic pour carrosserie est excellente. Un rendu parfait, ponçage aisé. Bien sûr, il faut faire des très fines couches (ce n’est pas une coque polyester que tu fais).
J’ai employé cette méthode ici :
https://5500.forumactif.org/t466-le-courageux-canot-a-misaine

C’est un forum, chacun propose des idées. Tu prends, tu laisses, c’est ton choix….
Grandmiche
Grandmiche
Grandmiche

Messages : 734
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : PLOGOFF (29) Après, y a plus rien! Si, l'île de Sein...

Revenir en haut Aller en bas

Outillage pour kit type artesania - Page 2 Empty Peinture

Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 12:10

Bonjour,
et merci pour les infos !
Je vais effectivement me tourner vers la peinture bois, qui semble donner un bon rendu et être plus simple d'utilisation que le vernis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outillage pour kit type artesania - Page 2 Empty Re: Outillage pour kit type artesania

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum