Marine et Modélisme d'Arsenal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Édition Limitée 20ème Anniversaire
56.43 € 66.39 €
Voir le deal

forme et profondeur de la dent entre une latte et un dormant

3 participants

forme et profondeur de la dent entre une latte et un dormant Empty forme et profondeur de la dent entre une latte et un dormant

Message  rahati Mar 24 Déc 2013 - 8:14

bonjour
je suppose que dans les chebecs de type CHAPMAN, les lattes (barrots) fixées sur le dormant ont la meme configuration que dans les galeres de type FLEUR DE LIS et le REQUIN. je voudrais savoir quel est la forme de l'entaille sur le dormant et quelle est la valeur de la dent par rapport au droit de la latte.
merci study 

rahati

Revenir en haut Aller en bas

forme et profondeur de la dent entre une latte et un dormant Empty Re: forme et profondeur de la dent entre une latte et un dormant

Message  rahati Sam 9 Aoû 2014 - 12:49

rahati a écrit:bonjour
je suppose que dans les chebecs de type CHAPMAN, les lattes (barrots) fixées sur le dormant ont la meme configuration que dans les galeres de type FLEUR DE LIS et le REQUIN. je voudrais savoir quel est la forme de l'entaille sur le dormant et quelle est la valeur de la dent par rapport au droit de la latte.
merci study   

bonjour
vu que je n'est reçu aucune réponse, j'en suis convaincu maintenant que j'ai dit une bêtise ou bien la question est mal posée.
je reformule donc ma question : je suis entrain de reconstituer un chebec algérien dessiné par F.A CHAPMANN. ce type de chebec est probablement dérivé de la galère ou de la galiote et par conséquent admet le même montage des lattes (ou barrots) en queue d'aronde sur la bauquière. quel est le dimensionnement de la queue d'aronde en question.
merci

rahati

forme et profondeur de la dent entre une latte et un dormant Empty Re: forme et profondeur de la dent entre une latte et un dormant

Message  Francis Jonet Sam 9 Aoû 2014 - 17:35

Il me semble qu'une réponse à cette question a été faite sur le sujet du "Bateau canonnier" d'Alain Fosse, vas y jeter un coup d'œil.

Modérateur

Message  rahati Dim 10 Aoû 2014 - 0:13

merci forme et profondeur de la dent entre une latte et un dormant 2780229832 

rahati

Message  G. Delacroix Dim 10 Aoû 2014 - 1:07

La dent est une queue d'aronde tout à fait classique, l'entaille de chaque coté a 1/5 de la largeur du dormant.
forme et profondeur de la dent entre une latte et un dormant 522816 

Admin

http://www.gerard-delacroix.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé