Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Recherche monographie et vendeur buis

5 participants

Recherche monographie et vendeur buis Empty Recherche monographie et vendeur buis

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 6:10

Bonjours à tous
Je suis relativement nouveau sur le forum:Bonjour
Je monte un kit de chez Sergal:Le Président pas terrible c
omme kit:Sad  
Comme j'aie decider de refaire certainnes pièces:

-Si quelqu'un à des information sur cette frégate anglaise de1760 merci de me les communiquer(photo,doc,fregate similaire ect)
-Je recherche un vendeur de buis européen et poiriers sur le Val de Marne ou Paris,même
un particulier tant que ce n'est pas du faux buis.
-Cherche planchette 3 et 4mm x 10x100 de buis et idem pour poirier.
-Puisque j'en suis la je profite pour demander aussi si quelqu'un aurais un jeux de mini gouges d'occaz ou neuves de qualité ou faites maison,bref de quoi débuter en mini scupture.

J'aie aussi l'intention de me lancer dans le modelisme d'arsennal après ce modèle.La place etant réduite cher moi il me faudrais un modele de 50 à 70 cm de longueur à peu près,pas trop complliqué(pas forcement des vaisseau de guerre).Il faut aussi que l'echelle soit en adéquation avec la possibilité de realiser tous les détail sans trop de dificuté pour un débutant(goelette,brick,frégate,navire marchant ou de pèche)

-Il me faudras donc la monographie (je signale aussi que je n'aie pas beaucoup d'outtillage(scie à chantourner,petit tour pour les mats,petite fraiseuse,mini perceuse,
mini ponceuse à disque,aeroggraphe et l'outillage standart du maquettiste)
Avec mes sincèes remerciment...

Cordialement Wills.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Recherche monographie et vendeur buis Empty Re: Recherche monographie et vendeur buis

Message  bernardw Lun 4 Nov 2013 - 6:45

bernardw
bernardw

Recherche monographie et vendeur buis Empty Re: Recherche monographie et vendeur buis

Message  laurent94 Lun 4 Nov 2013 - 7:18

Bonjour Wills,
Pour le bois dans le Val de Marne tu trouveras à cette adresse:Maréchaux S.A.S., 140, Rue Alexandre Fourny à Champigny-sur-Marne, Tél 01 55 09 14 00, dans différentes essences du placage, des plots et même des bûches pour le buis et l'ébéne, ils sont trés sympathiques; autrement il y à sur le forum à cet endroit, https://5500.forumactif.org/t518-tableau-des-fournisseurs une grande partie des fournisseurs qui peuvent nous intéresser.

Laurent

laurent94
Modérateur

Message  G. Delacroix Lun 4 Nov 2013 - 7:35

Pub Recherche monographie et vendeur buis 450410 
Dans les modèles simples mais qui permettent une bonne approche, vous avez "La machine à curer les ports", voyez les modèles en cours dans le forum (partie "Monographie").
Recherche monographie et vendeur buis 522816

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  Pierre Rouanne Lun 4 Nov 2013 - 8:11

La Machine à curer les ports, je conseille, mais pour un débutant, à réaliser à l'échelle proposée par Gérard Delacroix.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Message  Grandvilliers Lun 4 Nov 2013 - 12:27

Pub aussi:Recherche monographie et vendeur buis 450410 
Ne pas oublier une autre mono disponible, le ''Bateau canonnier de 60 pieds modèle an XII", qui n'est pas en vente sur ce site ni chez Ancre. C'est également un bon modèle simple pour une approche du modélisme d'arsenal. Modèle primé par l'Académie de marine en 2013" On peut me contacter en MP

Grandvilliers

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 12:51

Tout d'abord un grand merci pour ces information à M Delacroix,M Rouanne,M Granvillier,ainsi qu'a laurent94:

-M pierre94 je connais cette adresse car j'y passe 4 ou5 fois par semaine,mais meuheureusement le magazin à été déplacer ou fermer depuis un bout de temp,je quand même appellez pour savoir s'il on changé d'adresse si oui je la communiquerais.Sinon y il peut être d'autre endrois vendant du buis et du poirier(zone de Paris etépartement limitrophe au Val De Marne)..Merci d'avance
-M Delacroix je cherche plutôt un modèle de navire du genre goellette (genre Topaze en taille),frégate ou brick,avec grément pas trop complexe et eventuellement possibilité de metre la voilure.Je pense que l'echelle peu être au 1/48 ou 1/36 suivant la taille avec mats mais les models ne devrons gère dépasser les 80cm avec la mature.Une petite frégate ou brick...Avec possibilité de réaliser le modèle en charpente apparente semi bordé (ce dernier point n'est pas obligatoire)
-Se qui pourrait m'aider c'est la liste des monographie des bateau avec la taille au différentes échelles des modèles réalisable 1/48 et 1/36 le 1/72 mais cette derniere
rend le travail des petites pièces très difficiles?

Invité
Invité

Message  Grandvilliers Jeu 7 Nov 2013 - 12:19

Pour le bois essayez l'adresse suivante :
Les fils de J George
96 avenue Gallieni à Bagnolet (on peut même se garer dans la cour)
Tel 01 43 60 42 71
Bonne chance

Grandvilliers

Message  Invité Jeu 7 Nov 2013 - 19:14

Merci Granvillers pour cette autre adress,prède chez moi ,comme je n'aie pas ve voitureet enplus j'habite une chanre de foyer ADEF pas très grande donc obligé de faire des petits modèle mai j'aille reproduirer le maximum de détaille ,M Delacroix étant donnée que le modèle doit avoir tous les détail possible et maximum dans une coque de 68 cm grosso-modo et 1 m de haut pas plus c'est pas réalisable on voit mieux l'importance du choix de l'échelle du modèle pour conserver une construction couple sur membrures(je sais c'est minuscule chez-moi et on est deux malade à habité ici en s'occupant du mieux  possible avec de petites  maquettes et peu d'outils pas grand chose quoi .Cela fait un bout de temp que j'economisepour une scie proxon de précision (scie circulaires).Aver-vous des conseil la fiche techinique des reproche:( 

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé