Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Monographie, outillage bref beaucoup de choses dont j'ai besoin.

+12
jordi
JMR47
Bern
Francis Jonet
Carrick
Pierre Rouanne
Alain Fosse (†)
Grandvilliers
a.piot
Michel Saunier (†)
EricLem
G. Delacroix
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Monographie, outillage bref beaucoup de choses dont j'ai besoin. Empty Monographie, outillage bref beaucoup de choses dont j'ai besoin.

Message  Invité Ven 8 Nov 2013 - 9:21

Bonjour salut à tous et bonne matiné:Very Happy 

Pour mon nouveau projet: 

Je cherche une scie circulaire de précision pour débiter de fines baguettes de bois 3mmm X 0.5 mm en épaisseur,je me lance dans le modélisme d'arsenal
et j'aurais bien besoins de quelques conseille avertis?
--Que vaut la scie circulaire Proxon de précission prix approximatif de 400€-Y-t-il mieu au même tarif ou presque il me faut de bon outils mais pas trop grand
car j'habite dans ...Laisse tombé.Il me faut donc des modèles de navires petits et détaillés au 1*/48 et qui est de la guelle.lol! 

Gérard2 j"aie lu sur le forum que tu à réaliser une formidable scie circulaire;Cool 
Voudrais t-tu bien(svp)en construire une pour moi ton tarif serra le miens.
Autrementj'aimerais savoir ce que vous penser de la scie circulzire de précission Proxon?
A t-elle un plateau inclinable au degré près,et par la même position est-elle en mesure
d'effectuer une coupe à différents angle?(toujours avec le plateau incliné)et precision
de la coupe de ces différents angles 0.5 degrés?.

M Delacroix bonne journée:
Ces quelque mots on pour but de vous éclairer davantage sur le sujets d'un modèle pour débutant(Monographie à acheter)
--Dabors une cherche plutôt un brick,goelette ou fregate et même navire marchant.
Il faut que le modèle soit avec grémént et voilures dans le cas ou cela serrais nécéssaire
Pas trop difficile mais tous de même.Tant qu'il ne dépasse pas 80CM de longx90CM pour la hauteur
ça ira l'échelle devant étre en adéquation avec la difficulté (éventuelle cultures)et la
possibilité de réaliser un maximun de détails.
--Que pensez-vous du Cerf,La Belle,L'Aurrore?Le Cygne,LaTopaze,La Jacynthe,Le Courreur ect au 1/48
--Quel petit modéle pour débuter en gardant à l'espris echelle et difficulté de réalisation,ja'avourais que ma préférence va à
frégate et au vaiseau dont on peut représenter l'intérieure sans trop de difficulté ni armement,j'aime aussi agrémenter mes modèle de figurine et donc le 1/48 ou 1/36 se sont naturellement
entré dans mons choiX.Les Navires marchant aussi sont très aussi bien mais était-il armés de canons?
Et pour finnir cette conferences:  
Je redis à tous si vous aver une panne electronique n'esiter pas(Je cède aussi des modèle Mantua de canon complet
et sous enbalage pas chère bonne idée de cadeau pour noel et pis faut bien amortir la scie,je suis pas picsou
et j'habite lADEF.
Cordialement wills
Ps: merci pour ton adresse de bois a Bagnolet c'est pas trop loin en rransport même avec mon état,encore merci.Cool

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Monographie, outillage bref beaucoup de choses dont j'ai besoin. Empty Re: Monographie, outillage bref beaucoup de choses dont j'ai besoin.

Message  G. Delacroix Ven 8 Nov 2013 - 10:18

Bon, Wills, procédons par ordre.

Votre question relative à la Proxxon a été traitée par Gérard2, inutile de la poser dans plusieurs chapitres du forum.

Concernant le choix d'un modèle, l'impératif de 80 cm de longueur réduit évidement le choix surtout si vous souhaitez construire au 1/48 voire au 1/36.
Dans votre liste, oubliez L'Aurore (négrier) et Le Cygne qui sont trop grand mais vous pouvez ajouter La Petite Aurore voire même L'Amarante au 1/48.

Vous cherchez un modèle pour débutant en arsenal mais vous envisagez des modèles qui ne sont pas pour débutant ou bien qui sont trop grands, il va falloir faire des choix concernant vos critères de sélection.
Monographie, outillage bref beaucoup de choses dont j'ai besoin. 522816 

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Monographie, outillage bref beaucoup de choses dont j'ai besoin. Empty Re: Monographie, outillage bref beaucoup de choses dont j'ai besoin.

Message  Invité Ven 8 Nov 2013 - 16:16

Merci beaucoup pour ces précision il sagit de modèle assez joli
Il sagit de la frégate légère l'Aurore auquel tu fait allusion?
Et la Jacinthe trop grande?
Sinon L'Amaranthe est-elle la plus grande que l'Aurore ou la Jacinthe?
Laquelle vaut-mieus realiser pour s'essayer au modelisme d'arsenal les monographie sont-elle toute au 1/48ieme et toujours disponible
Merci d'avance pour les renseignements je voie bien que je soul:oops: 

Invité
Invité

Message  EricLem Ven 8 Nov 2013 - 18:58

tu n'aimerais pas faire le Fleuron ?
EricLem
EricLem

https://sites.google.com/view/modelismenavaldarsenal/accueil

Message  Invité Ven 8 Nov 2013 - 19:51

Chers éric nous n'avions pas encore communiquer alors voila:
Le fleurons est surement le modèle par excélence que j'aimerais faire,la référence et la reconaissance qui vont avec:
Alor!...Problème car il y en a toujours plusieurs(ça va avec aussi)
-La monograhie est épuisé(possibilité de contourné le problème)
-Le modèle demande beaucouq de savoir faire et d'expériences et je nen aie pas dans autant
-Il faut être aiser financièrement:beaucoup canons,de fls,de bois,on peut acheter au mètre cube et débité ou le faire realisé (la aussi c'est payant dans les deux cas,dans le deuxième cest pire il faut un atelier et tout un tas de machines adapté à la nature du travais ,un lieu de stokage en vue d'un long séchage,en plus il faut un deuxième atelier bien équipé pour le modélisme d'arsenal(le modèle l'oblige),en somme il faut que j'achette une maison ou que je loue un atelier.
-A tous ça vous l'avez surement compris le modèle dépase la taille maximun imposé (il faudrais faire alonger mon antre même la hauteur!)Embarassed
-De plus je n'aie pas la prétention de rivalisé avec les meilleurs dont vous faites partie,non ce n'est ps un vaisseau pour moi.Sad 
Mais ça aussi vous le saviez surement déjà ou alors vous aviez un fort sentiment de certitudes dès le début...(serai-ce une manière de flatter mon égot peu être(rire sous cape)
Ne m'en  veuillez pas comme je l'aie dit lors de l'inscription j'aie boudé internet et sont utilisation depuis 98 et je ne connais rien au forums(L'éelectronique est mon métier)
mais une longue maladie que je traine depuis aussi longtemps qu'il m'es possible de m'en souvenir me fait cadeau de temp libre,après le plastique,le scratch,la figurine les les vaisseau du 17 et 18 ieme siècle s'impose.
J'aime progrésser dans les disciplines que j'exerces,tout comme vous je supose.
Je vous suggère de lire le sujet sur le Président dans la section kit.
Cordialement et très bientot wills:D

Invité
Invité

Message  Michel Saunier (†) Ven 8 Nov 2013 - 22:04

Eric aime bien taquiner le nouveau poisson frétillant que vous êtes. Il ne faut pas lui en vouloir, mais vous partez vent debout. Essayez par vous même de préciser votre choix en fonction de vos compétences et de vos moyens. L'enthousiasme est certes salutaire mais aussi dispersant. Pour moi, vu vos impératifs, commencez donc par un modèle simple mais aussi gratifiant comme la machine à curer les ports. Ce modèle devrait vous faire la main avec quelques difficultés intéressantes et formatrices. C'est assez rapide avant d'attaquer plus ardu.
Cordialement
Michel Saunier (†)
Michel Saunier (†)

Message  a.piot Ven 8 Nov 2013 - 22:14

Je pense que Michel a raison, ce modèle est intéressant en charpente et vous donne une bonne idée du travail .
Bonjour 
a.piot
a.piot

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home

Message  Grandvilliers Sam 9 Nov 2013 - 8:52

Pile poil à la dimension voulue : Le bateau canonnier 81 cms hors tout, gréement compris. lol! 
Et en plus il est prévu pour ceux désireux de démarrer en arsenal

Grandvilliers

Message  G. Delacroix Sam 9 Nov 2013 - 9:07

Grandvilliers a écrit:... 
Et en plus il est prévu pour ceux désireux de démarrer en arsenal
Là j'ai des doutes quand même. Ce n'est pas vraiment un modèle pour débutant. Quid notamment du canon de 24, du Gribeauval et de son affût ?

Admin

Message  Alain Fosse (†) Sam 9 Nov 2013 - 9:38

Là j'ai des doutes quand même. Ce n'est pas vraiment un modèle pour débutant. Quid notamment du canon de 24, du Gribeauval et de son affût ?:
Bonjour,
Ha oui ! Quid ?
Monographie, outillage bref beaucoup de choses dont j'ai besoin. 100992

Pourquoi ne pas commencer par la chaloupe armée ? Une mono ultra-détaillée, un fournisseur qui est capable de vous livrer, pile-poil la quantité de bois nécessaire à sa construction, raboté dans les bonnes épaisseurs, la possibilité de se procurer les pièces compliquées en photo-découpe et le canon tout fait, un encombrement réduit, peu d'outillage...
http://www.lahoche.fr
Sans compter le précieux pas-à-pas du site de l'ami Jean-Jacques :
http://hlt34.free.fr/journal/journal_de_la_chaloupe_armee_012.htm

Bon, d'accord elle n'a pas de voiles. La belle affaire ! Je suppose que vous n'avez pas de machine à coudre non plus. Soyez réaliste. Mieux vaut mener à terme un modèle simple mais valorisant que de saloper ou abandonner un modèle complexe, ce qui ne va pas manquer de se produire, il n'est pas besoin d'être grand clerc pour le prédire. J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas d'argent à gâcher (qui en a, d'ailleurs ?) : il faut donc rester réaliste et pragmatique. Lorsque vous aurez terminé votre chaloupe, alors vous pourrez attaquer le sympathique Bateau Canonnier, cher à notre ami Grandvilliers.
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Message  Pierre Rouanne Sam 9 Nov 2013 - 10:15

De l'avis d'Alain, la Chaloupe Armée est le meilleur modèle pour débuter, à celui-ci l'on peut ajouter la Machine à curer les ports au 1/36, la mono étant accompagnée de photos de Bruno Rimlinger sans oublier que sur le site de Bruno la construction en est parfaitement détaillée.

Pierre

Dernière édition par Pierre Rouanne le Sam 9 Nov 2013 - 13:38, édité 1 fois
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

http://pagesperso-orange.fr/pierre.rouanne/

Message  G. Delacroix Sam 9 Nov 2013 - 12:16

La chaloupe armée comprend surtout une notice de construction expliquée pas-à-pas et destinée particulièrement aux débutants.

PS : pour les esprits chagrin : j'ai cédé mes droits à Ancre, je ne touche donc rien du tout sur cette mono.

Admin

Message  Carrick Sam 9 Nov 2013 - 13:28

Bonjour 

Aprèe cet âpre faire-valoir de chacun ... mais qui l'emportera, qui l'emportera ? Ah ! sunny 
Carrick
Carrick

Message  Grandvilliers Sam 9 Nov 2013 - 13:37

André, faire un canon de 24 sur un bateau canonnier ou une chaloupe armée, c'est tout un.
Ce n'est pas un concours. J'essaie juste d'aider quelqu'un qui débute

Grandvilliers

Message  Carrick Sam 9 Nov 2013 - 13:58

Bonjour 

Ce n'est pas pour critiquer, Pierre, c'est pour charrier, foutre le souk. J'aime pas quand ça ronronne. sunny 
Carrick
Carrick

Message  G. Delacroix Sam 9 Nov 2013 - 14:22

Quel esprit retord ce Carrick Monographie, outillage bref beaucoup de choses dont j'ai besoin. 450410  , on essaie juste de conseiller un modéliste Twisted Evil 

Admin

Message  Pierre Rouanne Sam 9 Nov 2013 - 15:08

Il a du mal se réveiller à midi.
André , tu t'es levé du pied gauche ?

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 16:58

Salutation M Delacroix
Je pense que faire un modèle comme la chaloupe armé et surtout la machine à curer les port ne m'apporteras pas autant de satisfaction
Ces deux modèles n'attire pas l'attention qui fait la passion de la plus part des modelistes,trop dénudé,pas de réelle comparaison avec une frégate même bien réalisé,il faudrais les mettre en situation pour arrivé à quelquechose d'estétique.Non je pensais plutôt à la Jacinthe ou au Coureur de Lougre.
Qu'en penser vous au sujet des deux modèles que j'envisage?

Invité
Invité

Message  G. Delacroix Sam 9 Nov 2013 - 17:13

Le problème (si c'en est un pour vous) avec les deux modèles cités, c'est que ces monographies ne comportent pas le dessin de la charpente. Ce sont des modèles à construire sur des couples pleins en ctp ou autre.
Notez également que le Coureur est bordé à clin (càd avec les planches qui se recouvrent) et que c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre.

Admin

Message  Pierre Rouanne Sam 9 Nov 2013 - 18:20

Détrompez-vous le plaisir que l'on trouve à faire ces modèles est plus grand que l'on peut penser, l'avancée étant plus rapide que sur un vaisseau ou une frégate, on voit le modèle se concrétisé et c'est très agréable.
Plus nombreux que l'on peut penser sont les modèles en cours qui suite à une certaine lassitude se retrouvent dans des greniers.
Après avoir monté un modèle plus simple et de construction relativement rapide, surtout pour débuter, il est plus facile de se lancer dans la construction d'un vaisseau ou d'une frégate pour lequel ou laquelle il faudra du temps.

Pierre
Pierre Rouanne
Pierre Rouanne

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 18:36

Au final qu'est qui reste L'Aurore(petite),LaBelle?
rien d'autre qui soit jolie même les navire marchant?
Merci pour vôtre aide et patience,je croix que le choix ce précise..

wills

Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 19:40

Bonjour pierre
j'aie prie connaisance de t'on méssage pendant l'envoie du mien,je trouve que ce que tu dit est bien vrai,au point que tout bien réflechie
la chaloupe armée est tout de même un beau modèle et mis en situation avec des figurines cela multiplirais le charme mais pas dans une trop grande échelle car je pense que le résulta serrais moins bon.
Je pense que je vais suivre t'on conseille,et puis qui sait si je pourrais plus tard faire La Jacinthe.
Ceci clos en quelque sorte le sujet sur le choix du modèle,il me faut penser au marins que j'aimerais ajouter
Un grand merci à tous,M Delacroix pour sa patience,M Rouanne pour son conseille,eric pour la pèche,ainsi qu'aux autres menbres.
Je vais pousuivre Le Président en guise d'exercice.
merci wills

Invité
Invité

Message  Francis Jonet Sam 9 Nov 2013 - 19:44

Bonne décision Wills.
Sache également que des grands, très grands modélistes, après avoir produit de magnifiques vaisseaux, on construit la chaloupe armée, ils y ont pris autant de soin et de plaisir que pour leurs autres modèles.

Modérateur

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 20:20

Bonsoir equinox91
Tu as raison CQFD
wills

Invité
Invité

Message  Alain Fosse (†) Dim 10 Nov 2013 - 9:51

j'aie j'ai prie pris connaisance de t'on ton méssage message pendant l'envoie l'envoi du mien,espaceje trouve que ce que tu dit dis est bien vrai,espaceau point que tout bien réfléchie réfléchi

Bonjour
En pas mal d'années sur ce forum, je ne me suis jamais permis la moindre remarque sur l'orthographe de qui que ce soit, étant, souvent, le premier à pécher. Permettez-moi, cette fois-ci d'exploser. Ce n'est ni plus ni moins que du foutage de gueule, de l'impolitesse. Ce texte, tapé à "la hussarde" n'est même pas relu et envoyé tel quel sans aucune considération.
Je le déplore. N'ayant pas envie de me mettre la rate au court-bouillon, je zapperai désormais les posts de ce membre.
Alain Fosse (†)
Alain Fosse (†)

http://alainfosse.com/Accueil/Des_bateaux.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant