Neptunia
+11
EricLem
Grandvilliers
Francis Jonet
hrv1
koz bag
G. Delacroix
Bern
Pierre Rouanne
g.besson
didier08 (†)
Carrick
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Neptunia
???
Deux exemples parmi d'autres:
Gabord trouve sa définition dans le tome 2 page 3 du dictionnaire de Saverien. 1793
Le père Fournier dans son hydrographie cite page 23 ce terme en précisant "les gabords sont de hêtre pour être plus ployable et pour résister mieux en l'eau". 1643
Deux exemples parmi d'autres:
Gabord trouve sa définition dans le tome 2 page 3 du dictionnaire de Saverien. 1793
Le père Fournier dans son hydrographie cite page 23 ce terme en précisant "les gabords sont de hêtre pour être plus ployable et pour résister mieux en l'eau". 1643
Bonsoir
Je reviens sur se que je disais hier,c'est Ozanan qui a copier Dassié qui lui même ces inspiré de Hobier .
Source Jan Fennis tome II Chapitre troisième Critique d'ouvrage moderne
pages 134 à 176
plus note 106 à 244
cordialement
k b
Je reviens sur se que je disais hier,c'est Ozanan qui a copier Dassié qui lui même ces inspiré de Hobier .
Source Jan Fennis tome II Chapitre troisième Critique d'ouvrage moderne
pages 134 à 176
plus note 106 à 244
cordialement
k b
koz bag- Messages : 1122
Neptunia
A propos de Neptunia: Pourquoi ne rassembler tous les numeros en CD? Pourquoi?
Salvatore
Salvatore
Invité- Invité
Pour ne raison simple, l'AAMM continue à vendre les anciens numéros et se prépare à rééditer ceux qui ne sont pas disponibles, de plus l'Association fourni pour un prix modique les articles recherchés.
Neptunia sur CD, c'est comme une monographie sur CD il n'y a plus aucun controle de la diffusion.
Neptunia est une ressource importante pour l'AAMM.
Pierre
Neptunia sur CD, c'est comme une monographie sur CD il n'y a plus aucun controle de la diffusion.
Neptunia est une ressource importante pour l'AAMM.
Pierre
Comme pour la musique, il doit y avoir un moyen d'empêcher la copie, non?
Carrick- Messages : 4269
ARFFF! Pour la musique il n'a pas de moyen pour empêcher la copie en réalité, comme pour le reste d'ailleurs
:lol:
Francis.
:lol:
Francis.
Dernière édition par equinoxe91 le Ven 9 Juil 2010 - 10:51, édité 1 fois
Francis Jonet- Modérateur
hrv1 a écrit:
ARFFF! Pour la musique il n'a pas de moyen pour empêcher la copie en réalité, comme pour le reste d'ailleurs
Bonjour, les protections sur CD ou DVD sont valables pour les utilisateurs lambda ! Mais totalement utopique pour la profession. Tout ce qui se lis en informatique est copiable quelque soit le procédé, les grands majors de la musique ce sont cassés les dents avec des protections pour certaines illégales (mais pas possible de ce plaindre quand ce que l’on fait est aussi illégale).
Invité- Invité
Le dernier numero de Neptunia nous propose un article de J-P Ducret, sur son extraordimaire remorqueur(vu aux Franciliades), que je conseille fortement.
Pierre
Pierre
Une petite rectification si je puis me permettre. L’AAMM en était bien l’organisatrice (au moins pour l’organisation avec la mairie de Saint Malo, le financement et la logistique. Mais sans l’existence du forum, mine de superbes modèles qui m’a permis de contacter les modélistes et la volonté sans faille de GD de coopérer, rien n’aurait été possible. 17 modèles toulousains si ma mémoire est bonne.G. Delacroix a écrit:
Je rappelle également que les grandes expositions de ces dernières années comme les deux opus de Saint-Malo par exemple (pur jus forum récupéré par l'AAMM)
Grandvilliers- Messages : 278
Rappel du texte deux messages plus bas que votre dernière citation :
""C'est tout à fait exact pour Saint Malo mais enlevez l'apport publicitaire du forum et la vaste diffusion de l'information dans le milieu des modélistes et cette expo se serait résumée à quelques participants bretons et peut-être deux ou trois Parisiens.
Sans le forum, le premier Saint Malo s'apparentait à une exposition locale qui n'aurait, en aucun cas, engendré une seconde exposition aussi riche, soutenue et appuyée sur le forum pour ce qui est de sa pub et du recrutement des modélistes.
Et comme d'habitude, il a tout juste été cité à la première expo (et encore, après rappel et en fin de discours après bien des structures qui n'avaient quasiment rien apporté ou presque) et silence total à la seconde expo. Je le sais, j'y étais, et ce manque de reconnaissance m'a suffisamment gonflé !""
""C'est tout à fait exact pour Saint Malo mais enlevez l'apport publicitaire du forum et la vaste diffusion de l'information dans le milieu des modélistes et cette expo se serait résumée à quelques participants bretons et peut-être deux ou trois Parisiens.
Sans le forum, le premier Saint Malo s'apparentait à une exposition locale qui n'aurait, en aucun cas, engendré une seconde exposition aussi riche, soutenue et appuyée sur le forum pour ce qui est de sa pub et du recrutement des modélistes.
Et comme d'habitude, il a tout juste été cité à la première expo (et encore, après rappel et en fin de discours après bien des structures qui n'avaient quasiment rien apporté ou presque) et silence total à la seconde expo. Je le sais, j'y étais, et ce manque de reconnaissance m'a suffisamment gonflé !""
Hommage à Jean Thomas,
Très bel hommage rendu à Jean en fin du Neptunia, merci à la personne qui l'a rédigé
Didier
Très bel hommage rendu à Jean en fin du Neptunia, merci à la personne qui l'a rédigé
Didier
didier08 (†)- Messages : 1766
Si vous n'êtes pas abonnés à Neptunia, il ne vous reste que deux solutions pour prendre connaissance de l'article d'Hubert Mallet ( membre du forum) sur le Canot de sauvetage RLN1 1945 Liverpool class lifeboat; soit la meilleur vous abonner, soit commander le N° 261 de la revue Neptunia.
Pierre
Pierre
Ce matin le "préposé à la distribution de courrier" ( il n'y a plus de facteurs) a déposé dans ma boite à lettres Neptunia.
Je me suis posé la question : sommes nous revenus à l'époque glorieuse de la revue?
En effet, plusieurs bons articles, dont un de Jaques Fichant sur l'Artésien.
Si vous aviez à juste titre arrêté votre abonnement, trouvez en un dans les différents Musées de la Marine, ou faites vous prêté ce numéro.
Pierre
Je me suis posé la question : sommes nous revenus à l'époque glorieuse de la revue?
En effet, plusieurs bons articles, dont un de Jaques Fichant sur l'Artésien.
Si vous aviez à juste titre arrêté votre abonnement, trouvez en un dans les différents Musées de la Marine, ou faites vous prêté ce numéro.
Pierre
Bonjour, Pierre,
Je partage positivement votre enthousiasme ! Une nouvelle rédaction a repeint, délicieusement, cette revue.
Bonne journée.
Jacques
Je partage positivement votre enthousiasme ! Une nouvelle rédaction a repeint, délicieusement, cette revue.
Bonne journée.
Jacques
EricLem a écrit:Hara-Kiri disait : "si vous ne pouvez pas l'acheter, volez-le !!"
Je ne l'ai pas dit mais le pensais très fort.
Pierre
Neptuni 267
Bonsoir à tous
Pour qui ont déjà reçu le dernier Neptunia, l'article sur le bateau canonnier a subi un changement indépendant de la volonté des trois auteurs, à la seule initiative du comité, lequel a modifié certains paragraphes à la dernière minute, sans nous consulter. Qui plus est le sens de certaines phrases a été changé, notamment les paragraphes de la page 58. Merci de lire le correctif suivant:
"En filigrane de ce projet véritablement ambitieux, que ce soit en construction navale ou dans son objectif final, l’invasion de l’Angleterre, la situation politique a changé du tout au tout puisqu’on est passé du Consulat à l’Empire, et d’une guerre contre la seule Angleterre à une guerre européenne, où le soleil d’Austerlitz masque quelque peu la ruine de la marine française à Trafalgar. Malgré cette défaite, ce projet de flottille d’invasion ne sera jamais véritablement abandonné par l’Empereur, puisque en 1807, puis 1811, les derniers avatars du camp de Boulogne verront le jour pour être abandonnés tout à fait en 1812. Quant aux bateaux plats eux-mêmes, certains seront détruits purement et simplement, d’autres finiront leur carrière comme bateaux de pêche ou pourriront dans les ports, sans avoir jamais servi de transport de troupes, usage pour lequel ils avaient été construits".
C'est la version correcte. Merci à tous
Pour qui ont déjà reçu le dernier Neptunia, l'article sur le bateau canonnier a subi un changement indépendant de la volonté des trois auteurs, à la seule initiative du comité, lequel a modifié certains paragraphes à la dernière minute, sans nous consulter. Qui plus est le sens de certaines phrases a été changé, notamment les paragraphes de la page 58. Merci de lire le correctif suivant:
"En filigrane de ce projet véritablement ambitieux, que ce soit en construction navale ou dans son objectif final, l’invasion de l’Angleterre, la situation politique a changé du tout au tout puisqu’on est passé du Consulat à l’Empire, et d’une guerre contre la seule Angleterre à une guerre européenne, où le soleil d’Austerlitz masque quelque peu la ruine de la marine française à Trafalgar. Malgré cette défaite, ce projet de flottille d’invasion ne sera jamais véritablement abandonné par l’Empereur, puisque en 1807, puis 1811, les derniers avatars du camp de Boulogne verront le jour pour être abandonnés tout à fait en 1812. Quant aux bateaux plats eux-mêmes, certains seront détruits purement et simplement, d’autres finiront leur carrière comme bateaux de pêche ou pourriront dans les ports, sans avoir jamais servi de transport de troupes, usage pour lequel ils avaient été construits".
C'est la version correcte. Merci à tous
Invité- Invité
Bonjour,
Je vous remercie pour cette précision.
J'attends de recevoir la monographie.
Bien cordialement
Jacques
Je vous remercie pour cette précision.
J'attends de recevoir la monographie.
Bien cordialement
Jacques
Bonsoir,
Je viens de recevoir la monographie.
Une livraison très rapide par la Poste (trois jours)
En la parcourant, j'ai pu fortement apprécié le travail réalisé pour ce dossier. Une monographie très facile à lire grâce aux zones plus marquées (parties noircies).
Bonne soirée
Jacques
Je viens de recevoir la monographie.
Une livraison très rapide par la Poste (trois jours)
En la parcourant, j'ai pu fortement apprécié le travail réalisé pour ce dossier. Une monographie très facile à lire grâce aux zones plus marquées (parties noircies).
Bonne soirée
Jacques
Bonjour,
Dans le Neptunia 267, un article intéressant sur la bataille de Velez-Malaga 1704, en particulier sur le panorama de M. Helyat.
Une image du Soleil-Royal à la bataille de Bévezier en 1690, avec 13 sabords à la première batterie et un gros lion en figure de proue .
Également la représentation schématique du Foudroyant en rouge et noir.
Cordialement
Dans le Neptunia 267, un article intéressant sur la bataille de Velez-Malaga 1704, en particulier sur le panorama de M. Helyat.
Une image du Soleil-Royal à la bataille de Bévezier en 1690, avec 13 sabords à la première batterie et un gros lion en figure de proue .
Également la représentation schématique du Foudroyant en rouge et noir.
Cordialement
csainc- Messages : 159
Avez vous reçu le n° 269 ?
Merci,
Didier
didier08 (†)- Messages : 1766
Bonjour,
Non pas encore
Non pas encore
laurent94- Modérateur
Le numéro de juin 2015 est-il paru ? Je ne l'ai pas encore reçu et il est pourtant annoncé sur le site de l'AAMM.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3