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Le Sovereign of the Seas, d’ Altaya/Deagostini par Francis

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Message  francis47 Lun 5 Aoû 2013 - 14:24

Bonjour Michel,

Comment respecter les écarts c'est pas évident avec les couples, peut tu me faire voir sur la photo comment tu ferai pour la première batterie basse..

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Message  Michel Saunier (†) Lun 5 Aoû 2013 - 15:12

En principe le Souverain est percé à 13 en batterie basse, ce qui donnerait approximativement ce qui suit, mais tu peut percer à l'endroit d'un couple sans problème si tu prends la précaution de disposer à l'intérieur et de part et d'autre du couple coupé deux longerons maintenant l'écart de la carène. Cela ne se verra pas puisqu'il s'agit d'une coque fermée.
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bon courage
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Message  francis47 Lun 5 Aoû 2013 - 15:42

Merci Michel super.... je vais modifier tous ça et mettre le treizième sabord en bas, par contre pour la porte je fait comment?
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Message  hlt34 Lun 5 Aoû 2013 - 15:49

Comme il a été expliqué plus haut, la surface à couvrir est moindre à l'avant et à l'arrière qu'au centre du modèle. Si on utilisait le même nombre de virure tout du long, celles-ci seraient très larges au centre et pratiquement en sifflet aux extrémités.

Il faut donc réduire le nombre de virures vers les extrémités, selon la nécessité (largeur des planches disponible à l'époque). Pour se faire, en suivant les précédentes recommandations il faut transformer le suivi de deux virures par une seule par un écart comme sur la photo jointe du Cygne en construction. Cela se voit sur la virure qui parait plus sombre, dans les cercles noir et rouge.

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Message  Michel Saunier (†) Lun 5 Aoû 2013 - 16:00

francis47 a écrit:Merci Michel super.... je vais modifier tous ça et mettre le treizième sabord en bas, par contre pour la porte je fait comment?

Tu l'ouvre entre deux sabords approximativement au centre
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Message  G. Delacroix Lun 5 Aoû 2013 - 16:45

Quelle porte ?
Si c'est celle qui est typique des vaisseaux anglais, elle est à la deuxième batterie et prend la place d'un sabord.
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Message  francis47 Lun 5 Aoû 2013 - 16:54

Oui elle ce trouve sur la deuxième batterie au septième sabord, donc elle prendrai la place du 7 ième sabord
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Message  Michel Saunier (†) Mar 6 Aoû 2013 - 19:12

En effet cette porte richement encadrée se place à la place du septième sabord a partir de la proue en deuxième batterie. Elle comporte aussi une passerelle suspendue pour un accès a quai.
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Message  Neko Mer 7 Aoû 2013 - 18:28

Bonjour 
Et n'oublies pas que la taille des sabords va en diminuant dans les hauts, en rapport avec le calibre les canons.
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Message  laurent94 Jeu 8 Aoû 2013 - 15:09

Bonjour,

Plan du Royal sovereign 1701 si cela peut t'aider

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Message  francis47 Jeu 8 Aoû 2013 - 15:27

Merci Laurent, j'ai trouvé ce ci sur La modélisation des navires.

http://www.jans-sajt.se/contents/Navigation/Modelling/R_Royal_Sovereign.htm
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Message  Michel Saunier (†) Jeu 8 Aoû 2013 - 15:47

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Ce n'est pas une référence mais il existe.

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Message  francis47 Jeu 8 Aoû 2013 - 16:31

Magnifique belle réalisation il me semble l'avoir déjà vu...
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Message  Francis Jonet Jeu 8 Aoû 2013 - 16:58

Le plus beau modèle que je connaisse est celui d'Arthur (dit Tutur sur le forum).

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Message  Michel Saunier (†) Jeu 8 Aoû 2013 - 17:29

Moi aussi, mais la nous sommes en zone kit, alors soyons modestes:-):
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Message  francis47 Jeu 8 Aoû 2013 - 17:47

equinoxe91 a écrit:Le plus beau modèle que je connaisse est celui d'Arthur (dit Tutur sur le forum).
Je connais pas... un peut voir ce modèle
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Message  Francis Jonet Jeu 8 Aoû 2013 - 19:56

Bonsoir Francis,

Ma remarque n'a rien de péjoratif. Le fait que tu travailles sur un kit n'entre nullement dans ma réflexion. Il existe de très beaux modèles réalisés à base de boîtes de construction dont les caractéristiques ont été améliorées par le désir de faire mieux... ce que tu désires faire.
Pour voir le modèle d'Arthur Molle il faut aller sur son site. Et là je suis con car je ne sais pas te donner le lien. J'ai plein ce copains qui savent faire, qui m'ont tout expliqué, mais je ne me rappelle plus - l'informatique n'est pas ma tasse de thé.
Il y en a bien un qui va le faire pour moi.
Bisous,

Francis.


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Message  Bernard HUC Jeu 8 Aoû 2013 - 20:23


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Message  Francis Jonet Jeu 8 Aoû 2013 - 21:45

Merci Bernard.

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Message  francis47 Ven 9 Aoû 2013 - 4:48

Merci je connais ce site d'Arthur Molle très intéressant..
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Message  Pat.Caroline Ven 9 Aoû 2013 - 18:53

C'est tellement beau que je préférerai ne pas voir!!! Comment reprendre son chantier après de tels exemples?
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Message  francis47 Sam 10 Aoû 2013 - 3:13

Bonjour 
Oui c'est superbe beau travail, cela n'a rien à voir avec un kit...
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Message  francis47 Lun 12 Aoû 2013 - 3:59

Bonjour à tous,
Les percements des sabords sont finis, on voit le tracé sur la photo de l’ouverture d'accès latérale qui prend la place d’un sabord, pour le second bordé quelle longueur doivent faire les virures on m’a dit au 1/84éme ça fait 7.14cm on pourrait tricher et les faire un peu plus longues qu’en pensez-vous ? Moi je verrai au moins 10 /12 cm... 7.14 cm cela fait beaucoup de morceaux !!! Ou bien les virures je les pose entières...

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Message  G. Delacroix Lun 12 Aoû 2013 - 6:07

La dimension des sabords doit être réduite au fur et à mesure de l'élévation des ponts : plus on monte et plus leur taille se réduit. Ceux du troisième pont par exemple, sont nettement plus petits que ceux du premier (tout en bas). Cela s'explique par la taille des canons qui diminue en montant.
Pour la longueur des virures et autres détails de construction, voyez ICI.
Enfin, la porte d'accès présente la largeur d'un sabord, rien de plus.
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